[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
La condition s'applique même si on a 11PA avec l'anneau en question ? Je veux dire en gros pour porter l'Aimgeroks, il faut pas avoir 11PA l'anneau compris ? Si c'est le cas ca compromet un peu le truc... Pourquoi un Lamour? Je perd un PA dans ce cas. A la rigueur c'est viable au 199 avec la pano krala full et le bonus pano... nop?
Citation :
Publié par Ulqui'
Donc ce que je veux dire, c'est que le stuff doit comporter au maximum 10PA, Anneau Aimgéroks compris, si je veux porter cet anneau?
Oui. Tu ne peux pas jouer 11 PA avec un aimge, point.

Sinon, pour du PvM c'est bien (modulo ce problème de PA en trop), par contre pour du PvP je n'y crois vraiment pas :
- Arme 2 mains ET résistances inexistantes sur le stuff
- 5 PM seulement
- Initiative ridicule pour ce niveau
- Turquoise totalement inexploité (au mieux tu es résistant au -CC pour ton 1/2 Kari, sachant que l'épée est en EC 1/25...)
Pour être honnête, le PvP THL avec un Iop qui n'a visiblement ni exo ni gros tutu j'ai du mal à y croire sur un serveur aussi ancien que Jiva... Tu sembles avoir d'assez bons moyens, mais tu n'as ni la classe ni l'accès au stuff (pas encore 199...) qui pourrait te permettre d'espérer résister aux persos 200 que tu vas forcément rencontrer en PvP.

Enfin, dans tous les cas je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux que l'ultra classique mode Krala/Voile/Chapignon avec le matériel existant... Frigost 3 changera peut-être la donne...

Qu'on me corrige si je dis n'importe quoi, mais c'est pas pour rien qu'on demande un up de la classe Iop depuis quelques temps maintenant...
Citation :
Publié par Syld'
Qu'on me corrige si je dis n'importe quoi, mais c'est pas pour rien qu'on demande un up de la classe Iop depuis quelques temps maintenant...
Pas de correction, c'est juste très vrai, et ça mérite d'être souligné x)

Pour du pvp, plus qu'à faire un autre perso =') (nan j'ai pas dit crâ !)
Iop ! PvM ! [ Terre / Feu ]
Bonsoir / Bonjour à tous !

Je suis un Iop Terre Air voulant me reconvertir en Terre Feu trouvant l'Epée Celeste peu utile ....
Bref ! J'ai donc conçu 2 stuffs ,l'un qui est axé bourrin / Cac et l'autre PO / tout en gardant la force de frappe CaC

Le Stuff bourrin :
http://dofusbook.net/perso/Linaki/Linaki-noob-3.html

Le stuff PO :
http://dofusbook.net/perso/Linaki/Linaki-noob-1.html

J'aimerais avoir votre avis ou mieux ,un meilleur stuff ,on m'a dit qu'avoir un exo sans être 12 PA était pas top mais je vois pas trop comment !

Merci d'avance ,Linaki-noob ;D ,Jiva
Personnellement je remplacerai la Amulette Hendart par une Kralamansion, pour gagner de la Po sans trop perdre de force de frappe.

Enfin je remplacerait la Ceinture Hanium par une Ceinture Rasboulaire du Rasboul.
La ça n'est qu'un point de vue personnel mais:
- tenter une FM PM sur la rasboulaire doit coûter un poil moins cher (on reste dans la limite 1pa/1Pm donc ca va).
- On gagne un peut d'agi ca qui est toujours utile (cependant on perd en dommage feu, pour gagner en air)
- On gagne 1 en po.
http://dofusbook.net/perso/Cotino/Cotino-2.html

Qu'en pensez vous ?

Iop terre/air axé PO, full pvm.

7 PO pour bien gérer l'épée de iop, éventuellement mettre des bottes de classe selon les combats, 10pa/5pm, un cac à zone pour le pvm (j'ai pensé à la glaive icération, mais trop d'inconvenients pour au final taper à peine plus fort.)
J'hesite à changer par un ceinture bitoufiale, je perds un PO, mais je gagne de l'agi et des doms. (Osef des res ça sert à rien en plus )
Si vous avez de meilleures idées n'hesitez pas.
Le string a surtout pas les faiblesses air (nan pcq même en PvM on se prend des douilles hein), plus de dom, d'ini et 4CC (on va pas cracher dessus ^^') mais il a moins de sagesse.
Bonjour, actuellement dans une très longue pause (un de mes comptes ban), je me baladais sur le forum et j'viens d'apprendre le nerf des pa / pm / po.

Avant tout ceci, je jouais entre autre un iop sur jiva, de niveau 160, tri élément de la sorte :

Parchoté tout sauf la chance et les sorts.

Full céré surmaxé dans une carac et parfaite dans tout les autres (Vita, sagesse, resistances etc...) une limbe, une emeraude prune camé et un set obvi et un gelano pm. Pour le reste dofus cawotte 50 et, souvent un bonbon ini (On dit souvent quand on a pas joué d'puis des mois?)

A noter que du fait de mon arme a une main, j'ai un amakna, ainsi qu'un asse sur moi. (Donc j'tourne a 30-45 % de resistances globalement).

Ca donne :

28XX hp
10 pa
8 pm
3 po
1300 ini (+1000 en general)
16 cc (tutu 12 qui sert a quedalle)
325 sagesse
160 force
180 force
415 agi
35% dommage
45 fixes

Ce qui me plaisait dans ce mode?

Mes tempetes a 3XX, épée a 180 max, colere de iop correct celestres a 250, quand j'avais besoin de zone (annihiler les invos, taper dèrriere un arbre...) et surtout bien évidement 10 pa 8 pm (3 po étant médiocre, mais suffisant pour s'éclater, et j'ai pas trouvé de meilleur compromis...). Bon forcément, ca fait au moins 2 ans que je joue ce mode, j'avais commencé a m'en lasser malgrès la polivalence.

Aujourd'hui, je vais vendre toute mes dindes prune emeraudes sauf peut etre la camé, mon équipement actuel, et peut être celui de mes autres perso.

Je cherche quelque chose de nouveau, au minimum bi élément (Force agi ou agi intel, pour réster avec un minimum d'agi, je hais me faire tacler par un piou), avec au minimum 10 pa 6 pm, et si possible 4 po.

Dans l'idée j'placerais mes points en force et vitalité, ce serait plus pour pvm, mais le top serait biensur une arme a une main.

J'ai aucune notion du stuff désormais disponible, vu que frigost j'l'ai pas vu naitre.

On peut tirer profit de mon tutu 12, je pensais a des dagues, j'adore les lassay (mais bon, forcément, ca vaut plus grand chose désormais grumph...) ou a une karnak (C'est là qu'on voit que j'ai toujours joué mon iop avec beaucoup de mobilité, et que c'est désormais impossible... Quel enfer -_-)

Le mode dommage m'intéresse un peu (En 12 pa peut-être?), l'idéal serait de le mixer avec du multi, mais j'aime avoir au moins un moyen d'envoyer un peu de dégât sans trop galérer, via un cac, ou tempete / celestre par exemple.

Peut-être que l'obsidiantre peut me tenter, mais encore une fois, je sais pas ou me diriger, parcque tout ce que j'veut faire est bridé par ce nerf.

Alors j'galère un peu a proposer un équipement valable, je sais même pas vers quoi me diriger au niveau de l'élement, mais si quelqu'un a quelque chose, une idée qui collerait un peu avec mes envies de polyvalence, de multi élément et de mobilité, bah j'suis preneur, a plus tard.
Je me suis amusé à composer un stuff avec quelques équipements de Frigost II, que finalement, je ne trouve pas si mal.
http://dofusbook.net/perso/Nyrandril/Nyra-1.html
En jouant un Iop Terre/Feu, et en mettant l'accent sur les dom élémentaires, ce stuff est-il viable ?
Histoire d'avoir un équipement un peu "atypique", différent du full krala à THL.
Iop ! PvM ! [ Terre / Feu ]
J'ai donc décider de passer à un stuff bourrin / PO

Il sera donc celui-ci :
http://dofusbook.net/perso/Linaki/Linaki-noob-2.html

Je trouves ce stuff très polyvalent car on arrive a une PO de 7 ,ce qui est énorme à jouer sur un Iop ,les 10 PAs que je voulaient ,5 PM qui restent dans la norme
Et surtout ,de belle caractéristique alors qu'il y a 3 items sans caractéristique de base ( Force ,Intell ;p )
Mais aussi ,le 1/2 CC au CaC grâce au petit Tutu +14

Si vous pouviez me donner votre avis Ce serait sympa

Linaki ,Jiva ,Iop 192
Loewan :

Moi j'adore perso !

Je fais parti des nombreux abrutis qui ont arrêté leur Iop pour des raisons d'optimisation d'équipe, et quand je vois ça je regrette ! Ca a vraiment l'air jouissif à jouer, et surtout très bourrin (OMNOMNOM).
Citation :
Publié par Post-Mortem
Loewan :

Moi j'adore perso !

Je fais parti des nombreux abrutis qui ont arrêté leur Iop pour des raisons d'optimisation d'équipe, et quand je vois ça je regrette ! Ca a vraiment l'air jouissif à jouer, et surtout très bourrin (OMNOMNOM).

Merci Je recherchais avec mon beau papa et on a trouver le stuff génial mais je désirais avoir quelques avis ( Ca veut dire quoi OMNOMNOM ? xD )

Papy-Increvable : Je souhaite garder les stats pures du Voile ( Force Intell Sagesse ) On y avait penser aussi mais le Voile est plus optimisé ,on trouve

Et pour les autres '?' : Ce stuff conviendrait-il pour du PvM ? Au pire y rajouter un exo PM ?
L'exo PM je vois mal où la placer

Pour le iop, je prévois plutôt cela moi :
http://dofusbook.net/perso/charger/Potestas-1.html

Ne disposant pas de solo PA (enfin, je pourrais en avoir un, mais cher pour le peu d'apport). A part les pinistes/grésilo donc, c'est presque la même chose. Celui que je propose est même encore plus bourrin, je crois (dommages/%dommages du deuxième mgérokse), et la po (4 me parait suffisant, c'est pas comme si les maps de frigost étaient gigantesques... et y'a le cra au pire des cas.)

La sagesse change aussi un peu, mais c'est dû aux stats de base. Bref voir mon mode pour les gens avec un peu moins de kamas (solo PA) mais niveau puissance c'est équivalent La différence majeure étant la po et la fuite/tacle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés