[Actu] War 40K Dark Millennium Online précise son contenu et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
susceptible d'être porté sur d'autres plateformes que le PC
I puke in my mouth.

Citation :
W40K : DMO repose sur l'affrontement de deux factions
Là j'ai arrêté de lire.

Blizzard s'est fait largement lapidé pour avoir pourri le background de l'univers Warcraft avec WoW, maintenant il est totalement dénué de toute cohérence (d'ailleurs pour moi le bg de Warcraft s'arrête à Warcraft 3).
Mais apparemment ils ont lancé une mode alors THQ décide de se tourner vers Warhammer 40k. C'est qui le prochain, D&D?
Hum,
mon rêve ca serait un gameplay à la Spacemarine, un monde sandbox et des affrontement digne de battlefield 3, une sorte de mmoTps.
La composante purement PVE pour moi pas besoin, en plus c'est ce qui coûte bcp en dev.
Plusieurs factions sur des champ de batailles planetaires se mettant sur la gueule ca serait excellent

Là je rêve, mais je continuerai à surveiller la sortie de ce titre
WoW a imposé un standard qui a très bien marché, c'est vrai.
En même temps la plupart des joueurs de WoW ne connaissent pas et/ou se contrefoutent du background de Warcraft. Je trouve dommage de ruiner une riche histoire pour gagner du pognon. Je souhaite que ça n'arrive pas à Warhammer même si c'est mal partit vu l'annonce.
Un jeu sans un background extraordinaire peut faire un bon jeu par son gameplay et autre. Là on prend un background riche pour attirer du monde avec écrit "Warcraft" et finalement on se retrouve un jeu avec des skins Warcraft mais qui n'est pas Warcraft, c'est triste.

Dernière modification par Twanga ; 04/11/2011 à 15h55.
Citation :
Publié par cthu-lhu
WoW reste quand même le mmorps avec le plus de succès à l'heure actuelle, avec pas mal d'adhérent.
Ce n'est absolument pas proportionnel avec la qualité
En fait, plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est inversement proportionnel, au regard de ce qui se fait dans d'autres secteurs de marché.
Citation :
Publié par Mr Duke
Ce n'est absolument pas proportionnel avec la qualité
En fait, plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est inversement proportionnel, au regard de ce qui se fait dans d'autres secteurs de marché.
tu t’énerve pour rien mon cher Mr Duke , on sait très bien qu'un jeu pvp (rvr) sans stuff de la mort qui tue + effet grosse népée et gros néné.
un jeu sans la carotte stuff mais juste de la baston a coup de blaster , hache , point dents ou ce que tu veut.
Qu'il y est 2 ou 100 faction n’intéresse pas ou peu de monde.
un jeu ou il n'y pas d'addon et pas de je te prend par la main pour que tu avance sans trop de difficulté , que tu puissent aussi bien heal dps et résister (tout en même temps) sinon ça plaît pas, n'attirera pas grand monde (les archétype tank, dps et heal se perde ) .

on verra ce qu'il nous feront avec , de toute façon c'est pas avant 2013 ,moi temps que l'on pourra se cogner joyeusement sur la tronche , avec un minimum de cc (et d’immune) du gameplay et du teamplay, tous cela en open ou/et bg ça me va.
mon seul regret va falloir que je fasse un nork (pas de nabot )

/drink

bjerk WAAAAAAARRRRRRRGGGGGG
"Dans les Ténèbres d'un lointain Futur, il n'y a que le bi-faction."

"Dans le futur cauchemardesque de 2013, DMO lutte contre sa propre extinction. Les frontières de son mmorpg galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que créatures maléfiques et rebelles hérétiques pro bi-faction constituent un terrible ennemi intérieur. Seule la puissance de l'Immortel GWS prévient l'extermination du Background. Les innombrables guerriers, agents et serviteurs de Wh40k sont dévoués à Son service. A leur tête se tiennent les Space Fanboys, mentalement et physiquement conçus pour être les guerriers suprêmes, ultimes défenseurs du background.

La guerre fait rage sur des JoL dévastées, dans les sombres profondeurs de forums et dans le vide glacial de l'internet intersidéral. Depuis la dimension immatérielle du Warp, des entités diaboliques ordonnent à leurs indicibles serviteurs le massacre de DMO et des Fanboys. Partout, monstres abjects et spectres impies ne désirent que la fin du Background."


Cet univers est vaste, mais pas assez pour que DMO échappe à son destin...



Bon et sinon à part ça je trouve le gameplay vraiment pas mal, à part 2 choses :

_la gestion du background avec le bi-faction qu'on ne peut pas équilibrer.
_le fait de se retrouver en end game avec que des classes légendaires. Il est préférable je pense, qu'elles soient réservées aux X premiers au classement de chaque race/classe.
Pas forcément les X premiers (j'imagine mal le 5ème mec des Space Marine se retrouver en Dreadnaught et en ressortir quand il sera passé 6ème) mais plutôt une espèce de quête hyper longue avec 32 composants, victimes, quêtes à faire, trucs à découvrir, etc...

Pour que n'importe qui de RÉELLEMENT motivé y arrive, par ex'.

Mais sinon, moi aussi je suis contre le bi-faction, à cause du déséquilibre inévitable (j'aimais bien WAR pourtant moi )
il ne sera peut-être bon ce MMO finalement, puis voila il y aura les pro ork ( j'en serai un ) les pro space marines, les pro eldars, les pro space du chaos... qui ne voudrons jamais changer de race pour être du coté des gagnants.
Je ne comprends pas Vigil et THQ.

On prend Fallen Earth: un jeu plutôt bien foutu, sandbox, fait par une équipe possédant des moyens limités. Ils réussissent à sortir un MMO avec un de background développé et cohérent, conçu de A à Z, qui ne semble pas copié d'un autre mmo. Mais surtout, ils mettent en place 6 factions. Et ça ne se résume pas qu'au combat, ils ont clairement délimité au niveau du gameplay, quêtes, background, zone, graphisme et ambiance.
Chaque faction a deux factions alliées et 3 factions ennemies.
http://hfr-rehost.net/http://images.wikia.com/fallenearth/images/a/ab/FactionRelationships4.jpg

Ça marche plutôt pas mal, même s'il y a du boulot.

Et là, avec WH40k, on a une énorme licence, avec un background développé, violent, très riche, avec beaucoup de races/factions. THQ/Vigil semblent plutôt bien placés pour ce qui en est des ressources, ils nous font un système à deux factions .... .

Enfin bon, je ne vais pas faire l’hypocrite, lorsqu'il sera en bêta/release, je vais de toute façon l'essayer.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
J'sais pas vous mais 6 factions avec 2 alliées et 3 ennemies (3 vs 3) pour moi ça revient au même que 6 races 2 alliées et 3 ennemies (exemple : eldar tau imperium vs chaos orcs EN).

On change juste le nom.


Ce que moi j'entend par bi-faction c'est le fait d'avoir que 2 camps style gentil-méchant et pas de neutres pour équilibrer. (sans compter le plus ou moins non-respect du BG)
Avec toutes les races de la licence je ne vois pas comment orienté le jeu sur un multi factions, il y un gros travail a faire et pas mal de temps à fournir. faire une faction pour chaque races abaisserai pas mal la population d'une seule faction, on aurai donc au total 6 faction mais peut de personnes dans chaqu'une d'elles.
Tandis que 2 faction on a un nombre équitable a peut de chose près, après comme vous dites on verra si il y a équilibrage ou pas, fin si l'une des factions perd l'avantage.
Citation :
Publié par Aebrathia
J'sais pas vous mais 6 factions avec 2 alliées et 3 ennemies (3 vs 3) pour moi ça revient au même que 6 races 2 alliées et 3 ennemies (exemple : eldar tau imperium vs chaos orcs EN).

On change juste le nom.


Ce que moi j'entend par bi-faction c'est le fait d'avoir que 2 camps style gentil-méchant et pas de neutres pour équilibrer. (sans compter le plus ou moins non-respect du BG)
Oui est non . C'est plus complexe que ça. C'est un système dynamique.
Il y a un système de réputation gagnée selon tes actions auprès de ces factions. En faisant des quêtes et en massacrant les mobs propres aux factions, tu modifies ta réputation envers chaque faction et tu peux basculer de l'une à l'autre. Du coup, tu peux arriver a des situations ou un joueur de la faction x se promène chez la faction y et se fera attaquer à vue, alors qu'un autre qui est aussi de la faction x, pourra lui converser avec les NPCs de chez y ...
Ce qui ne change pas, c'est qu'il y a toujours une faction totalement opposée à la tienne (voir le schéma plus haut).

Alors qu'actuellement, ce que l'on rencontre dans la majorité des MMORPGs, c'est qu'une fois la faction choisie, tu ne changes plus, à part en recréant un personnage ...

Par l'Empereur! Je vais être obligé de côtoyer des xenos !?!! ....
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™

Dernière modification par Aztechnology ; 08/11/2011 à 20h28.
Niveau BG si il y a alliance, du coté ordre ça peut encore coller:

" Il existe au sein de l'Ordo Xenos comme dans les autres Ordo des Inquisiteurs radicaux et puritains. Les radicaux utilisent des armes Xenos mais, contrairement aux radicaux de l'Ordo Malleus, s'allient parfois avec leur adversaires pour contrer une menace plus importantes. Les relations Tau/Imperium et Eldars/Imperium ne sont pas des meilleures mais en cas d'invasion Orks, Tyranides etc... certains Inquisiteurs accepteront une alliance provisoire qui leur sera bénéfique. Dans de rares cas les Inquisiteurs entretient de parfaites relations avec le Xenos ce qui lui permet de s'équiper d'armes de qualité supérieure pour lutter contre les récalcitrants avec lesquels aucune alliance n'est possible (Nécrons, Orks, Tyranides ...). Quant à eux, les Puritains qui respectent les principes et leur ordre à la lettre entretiennent une haine farouche envers le Xenos."
Citation :
Publié par Avenflar
Y en a forcément une qui va perdre l'avantage, c'est obligatoire.

Suffit de savoir de quel côté une guilde Millenium va se créer.
Je ne pense pas que ça les intéressera.
Loin de moi l'idée de cautionner le bi-faction, mais en imaginant que l'on se retrouve avec une faction par race , je ne vois pas comment ils pourront équilibrer tout ça.

Selon mon point de vue, il faut déja séparer le jeu de plateau ( qui lui même n'est pas d'un équilibrage sans défauts) et les jeux vidéos. C'est simple, sur le jeu de plateau , on dirige une armée, que l'on personnalise pour essayer de la rendre la plus optimale possible.

Sur DMO, on ne sera qu'un "pion", un seul personnage. Imaginons que l'on ait une faction ELDAR, une faction IMPERIUM, etc ... Comment en ayant des classes limités ( on ne peut pas faire une classe par figurine ), et des races complètement différentes, pourrait on équilibrer cela, même en ayant une faction par race.

Certaines races seraient tout simplement désavantagés ne serait ce que par leur nature propre. Alors vous allez me dire que le multi factions s'auto équilibrerait. Mais justement ça pourrait être bien pire. Selon moi on peut équilibrer un multi faction, si les factions de bases sont déja équilibrés en les prenant une par une et en les comparant. Hors ça ne pourra jamais être le cas en adaptant 40k en MMO. Sauf en essayant de trouver des équivalents entres les races, et se limitait à ça.

Je ne suis pas pour le bi-faction, je le répète, mais le problème étant celui de l'équilibre. Si on avait un jeu créé de A à Z, ce sera facile. Là non, on se base sur un jeu de plateau, ou chaque race représente une armée. Et chaque armée dispose de X possibilités et de combinaisons d'unités possibles afin de la rendre la plus puissante possible.

Là on est pas dans un jeu de plateau, ni dans un RTS. On est dans un MMORPG, on ne dirige que son personnage, chaque joueur agit selon ses propres pensés, et la seule façon d'équilibrer ça, c'est de limiter ses actions.

Évidemment ça aurait été plus interressant des alliances entre races de circonstances plutot qu'une alliance fixe qui durera le temps del 'exploitation du jeu. Moi ce que je veux, c'est un gameplay solide, et un respect du fluff. Je ne dirais pas " c'est déja foutu niveau fluff le bi-faction " tant que je n'aurais pas d'infos sur ce dernier.

Games Workshop est maitre de sa licence, si demain ils vous impose que l'Imperium s'allie aux Eldars parce qu'ils n'ont pas le choix, vous arréterez d'aimer l'univers de 40k ? Ce serait limité, et ne pas pense qu'un univers est fait pour évoluer. On sait tous que si l'Imperium s'allie avec les Eldars, ce ne sera pas définitif. On a déja vu des alliances de ce type. Ne serais ce que la sortie du dernier codex Necron va encore inciter l'Imperium a créé des alliances ( suffit de voir le mail reçu par GW précédent la sortie des figurines " alliances autorisées ").

L'Imperium est dans le caca, ça ne fait qu'empirer, les Eldars sont sur la fin, le Chaos grandit, les Necrons se reveillent, les Tyranides et les Orks sont toujours présents, que croyez vous qu'il va se passer hein ? C'est inévitable, GW prépare le terrain, préapre les joueurs à accepter le fait que l'Imperium devra s'allier pour survivre.

C'est mon point de vue. Il n'engage que moi hein
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Loin de moi l'idée de cautionner le bi-faction, mais en imaginant que l'on se retrouve avec une faction par race , je ne vois pas comment ils pourront équilibrer tout ça.

Selon mon point de vue, il faut déja séparer le jeu de plateau ( qui lui même n'est pas d'un équilibrage sans défauts) et les jeux vidéos. C'est simple, sur le jeu de plateau , on dirige une armée, que l'on personnalise pour essayer de la rendre la plus optimale possible.

Sur DMO, on ne sera qu'un "pion", un seul personnage. Imaginons que l'on ait une faction ELDAR, une faction IMPERIUM, etc ... Comment en ayant des classes limités ( on ne peut pas faire une classe par figurine ), et des races complètement différentes, pourrait on équilibrer cela, même en ayant une faction par race.

Certaines races seraient tout simplement désavantagés ne serait ce que par leur nature propre. Alors vous allez me dire que le multi factions s'auto équilibrerait. Mais justement ça pourrait être bien pire. Selon moi on peut équilibrer un multi faction, si les factions de bases sont déja équilibrés en les prenant une par une et en les comparant. Hors ça ne pourra jamais être le cas en adaptant 40k en MMO. Sauf en essayant de trouver des équivalents entres les races, et se limitait à ça.

Je ne suis pas pour le bi-faction, je le répète, mais le problème étant celui de l'équilibre. Si on avait un jeu créé de A à Z, ce sera facile. Là non, on se base sur un jeu de plateau, ou chaque race représente une armée. Et chaque armée dispose de X possibilités et de combinaisons d'unités possibles afin de la rendre la plus puissante possible.

Là on est pas dans un jeu de plateau, ni dans un RTS. On est dans un MMORPG, on ne dirige que son personnage, chaque joueur agit selon ses propres pensés, et la seule façon d'équilibrer ça, c'est de limiter ses actions.

Évidemment ça aurait été plus interressant des alliances entre races de circonstances plutot qu'une alliance fixe qui durera le temps del 'exploitation du jeu. Moi ce que je veux, c'est un gameplay solide, et un respect du fluff. Je ne dirais pas " c'est déja foutu niveau fluff le bi-faction " tant que je n'aurais pas d'infos sur ce dernier.

Games Workshop est maitre de sa licence, si demain ils vous impose que l'Imperium s'allie aux Eldars parce qu'ils n'ont pas le choix, vous arréterez d'aimer l'univers de 40k ? Ce serait limité, et ne pas pense qu'un univers est fait pour évoluer. On sait tous que si l'Imperium s'allie avec les Eldars, ce ne sera pas définitif. On a déja vu des alliances de ce type. Ne serais ce que la sortie du dernier codex Necron va encore inciter l'Imperium a créé des alliances ( suffit de voir le mail reçu par GW précédent la sortie des figurines " alliances autorisées ").

L'Imperium est dans le caca, ça ne fait qu'empirer, les Eldars sont sur la fin, le Chaos grandit, les Necrons se reveillent, les Tyranides et les Orks sont toujours présents, que croyez vous qu'il va se passer hein ? C'est inévitable, GW prépare le terrain, préapre les joueurs à accepter le fait que l'Imperium devra s'allier pour survivre.

C'est mon point de vue. Il n'engage que moi hein


Sauf que même a travers les faction, tu trouve des points "comparables", qui auraient pu servir de point d'équilibrage, petit exemple :

On vas prendre les Spaces Marines, t'as les marines tactiques en troupes, les totors d'assaut ou marines ( vétérans ) d'assaut en CaC "élite" , et les totors normaux/vétérans d'appui pour le tir "élite"

Chez les Orks, le Boy représente la troupe, le Nob le cac "élite", et le Frimeur pour le tir "élite", en cherchant un peu ( et en modifiant un peu aussi, bien sur ), tu peux faire des parallèles dans a peu près toutes les factions .


Sinon, oui, l'univers de Warhammer 40 000 est dans la merde, pour les raisons que t'as cité au dessus ( merci les saloperies de races qui se multiplient comme pas possible, j'vous jure !), certaines factions sur le déclin, mais ca serait pas plus logique dans l'univers de war 40 000, d'avoir 3 ou 4 factions qui s'allient en fonction de leur besoin, et de ne pas avoir un traité coulé dans le béton pour x années comme le jeu a l'air d'en prendre la tournure ?

Sachant que chacun fait des alliances que quand ils sont dans la merde, ou que ça les avantage ... Fin j'attends aussi de voir comment ils vont tourner ça dans le BG du jeu si c'est du bi-faction avec alliances de races, ça pourrait peut être être intéressant
Citation :
Publié par Mr Duke
Ne faites pas comme si vous aviez déjà joué à un MMO où les classes sont équilibrées à la sortie.
Même après la sortie d'ailleurs.

Je parlais pas d'équilibrage, juste de parallèles pour retrouver un minimum les archétypes entre les races
Y a pas que le bi-faction en lui-même qui pose problème, mais c'est comment il vont organiser les alliances entre races...

J'imagine mal un groupe de gardiens débarquer dans le quartier marchand d'une cité ruche pour vendre des canons shurikens contre des injecteurs de santé et inversement, je vois mal une troupe de Space Marine aller sur un vaisseau-monde échanger des vieilles armures énergétiques contre des lames de banshees.

Et je parle pas du craft. Un par race? Ou peut-être qu'un craft de consommables à la WAR...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés