Tu es déjà allez voir sur le forum officiel ??? On est loin d'un quasi retour à la normale. Et quand ils disent que tout à été rendu, ce n'est pas comme s'ils avaient dit que tout avait été quasi rendu ...
Oui pleins de fois. J'étais gendarme (secret défense: je n'en dirais pas plus) et responsable de la mise en place de colloques et conférences (partie vidéo/audio/téléphonie) pour des ministères Francais, diplomates, et autres grosses pointures de sociétés Françaises, Allemandes, Américaines, etc . Quand quelque chose ne va pas tu as intérêt de bien savoir gérer un problème. Car derrière tu as rarement une deuxième chance. La pression, je la connais et je sais la gérer. J'ai géré des cas autrement plus compliqués et plus graves qu'une simple intrusion dans un serveur de jeu.
Pour le reste je t'ai répondu en privé.
Je vais appuyer psonlu (y a des moments où on doit faire l'amour, pas la guerre). Je trouve normal qu'ayant presque tout perdu, ses infos personnelles ayant été volées, je comprends qu'il déverse Sarage (olol jeu de mots).
Pour ce qui est de l'expérience, je suis développeur multimédia (web et applications, notamment 1 jeu sur Android dont je tairai le nom pour ne faire ni pub, ni dévoiler ma life), et je peux dire que la gestion de cette crise est pourrie. J'ai expliqué plus hauts les choses qui auraient dû être faites :
- agrandir la capacité du serveur gérant la réinitialisation de mots de passe temporairement (oui ça coûte de l'argent, mais en même temps faudrait assumer côté Ankama) ;
- plainte direct à la CNIL (on ne sait même pas si c'est fait) ;
- Rollback le mercredi matin (vu que les vols ont eu lieu le mardi) ;
- Développer le support : une partie évènementielle qui serait modifiée plus souvent que le reste du support, mais qui permettrait de gérer cette crise. Et gérer l'EDT des employés préposés au support, avec une priorité (pas totale, je te l'accorde, environ 2/3 de l'effectif) sur l'évènement en question ou même si l'effectif est très (trop ?) faible, mettre des intérimaires sur le coup (des boîtes d'intérim pour l'informatique ça existe) ou même une formation de 1/2 jours sur les gens gérant le support hors Dofus, avec une petite prime à la clé (pour illustrer, je pense que si vous offrez une prime de 100 € sur le mois d'août aux employés qui bossent à la fois sur le support wakfu et sur le support dofus, ben ça passe easy) ;
- une communication honnête et totale pour ce qui est de nos données ou d'une éventuelle plainte au CNIL (les mensonges sur les comptes/stuffs/ le manque d'infos sur les données volées, on aurait aimé s'en passer). Au passage, la société doit OBLIGATOIREMENT porter plainte.
Et avec tout ça déjà, la crise aurait été mieux gérée
Je pense que tout est là, le seul moment où j'ai été bien aiguillé par le support, c'est quand j'ai téléphoné, car les réponses écrites mettent trop de temps.
Le point commun entre toutes ces solutions partielles, c'est qu'elles coûtent de l'argent, argent qu'Ankama ne veut investir. S'ils ont offert 700 ogrines et 1 pousse de fumette par compte concerné, c'est parce que ça ne leur coûte rien. De l'IG + 700 ogrines par joueur c'est du contenu virtuel, demain s'ils veulent ils offrent 300 000 ogrines à un joueur, et là encore, ça ne leur coûtera rien.
Edit : Shosurophil, tu te moques vraiment du monde, c'est navrant.
"Bonjour, voilà je suis client chez Ankama-Games pour un jeu dont la BDD a subi une intrusion. Je voulais savoir si une plainte a été déposée par un joueur ou la société elle-même concernant ce préjudice sur nos informations personnelles, et si oui, y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire pour appuyer la plainte du joueur ou de la société ?"
Et bizarrement, là tu devrais avoir ta réponse comme quoi M. X a porté plainte. Et là par MP poliment tu demandes à psonlu si son nom est bien M. X, et là tu seras fixé. Psonlu est parfois borné, on s'est souvent pris la tête sur JoL, mais à mes yeux, il est loin d'être con.
Edit 2 :
Ca ne leur coûte rien, mais ça leur rapporte moins. Une semaine d'abonnement par compte concerné (d'ailleurs, est-ce que ça concernait uniquement les comptes abonnés au moment du changement de mot de passe ? parce que perso j'ai rien reçu...) a priori. Certains vont peut-être dépenser ça en service, mais là encore, c'est 700 ogrines de moins achetés en euros.
En même temps, s'il y avait une faille, c'est leur faute, faire moins de monnaie dans un cas comme celui-là, c'est limite normal.
Pour ce qui est de la compensation, c'est 700 ogrines + 1 pousse de tanfouguite par compte ayant été affecté par la réinitialisation de mots de passe (et je fais partie des gens qui n'ont rien reçu sur une partie de leurs comptes).