Loin de moi l'idée de cautionner le bi-faction, mais en imaginant que l'on se retrouve avec une faction par race , je ne vois pas comment ils pourront équilibrer tout ça.
Selon mon point de vue, il faut déja séparer le jeu de plateau ( qui lui même n'est pas d'un équilibrage sans défauts) et les jeux vidéos. C'est simple, sur le jeu de plateau , on dirige une armée, que l'on personnalise pour essayer de la rendre la plus optimale possible.
Sur DMO, on ne sera qu'un "pion", un seul personnage. Imaginons que l'on ait une faction ELDAR, une faction IMPERIUM, etc ... Comment en ayant des classes limités ( on ne peut pas faire une classe par figurine ), et des races complètement différentes, pourrait on équilibrer cela, même en ayant une faction par race.
Certaines races seraient tout simplement désavantagés ne serait ce que par leur nature propre. Alors vous allez me dire que le multi factions s'auto équilibrerait. Mais justement ça pourrait être bien pire. Selon moi on peut équilibrer un multi faction, si les factions de bases sont déja équilibrés en les prenant une par une et en les comparant. Hors ça ne pourra jamais être le cas en adaptant 40k en MMO. Sauf en essayant de trouver des équivalents entres les races, et se limitait à ça.
Je ne suis pas pour le bi-faction, je le répète, mais le problème étant celui de l'équilibre. Si on avait un jeu créé de A à Z, ce sera facile. Là non, on se base sur un jeu de plateau, ou chaque race représente une armée. Et chaque armée dispose de X possibilités et de combinaisons d'unités possibles afin de la rendre la plus puissante possible.
Là on est pas dans un jeu de plateau, ni dans un RTS. On est dans un MMORPG, on ne dirige que son personnage, chaque joueur agit selon ses propres pensés, et la seule façon d'équilibrer ça, c'est de limiter ses actions.
Évidemment ça aurait été plus interressant des alliances entre races de circonstances plutot qu'une alliance fixe qui durera le temps del 'exploitation du jeu. Moi ce que je veux, c'est un gameplay solide, et un respect du fluff. Je ne dirais pas " c'est déja foutu niveau fluff le bi-faction " tant que je n'aurais pas d'infos sur ce dernier.
Games Workshop est maitre de sa licence, si demain ils vous impose que l'Imperium s'allie aux Eldars parce qu'ils n'ont pas le choix, vous arréterez d'aimer l'univers de 40k ? Ce serait limité, et ne pas pense qu'un univers est fait pour évoluer. On sait tous que si l'Imperium s'allie avec les Eldars, ce ne sera pas définitif. On a déja vu des alliances de ce type. Ne serais ce que la sortie du dernier codex Necron va encore inciter l'Imperium a créé des alliances ( suffit de voir le mail reçu par GW précédent la sortie des figurines " alliances autorisées ").
L'Imperium est dans le caca, ça ne fait qu'empirer, les Eldars sont sur la fin, le Chaos grandit, les Necrons se reveillent, les Tyranides et les Orks sont toujours présents, que croyez vous qu'il va se passer hein ? C'est inévitable, GW prépare le terrain, préapre les joueurs à accepter le fait que l'Imperium devra s'allier pour survivre.
C'est mon point de vue. Il n'engage que moi hein