la saison des migrations ?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue Guardien sur le serveur Rubicon, et je remarque depuis quelques jours que des guildes migrent sur d'autres serveurs. Résultat : quand je me promène à Mornelande, je croise des bus des Renégats qui farment les failles et pulvérisent les quelques Guardiens du coin.

Résultat : j'ai envie de migrer, n'aimant pas servir de paillasson.

On se retrouve donc avec des serveurs où les Renégats dominent, d'autres (Phynious) où ce sont les Guardiens. Et on se ne se croise plus que sur les Champs de bataille.

Y aurait pas un souci là ?
c'est l'arrivée de l'hiver les oiseaux migrateurs vont vers des coins plus chaud et moins dangereux...

sinon y a la transhumance des montons de panurge...
comme tout jeu pvp à faction l'on préfère aller où l'on domine pas là où on se fait rouler dessus

comme les transferts sont gratuits pourquoi se priver...
et vu l'effet des vases communiquant la pression dans un sens ne fera qu'accentuer le mouvement.

Et comme ailleurs, partout en fait, c'est le principe du pvp à 2, 3 ou 50 000 factions...
T'as qu'a regarder sur Aion y a un serveur pour chaque factions et ce ne sont pas les carottes géantes qui font que les gens préfèrent se faire rouler dessus...
C'est un jeu donc tu préfères gagner que de te faire marcher sur la tronche par la ligne de bus qui passe toutes les 10 min...

Les gens migrent du côté du plus fort et après se plaignent que Trion ne fait rien pour garder leurs pigeons de leur côté... ben oui quoi...
m'en fin bon c'est la dure loi du pvp...

D'un autre côté tout le monde n'est pas connecté tout le temps avec les mêmes habitudes de jeu... alors bon trouver une histoire d'équilibre là dedans...
A moins de mettre son calendrier de vie irl en adéquation je ne vois pas trop de solutions
Ma question : est-ce que ce mouvement de migration est réel ? (je n'ai que mon sentiment perso), et je me demande aussi si la migration aisée offerte par Trion ne produit pas des effets pervers.
J'étais sur rubicon il y a plus d'un mois, et en effet j'ai vu pas mal de tag connu arriver sur phynnious ces 15 derniers jours, en particulier chez les gardiens. Donc oui je pense que c'est pas juste une impression. Y a même HV-boy qui est arrivé sur Phynnious, c'est pour dire!
Citation :
Publié par Valmina
Nous (la Croisade Ecarlate) venons de quitter Grimnir et avons posé nos valises sur Tempete.

Excellente ambiance des deux cotés pour l'instant
Chuuut faut pas trop le dire, pour vivre heureux faut vivre caché à ce qu'il parait Ceci dit Tempête possède un je ne sais quoi de communautaire qui me fait très plaisir.
Effectivement ca migre, cette semaine de Rubicon vers Phynnious côté renégat sont partis: French Riot - mYwish - Yggdrasil (et d'autres certainement)

Et à mon avis Rubicon va continuer à perdre de sa communauté dans les jours/semaines à venir.
Citation :
Publié par Tenebralz
Effectivement ca migre, cette semaine de Rubicon vers Phynnious côté renégat sont partis: French Riot - mYwish - Yggdrasil (et d'autres certainement)
Je confirme sur Phynnious : grosse arrivée de Renégats, la domination des Guardiens est largement contestée à Mornelande (pour ne pas dire qu'on se fait pulvériser ) , les Guardiens dominant aux Sables. Des bus passent, les joueurs trépassent.
Citation :
Publié par zakouski
Je confirme sur Phynnious : grosse arrivée de Renégats, la domination des Guardiens est largement contestée à Mornelande (pour ne pas dire qu'on se fait pulvériser ) , les Guardiens dominant aux Sables. Des bus passent, les joueurs trépassent.
J'ai l'impression que c'est l'inverse les soirées mais peut être que je me trouve pas là où ils sont car je croise toujours des rénégats sur mon chemin au pic, sable et mornelande et j'ai du mal à faire les events sans me faire tuer.
Citation :
Publié par Highus
C'est quand même marrant ces transferts gratuit, maintenant les guildes vont pouvoir se traquer de serveur en serveur
Le pire que j'ai vu ... c'est un recrutement de guilde inter-serveur
Citation :
Publié par Highus
Et oui avec ces transferts gratuit, il n'y a presque plu de notion de serveur :/
C'est la communauté qui fait la notion de "serveur", si il y a eu tant de transfert de Rubicon ou d'ailleurs, c'est qu'il y avait un problème communautaire. En plus du déséquilibre faction.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est la communauté qui fait la notion de "serveur", si il y a eu tant de transfert de Rubicon ou d'ailleurs, c'est qu'il y avait un problème communautaire. En plus du déséquilibre faction.

tout-à-fait-mon-ptit-jean-mimi!
Citation :
Publié par Highus
Et oui avec ces transferts gratuit, il n'y a presque plu de notion de serveur :/
Les gens migrent car les serveurs se vident en autre Rubicon
Citation :
Publié par Highus
Je pense qu'ils vont pas tardé a merge, en tout cas ça réglerait le problème de population.
Les bg et les instances sont déjà inter serveur, Or depuis mon arrivée sur le jeu depuis 2 mois j'ai constaté un allongement des temps d'attente en bg et instances conséquent. Un merge des serveurs n'aurait aucune conséquence sur ce point.

Le JCJ open comme le JCJ en BG une vaste plaisanterie du fait du vice de conception de ce même JCJ et un handicap à l'entrée de nouveau joueur car source de frustration.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés