Alpha & Oméga
|
Bonjour,
J'aimerais vraiment créer un tread un tant soit peu interessant, constructif et visible par et pour tous, parce qu'en ce qui concerne la modération IG, les joueurs ne bénéficient absolument pas des même droits selon le serveur sur lequel ils évoluent. Et je pense qu'il est vraiment temps de pousser un véritable "à l'aide" désespéré. Alors, modérateur, modérateur.... AH oui, ça y est ! Dans la très sobre et très formele page "Règles et sanctions" du site dofus.com, on peut voir une petite phrase très importante tout à la fin: "Les modérateurs sont les garants du respect de ces règles en jeu." Il y a aussi une page "Modérateurs" sur ce même site, qui décrit sommairement le rôle de ces personnes, explique que ce sont des bénévoles et non des salariés, et indique comment voir si une personne est vraiment modérateur ou non. On l'aura compris, le modérateur dofusien a un rôle très important à jouer, et c'est un poste très important dans le jeu -même s'ils ne sont "que" bénévoles-, parce qu'ils sont garants des valeurs et des règles défendues par ankama. ---------------------------------------------------------------------------------- Maintenant que toute cette jolie utopie a été exposée, je voudrais si vous le voulez bien vous parler de concret et de réalité. La modération qui se voudrait neutre, impartiale et juste (logique, puisque les règles sont les mêmes pour tout le monde), au service de tous et accessible, est en réalité bien moins jolie à voir. On m'a toujours dit de parler de ce que je connais, alors c'est que je vais faire: Je joue sur le serveur vil smisse depuis toujours (2 ans et demi environ, donc), et on peut dire que depuis toujours, aucune modération (ou presque) n'a été faite. Je parle pas des bots enlevés (parce qu'on sait tous que ça ne sert à rien, le problème revient 2 minutes après), mais plutôt des rapports modérateurs/joueurs. Il y a bien eu un petit essai timide il y a un an environ, mais il s'est arreté aussi vite qu'il était venu. Maintenant, quel est le soucis, hormis le fait que ce n'est pas normal? Le soucis est que nous avons beau flooder (et quand je dis flooder, c'est flooder hein, parce que quand le mec fait rien pendant X mois, ya un moment yen a marre et on a envie de faire en sorte que ça change) l'ankabox pour réclamer un petit contact afin d'exposer nos problèmes pour qu'ils soient résolus (on peut toujours réver, mais même ça ça devient difficile), on n'a jamais de réponse. Ah, si: "Nous n'avons pas à rentrer en contact directement avec les joueurs". Mais WTF?!! Si t'es modérateur (t'es censé +/- faire du social quand même) pour bannir des bots et laisser les vraies personnes dans la merde, va jouer aux Sims j'ai envie de dire. Perso ça me dégoute de voir que sur d'autres serveurs ça se passe bien, qu'on obtient une réponse quand on écrit. J'ai même lu une fois qu'un mec gagnant du goultard s'était fait hack et qu'un modo avait fait en sorte pour que tout rentre en ordre. Sympa l'égalité, sympa. J'ai envie de dire que ya pas que jiva, hecate, djaul et les personnalités connues dans dofus qui méritent d'avoir une aide. Nous par exemple, on a X preuves (screens et même une vidéo) d'un mec qui a un proxy et qui aggro les perco à 8 depuis plusieurs mois, tout le monde s'en fout. Et quand on ose écrire 2/3 qualificatifs sur les modérateurs incompétents de son serveur, on se fait bannir parce que soit-disant, on dérange. lulz². Je vous invite à aller faire un p'tit tour ici d'ailleurs: http://forum.dofus.com/fr/1077-vil-s...-smisse?page=5 Alors je pense que certaines personnes se plaignent de ne voir que peu leurs modérateurs, qu'ils sont assez peu disponibles pour vous aider... Mais nous c'est pire, on n'a AUCUN modérateur, on n'existe même pas aux yeux d'ankama et des responsables de la modération. Alors, on fait quoi pour avoir de l'attention et une aide qui nous est pourtant dûe? Ecrire aux modo, c'est fait, pas de réponse. Ecrire à Sylphaen c'est fait, pas de réponse. Ecrire au support, pourquoi? Pour avoir une réponse copié/collée HS après avoir galéré 30 ans pour trouver un moyen quelconque de pouvoir poster un tiquet? Inutile. Prochaine étape, c'est la prise en otage de 2 salariés d'ankama pour montrer à quel point on n'en peut plus de ne pas être écouté et aidé ou quoi ? (c'est pas vrai hein bien sur, mais ça fait référence à l'actualité récente). Bref, c'est clairement n'importe quoi et il est grand temps que ça change, parce que si on n'a pas de règles, et bien nous aussi on peut installer un proxy, utiliser des failles, insulter etc en toute impunité !! |
![]() |
|
Aller à la page... |
De la modération sur dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sylfaën passe et répond quand il veut, TU n'as pas à faire un caca nerveux pour obtenir une entrevue particulière avec un officiel.
Ce n'est pas non-plus en postant sur JoL que ça va changer grand-chose, les modérateurs ici sont peut-être finalement trop laxistes de nous laisser poster des sujets critiquant la modération en jeu et sur le forum officiel ? En tout-cas, c'est ici un site de fan(s), et bien que très grosse communauté autour du jeu, ce n'est pas un support officiel, donc les Officiels qui postent dans le coin (parfois même pour nous demander notre avis sur des sujets directement liés à leur production !) le font par pur sympathie, ou par droit de réponse. Je dois être sinon une exception, puisque les contacts que j'ai eus avec les CCMs Sylfaen et Ling, les modérateurs forum Rateur-des-Mots et Prof-Essort (pardonnez-moi si j'écorche vos pseudonymes, je n'ai plus les mails contenant nos discussions suite à la mise en place de l'Ankabox) et le modérateur en jeu [gunnlod] se sont très bien déroulés et ont obtenu systématiquement une réponse. Bonne journée, Za. |
![]() |
|
#360238 |
|
|
![]() |
|
|
![]()
Le voilà revenu le lynchage inutile ! Il est beau, il est là le lynchage !
*déploie plusieurs sacs de petites pierres à lancer sur la Modération Dofus* |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Franchement pour les arnaques et autres problèmes en jeu le support ne devrait pas être la seule solution (porte de sortie), c'est trop récurrent les messages commerce/recrutement obscènes, petit souci du spam bot zaap bonta/- 0/banque etc. Le problème est et restera le bénévolat. Je sais pas comme ça se passe dans les autres pâturages. |
![]() |
|
|
Oui, il m'en faut heureusement peu.
![]() Citation :
Je connais un pâturage où l'herbe reste verte, et où il n'y a pas de gold-sellers, il n'y a pas de bots, il n'y a pas de flood, les joueurs se respectent, c'est l'amour partout sauf autour des quelques failles du jeu. J'ai nommé Rift. Okay, c'est un coup de foudre passager, mais il est bien. ![]() Plus sérieusement, à mon avis le soucis n'est pas le bénévolat, mais les outils mis à la disposition des bénévoles, avec le possible manque de quantité de ces bénévoles. Puisqu'on y est, autant continuer sur le thread existant, non ? -> [Débat] Quand les bots vont trop loin |
![]() |
|
|
Ce qui serait bien ce serai de connaitre tes sources, parce que j'ai vu bien plus de modération quand je jouais sur Ulette et sur Many que sur Jiva et Djaul.
|
![]() |
|
|
Citation :
Perso je connais des gens sérieux prêts à être modérateurs bénévoles, mais le truc c'est qu'ils le font pour aider leur communauté, ils veulent pas se faire chier à se faire remarquer sur le forum officiel ou auprès d'autres modérateurs sur d'autres serveurs juste pour ça. Il y a une différence entre altruisme et stupidité. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|