Compensation et conclusion pour les perturbations de Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Super-mario
J'attend de récupérer mon compte Steam perso. J'ai eu un soucis avec ma CB du coup, on verra si ils sont plus rapides que chez Ankama. (2900€ de jeux sur le compte; évidemment, j'ai payé beaucoup - en réalité grâce aux promos)
Steam sont rapides et efficaces, c'est d'ailleurs un des premiers sav que j'ai testé après Ankama, et j'ai été étonné après avoir été habitué chez ces derniers.

Steam une plainte pour un cheater -> 1 jours après le compte est banni
Oublie de mdp et impossible de le réinitialisé -> 1 jours après un nouveau mdp.

Ankama une plainte pour un cheater -> 6 mois après ils te disent qu'ils vont placer ça dans leurs liste de vérifications, et aucun bannissement.
Oublie de mdp et impossible de le réinitialisé -> 4 mois après ils te demandent plus de documents que pour ouvrir un compte en banque afin de pouvoir récupérer ton mdp 2 mois après.
Je vois beaucoup de gens se déchaîner sur Psonlu : ça m'attriste un peu.

Je ne suis pas forcément en accord avec lui et je trouve en effet totalement démesuré d'avoir mis autant d'argent dans un jeu (environs 900 euros d'ogrines). Même si, après tout, c'est son fric, il en fait ce qu'il veut.

Néanmoins je comprend tout à fait sa plainte et le fait qu'il ressente le besoin d'aller plus loin, face à l'injustice et au manque d'informations de la crise qui vient d'avoir lieu.

Hélas Psonlu, je ne suis pas convaincue que ta plainte aboutira réellement à quoi que ce soit : les biens virtuels ne sont pas considéré en droit et je ne suis pas sûre que la CNIL puisse faire quelque chose sur la perte de nos données (fait autrement plus grave).
Des news sur le fofo off

Citation :
Suite à vos réactions, j’ai remonté à l’équipe du Support plusieurs exemples de comptes signalant avoir été dépossédés de leurs objets et soupçonnant un lien avec l’intrusion du 29 juillet mais qui n’ont bénéficié d’aucun rendu. L’équipe Support mène son enquête.
S’ils trouvent effectivement de nouveaux comptes dépossédés de leurs équipements suite à l’intrusion qui n’avaient pas été identifiés jusque-là, ils créeront un ticket Support sur le compte et enverront un email sur l’adresse liée à ce dernier pour avertir son propriétaire, et les objets volés seront restitués.

Les équipements volés ont été restitués aux joueurs qui ont contacté le Support (et pour lesquels le lien avec l’intrusion a pu être établi), ainsi qu’à d’autres victimes qui n’ont pas contacté le Support mais que nous avons pu identifier grâce à des recherches et des recoupements des adresses IP utilisées par les voleurs.
Toutefois, malgré notre optimisme, il est possible que d’autres adresses IP que nous n’avons pas encore identifiées aient pu être utilisées. Dans ces cas-là, les victimes potentielles n’ont pas pu bénéficier du rendu des objets perdus. Comme je le disais, l’équipe Support mène l’enquête sur la base des retours forums récoltés.

D’ailleurs, en attendant un éventuel message du Support, pensez à vérifier le contenu de votre banque. Les objets restitués aux comptes pillés de joueurs qui ne sont pas passés par l’étape Support ont été placés dans cette dernière. Il est possible que certains joueurs aient bénéficié d’un rendu d’objets sans même s’en être rendu compte.

Citation (psonlu @ 16 Octobre 2011 09:21)
Quelqu'un aurait il un lien sur le support afin que je puisse à nouveau demander le rendu de mes items manquants ? Car il va de soi que je ne laisserais pas tomber l'affaire.

Pour ton cas particulier (restitution d’une partie seulement des équipements volés), psonlu, l’équipe Support va également te contacter par ticket/mail pour demander plus de précision de manière à identifier la source du problème.

Sur un tout autre sujet, d’autres joueurs s’interrogent au sujet des répercutions de l’intrusion pour Ankama d’un point de vue plus juridique. Voici quelques éléments de réponse, dans la mesure de ce que l’on peut communiquer :

Une plainte contre X a été déposée auprès de la DIPJ de Lille le 5 août 2011, pour atteinte à un système de traitement automatisé de données (article 323-3 du Code pénal). L’enquête suit son cours et Ankama ne souhaite pas interférer en communiquant plus d’information. Informations qui sont entre les mains des services gouvernementaux compétents.
Pour autant, rien n’a été caché aux joueurs, et Ankama a privilégié la transparence en publiant dès la découverte de l’intrusion une série de news pour avertir la communauté de l’attaque et de ses répercutions.
Quand on n'est pas sur à 100% que tout est rentré dans l'ordre, on n'affirme rien. Enfin, normalement.

VIVE ANKAMA [spoil]pour leur incompétence une fois de plus démontrée[/spoil]
Citation :
Pour autant, rien n’a été caché aux joueurs, et Ankama a privilégié la transparence en publiant dès la découverte de l’intrusion une série de news pour avertir la communauté de l’attaque et de ses répercutions.
Gwahahaha

Non ? C'est sérieux ?
Citation :
Publié par Kunshi
Gwahahaha

Non ? C'est sérieux ?
Tu vois une incohérence ?

Edit : Ils n'ont pas parlé de tout divulguer sur ce qui s'est passé. "Ankama a privilégié la transparence en publiant dès la découverte de l’intrusion une série de news pour avertir la communauté de l’attaque et de ses répercutions."

C'est bien ce qui s'est passé non ?

Dernière modification par Maniae ; 17/10/2011 à 18h14.
- Des nouvelles d'optimistes invétérés dès le début alors qu'il fallait s'attendre au pire dans le doute
- On ne sait pas ce qui a été volé précisément : Données confidentielles ? Numéros de portable ? On nous assure qu'il n'y a aucun danger pour les données bancaires, mais c'est tout
- On a pas le moindre chiffre du nombre de victimes, alors la transparence totale, chapeau
Youhou ! De la com !

Ah non, on apprend rien de ce qu'on sait déjà en fait...
Ah si

Un léger foutage de gueule. Dire qu'on a privilégié la transparence lorsqu'on a fait le minimum, à savoir avertir les joueurs, ça donne pas réellement une idée de la définition du mot transparence. Mais si ! Leur communication est transparente, si on veut dire par là qu'elle est inexistante !

Bon et d'ailleurs, ce qui ressemble à un début de compensation(la pousse et les 700og), je vois toujours rien venir, comme une vraie compensation aussi.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Youhou ! De la com !

Ah non, on apprend rien de ce qu'on sait déjà en fait...
Ah si

Un léger foutage de gueule. Dire qu'on a privilégié la transparence lorsqu'on a fait le minimum, à savoir avertir les joueurs, ça donne pas réellement une idée de la définition du mot transparence. Mais si ! Leur communication est transparente, si on veut dire par là qu'elle est inexistante !

Bon et d'ailleurs, ce qui ressemble à un début de compensation(la pousse et les 700og), je vois toujours rien venir, comme une vraie compensation aussi.
J'ai posté au support pour le même problème, après les avoir appelé vendredi pour demander où poster, ce à quoi on m'a répondu "N'importe où en précisant que vous avez téléphoné, Monsieur. Nous traiterons votre problème dans les plus brefs délais." Et alors je vous montre le ticket et la réponse, pour montrer que je fais partie des gens qui savent se montrer courtois quand on l'est avec eux, mais SURTOUT des gens qui ont droit à des réponses de retardés mentaux.

Citation :
(Code de ticket) - Le 14 Octobre 2011 - Abonnement validé mais pas de jetons dans Loterie

(14/10/2011 - 17:07:01) X : Bonjour,

Suite à un appel téléphonique au support, je poste dans cette rubrique car le problème qui me concerne n'en a pas.

Ayant été touché par l'intrusion de la BDD (mot de passe changé, perte temporaire de mes comptes suite aux soucis de réinitialisation de mot de passe), je n'ai pas reçu la compensation sur ce même compte. J'étais bien connecté, j'étais abonné à ce moment là, mon mot de passe a été changé sur tous mes comptes qui ont tous reçu la compensation sauf ce dernier.

Merci d'avance pour votre réponse et votre compréhension.

Cordialement.
(17/10/2011 - 08:47:42) [Support] : Bonjour,

Afin de faciliter le traitement de votre demande, il est impératif de poster votre message dans la bonne section.
Je vous invite donc à poster un nouveau ticket en vous référant aux différentes informations que vous trouvez sur le site http://support.ankama.com.

Sur ce site vous trouverez 5 thèmes principaux : Compte Ankama, Dofus, Shop, Dofus Arena et Wakfu.

Chaque thème est décomposé en sous-thèmes.
1 - Pour le thème Compte Ankama :

- "Les informations de mon compte" concerne tout ce qui a trait au compte en lui-même : la création d'un compte, le pseudo/nom du compte, la question/réponse secrète, l'adresse email, le mot de passe et la clôture de compte
- "Règles et sanctions" concerne tout ce qui a trait aux sanctions du compte
- "Je me suis fait voler mon compte !" concerne le vol de compte
- "La sécurité de mon compte" concerne tout ce qui a trait aux questions de sécurité : site de phishing, keylogger...
- "Mes Ogrines" concerne tout ce qui a trait aux Ogrines

2 - Pour le thème Dofus :
Vous trouverez ici toutes les questions relatives au jeu Dofus. L'abonnement, les problèmes techniques et de connexion, les personnages, le jeu de Lowa et la loterie, la modération.

3 - Pour le thème Shop :
Vous trouverez ici toutes les questions relative au shop. Les problèmes de commande, les questions sur le mag et son abonnement.

4 - Pour le thème Dofus - Arena :
Vous trouverez ici toutes les questions relatives au jeu Dofus - Arena. Les problèmes techniques et de connexion, les coachs, le téléchargement, Dofus - Arena Pocket.

5 - Pour le thème Wakfu :
Vous trouverez ici toutes les questions relatives au jeu Wakfu. Les problèmes techniques et de connexion, le téléchargement, les personnages.

Ne postez pas plusieurs tickets pour cette demande, soyez patient lorsque votre ticket est posté, ne le relancez pas. Tous les tickets sont traités et obtiennent une réponse.
Enfin, je vous rappelle que le PRET, le DON, l'ACHAT, la VENTE et l'ECHANGE de compte sont strictement INTERDITS.

Cordialement,

[Support]
Naturellement, ticket lock. Je me ferai un plaisir de rappeler demain matin à la première heure pour essayer de comprendre en quoi mon ticket n'est pas lisible.

Edit : Mon ami, j'en ai codé des web assistances, et on est bien d'accord : celle d'Ankama est la plus foireuse. Si j'y avais travaillé, j'aurais actuellement honte vu le résultat. (Pour ne citer qu'eux, si le support Steam était une voiture, ce serait une splendide Cadillac. On est loin de la trottinette d'Ankama.)

Dernière modification par tombdigger ; 18/10/2011 à 04h27.
C'est un classique jeune ami.

le-poing-leve-de-j-ferrat.jpg

Ca m'est déjà arrivé, j'ai reposté dans la même section, un copier coller et ils répondent correctement, mais pas pour autant qu'ils te donnent satisfaction. Tu sais, c'est comme dans dofus, y'a un système de drop, le copinage agit comme la prospection, des fois tu drop, des fois tu drop pas. Ca se joue à la chance.

D'ailleurs j'aimerais bien te donner quelques exemples de divers services après vente/supports que j'ai pu avoir contacté, tu serais choqué de voir une telle efficacité à chaque fois, qu'on ne retrouve pas chez Ankama, à croire que c'est les seuls dans le domaine à être aussi branle couilles et incompétent. Mais bon je sais pas si ça intéressera grand monde.

Ah et au passage, ça arrive un jour à leur ladder d'être fonctionnel ou c'est comme l'ensemble de la boite ?
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
ça m'est déjà arrivé, j'ai reposté dans la même section, un copier coller et ils répondent correctement, mais pas pour autant qu'ils te donnent satisfaction. Tu sais, c'est comme dans dofus, y'a un système de drop, le copinage agit comme la prospection, des fois tu drop, des fois tu drop pas. ça se joue à la chance.
Je croyais que c'était plutôt basé sur l'agilité et les CC. Tu échec critique (1/10) tu te fais bouler, un coup critique (1/100) tu as la bonne réponse, sinon tu as une réponse mais pas pour ta question.
Après ça dépend des sections, certaines ont de meilleurs taux (en général quand ça joue sur leur image ou directement sur les rentrées d'argent).
Bon ben j'ai appelé, j'ai gueulé, on l'a déplacé dans les comptes volés.

Se référer à mon post du thread "Modifications ..." pour la petite image drôle, trop de Homer tue Homer.

Lune, tu as lu au dessus ? Je parlais simplement du bug de la compensation non reçue. Si tu avais lu, tu comprendrais que ton intervention est inutile.

Dernière modification par GrosBenji ; 02/11/2011 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés