[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, c'est vraiment affreux :/

Les enclos public mériteraient d'être un peu rehaussés, sans que ça concurrence les enclos privés bien sur, mais dans la mesure ou l'on sais tous que le manque d'enclos sera TOUJOURS un problème (Les caves vont pas tout résoudre...), permettre un minimum de confort en enclos public ne serait pas du luxe, je pense.
Moi j'aime bien les enclos publics. Ca permet de :
- faire travailler mes dindes de stade bas sans prendre de place dans mes enclos et sans utiliser mes objets
- les laisser la nuit alors que dans ma guilde je peux pas (on est 2-3 gros éleveurs et plusieurs petits, et je me connecte que le soir)
- ne pas se poser la question des accouplements intempestifs
- monter la maturité de toutes mes dindes sans me plaindre que c'est hyper long (ça empêche pas que ça soit hyper long mais je le vois pas, c'est déjà ça)

En plus, si j'étais neutre, je pourrais avoir constamment 20 dindes au travail sans investissement en terme d'objets et d'enclos. Y a juste pour les ajustements (caresseurs et baffeurs) que c'est pénible, et pour les accouplements c'est carrément impossible (à moins d'être un méchant pas beau multicompte).

Donc pour moi, ils sont utiles sans pour autant remplacer les enclos de guilde, je ne changerais rien à ce système.
Avant que les enclos publics ne soient limités à 5 dindes par enclos, ils me servaient à la fois de mode "cheap" pour rendre montables un certain nombre de dragos "non urgentes", et de stockage. D'ailleurs, j'ai encore des persos dont les enclos publics sont pleins à craquer de dragos qui n'ont pas bougé depuis cette époque...

Mais actuellement, vraiment, ils ne me servent plus du tout. Il y a eu une période, il y a environ un an, où j'ai élevé des dragos amande ou rousses pour les vendre en vue des quêtes d'Otomai, et même pour ça j'utilisais un enclos de guilde.
Salut,

je viens tout juste de me payer un jolie enclos 6 places.
Voulant élever toute dinde Prune-X et Emeraude-X pour échanger contre des parchemins puis revendre; quelles dindes dois-je acheter, et combien ? Pure ou non ?

Merci.
@ ¡ Ay, Caramba ! :
Des pures évidemment !
Et sinon 1 male pour 2 femelles, et 1 male en stock.
Avec un enclos 6 places : 2 males pour 4 femelles, et 2 male en stock

Avec des objets d'élevage à fortes résistances, bambou sombre.
En 2 3 jours les males seront de nouveaux féconds, alors que la femelle sera encore en gestation, d'où le 1 male pour 2 femelles, car la seconde femelle est décalée de 3 jours par rapport à la première. Comme cela quand le male est de nouveau fécond il a toujours une femelle à fécondé.
Evidement, le male aura fait ses 20 reproductions, alors que chaque femelle en aura fait 10 chacune, à ce moment là tu reprends un autre male.
Citation :
Publié par NaasT
Dites, les enclos inutilisés seront en vente quand ? Na parce voir des guildes fantômes avec des enclos 8 places et +, ça me désespère alors que nous cherchons un enclos pour l'utiliser fréquemment.
Ca arrive
Remise en vente de maisons et enclos

Et avec les modules on va pouvoir développer des outils intéressants pour la gestion de nos dragodindes.
Je vais postuler pour particper aux tests, donc si vous avez des idées de modules, allez-y :0)
Bonsoir,

commençant l'élevage de dragodindes, je viens d'accoupler mes 2 Emeraude-Rousse pure. Ce sont des dindes de stades 10, je dois donc attendre 156 h pour voir les nouveaux nés ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iopéra
Hahaha, le jeune padawan se pointe et voudrait que les vieux sages lui donnent le fruit de leur travail pour rien. [...]
Sur Dofus, on trouve malheureusement des éleveurs assez couillons pour ne pas castrer leurs dindes à vendre.
Je ne trouve pas moi, tant qu'on paie un prix raisonnable pour l'achat une dinde pure pourquoi ne pas vendre? Si ça peut nous enrichir (par le fruit de notre "travail" - lol) et permettre à d'autre de ne pas passer des centaines d'heure devant son enclos, à développer leur situation dans le jeu etc...
Le protectionnisme commercial merci de le laisser pour l'IRL ici on est la pour s'amuser, la vision a long terme c'est bof... Certains ont d'autres concepts du jeu que toi évite de traiter ces gens la de couillons parce que tu veux conserver au maximum ton monopole (j'ai pas vraiment envie de jouer dans un jeu oligarchique a outrance même si c'est déjà un peu le cas)
Jusqu'où les bots iront ils ?
On a largement dépassé le stade des cochons de lait, des fleurs et autres craqueleurs (hier, des groupes nv 90 qui tournent devant le donjon craq)
Et je le dis déjà : de vrais bots, qui rentrent à toute vitesse dans un groupe verrouillé et sans possibilité de voir le combat ! je ne vous ai pas mis la litanie des informations de compte, ça ne sert à rien.
bots_d10.gif
Alopios, Tu critiques ma vision à long terme ?

Moi je trouve que liquider ses dindes épurées à vil prix est vraiment une vision à très court terme.

Les premiers éleveurs ont mis entre un et deux ans pour obtenir les races les plus évoluées. Je trouve ridicule de trouver des dindes évoluées non castrées vendues pour le prix d'une journée de farm. N'importe quel pingouin peut facilement devenir l'équivalent d'un "maitre éleveur" pour quelques kamas. A quand le diplôme de tailleur niveau 100 en vente ?

A ce niveau là, ce n'est plus de l'anti-protectionnisme, c'est juste du non respect du travail accompli. (le respect se perd ma bonne dame ! )

Ps : "couillon" est un adjectif assez juste et relativement modéré pour décrire un éleveur qui agit en dépit du bon sens, de son intérêt et de l'intérêt collectif.
Salut, j'ai une question. La réponse a peut-être été donnée mais c'est long de lire 20 pages et je n'ai pas trouvé dans le wiki (Mal cherché ?). Sachant que je suis sur un serveur assez récent, les dindes camé se font rares. J'ai lu une fois qu'il fallait un acheter un magazine pour avoir une dinde avec le gène caméléon, quel est ce livre ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Jinazu
Salut, j'ai une question. La réponse a peut-être été donnée mais c'est long de lire 20 pages et je n'ai pas trouvé dans le wiki (Mal cherché ?). Sachant que je suis sur un serveur assez récent, les dindes camé se font rares. J'ai lu une fois qu'il fallait un acheter un magazine pour avoir une dinde avec le gène caméléon, quel est ce livre ?

Merci d'avance.
Citation :
La capacité Caméléone ne peut pas apparaître spontanément, elle ne peut qu’être transmise par un des deux parents. Le « gène original » s’obtient par la carte de loterie n°52, cadeau du Dofus Mag HS #1, qui donne une monture rousse, au hasard mâle ou femelle, avec un arbre généalogique vide et la capacité Caméléone.
De rien.
Merci, j'avais pas bien lu
Le problème, c'est que ce fameux Dofus Mag HS#1 est épuisé et ne sera pas réédité. Donc aucune chance pour moi d'avoir des caméléonnes ?
Bonsoir chers éleveurs,

J'ai décidé de me lancer dans l'elevage , moi sacrieur 180.

Cependant je n'y connait pas grand chose du tout et j'aurais quelques petites questions :

- Quelles dindes faut-il acheter en 1er pour commencer son élevage ?
- Comment savoir , lesquelles acheter , et comment les reproduire ?

merci
Je voudrais vous demander un éclaircissement :

J'ai lu sur le wiki qu'un bébé a 1 chance sur 10 d'acquérir la capacité spéciale d'un parent ... donc si il y'a 2 parents qui ont la même capacité spéciale est-ce que les chances vont s'accroître ? vont-elles tomber à 1/5 ?
Comme disait monsieur Proba quelques posts avant concernant la capacité caméléone, la probabilité avec deux parents ayant la capa d'obtenir la capa est de 0,19.

(C'est à dire 0,1 + 0,1 - 0,01)

Edit : Voilà. ^^
Citation :
Publié par Steel
Comme disait monsieur Proba quelques posts avant concernant la capacité caméléone, la probabilité avec deux parents ayant la capa d'obtenir la capa est de 0,19.

(C'est à dire 0,1 + 0,1 - 0,01)
Merci pour ta réponse donc en résumé les chances vont d'accroître
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés