Sur l'amende que tu vas (peut-être contester), il y a le numéro de matricule de l'agent qui t'a sanctionné. Sa parole aura + de valeur que la tienne, et il aura peut-être le soutien d'un collègue (qu'il ait suivi le truc ou pas).
Est-ce que tu as cherché à discuter avec l'agent du fait que ton passé était valable ?
Si non, tout simplement, tu envoies un courrier au service réclamation expliquant que tu es abonné depuis X années mais que tu avais oublié ton pass parce qu'il fait beau et que t'as changé de veste ou whatever, que c'est la première fois, que tu t'en es rendu compte sur place sans possibilité (impératif horaire) de rentrer chez toi corriger ça et que t'as fait une connerie, et que tu demandes un geste parce que tu es abonné et désolé, mais que tu feras bien plus attention à l'avenir.
Ca devrait te permettre de ramener l'amende à 5€ de frais de dossiers.
Par contre si le contrôleur est questionné là dessus, il risque de dire que ça lui évoque rien et que c'est bizarre comme version.
Publié par Zangdar MortPartout
Le simple fait de sauter est punissable d'une amende donc, validé ou pas, tu en es pour ta poche.
Il y a environ 2 ans, j'arrivais Gare de Lyon, deux contrôleurs derrière moi, je passe mon portefeuille avec carte, il bip (correct, voire le bip de bientôt expiré), mais le portique fonctionne pas. Je passe au dessus, pas un mot de la contrôleuse qui passe à côté de moi, pas un mot du contrôleur derrière moi. Il passe son pass aussi, et se rend compte que le portique ne fonctionne pas. J'ai tracé ma route sans me préoccuper d'eux, ils ont aucunement, pas une seconde, cherché à me faire chier pour être passé au dessus  .
|