L'Avatar Shop enfin disponible!

Répondre
Partager Rechercher
Nombre d'entre nous furent déçus de ne pas y avoir eu accès plus tôt, l'immense majorité des maquillages, teintes, coupes et autres variations capillaires n'étant proposée qu'à travers une boutique en ligne bien pauvrement achalandée.

Les soucis techniques liés à l'implémentation-même de l'Avatar Shop semblant avoir été résolus, Nexon vient d'annoncer fièrement, sur son site officiel, la disponibilité de ce qui sera sûrement l'une de ses plus grandes sources de revenus concernant Vindictus!

Au-delà de la simple faculté de remodelage complet de votre avatar, l'éditeur coréen devrait, comme cela se fait sur les autres marchés, nous proposer des costumes à porter sous son armure : p
Des sous-vêtements, quoi.

L'ouverture du rayon cosmétique de la boutique s'effectuera à l'issue de la maintenance de demain :


Citation :
Type: Maintenance

Schedule: Wednesday, October 12th, 2011

Duration: 04 Hour(s) 00 Minute(s) (Servers), 04:00 A.M. - 08:00 A.M. CET
02 Hour(s) 00 Minute(s) (Website), 04:00 A.M. - 06:00 A.M. CET

Description: Avator Shop Open

Status: Stand-by

Note: Maintenance can possibly be extended longer than scheduled.

Pour ma part, j'attends donc :

- une nouvelle coupe de cheveux
- le choix d'un roux qui fasse vraiment roux (nous pouvons en voir de magnifiques durant l'interface de création du personnage)
- du rimmel

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 11/10/2011 à 14h01.
Je trouve que c'est faire de la pub pour une feature peu utile... Mais après c'est sur si il y a des gens pour payer des trucs pareil tampis pour eux et tant mieux pour nous ca finance les serveurs et hypothétique update.
Grand merci à vous cher consommateur ))))))))))))))))
Pour moi comme ma soeur, c'est un contenu absolument indispensable, tu sais.
Et puis ce n'est pas comme si Vindictus disposait d'une autre source de financement, le jeu étant totalement gratuit et parfaitement jouable sans dépenser le moindre centime au cash shop : p
Moi je suis pour un cashshop cosmétique uniquement, y a plein de gens qui sont amateurs de ces trucs uniquement esthétique, et qui ne gachent en rien le plaisir de jouer.

Contrairement à certains cashshop pay2win.

Donc tant que c'est comme ça, c'est pas plus mal, ça finance le jeu.
Au contraire, je trouve ça génial si le jeu arrive à se financer juste grace à ça.. comme Spectrum l'a souligné, contrairement à certains jeux..

Et c'est pas le seul d'ailleurs mais c'est rare..
Oui, le cash shop tel que proposé par Nexon à travers ses jeux est assez exemplaire.
La seule chose qui me gêne peut-être un peu, c'est le prix assez relevé du cosmétique si l'on s'en réfère à la version américaine. Si les prix n'avaient été que divisés par 2, j'aurais pu envisager d'y recourir assez fréquemment. Mais là, ça refroidit un peu mes ardeurs compulsives...
League of Legend y arrive très bien à se financer sur les skins


Pour Vindictus je trouve que c'est une bonne idée mettre 5€ pour personnaliser son l'avatar qu'on risque d'utiliser de nombreux mois c'est toujours moins que payer un abonnement de MMO classic + la clé CD du MMO.

Après bien entendu faut voir le prix de ces features.

Sinon j'ai une question pour les utilisateurs de l'avatar shop.

Si on achète une coupe, une teinture ou autre peut on l'exploiter pour ses autres personnages, ou l'element acheté est lié au personnage plutôt qu'au compte ?
Attend t'es en train de dire qu'il faut mettre la carte bleu pour gagné sur lol ?


Je te prend no rune avec les perso gratuit de la semaine et on verra

Le seul truc pète burne sur LoL c'est que le jeu est totalement déséquilibré et unskilled arrivé a un certain level. Indirectement c'est de la faute de la boutique qui sort des perso toutes les 2 semaines qui déséquilibrent le meta a chaque perso mais bref.

Plein de gens sont full perso, full rune, des PI en rab sans en avoir quasiment rien mis hein
Citation :
Publié par Yaggoth
Si on achète une coupe, une teinture ou autre peut on l'exploiter pour ses autres personnages, ou l'element acheté est lié au personnage plutôt qu'au compte ?
Oui, la coupe -comme le reste- est personnalisée.
Si tu souhaites offrir la même à un second personnage, il faudra solliciter de nouveau ton porte-monnaie : p
L'éditeur ne gagnant sa vie qu'au travers de la boutique, ils n'a pas intérêt à lier le contenu proposé au compte.

Puis attention avec les prix, c'est très variable, probablement entre 5 et 10€ chez nous.
Un costume permanent devrait demander dans les 10€, toujours par comparaison avec la version US.
Une nouvelle coupe sûrement 7/8€.
Je suis pas d'accord pour le P2W, puisque tous ce que tu peu acheter qui déséquilibre le rapport de force (tel que les runes) s'achète uniquement par la monnaie in game, les PI.
Le seul truc ou il faut obligatoirement passer à la caisse, c'est pour les skins (et le skin ne change pas la puissance du hero).

C'était d'ailleurs la condition (pas de différence entre un joueur qui paye et un joueur qui ne paye pas) pour que l'esport puisse se développer sur ce jeu. et L'argument de Riot au passage.


Pour en revenir à Vindictus, j'ai regardé hier le prix des sacs (qui sont pas donné au passage) et il en existe 3 types :
Un valable 30jours, un valable 90jours et un autre valable à vie.

Que ce passe-t-il si je prends un sac 30jours, je le remplis mais décide de ne pas le renouveler. Mes objets sont détruits ? Envoyé par mail ?
Même question que pour les skins, les sacs sont liés aux personnages ou au compte ?
Peut on prendre un sac valable 90jours, l'utiliser 1 semaine sur un perso puis le basculer sur un reroll pour le temps restant ?



EDIT : suite à la réponse de Alexia (merci au passage ) je pense comprendre que c'est le même soucis pour les sacs que pour les éléments de décorations :'(
Citation :
Publié par Yaggoth
Que ce passe-t-il si je prends un sac 30jours, je le remplis mais décide de ne pas le renouveler. Mes objets sont détruits ? Envoyé par mail ?
Même question que pour les skins, les sacs sont liés aux personnages ou au compte ?
Peut on prendre un sac valable 90jours, l'utiliser 1 semaine sur un perso puis le basculer sur un reroll pour le temps restant ?
Arrivée à terme, une bourse "recrache" ses objets par mails, oui : p

Et les sacs sont personnalisés donc non, tu ne peux envoyer ta besace à un autre de tes personnages pour qu'il en profite le temps qu'il lui reste.

De toute façon, étant donnée l'exiguïté de l'espace de rangement initial (le 3ème sac gratuit n'est accessible que trèèès loin dans l'aventure) et la variété des items que l'on ramasse ou dont on hérite suite à une quête, il est déconseillé d'acheter autre chose que des besaces permanentes.

Yaggoth> Mais je t'en prie!

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 11/10/2011 à 15h53.
Je réagissais sur le superflu de la chose, ma copine me verrai mettre 15€ dans un jeu gratuit pour changer l'apparence de mon perso virtuel elle pèterai un cable et vice versa, je ne supporterai pas qu'elle face ca.
Question d'éducation et de point de vue sur l'argent imo.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 11/10/2011 à 16h12.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Oh, c'est un peu comme s'acheter de nouvelles chaussures... On en change, quand bien même la précédente paire demeurait parfaitement fonctionnelle : p
Non rien à voir, tu mélange le matériel et le virtuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés