Compensation et conclusion pour les perturbations de Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi, j'attends toujours impatiemment les nouvelles de ta plainte (imminente il y a deux semaines) auprès de la CNIL.
Même chose, j'ai l'impression que c'est tombé aux oubliettes, c'est dommage
Qui vous a dit que je n'ai pas porté plainte ? Et puis si vous voulez en savoir plus à ce sujet adressez vous à la Cnil ...
Citation :
pour tout renseignement d’ordre juridique, une permanence téléphonique est assurée de 10h à 12h et de 14h à 16h, en composant le 01.53.73.22.22

Pour joindre la CNIL par téléphone, composer le 01.53.73.22.22 tous les jours ouvrés de 9h à 18h30 (18h le vendredi).
Les appels sont même gratuits (compris dans l'abonnement) à partir d'une Box ^^.

Dernière modification par psonlu ; 16/10/2011 à 10h02.
Citation :
Publié par Fecaa
Même chose, j'ai l'impression que c'est tombé aux oubliettes, c'est dommage
Non, pour moi c'est pas "dommage", c'est "pas réaliste". Mais je ne demande qu'a découvrir que je me trompe.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Moi, j'attends toujours impatiemment les nouvelles de ta plainte (imminente il y a deux semaines) auprès de la CNIL.
Pour information tout ce qui concerne ce sujet à été modéré pour la raison suivante :

"JOL-Dofus n'est pas là non plus pour accueillir les menaces et organisations d'intimidation, justifiées ou non."
Citation :
Mais je ne demande qu'a découvrir que je me trompe.
Bin tu es un grand maintenant ^^. Tu prends ton téléphone et tu appelles le 01.53.73.22.22.

C'est magique. Ils te répondront ^^.
Citation :
Publié par psonlu
Chez Ankama certes le client paye mais est il vraiment un roi ? Il suffit de se pencher sur les effets du marketing et des techniques de manipulation qu'utilise Sebsok et de son équipe pour se rendre compte du réel pouvoir du client
Est-ce que tu veux bien prendre le temps développer cette partie, en publique ou en privée?
Je suis surprise de lire de telles choses et je voudrais savoir comment tu en arrives à de telles conclusions.

Par ailleurs, dans beaucoup de tes posts tu sembles vouloir donner des conseils sur la gestion de la crise, mise à part ton expérience de joueur (qui est subjective) as-tu eu des expériences en gestion de crise qui te permettent d'être un peu plus objectif?
Nan mais c'est facile de râler quand d'autres font mal leur boulot.
C'est pareil pour ceux qui râlent que le jeu contient des bugs, ... et qui la ramènent en disant "Moi je, moi je ...".

On est pas à leur place, on sait pas ce qu'ils font. Peut être qu'ils ont lancé une procédure juridique pour retrouver ceux qui se sont infiltrés dans leur base de données et ne vont donc rien révéler jusqu'à ce que les responsables soient retrouvés et pendus jugés.

Edit : et au passage, l'ère du "le client est roi" est révolue depuis longtemps psonlu.
On ne peut pas leur reprocher d'avoir mal gérer la crise. Bien sur ils auraient pu mieux faire mais là on parle quand même de beaucoup de données volées.
Au final deux mois après la quasi totalité de la population impacté à récupérer son compte, même si il y a des erreurs et des oublis.

La seule chose que l'on puisse vraiment critiquer c'est le : "On à constater une intrusion vais vous inquiétez pas les données sont cryptés ya pas de lézard".
Pour nous sortir deux jours après : "Ouai en fait ça craint".

Compensation mis à part l'intrusion à été bien gérer (même si en effet tout est loin d'être parfait).
Citation :
Au final deux mois après la quasi totalité de la population impacté à récupérer son compte, même si il y a des erreurs et des oublis.
Tu es déjà allez voir sur le forum officiel ??? On est loin d'un quasi retour à la normale. Et quand ils disent que tout à été rendu, ce n'est pas comme s'ils avaient dit que tout avait été quasi rendu ...

Citation :
Par ailleurs, dans beaucoup de tes posts tu sembles vouloir donner des conseils sur la gestion de la crise, mise à part ton expérience de joueur (qui est subjective) as-tu eu des expériences en gestion de crise qui te permettent d'être un peu plus objectif?
Oui pleins de fois. J'étais gendarme (secret défense: je n'en dirais pas plus) et responsable de la mise en place de colloques et conférences (partie vidéo/audio/téléphonie) pour des ministères Francais, diplomates, et autres grosses pointures de sociétés Françaises, Allemandes, Américaines, etc . Quand quelque chose ne va pas tu as intérêt de bien savoir gérer un problème. Car derrière tu as rarement une deuxième chance. La pression, je la connais et je sais la gérer. J'ai géré des cas autrement plus compliqués et plus graves qu'une simple intrusion dans un serveur de jeu.

Pour le reste je t'ai répondu en privé.

Dernière modification par psonlu ; 16/10/2011 à 12h52.
Citation :
Publié par psonlu
Tu es déjà allez voir sur le forum officiel ??? On est loin d'un quasi retour à la normale. Et quand ils disent que tout à été rendu c'est que c'est pas quasi rendu ...
Sur le forum officiel, t'as des gens qui se sont fait pigeonner par abus de confiance, on a parlé d'intrusion donc "les meilleurs amis" se sont dit, autant en profiter, ils tomberont dans le panneau et n'ont donc aucun lien avec l'intrusion.

Pour ce que tu dis après, j'en suis vraiment ravi, mais ce qui me désole le plus c'est les fautes que tu fais alors que tu es devant de grosses pointures comme tu dis, j'espère vraiment que quelqu'un relit ce que tu écris avant de le montrer par écrit ou sur des slides à l'assemblée.
Citation :
Sur le forum officiel, t'as des gens qui se sont fait pigeonner par abus de confiance, on a parlé d'intrusion donc "les meilleurs amis" se sont dit, autant en profiter, ils tomberont dans le panneau et n'ont donc aucun lien avec l'intrusion.
Dans quelles proportions ? Tu as des chiffres. Nous savons combien de personnes ont été réellement piraté à la suite de cette intrusion ? Nous savons combien d'items volés ont été rendus ? Non, nous ne savons absolument rien ...

Dernière modification par psonlu ; 16/10/2011 à 13h07.
Citation :
Publié par psonlu
Sous quelles proportions ? Tu as des chiffres. Nous savons combien de personnes ont été réellement hacké à la suite de cette intrusion ?
Je te retourne la question, sous quelle proportion tu sais que c'est pas du mensonge et qu'il y a eu réellement un vol? Tu as des chiffres?

@ en bas: t'as déjà vu la population du forum officiel? une intrusion a lieu, on apprend que tous ceux qui se sont fait voler avaient 50m de stuffs et des jets super intéressants pour des lvl 100 à tout casser, franchement, j'y crois pas.

Lol le taunt minable surtout de la part d'un mec qui ne sait pas conjuguer des verbes comme "aller", je ne me prétends pas être responsable de colloque personnellement, toi oui et avec une écriture comme ça, tu perds toute ta crédibilité.

Dernière modification par Fecaa ; 16/10/2011 à 13h47.
Citation :
Publié par Fecaa
Je te retourne la question, sous quelle proportion tu sais que c'est pas du mensonge et qu'il y a eu réellement un vol? Tu as des chiffres?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là. :-/
Citation :
Au moins un. Moi. En l’occurrence, pas tout le monde. Et je te paris sans problèmes d'en trouver encore d'autres qui sont dans le même cas que moi.

Sinon avant de faire la morale à quelqu'un pour ses fautes d'orthographes, grammaticales ou de conjugaisons, tu devrais balayer devant ta porte. <<sous quelle proportion tu sais que ce n'est pas du mensonge ...>> Désolant non ?
Citation :
Publié par psonlu
Bin tu es un grand maintenant ^^. Tu prends ton téléphone et tu appelles le 01.53.73.22.22.

C'est magique. Ils te répondront ^^.
"Allo la CNIL? Bonjour, je voudrais savoir ou en est la plainte de psonlu contre Ankama Games"

Bien sur, ils me répondront...
Bah tu pourrais au moins téléphoner pour demander si Ankama a porté plainte, quelle est la démarche qu'en tant que client tu peux faire auprès de la justice, si c'est normal qu'Ankama ne nous donne pas d'information précise sur les données volées (et plus généralement, quelles sont ses obligations vis à vis de ses clients), si la CNIL est au courant de démarches de clients auprès de la justice.
Citation :
Publié par psonlu
Tu es déjà allez voir sur le forum officiel ??? On est loin d'un quasi retour à la normale. Et quand ils disent que tout à été rendu, ce n'est pas comme s'ils avaient dit que tout avait été quasi rendu ...

Oui pleins de fois. J'étais gendarme (secret défense: je n'en dirais pas plus) et responsable de la mise en place de colloques et conférences (partie vidéo/audio/téléphonie) pour des ministères Francais, diplomates, et autres grosses pointures de sociétés Françaises, Allemandes, Américaines, etc . Quand quelque chose ne va pas tu as intérêt de bien savoir gérer un problème. Car derrière tu as rarement une deuxième chance. La pression, je la connais et je sais la gérer. J'ai géré des cas autrement plus compliqués et plus graves qu'une simple intrusion dans un serveur de jeu.

Pour le reste je t'ai répondu en privé.
Je vais appuyer psonlu (y a des moments où on doit faire l'amour, pas la guerre). Je trouve normal qu'ayant presque tout perdu, ses infos personnelles ayant été volées, je comprends qu'il déverse Sarage (olol jeu de mots).

Pour ce qui est de l'expérience, je suis développeur multimédia (web et applications, notamment 1 jeu sur Android dont je tairai le nom pour ne faire ni pub, ni dévoiler ma life), et je peux dire que la gestion de cette crise est pourrie. J'ai expliqué plus hauts les choses qui auraient dû être faites :

- agrandir la capacité du serveur gérant la réinitialisation de mots de passe temporairement (oui ça coûte de l'argent, mais en même temps faudrait assumer côté Ankama) ;

- plainte direct à la CNIL (on ne sait même pas si c'est fait) ;

- Rollback le mercredi matin (vu que les vols ont eu lieu le mardi) ;

- Développer le support : une partie évènementielle qui serait modifiée plus souvent que le reste du support, mais qui permettrait de gérer cette crise. Et gérer l'EDT des employés préposés au support, avec une priorité (pas totale, je te l'accorde, environ 2/3 de l'effectif) sur l'évènement en question ou même si l'effectif est très (trop ?) faible, mettre des intérimaires sur le coup (des boîtes d'intérim pour l'informatique ça existe) ou même une formation de 1/2 jours sur les gens gérant le support hors Dofus, avec une petite prime à la clé (pour illustrer, je pense que si vous offrez une prime de 100 € sur le mois d'août aux employés qui bossent à la fois sur le support wakfu et sur le support dofus, ben ça passe easy) ;

- une communication honnête et totale pour ce qui est de nos données ou d'une éventuelle plainte au CNIL (les mensonges sur les comptes/stuffs/ le manque d'infos sur les données volées, on aurait aimé s'en passer). Au passage, la société doit OBLIGATOIREMENT porter plainte.

Et avec tout ça déjà, la crise aurait été mieux gérée

Je pense que tout est là, le seul moment où j'ai été bien aiguillé par le support, c'est quand j'ai téléphoné, car les réponses écrites mettent trop de temps.

Le point commun entre toutes ces solutions partielles, c'est qu'elles coûtent de l'argent, argent qu'Ankama ne veut investir. S'ils ont offert 700 ogrines et 1 pousse de fumette par compte concerné, c'est parce que ça ne leur coûte rien. De l'IG + 700 ogrines par joueur c'est du contenu virtuel, demain s'ils veulent ils offrent 300 000 ogrines à un joueur, et là encore, ça ne leur coûtera rien.

Edit : Shosurophil, tu te moques vraiment du monde, c'est navrant.
"Bonjour, voilà je suis client chez Ankama-Games pour un jeu dont la BDD a subi une intrusion. Je voulais savoir si une plainte a été déposée par un joueur ou la société elle-même concernant ce préjudice sur nos informations personnelles, et si oui, y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire pour appuyer la plainte du joueur ou de la société ?"
Et bizarrement, là tu devrais avoir ta réponse comme quoi M. X a porté plainte. Et là par MP poliment tu demandes à psonlu si son nom est bien M. X, et là tu seras fixé. Psonlu est parfois borné, on s'est souvent pris la tête sur JoL, mais à mes yeux, il est loin d'être con.

Edit 2 :
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ca ne leur coûte rien, mais ça leur rapporte moins. Une semaine d'abonnement par compte concerné (d'ailleurs, est-ce que ça concernait uniquement les comptes abonnés au moment du changement de mot de passe ? parce que perso j'ai rien reçu...) a priori. Certains vont peut-être dépenser ça en service, mais là encore, c'est 700 ogrines de moins achetés en euros.
En même temps, s'il y avait une faille, c'est leur faute, faire moins de monnaie dans un cas comme celui-là, c'est limite normal.
Pour ce qui est de la compensation, c'est 700 ogrines + 1 pousse de tanfouguite par compte ayant été affecté par la réinitialisation de mots de passe (et je fais partie des gens qui n'ont rien reçu sur une partie de leurs comptes).

Dernière modification par tombdigger ; 16/10/2011 à 16h41.
Ca ne leur coûte rien, mais ça leur rapporte moins. Une semaine d'abonnement par compte concerné (d'ailleurs, est-ce que ça concernait uniquement les comptes abonnés au moment du changement de mot de passe ? parce que perso j'ai rien reçu...) a priori. Certains vont peut-être dépenser ça en service, mais là encore, c'est 700 ogrines de moins achetés en euros.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Oui. Entre perdre 1e50 par compte ayant subit le préjudice et le perdre parce qu'il a trop le sentiment qu'on se moque de lui, le choix est vite fait.
Toute façon, on a perdu des semaines d'abonnement qu'on avait payé. Pourquoi ne les récupérons nous pas ?!

(perso, j'm'en fout, si au moins je récupérais mon stuff un peu plus vite... ça devient long)
Ça ne sert plus à rien de poster sur ce topic. On débat depuis 37 pages avec aucune intervention d'un officiel. C'est triste à dire mais on ne peut rien y faire. ( A part aller camper dedans mais j'habite Aix-en-Provence donc ca me fait un peu loin ).
Pour ma part, je suis repartie sur Xbox, au moins, tu as du contenu, des réponses, et surtout AUCUN problème. ( Bon, c'est pas pareil mais dofus Ig, c'est fini pour moi ).
J'attend de récupérer mon compte Steam perso. J'ai eu un soucis avec ma CB du coup, on verra si ils sont plus rapides que chez Ankama. (2900€ de jeux sur le compte; évidemment, j'ai payé beaucoup - en réalité grâce aux promos)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Si, il est passé avant que ça dégénère, puis effectivement plus rien.
Quelle coïncidence !
Tu veux dire qu'on fasse remarquer que certains n'apprécient pas qu'ils appellent les joueurs par "blaireaux". C'est sur que là ils ont dit assez de connerie, vaut mieux ne pas en rajouter. Et il y a toujours des joueurs pour trouver des excuses à toutes les fautes d'Ankama à leur place.
Sinon tu parles de ceux qui se plaignent de ne pas avoir récupérer leurs items alors qu'Ankama vient de dire que tout était rendu ?
Vu comme ça, c'est sur que les joueurs sont râleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés