L'assistance ingame : rapide mais inefficace

Répondre
Partager Rechercher
On s'est amuser à tenter un Carn Dhum entier avec des persos lv 53 et moins l'autre jour, dont une gdr en off-soin lv 36 (parce qu'on avais personne d'autre sous la main à part des lv 65 et c'est moins drôle)

On y a mis pas mal de temps, on a fait tout le tour, et arrivé sur Mordirith, passé les phases avec les trolls et les géants fantômes, paf, Mordirith se fige, veut plus se battre. On a eu beau tenter de se suicider, de dégrouper, de déco reco, rien à faire. Le MJ a dit comme vous, bug non répertorié, peut rien faire, faites un rapport de bug, vous avez d'autres questions?

Je ne comprend pas, en toute logique, ils devraient avoir le pouvoir de reseter un boss non? Le remettre dans la même phase de combat, là, d'accord, ça doit être complexe, mais juste lui dire de reset ça devrais être basique...

Mais sinon oui, ils répondent super vite.

A la fosse de Ventrefer, ma femme et moi avons faillit abandonner tellement c'était tout bugger, mais à force d'entêtement on à réussis à tout faire...et bha une amie s'est pas embêtée, elle à appeler un mj qui l'a tp un peu partout pour qu'elle fasse ses quêtes malgré les trous invisibles, et en mode rp en plus. ^^
Je pense qu'ils ont beaucoup de pouvoir mais qu'ils n'ont pas forcément le droit de l'utiliser.
A mon avis, c'est pour éviter justement de faire des choses qui offrirait des "objets ou bonus" aux joueurs alors qu'ils n'auraient pas du les avoirs...
Dans le doute, ils ne font plus rien ^^

Sauf certain MJ qui sont très sympa et qui font le taf... mais... ils sont rares et j'ai l'impression qu'ils ne restent pas longtemps à leurs postes.... arf.
Citation :
Publié par FeudeDaisy
Je pense qu'ils ont beaucoup de pouvoir mais qu'ils n'ont pas forcément le droit de l'utiliser.
A mon avis, c'est pour éviter justement de faire des choses qui offrirait des "objets ou bonus" aux joueurs alors qu'ils n'auraient pas du les avoirs....
C'est exactement ça, doublé d'un problème culturel: dans la culture anglo-saxonne le joueur est présumé coupable d'avoir voulu tricher. Il ne s'agit pas d'un problème de manque d'outils ou de "pouvoirs" à disposition des GM (déjà vu un GM faire pop un coffre dans une instance par ex.).

Mis à part débloquer des portes fermées, ou sortir des joueurs bloqués dans le décors ils n'ont pas le droit de faire grand chose d'autre.

A de muliples reprises j'ai envoyé des raids ou des groupes au lit sur une des 2 réponses suivantes des MJ:
- Il s'agit d'un bug connu, je ne peux rien faire pour vous, recommencez la quête/l'instance/le raid
- Il ne s'agit pas d'un bug connu, je ne peux rine faire pour vous, la quête/l'instance/le raid

y compris quand il s'agissait just de bêtes quêtes/prouesses qui ne se validaient pas. En gros quand vous vous êtes faits avoir, vous pouvez toujours contacter un GM si vous avez envie... de savoir si le bug est connu
Citation :
Publié par Khiris
C'est exactement ça, doublé d'un problème culturel: dans la culture anglo-saxonne le joueur est présumé coupable d'avoir voulu tricher.
Alors là, je serais vraiment curieux d'avoir une source ou une référence pour une telle affirmation...
Citation :
Publié par dart-dante
.
Oui...

Je pourrais dire que ceci exprime mon avis sur le sujet, mais en fait ce n'est pas ça.

En fait dans un premier temps j'ai répondu à Ingor, et après relecture, ce queje prenais pour de l'humour pouvait être pris pour du taunt, alors je me suis automodéré avant que la sanction ne tombe. N'oublions pas qu'Ekis veille

(bien que ce que je disais n'était pas bien méchant ... haha, vous avez envie de savoir maintenant mmmh ?)
Citation :
Publié par droopy33
Alors là, je serais vraiment curieux d'avoir une source ou une référence pour une telle affirmation...
Ce n'est vraiment pas le coeur du propos/sujet mais puisque tu réclames des explications, je faisais le parallèle entre les différences culturelles qui s'expriment, par exemple, dans les systèmes judiciaires: aux USA le représentant de l'autorité (procureur) va faire une enquête uniquement à charge (essayer de prouver que tu as commis un crime) et en gros c'est à toi de te débrouiller pour prouver ton innocence, tandis que par chez nous (juge d'instruction) cette enquête va être à charge et à décharge.

Les dernières fois que j'ai eu affaire à des MJ sur des raids buggués, la nature des questions m'ont vraiment donné l'impression que j'avais essayé de tricher. C'est assez désagréable surtout quand on n'a que quelques logs non minutés pour prouver sa bonne foi.
Peine perdue d'ailleurs parce que bug avéré ou pas, pour la récompense ou la validation de la quête: tu peux te brosser!
Citation :
Publié par Saylvin
Oui...

Je pourrais dire que ceci exprime mon avis sur le sujet, mais en fait ce n'est pas ça.

En fait dans un premier temps j'ai répondu à Ingor, et après relecture, ce queje prenais pour de l'humour pouvait être pris pour du taunt, alors je me suis automodéré avant que la sanction ne tombe. N'oublions pas qu'Ekis veille

(bien que ce que je disais n'était pas bien méchant ... haha, vous avez envie de savoir maintenant mmmh ?)
Trop envie.

Sinon, pour pas être hs : les gm de lotro font en général très bien les pauvres hères sans aucun moyen de résoudre les soucis (j'me souviens d'une affaire de porte dans un raid). Alors soit ils n'en ont vraiment aucun, et si c'est le cas c'est assez triste pour eux. Soit ils en ont, et attendent juste la dernière extrémité pour débloquer une situation. Dans le doute (minime), je pousserais la chose à l'extrême : insister lourdement jusqu'à ce que....
Ah, on me dit dans l'oreillette que Cm balançait des bans pour abus de ticket, aussi. Faudrait savoir si c'est toujours le cas.

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...

Dernière modification par Ingor ; 15/10/2011 à 01h20.
Citation :
Publié par Khiris
Ce n'est vraiment pas le coeur du propos/sujet mais puisque tu réclames des explications, je faisais le parallèle entre les différences culturelles qui s'expriment, par exemple, dans les systèmes judiciaires: aux USA le représentant de l'autorité (procureur) va faire une enquête uniquement à charge (essayer de prouver que tu as commis un crime) et en gros c'est à toi de te débrouiller pour prouver ton innocence, tandis que par chez nous (juge d'instruction) cette enquête va être à charge et à décharge.
Ce n'est effectivement pas le cœur du propos, mais je ne pouvais pas laisser passer cela, désolé. Ton affirmation selon laquelle
Citation :
dans la culture anglo-saxonne le joueur est présumé coupable d'avoir voulu tricher
va totalement à l'encontre, justement, de la manière dont la "culture" anglo-saxonne, considère les notions de présomption d'innocence et de droits des individus. Je t'encourage à te renseigner un peu mieux sur le fonctionnement du système judiciaire de type anglo-saxon, notamment sur les différences entre la procédure accusatoire (USA/GB) et la procédure inquisitoire (Europe). Et tu pourra constater à quel point ton affirmation ne fait pas de sens.

Désolé pour le HS

PS: Par contre, que la politique des GM de Turbine soit basé sur une présomption de culpabilité du joueur, c'est tout à fait possible. Mais ça prendra plus qu'un vague rapport à une différence culturelle mal comprise pour le justifier...
Citation :
Publié par borgorn28
Ou c'est juste des feignasse qu'ils veulent pas se prendre la tete a résoudre des problèmes.
Les gm de CM m'ont toujours plus convaincu.
Mouais. Au moins ceux de Turbine savent écrire sans faire une faute tous les trois mots
C'est vrai que les bugs a répétition sur draigoch c'est lourd, et c'est assez frustrant de voir le mj te répondre : je peux rien faire, report de bug toussa...

Mais sinon je dois dire que j'ai eu aucun problème avec mes tickets, j'ai toujours eu une réponse rapide et efficace ET de manière RP en plus ! Ticket en semaine a minuit passé parce que je me suis fait ninja un mob qui loot un objet qui te donne une suite des quêtes, réponse dans la minute, intervention dans les 3 avec le mec qui répond a mes petites blagues donc c'est sur que c'est pas un bot. Franchement j'en demandais pas tant

Après c'est plutôt un débat sur ce qu'ils ont le droit de faire/ce qu'ils ont pas le droit de faire. Ca peut se comprendre qu'ils rechignent a filer des coffres/loots systématiquement pour éviter les abus et autres copinages. Mais bon dans ce cas la, il faut que les bugs soient réparés, et pas 3 mois après...
Citation :
Publié par borgorn28
Ou c'est juste des feignasse qu'ils veulent pas se prendre la tete a résoudre des problèmes.
Les gm de CM m'ont toujours plus convaincu.
Les gm de CM étaient nullissimes sry. Avec Turbine, je ticket et j'ai ma réponse en moins de 2 minutes. Avec CM, c'était plus de 4 heures après.
Et +1 avec Melky, des gm qui savent écrire correctement, ça fait quand meme plus sérieux.
Citation :
Publié par Oti_
c'est pas leur boulot
Oui, c'pas leur boulot de corriger les bgs. Par contre, ça aurait du être hotfix en 2 / 3 jours. Combien de temps depuis ce bug ?

Citation :
Publié par Ifyouwant
Arrête Cordor était magique
J'en ai un autre en tête assez magique aussi, mais en parler sur jol lotro est assez mal vu.
Citation :
Publié par Tarromain
Les gm de CM étaient nullissimes sry. Avec Turbine, je ticket et j'ai ma réponse en moins de 2 minutes. Avec CM, c'était plus de 4 heures après.
Au moins ils réglaient ton probleme tant que c'était dans la limite du possible ( reset boss/ erreur de loot/ bug courrier bug quete ect...) et perso en moins de une demi heure pour mes tickets!
Geule sale et cie!

Répondre en deux minutes c'est facile avec un c/c... sans rien résoudre
Citation :
Publié par Ingor
J'en ai un autre en tête assez magique aussi, mais en parler sur jol lotro est assez mal vu.
Je pensais au même mais

Borgorn, oui, les gars de CM, ils répondaient en environ une demie-heure pour un bug sur une quête... et en 3 ou 4 heures pour un bug sur un Raid... Mes propres stats pour des tickets sur des problèmes de jeu à l'époque CM, me donnaient environ un à deux heures d'attente pour une réponse, qui la plupart du temps était : "Nous avons essayé de vous contacter, mais vous n'étiez plus en jeu"... Ben oui, passé minuit/une heure du matin, je vais dormir moi.
D'ailleurs, j'ai jamais eu de réponse à un de mes tickets suite au bug des Sentinelles à Fil Gashan.
Citation :
Publié par borgorn28
Au moins ils réglaient ton probleme tant que c'était dans la limite du possible ( reset boss/ erreur de loot/ bug courrier bug quete ect...) et perso en moins de une demi heure pour mes tickets!
Geule sale et cie!

Répondre en deux minutes c'est facile avec un c/c... sans rien résoudre
De mes expériences personnelles avec les gms cm/turbine :
-Cm ->réponse 4 heure plus tard (-cad aux alentours de 3h du mat), no comment.
-Turbine->réponse en moins de 2 min, problème résolu en moins de 3min.

Juste incomparable.

C'est bien de pouvoir résoudre les problèmes, c'est mieux de les résoudre quand on en a besoin.
Citation :
Publié par Ingor
Ah, on me dit dans l'oreillette que Cm balançait des bans pour abus de ticket, aussi. Faudrait savoir si c'est toujours le cas.
je ne sais pas si Cm balançait des bans mais il y a environ un mois suite à une MAJ du serveur j' ai perdu environ 12000 marques d' escarmouches après plusieurs ticket en jeu (j' étais un peu ) on m' as fait comprendre que ce n' étais pas une bonne idée de continuer

résultat des courses je n' ai jamais récupéré ce que j' ai perdu ,aucune compensation,même pas un mot d' excuse

franchement il ferais mieux de mettre des bots à la place de leur MJ ça leur coûterais moins chère et ça ferais pareil
Dan un cas comme ça le mieux reste d'écrire au "conseil des GM" pour demander réparation et signaler par là même le comportement du dit GM..

Par contre l'adresse que je connais est en @codemasters,je connais pas celle de Turbine...
Cà y est !!! on s'en était plutôt bien sorti jusque maintenant, plusieurs raids Draigosh sans bug, et patatra Bug du Dragon à 600k de PV (autant dire qu'il tombait dans 2min.)

Réponse rapide mais complètement inutile de MJ : on peux rien faire, faut rapporter le bug (ah bon z'êtes pas au courant ???), toussa toussa, longue vie en terre du milieu...
BREF réponse auto qui sert à rien

Non seulement, on a perdu 1h30, et la réponse apportée c'est de nous proposer d'en perdre un peu plus pour faire un rapport de bug qui sert à rien puisque le bug est connu depuis bien longtemps et qu'ils sont pas capables de régler le problème

On prend les gens pour des cons voilà tout !
Quand tu vois les bugs que avons eu ce soir c'était assez drôle...
Par exemple je me suis battu toute la soirée contre un boss invisible... Je tapais des cercles rouges.
Seul point positif: je voyais mes dégâts sur le cadavre pour une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés