Maj 2.4.0 bilan de l'eniripsa

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Publié par Skros
le rusher pour le tuer durant qu'il est dans l'état insoignable !
Avec les 900 pdv qu'il me restait et sa prev et ses 12PA, c'etait foutu pour le rush. C'est pas grave, de toute maniere j'ai l'habitude de changer de map des qu'un eni arrive !
Svp, on pourrais parlé de mon post... savoir si vous avais le meme avis que moi, parce qu'aprés toute les remarque du genre 'ouin ouin' ect , je vais pensé par croire, que je suis le seul a pensé comme sa.
Ce qui me chagrine pour cette mise à jour de l'eniripsa c'est surtout le Stimulant qui, en coup critique, ne sert plus à rien.
J'aurai plutôt vu que la durée du don de PA dure un tours en plus par rapport au non Cc.
Certains vont dire de repasser en 3PA mais je pense pas que ça soit la bonne solution si on compare au xelor par exemple.

Ensuite, je suis un peu mitigé pour Recon. Ayant fait pas mal de combat sur la beta en koli', ça m'a bien fait chier les 3 tours insoignable mais il suffit de bien calculer et de lancer Prev' au bon moment et c'est contournable on va dire. D'ailleurs, ce nerf touche énormément le pvm et je trouve ça un peu dommage.
Que dire sur Epine.. réduire le renvoi qui est, selon moi, trop aléatoire, 1 à 9, et le mettre, par exemple, de 2 à 5 ?
Pour Mot d'Envol, je trouve ce nerf mérité. Ce sort devient un peu plus soutien et c'est tant mieux.

A noter que monter Mot Blessant est idéal vu qu'il n'est pas limité par cible comparé à l'interdit et/ou vampirique.

Tout ça pour dire que l'eniripsa en multi aura un peu de mal avec la Recon mais en 1vs1 (ah ouais, mtnt on s'en fou du 1vs1; juste !) c'est trop léger et l'eni est toujours imbattable.
Oui oui, je dis pas que le nerf de l'eni n'est pas merité, certes on merité un nerf, mais on merité pas que ce soit fait a la va vite, car des gens frustré de perdre contre des eni ce plaigne a longeur de journée.
Plop, Val'

Sans vouloir rentrer dans les détails, y a un truc que je comprends c'est d'avoir des sorts inutiles.

Mot d'épine est useless maintenant c'est vrai, pour les autre sorts je sais pas mais moi aussi je pense que cette maj a été bâclé
Faut être réaliste en même temps, l'Eniripsa est quasiment imbattable en 1vs1 et quand on peut le battre, cela demande énormément de temps et une optimisation conséquente. Il est donc normal que les gens se soient plaints.
Bon pour la MàJ, au niveau du 1vs1 ça ne change pas grand chose. Il est plus facile de tuer un Eniripsa mais ça reste tout de même très délicat avec la Reconstitution qui est passée à 6 tours de relance.

Au niveau du multijoueur, le nerf de Recons se fait très largement ressentir. Je joue actuellement un mode full soins (trophées majeur soin et intel, je tape les 7XX d'intel avec 92 soins) et j'évite au maximum de lancer Mot de reconstitution. C'est réellement devenu un dernier recours et le sort représente une prise de risque certaine si l'on est incapable d'entraver les adversaires ou de protéger l'allié insoignable. C'est d'ailleurs en constatant la difficulté à tenir en vie un allié insoignable 3 tours que j'ai pu voir à quel point Mot d'altruisme était mal conçu. Vivement une réhausse de ce sort !

Ah ouais j'finirai juste sur Epine, le sort est très loin d'être inutile. Les renvois moyens sont de 5, soit +/- 35/40 avec 600+ de sagesse, ça fait donc pas mal de réduction de dommages, surtout cumulés aux réductions fixes. Le coup critique semble inutile à certains, il permet en fait de lancer Epine sur un allié, il manque juste de la PO histoire de rendre ceci possible.
C'est assez drôle de dire qu'il est très difficile pour une team avec un eniripsa de survivre 3 tours sans soigner un perso, alors que es teams sans eniripsa doivent littéralement se passer de soins pendant la totalité du combat, et sur tous les persos... Je trouve que ça en dit long sur la surpuissance des soins pendant un combat quand même...

Si une team a beaucoup de mal à survivre à une perte de 3 tours de soins, comment une team sans aucun soin est supposée arriver à lutter?
L'Eniripsa a la majorité de ses sorts qui servent à soigner. Il est un très bon entraveur en 1vs1 ou 2v2 mais plus le nombre de joueurs augmente, moins son entrave est puissante parce qu'elle lui demande beaucoup de PA à mettre en place. La classe ne possède aucun sort de zone et un seul sort de placement, c'est donc relativement délicat pour elle d'empêcher le focus d'un personnage (j'oublie volontairement Mot de prévention) si celui-ci ne peut pas être soigné. Du coup l'état Insoignable sur Recons bloque pas mal un Eni en multijoueur et le réduit à lancer quelques sorts seulement de son panel.

Sinon pour au-dessus, j'a dit qu'il était difficile de faire tenir en vie un personnage sans le soigner pendant trois tours, le reste de l'équipe n'a aucun mal à survivre. Une équipe sans soigneur possède en général d'autres atouts pour lutter, comme des sorts de placement pour séparer l'équipe adverse, de l'entrave ou d'importants dommages.
Aprés reflexions par rapport a certain commentaire, on j'en revient a un resultat, ankama n'en fond cas leur tete et vont forcé les gens a pvp multi pour fair marché le kolizé voila pour les CC en vole et epine ne change rien mis a part la duré du boost, pour en couragé a le fair sur nos alliés. Merci beaucoup tout le monde
On parle de nerf de l'eni là? A part les histoires de cumul de bonus (Mais ça c'est justifié et ça touche toute les classes) et le fait que stimu affecte les ennemis, je vois pas où il y a eu un nerf en fait.

En pvp le nerf recon est dérisoire, c'est en pvm que ça va coincer, là où justement, on veut pas de nerf. On va même pouvoir rusher un adversaire en le rendant insoignable avec recon!

Voyez la logique, le sort de soin ultime qui rend insoignable, et peut donc servir à bourriner l'ennemis en face. C'est carrément en opposition totale avec la classe eni... Il y avait tellement plus simple pour équilibrer ce sort!

Rappelons aussi que l'abus eni ne se situe pas tant dans ses soins mais plutôt dans ses capacités d'entrave qui sont clairmeent cheat pour une classe qui n'a pas à en être spécialiste (Lu je renvoi dommage, je réduit dégâts et je retire Pa/Pm en plus de mes soins + je bourrine au cac aussi).
C'est sa polyvalence qui crée l'abus, et non le fait qu'il puisse se soigner!
Anarchy, j'ai pas parlé de nerf, j'ai juste constaté que en 1vs1 on avais des CC inutile, l'envole, et l'epine, que le mot stimulant ne changé rien du 6 au 5 (on a dans les 2 cas un tour avec 2pa de moin) et que mot lotof servé a rien pour le moment.... surtout avec la new recon.

Ensuite des gens on parlé de maj exclusivement basé sur le pvp multi, c'est pour sa que epine/envole sont resté identique a l'ancienne version sur les cc, (c'est a dire envole dur 2tour et epine 6) pour encouragé l'eni a fair c'est sort sur les alliés.
Le buff Immunité procure l'état Invulnérable, ce n'est pas donc l'état qu'on débuff mais l'Immunité. Et l'état Corrompu n'est pas débuffable avec Pelle Fantômatique ou Mot de Jouvence, tu voulais dire quoi par là ?

Pour en revenir au sujet, toutes les classes ont des CC inutiles. Il est dommage bien sûr qu'un des effets de bord de la refactorisation des effets prive la classe Eniripsa de certains de ses CC mais ce n'est pas si dramatique.
Par rapport à l'enirpsa, suis-je le seul à avoir de nombreux Bug sur la PO et sur les PA depuis la maj?

"Vous pouvez lancer votre sort de 1 a 7PO et vous visez a 8"
"Il vous manque 2PA pour lancer ce sort"
[...]
quand on joue avec Mot d'Envol et Mot Stimulant
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
Par rapport à l'enirpsa, suis-je le seul à avoir de nombreux Bug sur la PO et sur les PA depuis la maj?

"Vous pouvez lancer votre sort de 1 a 7PO et vous visez a 8"
"Il vous manque 2PA pour lancer ce sort"
[...]
quand on joue avec Mot d'Envol et Mot Stimulant
Non tu n'es pas le seul et c'est bien ennuyant.
Citation :
Publié par Shua
L'Eniripsa a la majorité de ses sorts qui servent à soigner. Il est un très bon entraveur en 1vs1 ou 2v2 mais plus le nombre de joueurs augmente, moins son entrave est puissante parce qu'elle lui demande beaucoup de PA à mettre en place. La classe ne possède aucun sort de zone et un seul sort de placement, c'est donc relativement délicat pour elle d'empêcher le focus d'un personnage (j'oublie volontairement Mot de prévention) si celui-ci ne peut pas être soigné. Du coup l'état Insoignable sur Recons bloque pas mal un Eni en multijoueur et le réduit à lancer quelques sorts seulement de son panel.

Sinon pour au-dessus, j'a dit qu'il était difficile de faire tenir en vie un personnage sans le soigner pendant trois tours, le reste de l'équipe n'a aucun mal à survivre. Une équipe sans soigneur possède en général d'autres atouts pour lutter, comme des sorts de placement pour séparer l'équipe adverse, de l'entrave ou d'importants dommages.
Je trouve que l'eni a de plus en plus de mal pvm comme pvp multi. Son atout principal (reconstitution) a disparu (on peut faire recons + prev) mais prévention sera debluf automatiquement. Sur mot soignant il soigne moins bien qu'un osa, se soigne assez peu (dans les 300 max), et n'a aucun sort assez costaud pour pouvoir se défendre.

En bref je trouve que l'eni est devenu trop fragile et disparait des équipe thl quand elles ont le choix de pouvoir prendre un osa à la place (qui en plus de laisse, pourra debluf et entraver de façons conséquente).
Citation :
Publié par Thaora
Je trouve que l'eni a de plus en plus de mal pvm comme pvp multi. Son atout principal (reconstitution) a disparu (on peut faire recons + prev) mais prévention sera debluf automatiquement. Sur mot soignant il soigne moins bien qu'un osa, se soigne assez peu (dans les 300 max), et n'a aucun sort assez costaud pour pouvoir se défendre.

En bref je trouve que l'eni est devenu trop fragile et disparait des équipe thl quand elles ont le choix de pouvoir prendre un osa à la place (qui en plus de laisse, pourra debluf et entraver de façons conséquente).
Sérieusement c'est du grand n'importe quoi ton analyse, dans toute les teams en pvm il y a un eni, et si il y a un osa, il y aura quand même un eni pour le bonus de PA et les soignes, l'eni a aussi d'autre capacité d'entrave comme le retrait PA/PM que l'osa n'a pas, l'eni est selon moi l'une voir la meilleur classe pvp / pmp qui s'adapte très vite à toute situation, du genre tant que ton eni est vivant rien n'est perdu. Ne réduit pas cette classe merveilleuse à deux sorts de soin
Je joue avec Eni et Osa (Eni 139 et Osa 163) et je préfère très largement prendre l'eniripsa dans ma team, que se soit en kolizee ou en pvm.

Reconstitution est, je trouve, bien mieux qu'avant, tour de relance plus cours et il est lançable sur les ennemis pour un état insoignable de 3 tours.
L'eni a toujours un potentiel de dégats très correct. Mot interdit est vraiment puissant. Bref, dire que l'eni est devenu mauvais uniquement parce que vous ne jouiez qu'avec recon, c'est un peu déplacé.
Non mais faut quand même avouer que l'eniripsa n'est pas une classe "surpuissante" en multi (peut-être en pvm mais pas en pvp sauf en 1vs1).

Je ne sais pas depuis quand ça date mais cette classe a perdu un potentiel (énorme ou pas) en multi-joueurs; ça c'est bien vu au Goultar et je le remarque en Koli (eniripsa monocompte, je sais jouer ma classe ).
Après, je ne dis pas que ça y est faut un up parce que l'eni a d'autres sorts intéressant que ça soit Drainant, Immo etc mais faut avouer quand même qu'il est préférable d'avoir un sacri ou un osa plutôt qu'un eni selon moi (ou avoir les 3 en koli ? ).

Et n'oubliez pas Blessant qui est très très intéressant vu qu'il n'a pas de limitation par cible et a une portée vraiment énorme.
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