[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Steel
Comme disait monsieur Proba quelques posts avant concernant la capacité caméléone, la probabilité avec deux parents ayant la capa d'obtenir la capa est de 0,19.

(C'est à dire 0,1 + 0,1 - 0,01)

Edit : Voilà. ^^
Si je ne me trompe pas, il y a plutôt 0,1 + 0,1 = 0,2 d'avoir au moins une fois la capacité pour le bébé. C'est-à-dire 0,1 + 0,1 - 0,01 = 0,19 d'avoir une capacité et 0,01 d'avoir la capacité en double. Parce qu'une dragodinde peut avoir la même capacité deux fois.
Vrai, ça se tient. ^^

J'étais encore dans l'optique d'avoir juste (ayant été confirmé par un professeur de maths il y a trois semaines je crois, voir les pages précédentes...) sur ce 0,19. Enfin de toute façon ça ne fait que 1% de différence, on va pas chipoter.

Edit : Well...
Citation :
Publié par Triton
Si je ne me trompe pas, il y a plutôt 0,1 + 0,1 = 0,2 d'avoir au moins une fois la capacité pour le bébé. C'est-à-dire 0,1 + 0,1 - 0,01 = 0,19 d'avoir une capacité et 0,01 d'avoir la capacité en double. Parce qu'une dragodinde peut avoir la même capacité deux fois.
Tu te trompes. Il y a 0.19 d'avoir au moins une fois la capacité, dont 0.01 de l'avoir deux fois. Soit, par différence, 0.18 de l'avoir exactement une fois.

Pour le calcul du 0.19, on calcule la probabilité de n'avoir aucune fois la capa: c'est 0.9 x 0.9 (90% que le père ne transmette pas, et ensuite, indépendamment d'où le produit, 90% que la mère ne transmette pas). Donc, en prenant la probabilité complémentaire, 1 - 0.81 = 0.19 de l'avoir au moins une fois.

Ceci dit, les doubles capacités, j'ai du mal à croire qu'elles apparaissent de cette manière-là. Ça fait nettement plus d'un an que j'élève en grand nombre des Caméléones et qu'une bonne partie de mes accouplements sont entre deux parents ayant le gène, et je n'ai encore jamais eu de "double Caméléone" - alors que j'ai eu des doubles capacités, pas énormément mais quelques unes, et bien plus souvent, des dragos Caméléones avec une seconde capacité qui ne provenait pas d'un des deux parents. Actuellement, je tourne assez nettement au-dessus de 10 naissances de bébés Caméléone par semaine. J'en suis à me demander si, lorsqu'une drago a une capacité en double, ça ne provient pas forcément d'une apparition "spontanée" de la deuxième copie de la capacité (ce qui expliquerait qu'on n'ait pas de double Caméléone, vu que cette capacité ne peut pas apparaître spontanément).
Citation :
Publié par Iopéra
Alopios, Tu critiques ma vision à long terme ?

Moi je trouve que liquider ses dindes épurées à vil prix est vraiment une vision à très court terme.
Je ne critique pas ta vision a long terme je dis qu'elle est inutile vu qu'on est dans un jeu, ce que je critique c'est le fait que tu critique ceux qui te font perdre de l'argent parce qu'ils ont une vision beaucoup moins mercantile que toi...

Citation :
Publié par Iopéra
Les premiers éleveurs ont mis entre un et deux ans pour obtenir les races les plus évoluées. Je trouve ridicule de trouver des dindes évoluées non castrées vendues pour le prix d'une journée de farm. N'importe quel pingouin peut facilement devenir l'équivalent d'un "maitre éleveur" pour quelques kamas. A quand le diplôme de tailleur niveau 100 en vente ?

A ce niveau là, ce n'est plus de l'anti-protectionnisme, c'est juste du non respect du travail accompli. (le respect se perd ma bonne dame ! )
Merci mais je suis bien au courant et même si je pense que je n'ai pas le développement de ton élevage, je suis moi aussi parti de 0 pour arriver a un élevage pure sur pas mal de dinde à parcho. En vendant des dindes pure/repro je ne trouve pas que je manque de respect pour mon travail, non... Faut il vraiment montrer patte blanche en passant 2000heures à purifier ses dindes pour pouvoir profiter du jeu ? Perso je trouve pas...

Citation :
Publié par Iopéra
Ps : "couillon" est un adjectif assez juste et relativement modéré pour décrire un éleveur qui agit en dépit du bon sens, de son intérêt et de l'intérêt collectif.
"Couillon" je trouve que ça relève de l'insulte, et tu peux rajouter "en dépit de ton bon sens"...

A bonne entendeur,

Alopios (qui a passé des 100 aines d'heures à élever des dindes et qui ne le souhaite a personne)
Citation :
Publié par ¡ Ay, Caramba !
Bonjour,

je me pose une question ; quand mes dindes sont à 240/240 fatigues, il vaut mieux les laisser sous objets ou les laisser à l'étable 24 heures ?
Il vaut mieux les laisser travailler. Toutes les heures elles vont récupérer 10 et retravailleront avec le coefficient maximum d'apprentissage (voir chap III.5 de la première page pour l'influence de la fatigue).
A part si tu as beaucoup d'eleveurs dans ta guilde ça peut les gêner pour élever
Ca dépend de si tu veux entraîner d'autres dindes en parallèle, ou non. Lorsqu'elles sont entre objets, elles perdent toujours 10 points de fatigue toutes les heures, et se réentraînent dans la foulée entre ces objets. Si tu n'as que ces dindes (et si l'enclos est utilisé uniquement par toi), autant les laisser entre les objets.

Les laisser entre objets, c'est pratique pour fuller une caractéristique, quoi.
C'est ce que je fais, mais aujourd'hui, vers 13h j'ai bien noté l'endurance des mes dindes (car elles sont sous foudroyeurs) et en y retournant, vers 17h30/18h, l'endurance n'avais pas bougée, mes dindes avaient la même endurance.
Citation :
Bonjour,

je me pose une question ; quand mes dindes sont à 240/240 fatigues, il vaut mieux les laisser sous objets ou les laisser à l'étable 24 heures ?
Si comme dit plus haut les laisser entre objet est mieux vu qu'ils auront toujours un bonus de 300% et gagneront plus vite
Citation :
C'est ce que je fais, mais aujourd'hui, vers 13h j'ai bien noté l'endurance des mes dindes (car elles sont sous foudroyeurs) et en y retournant, vers 17h30/18h, l'endurance n'avais pas bougée, mes dindes avaient la même endurance.
Je crois avoir remarqué que, lorsqu'elles sont sous bonus de 300%, les dindes ont leur barre de sérénité qui fluctue aussi assez rapidement. Tu n'es sans doute pas sans ignorer que, si tu laisses une dinde mâle entre des abreuvoirs/dragofesses/foudroyeurs/mangeoirs, leur barre de sérénité descend et si ce sont des femelles, elle monte. Donc avec le bonus, ça peut aller très vite.

A mon avis tu as laissé des dindes femelles qui sont toutes passées dans le positif. Si ce n'est pas le cas, vérifie l'état de tes machines qui sont peut-être HS. Et si ce n'est toujours pas ça ben... aucune idée.

Edit : Désolé alors, je ne sais pas. Il n'y a aucune raison que ça fasse ça. Peux tu nous dire quels foudroyeurs tu utilise et les couleurs des dindes concernées ? Au pire tente de vider le cache.
J'ai été sélectionnée pour participer aux tests des modules (peut-être d'autres parmi vous aussi) donc si vous avez des idées/suggestions pour des modules liés à l'élevage, n'hésitez pas.
Je pense qu'il y a de quoi se faire de super outils et ne plus utiliser tableaux ou autres calculateurs et avoir tout ça en jeu.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Si comme dit plus haut les laisser entre objet est mieux vu qu'ils auront toujours un bonus de 300% et gagneront plus vite
Est-ce que quelqu'un a fait des mesures précises récemment? Il me semble que, si l'enclos est dans une zone isolée où il peut ne passer personne pendant très longtemps, le calcul de l'évolution des dragos n'est pas fait automatiquement, et je ne serais pas surpris que ce calcul se fasse en gros quand on revient au bout de plusieurs heures - et avec un bonus de fatigue diminué. Mais j'avoue, je n'ai pas fait le test.
Citation :
Publié par Nataly®
J'ai été sélectionnée pour participer aux tests des modules (peut-être d'autres parmi vous aussi) donc si vous avez des idées/suggestions pour des modules liés à l'élevage, n'hésitez pas.
Je pense qu'il y a de quoi se faire de super outils et ne plus utiliser tableaux ou autres calculateurs et avoir tout ça en jeu.
Effectivement avoir un module qui donne les différentes possibilités de bébé liées à un couple de dindes, ce serait super (bien que ne s'attendre à rien soit aussi appréciable des fois).

J'ai pensé aussi à un module permettant de créer automatiquement le nom d'une dinde à partir d'un pattern qu'on préciserait dans le module (x lettres de la couleur + lettre du sexe + x lettres de la capacité + ...) mais j'ai bien évidemment aucune idée de la faisabilité, et puis c'est juste une idée de fainéante qui a la moitié de ses dindes qui s'appellent "Sansnom"

Edit :
Citation :
Je suppose que les interfaces du client ne seront pas modifiables par les modules, sinon je proposerais bien une interface d'enclos "améliorée" (avec des possibilités accrues de filtrage, tri, etc selon plus de critères).
Je pense comme toi, mais comme tu en parles, un filtre selon l'humeur de la dragodinde serait vraiment top (agressive / sereine).

Quand on fait plusieurs ateliers dans le même enclos, on a du mal à retrouver quelle dinde fait quoi (on finit par développer des stratégies de groupage selon les critères dispo, mais là n'est pas la question). Ce serait bien de pouvoir sélectionner les dindes directement selon les ateliers (soit en ayant groupé manuellement les dindes, soit si c'est faisable, en fonction du dernier type d'objet touché).
Parmi les infos qu'il est possible, mais pénible d'obtenir/maintenir avec le client actuel:

* une liste des temps de gestation restant, qui par exemple dirait combien de dragos doivent accoucher dans tel ou tel délai... avec accès à leurs stats (j'avoue, j'ai du mal à anticiper les naissances en raison de la taille de mon cheptel, donc il m'arrive de faire des accouplements en fonction de ce qui est disponible, sans faire attention au fait qu'une "meilleure" femelle va bientôt accoucher et qu'il vaudrait mieux garder tel mâle disponible)

* dans le même ordre d'idée, une liste des durées de validité des certificats qu'on a dans son inventaire. Ou simplement un avertissement du genre "vous avez 6 certificats invalides et 12 auxquels il reste moins d'une journée de validité" (vu que les certificats invalides restent re-validables pendant quelques jours)

En l'absence de chiffres fiables, je ne vois pas trop l'intérêt d'un module qui essaierait de calculer les chances d'obtenir telle ou telle variété en fonction de l'accouplement.

Je suppose que les interfaces du client ne seront pas modifiables par les modules, sinon je proposerais bien une interface d'enclos "améliorée" (avec des possibilités accrues de filtrage, tri, etc selon plus de critères).
Citation :
Publié par Steel
Je crois avoir remarqué que, lorsqu'elles sont sous bonus de 300%, les dindes ont leur barre de sérénité qui fluctue aussi assez rapidement. Tu n'es sans doute pas sans ignorer que, si tu laisses une dinde mâle entre des abreuvoirs/dragofesses/foudroyeurs/mangeoirs, leur barre de sérénité descend et si ce sont des femelles, elle monte. Donc avec le bonus, ça peut aller très vite.

A mon avis tu as laissé des dindes femelles qui sont toutes passées dans le positif. Si ce n'est pas le cas, vérifie l'état de tes machines qui sont peut-être HS. Et si ce n'est toujours pas ça ben... aucune idée.
Elles sont exactement à -1784 et -472.
Et mes objets ne sont pas HS.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Effectivement avoir un module qui donne les différentes possibilités de bébé liées à un couple de dindes, ce serait super (bien que ne s'attendre à rien soit aussi appréciable des fois).

J'ai pensé aussi à un module permettant de créer automatiquement le nom d'une dinde à partir d'un pattern qu'on préciserait dans le module (x lettres de la couleur + lettre du sexe + x lettres de la capacité + ...) mais j'ai bien évidemment aucune idée de la faisabilité, et puis c'est juste une idée de fainéante qui a la moitié de ses dindes qui s'appellent "Sansnom"
J'ai également reçu un mail positif de la part d'Ankama, et le calculateur de croisements ainsi que le module de nommage font partie de mes projets (ainsi que l'export de l'élevage au format textuel, et quelques autres idées).

Pour le nommage, j'ai pensé à deux lettres pour la couleur si arbre pur, sinon trois lettres pour l'arbre généalogique (la couleur de base étant de toute façon visible sans cliquer), puis une lettre pour le sexe et le reste pour les capacités (+ une lettre de différentiation en cas de nom identique à un autre).
Cela donnerait quelque chose comme :
- ERmC pour la troisième émeraude-rousse pure de sexe mâle
- BDEfCame pour une dinde femelle de couleur X quasi-pure et possédant le gène caméléon.

Ensuite, j'attends de voir si les outils fournis permettent tout cela.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
En l'absence de chiffres fiables, je ne vois pas trop l'intérêt d'un module qui essaierait de calculer les chances d'obtenir telle ou telle variété en fonction de l'accouplement.
Cela permet d'obtenir un ordre d'idées
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je pense comme toi, mais comme tu en parles, un filtre selon l'humeur de la dragodinde serait vraiment top (agressive / sereine).
Ce filtre m'intéresserait aussi.
Sans modifier les interfaces, les modules seront indépendants (enfin j'imagine, j'en saurais plus bientôt) donc on peut faire un module qui gère les dragos avec tous les filtres imaginables.
Faudra juste jongler entre le module et l'interface d'enclos.

Chouette Felis-silvestris, plus on est, plus on pourra tester de modules, tu sembles déjà avoir un paquet d'idées :0)
C'est ma première monture fecondée , donc je suis impatient

Sinon oui elle est bel est bien dans l'étable , je vais attendre 1 heure de plus et je verrais ...
l'heure affichée a """1 heure de retard"""".
Car elle ne s'actualise que toute les heures, donc à la 1ere minute de gestation, c'est deja marqué "fécondé depuis 1h". (donc 47h01minute = 48h affiché)
Donc il faut attendre la fin de la "48eme heure affichée" mais en réalité tu attends 48h
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés