Devenir modérateur

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je circulais sur le support, puis je suis tombé sur la rubrique "Modération". Tout un tas d'informations sur les faux modérateurs, sur comment les reconnaître, comment dénoncer quelqu'un, bref... Puis il y a aussi Comment devenir modérateur?. Bon, je vais jeter un coup d'oeil, et on me dit d'aller soumettre ma candidature sur la page de recrutement du site (lien donné dans la rubrique "Comment devenir modérateur").
Le truc, c'est que, comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun endroit pour poster une candidature, on nous signale juste quelles qualités on doit avoir pour prétendre à cette fonction, mais rien d'autre.

Mes questions sont:
Comment devenir modérateur?
Doit-on attendre une campagne de recrutement, comme c'est arrivé par le passé?

Ou alors j'ai loupé un truc.

Merci
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
T'as qu'a poser la question dans le topic Modération de la section de ton serveur
Tu me parles du forum officiel je suppose? C'est vrai que je suis pas allé jusqu'à là-bas, j'aime pas trop le coin. Bon, allons jeter un coup d'oeil.

Citation :
Publié par Razpo
Il y a un topic dédié au recrutement automnale des modérateurs.
Tu auras toutes tes réponses.
Tu devrais aller chercher un peu plus bas dans la liste des sujets.
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=moderateurs

Tu parles de ça? Ne pas confondre JoL et Dofus.
Edit: ah bah non même pas en fait. Rien dit.

Sinon, tu peux demander via le post-it de la section de ton serveur sur le forum officiel qui parle de la modération comment le devenir, si il y a des démarches à faire, etc.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Nan mais le recrutement des modérateurs n'existe plus, les seuls nouveaux modérateurs pris sont des gens repérés par d'autres modérateurs qui les recommandent.

P.S. Sinon, tu peux suivre les liens des bots qui te proposent de le devenir, tu vas voir, tu vas retrouver ton perso "tout nu", tu vas rigoler
Citation :
Publié par Lesingecannibal
[ Modéré par Dy Seath. ]

Nan mais le recrutement des modérateurs n'existe plus, les seuls nouveaux modérateurs pris sont des gens repérés par d'autres modérateurs qui les recommandent.

P.S. Sinon, tu peux suivre les liens des bots qui te proposent de le devenir, tu vas voir, tu vas retrouver ton perso "tout nu", tu vas rigoler
/facepalm.

Bon à part ça, c'est une bonne question, je ma souviens avoir lu un article d'un Dofus mag où deux modérateurs IG étaient interviewé, et l'un deux avait été recruté en dehors d"une campagne. A qui s'était-il adressé? Mystère. Le mieux serait d'envoyer un message à un modérateur IG via l'ankabox.

Un message bien écrit, accrocheur, et pas soporifique, pour qu'il évite de le mettre dans le même dossier que tous les "lu jve aitr 1 modo tu méde pliz???"
Citation :
Nous avons eu l'opportunité de devenir des modérateurs bénévoles grâce aux différentes campagnes de recrutement qui ont eu lieu ces dernières années : soit via le site officiel comme ce fut le cas il y a quelques années, soit via le système de"parrainage" mis en place actuellement.
Cf le Beneblog.

Donc toujours par parrainage (depuis un modérateur déjà en place ?) actuellement si ça n'a pas changé depuis.
Citation :
Publié par Super-mario
Les modé.. modéra-quoi ? Ça existe ces machins là dans Dofus ? J'ai toujours cru que c'était un genre de croque-mitaine virtuel.
Justement, il est bien là le problème, c'est que s'il n'y a aucun contact avec la communauté pour que des bénévoles viennent proposer leurs services, la modération IG n'avancera jamais (déjà qu'avec les campagnes c'est pas allé très loin...).

Citation :
Tu rigoles là? Les modérateurs sont quasi-inexistants sur certains serveurs, j'ai rajouté à mes ennemis depuis des mois tous les bots qui traînent aux zaaps connus et qui t'envoient des offres par MP et je vois qu'aujourd'hui encore ils se connectent pour faire la même chose. C'est la base, sans aucun membre d'une espèce, celle-ci ne peut pas se reproduire.

Il doit bien avoir un moyen.

Au-dessus: merci bien.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
A qui s'était-il adressé? Mystère.
Personne me semble-t-il, si un joueur est repéré, sans que l'on soit dans une période dite de recrutement, le staff (modérateurs forum si je ne m'abuse ?) l'en informe et prenne contact avec lui pour un possible recrutement ..

Sinon, durant ladite période de recrutement, la page que l'OP nous donne concernant le recrutement est éditée et un lien ramenant à un formulaire est disponible afin d'y laisser une candidature.

Corrigez-moi si je me trompe, m'enfin il me semble que c'est comme ça que ça se passe.

Edit : Owned par plusieurs au dessus, c'est bien d'être lent
"Bannir les bots ça sert à rien.";...

Du coup, les "modérateurs" passent leur temps à mettre un avertissement / mute pour une "insulte" quand à côté t'as de l'anti-jeu, et un mec qui pourrit un évènement / le jeu des autres. (par exemple)
J'ai discuté avec un modérateur il y a quelques semaines, il n'y a plus de campagne de recrutement. Je lui avais justement demandé comment devient on modérateur et j'avais eu comme réponse : "Investies toi dans ton serveur, respectes les règles et tu serras contacté." Tu peux comprendre ce que tu veux mais voila comment ça marche.
Citation :
Publié par Wistra
J'ai discuté avec un modérateur il y a quelques semaines, il n'y a plus de campagne de recrutement. Je lui avais justement demandé comment devient on modérateur et j'avais eu comme réponse : "Investies toi dans ton serveur, respectes les règles et tu serras contacté." Tu peux comprendre ce que tu veux mais voila comment ça marche.
Il y a des dizaines de joueurs polis, qui connaissent leur serveur, qui s'investissent dans la vie dudit serveur, et sur tous ceux que je connais, en plusieurs années de jeu, aucun n'a jamais été contacté.
Je pense que pendant les périodes de recrutement il est déjà très difficile d'être pris, alors hors de ces campagnes je pense que c'est presque impossible.
Citation :
Surtout que les modérateurs n'ont pas le droit de modérer un serveur où ils jouent.
J'ai discuter avec un modérateur, le mec qui ressemble à un lion. Pas un joueur qui dit être modérateur.
Se faire repérer est effectivement la seule manière de devenir modérateur en jeu.
Faut être irréprochable, avoir un bon nombre de qualité, comme la patience, une bonne maîtrise de l'orthographe, etc.

Seulement je ne crois pas que les modérateurs déjà existants sont là pour en chercher de nouveaux, ils font leur travail avant tout il me semble...

Vous en voyez souvent de nouveaux modérateurs vous?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés