la saison des migrations ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valmina
Nous (la Croisade Ecarlate) venons de quitter Grimnir et avons posé nos valises sur Tempete.

Excellente ambiance des deux cotés pour l'instant
Votre arrivée a été remarquée et vous n'avez pas froid aux yeux, ce qui fait plaisir
Merci à vous pour les batailles en pvp sauvage à Mornelande

Altahir, clerc d'Avalon.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est la communauté qui fait la notion de "serveur", si il y a eu tant de transfert de Rubicon ou d'ailleurs, c'est qu'il y a un problème communautaire. En plus du déséquilibre faction.
Fixed.
Et je me fait pas d'illusions, une fois que la machine sera mise en marche côté renégats sur Phynnious a se mettre a busser/traquer en groupe de 5 le moindre gardien sur spot ... Ils migreront ou partiront pour la plupart. Sauf que y'a guère plus que les serveurs pve ou pvp-rp pour les accueillir dans de "bonnes" conditions.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Fixed.
Et je me fait pas d'illusions, une fois que la machine sera mise en marche côté renégats sur Phynnious a se mettre a busser/traquer en groupe de 5 le moindre gardien sur spot ... Ils migreront ou partiront pour la plupart. Sauf que y'a guère plus que les serveurs pve ou pvp-rp pour les accueillir dans de "bonnes" conditions.
Jouant gardien r8 j'ai déja renoncé a la 1.6 et à la nouvelle zone pvp vu la masse en face.
Citation :
Publié par Turlogh
Jouant gardien r8 j'ai déja renoncé a la 1.6 et à la nouvelle zone pvp vu la masse en face.
Au risque de me répéter, il y a eu une dynamique que certains joueurs tous silencieux ont réprimés : la dynamique de team fixe côté gardiens. Tant que ça restera ainsi, ça n'ira pas et vous aurez systématiquement des bus, ou autre en échange, que ça soit sur n'importe quel serveur. Parce qu'au final, la masse fait plus que le stuff.
De plus, les renégats n'ont pas bénéficier d'une montée en rangs rapide, se qui a fait que les gardiens sont vite arrivés au cap stuff, mais pas au cap nombre, là, commence a il y a avoir de plus en plus de personnes R8 côté renégats. Je te laisse faire l'addition. Que ça soit en BG ou en open : vos teams vous ont foutus dans la merde.

Les migrations n'ont fait qu'accentuer les choses sur Rubicon, et sur Phynnious, ça finira pareil.
Certains se sont demandés si il y allait y avoir un merge des deux serveurs PVP : j'espère franchement pas pour les gardiens. Personnellement j'ai la dent dure et je suis entêté. Suffisamment pour que tout les soirs, et tant que certains seront encore présent j'aille a monter 1/2 raid, pick up ou pas et aller tanker les PNJ a Sanctum. Histoire de faire comprendre que les teams, c'est naze et que le pick up, la diversité de jeu offerte par le non grouping, le skill personnel de chaque personnes est plus important que le reste.

Oui je gueule, oui je suis en perma /cri en BG, mais j'en ai juste marre. Avant c'était les teams de Rubicon maintenant c'est les teams de Phynnious. Entre le PVP organisé et le reste ... J'appelle ça un avoeu de faiblesse a ne pas pouvoir ou savoir motivé sa faction.

Même si j'ai été et je suis dans un nombre énorme de black list ou d'ignore list de joueurs côté renégats, même si beaucoup se sont ou se foutent encore de ma gueule, je vous dirais que "je suis connu", moi en mon nom propre et non ma guilde, ou mon groupe.
Je n'ai pas changé mon discours, ni mon fusil d'épaule, quand bien même les migrations étaient ouvertes et les renégats se fesaient laminer sur Rubicon par manque d'organisation.
Je n'ai pas stoppé le jeu, même si au premier event mondial on s'est pris une rouste, la semaine d'après ça a été revanche. Et a partir de là, grosse descente pour votre faction.

Les migrations sont plus un effet pansement (bandaid) face a une faction sans leader, qu'il soit ou non désigné, qu'il soit ou non décrié. Et rien n'est fait pour fédérer. Mon avis : oui, il y a côté renégats des mecs que j'aime pas, que j'aimais pas, mais jamais je n'ai fait de délit de sale gueule, un renégats qui se fait attaquer, c'est une force en moins pour l'open. Il y a une synergie communautaire côté renégats qui n'existe pas côté gardien.

http://forums.riftgame.fr/forums-de-...oaming-ii.html

Ce genre de projets est voué a l'échec tant que les gardiens ne se remettrons pas en question au niveau des teams, et c'est pas les migrations qui les sauverons. Le PVP doit être motivant, et c'est aux joueurs de motiver leurs camarades de factions, ça ne doit pas provenir d'une obligation et pas être le sujet d'une frustration.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Au risque de me répéter, il y a eu une dynamique que certains joueurs tous silencieux ont réprimés : la dynamique de team fixe côté gardiens. Tant que ça restera ainsi, ça n'ira pas et vous aurez systématiquement des bus, ou autre en échange

J'ai du lire deux fois tellement je ne croyais pas ce que je lisais.

Mais je suis pas encore sur d'avoir bien compris... Est-ce que tu veux dire que c'est parce que les gardiens ont joué en team dés le départ, que les renégats se sont mis à busser ? Et donc que si les gardiens sont en sous pop aujourd'hui et se font busser la gueule sur Rubicon c'est parce que les renégats ont eu ce lumineux réflexe d'auto-défense (de se balader à 20 gars, et ce longtemps après que les renégats ne fussent plus menacé par qui que ce soit ) ? Et que c'est grâce à des gens comme toi, grands défenseur du pick up, du skill dans la masse, du patriotisme du plus nombreux, que les renégats ont développé un si bel esprit communautaire ?

Est-ce que c'est ça en substance ce que tu as voulu dire ?

Pour moi c'est comme si une bourgeoise disait à un sdf, "c'est parce que vous êtes pauvres que nous on est devenus plus riches, en fait si on est si riches c'est par réflexe d'auto défense contre la pauvreté".
Citation :
Publié par lndigo

Mais je suis pas encore sur d'avoir bien compris... Est-ce que tu veux dire que c'est parce que les gardiens ont joué en team dés le départ, que les renégats se sont mis à busser ? Et donc que si les gardiens sont en sous pop aujourd'hui et se font busser la gueule sur Rubicon c'est parce que les renégats ont eu ce lumineux réflexe d'auto-défense (de se balader à 20 gars, et ce longtemps après que les renégats ne fussent plus menacé par qui que ce soit ) ? Et que c'est grâce à des gens comme toi, grands défenseur du pick up, du skill dans la masse, du patriotisme du plus nombreux, que les renégats ont développé un si bel esprit communautaire ?

Pour moi c'est comme si une bourgeoise disait à un sdf, "c'est parce que vous êtes pauvres que nous on est devenus plus riches, en fait si on est si riches c'est par réflexe d'auto défense contre la pauvreté".

[ Contenu Moderé par Esteal : Vraiment pas necessaire, et n'apporte pas grand chose à la discussion ]

Dernière modification par Esteal ; 30/10/2011 à 11h34.
Moi ce qui me fait halluciné c'est surtout les renégats qui restent sur Rubicon. Autant j'ai essayer de résisté comme j'ai pus avec mon gardien mais au bout d'un moment quand tu prend un gars isolé (3 tour de caméra avant) et que t'arrive même pas a le finir car t'as déjà 3 add sur le Q On y trouve plus de plaisir de pvp. En revanche, si j'étais renégat ça ferrai des lustres que j'aurais quitté ce serveur car je voie aucun mais alors aucun intérêt a resté en bus et réussir a skill 1 fois sur 3 quand un gardien a le malheur de s’égarer... Franchement je trouve ça dingue que ce soit ceux qui sont en sous nombre qui ce barre alors que ça devrait être (a mon sens) ceux en surnombre qui devraient partir. Le fait de resté sur un serveur dominé par sa faction c'est pas du pvp
Ils sont en surnombre oui et ? ils vont migrer ailleurs et engendrer un nouveau déséquilibre ailleurs. Ca ne changera pas grand chose, il y a TROP de renégats tout serveur confondu.
Citation :
Publié par lndigo

Je te laisse reprendre la totalité de mon historique de posts pour juger par toi même de la pertinence de ta réponse. Et je te laisse déduire se qu'il se passera en cas de merge des serveurs.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC

Je te laisse reprendre la totalité de mon historique de posts pour juger par toi même de la pertinence de ta réponse. Et je te laisse déduire se qu'il se passera en cas de merge des serveurs.
On peut comprendre que son avis ne te convienne pas.
Cependant il a raison du début à la fin. C'est exactement ce qui transparaît dans tes propos.
Depuis le début tu dénigres tous les joueurs qui tentent de sortir de la masse bloblienne de l'open.
Un jour il faudra que tu comprennes que ces gens ne sont pas moins bien que toi.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
je vous dirais que "je suis connu", moi en mon nom propre et non ma guilde, ou mon groupe.

Quoi que en fait plutôt
Citation :
Publié par Jeliel
On peut comprendre que son avis ne te convienne pas.
Cependant il a raison du début à la fin. C'est exactement ce qui transparaît dans tes propos.
Depuis le début tu dénigres tous les joueurs qui tentent de sortir de la masse bloblienne de l'open.
Un jour il faudra que tu comprennes que ces gens ne sont pas moins bien que toi.
Faudra comprendre que ou que les gens aillent, la masse et le jeu de masse comme dans massively multiplayer online roleplaying game c'est euhh la base ?
Ensuite la notion roleplaying : tu ne t'attaque pas a un joueur mais a son avatar, dire qu'on a des ennemis, ou autre sur un jeu ... .
Ensuite game, game is not a serious business.

D'ou le fait de mes propos : y'a rien d'autre a comprendre que des joueurs ont tentés de faire quelque chose que d'autres joueurs n'ont pas voulus, autodéfense on fait avec les outils qu'on as.

Ces paragraphes, au dessus, sont des faits. J'invente rien, c'est comme qui dirai des acquis on peu pas revenir en arrière ni le nier. Si t'es pas content des faits ben, je sais pas quoi te dire ?

Maintenant, oui ca plait pas, les gardiens ont migré, des renégats ont suivis, pour pas dire la majorité. Il reste un serveur a moitier vide (Rubicon).

Son avis ne me plait pas oui, pourquoi ? Parce que pour les faits cités plus haut je n'ai fait que les rapporter, et par extension, extrapoler sur se qui se passerais si un merge avait lieu.
Et tout ça c'est bien une histoire communautaire. Pas une histoire de game design foiré, ou autres excuses technique a 2 PC.
Et pour finir, j'ai pas fait de comparaison biaisée avec la vie réelle, c'est un non sens proche du godwin. Le sujet, c'est Rift, pas la bourgeoise ou le SDF. Y'a aucuns rapport avec la choucroute. (bien que, sur le fond, peut être, la forme laisse a désirer). Ton post a toi, ne fait que dénigrer un posteur sans AUCUNS rapport avec le sujet, sans édition, et je te rappel que t'es dans le staff JOL, ou supposé ...

Maintenant, même ma réponse concerne le sujet du post qui, je le rappel est :
Citation :
Publié par zakouski
Je joue Guardien sur le serveur Rubicon, et je remarque depuis quelques jours que des guildes migrent sur d'autres serveurs. Résultat : quand je me promène à Mornelande, je croise des bus des Renégats qui farment les failles et pulvérisent les quelques Guardiens du coin.

Résultat : j'ai envie de migrer, n'aimant pas servir de paillasson.

On se retrouve donc avec des serveurs où les Renégats dominent, d'autres (Phynious) où ce sont les Guardiens. Et on se ne se croise plus que sur les Champs de bataille.

Y aurait pas un souci là ?
Je parle même pas du troll du dessus. 4 smiles, 1 foutage de gueule, 0 avancée.
@Brume

Que tu défendes le mode "warband" (vocabulaire de Warhammer) ou autrement appelé péjorativement "bus", pour jouer en open, c'est une chose.

C'est une façon de jouer honnête qui reprend les points forts de sa population (sur-nombre) ou dans d'autres cas peut gommer les points faibles de sa faction (sous-nombre, manque de skill au niveau individuel). Là dessus je ne m'interroge pas, car dans un jeu où le pvp open facilite l'ouverture publique d'un raid , eh bien c'est normal de se retrouver confronté à 20+ joueurs.

Là où je reste dubitatif c'est quand tu reproches aux gardiens d'avoir joué en team au début du jeu. Et parce que ces dernières teams vous ont "pourchassé" vous vous êtes mis à busser quitte à gank les gardiens jusqu'au derniers en criant bien fort "bien fait pour vous, vous aviez qu'à pas tourner en groupe opti".

Y a pas un truc qui cloche dans ton argument ? En gros c'est normal de tuer des joueurs à 20 mais pas à 5 ? Vous avez le droit de vous retrouver en raid complet mais eux ont tort de tourner en team opti ?

Dis toi bien que les gardiens ont du faire avec le sous-nombre, sur tous les serveurs depuis la release. La faute au départ, à un buff racial côté renégat qui a été modifié à temps mais un peu tard juste avant la sortie. Et la faute peut être au background ou skin renégat, plus sexy (qui sait). Pourtant les grosses team pvp c'étaient réparties les camps pour équilibrer le jeu (je parle de OO, Millé, BBoyz, Opt, LP, et j'en oublie, mais c'était sans compter le facteur "add de la masse").

Moi j'ai joué renégat au départ, on était partout, tellement nombreux que les BG ne popaient pas, nous étions rang 3 que les gardiens étaient déjà déjà Rang 6 enchaînant les BG à tours de bras (forcément ils étaient moins nombreux). C'était tellement chiant l'open qu'au bout de deux mois j'ai changé de faction (et bien m'en à pris). Trés vite les identités communautaires se sont forgées, pour les renégats c'était le nombre, pour les gardiens c'était l'optimisation (à proportion égale de skill de chaque coté on va dire).

C'est la faute à personne si Rubicon est dans cet état, on ne va pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir changé de faction pour équilibrer les forces à l'époque, ni aux joueurs d'avoir migré plus tard, ni d'avoir bussé, ni d'avoir joué en team ou que sais-je.
J'ai lu à peu près avec attention ce que vous avez écrit (c'est rare). Les prochaines maj seront décisives et l'arrivée d'un jeu en décembre dont je ne citerais pas le nom va bouleverser la donne dans la population riftienne.

Le mode bus sera sur tous les jeux de toute façon, c'est comme ça, on ne peut rien faire.
Avant décembre , j'ai joué un reroll hier, et les instances popaient en moins d'une minute, donc je sais pas s'il y a migration mais en tout cas jouer Tank, c'est de l'instant pour les donjons donc il y a encore du monde
J'ai même l'impression qu'il y a de plus en plus de monde sur Tempête.
Citation :
Publié par agecanonix01
Avant décembre , j'ai joué un reroll hier, et les instances popaient en moins d'une minute, donc je sais pas s'il y a migration mais en tout cas jouer Tank, c'est de l'instant pour les donjons donc il y a encore du monde
J'ai même l'impression qu'il y a de plus en plus de monde sur Tempête.
C'est l'impression que j'ai aussi, il y'a quelques semaines, c'était vide, mais on commence a revoir des joueurs, ca fait plaisir !
Citation :
Publié par Tanamassar
C'est l'impression que j'ai aussi, il y'a quelques semaines, c'était vide, mais on commence a revoir des joueurs, ca fait plaisir !
Effectivement, je remarque le retour de joueurs qui avaient testé le 1er mois, et qui reviennent prendre la température. Et qui semblent plutôt satisfaits de ce qu'ils trouvent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés