Equilibrage économique Bonta Brak

Répondre
Partager Rechercher
*Entre dans la salle pose son dossier sur son bureau et parle*

Chers amis diplômates bontariens et brakmariens,

Les temps sont sombres pour Brakmâr, Bonta domine l'économie du Monde des douzes. Les hôtels de vente brakmarien sont vides. Les brakmariens ont désertés leurs cités. Vous, Bontariens ressentez-vous du plaisir à combattre des âmes qui se battent à mains nues ? Vous pouvez accepter de participer à un équilibre entre vos deux cités ou vous pouvez aussi ne rien faire et gagner la guerre comme des lâches. C'est ce que vous voulez !? Bon sang même Aymé Tairnelle se retournerait dans sa tombe. Redevenez de vrais énemis et luttez pour vôtre survie.

Bien à présent je présume que ceux qui sont restés sont intéressés, je vais vous exposer mon plan.

Tout les objets seront différenciés en deux catégories selon leur passé ou l'endroit d'où ils proviennent. Brakmarien et Bontarien je vois que l'ambassaseur Iop ne comprends pas donc voici un exemple: une panoplie du chef bwork se vendra à (dans un hdv)Brakmâr et une panoplie du dragon cochon se vendra à Bonta, cependant un Bontarien pourra mettre des équipements Brakmârien et neutre (et inversement). Les stylistes (équipe d'AG) devrons concevoir de nouvelles panoplies. Si un équipement provient d'un monstre dit "neutre" il sera possible de le vendre dans vos deux cités et à astrub, cela s'appliquerait au Bouftou Royal. Même principe pour les pièrres d'âme, je ne sais pas encore si pour ces dernières il faudra que la vente ET l'ouverture ne soit restreinte qu'a une seule citée selon la nature des monstres enfermés cela sera à débattre après la validation de la proposition par le conseil des grands quatorzes.

J'ajoute aussi que les marchand ambulants ne seront pas impactés par cette loi (up du mode marchand) et que ceux qui n'ont pas choisis leur alignement pourront continuer de commercer dans vos deux cités (mais ne pourra pas mettre un item brak dans un hdv bontarien).

Il faudra signer içi,içi et là, merci de votre attention j'ai à faire à Sufokia.

*Pars en courant avant de se faire toucher par une flèche de Crâ*
Citation :
Publié par Himara
Je suis pas sur d'avoir compris, par exemple la panoplie du chef bwork serait seulement pour les brack et celle du dc que pour les bontariens ?

C'est mal de boire le soir .
Tout d'abord je ne bois pas.

Ensuite c'est l'achat qui sera restreint mais on pourra l'équiper même si t'es neutre bonta ou brak.

Rien ne change pour les neutres.

On pourra vendre une panop de son alignement à un alignement énemi en échange (et comme on l'aime pas on lui fait payer plus x))
Ton idée est assez complexe à comprendre.
Et niveau développement cela ne doit pas être facile non plus.
Et puis pourquoi telle panoplie serait Brakmarienne et non Bontarienne?
En quoi des bworks sont plus maléfiques qu'un Dragon Cochon?
Bref développe un peu plus.
Citation :
Publié par Thinkers
Ton idée est assez complexe à comprendre.
Et niveau développement cela ne doit pas être facile non plus.
Et puis pourquoi telle panoplie serait Brakmarienne et non Bontarienne?
En quoi des bworks sont plus maléfiques qu'un Dragon Cochon?
Bref développe un peu plus.
D'abord l'apparence(et la description de l'item) exemple:

cape bwork déchiquetée----> Brak
cape DC avec les mini ailes d'ange ça fait déjà moins "peur"----> Bonta
C'est donc un jugement très subjectif je trouve.
Et puis les gens crieront vite à l'abus.
Exemple: Selon tes critères une panoplie Glourséleste (qui coûte déjà très chère) serait d'alignement Bontarien, ainsi les Brakmariens devraient la payer encore plus que le prix de base?
Idée vraiment peu réalisable à mon avis.
Le partage des HdV serait préférentiel bien que posant un problème de RP.
Personnellement je verrai bien une île d'alignement Neutre spécialement dédiée au commerce, avec tout les HdV existants. Cette île se situerait près de celle du Minotor par exemple.
Citation :
Publié par Thinkers
C'est donc un jugement très subjectif je trouve.
Et puis les gens crieront vite à l'abus.
Exemple: Selon tes critères une panoplie Glourséleste (qui coûte déjà très chère) serait d'alignement Bontarien, ainsi les Brakmariens devraient la payer encore plus que le prix de base?
Idée vraiment peu réalisable à mon avis.
Le partage des HdV serait préférentiel bien que posant un problème de RP.
Personnellement je verrai bien une île d'alignement Neutre spécialement dédiée au commerce, avec tout les HdV existants. Cette île se situerait près de celle du Minotor par exemple.
Pourquoi la payer plus cher ?on passe une commande,on se crée une mule neutre ou on floode zaap village.

Et puis pour le jugement subjectif: si on cherche la difficulté à bien faire tout comme il faut on trouvera beaucoup trop de pano neutres. Alors on prend le lien le plus flagrants.
Citation :
Publié par Moun.
Coté pratique ok coté Rp c'est moyen.
En fait ça passe tout seul coté RP, si on considere les HDV comme un organisme neutre (pour preuve ceux d'astrub).

(D'ailleurs j'avais proposé ça il y'a quelques années x)
Citation :
Publié par Kizuuu
Pourquoi la payer plus cher ?on passe une commande,on se crée une mule neutre ou on floode zaap village.
Retour à la case départ quoi?
Personnellement, je ne suis pas pour ton idée.
Si les Brakmarien mettaient en vente leur pano dans leur cité au lieu de prendre une mule Bonta, y aurait pas ce problème.
Citation :
Publié par Kizuuu
Les temps sont sombres pour Brakmâr,
On appelle ça le background de Brakmâr. Il n'y a pas de ré-hausse à faire, puisque c'est les joueurs et uniquement eux qui contrôlent l'économie.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Retour à la case départ quoi?
Personnellement, je ne suis pas pour ton idée.
Si les Brakmarien mettaient en vente leur pano dans leur cité au lieu de prendre une mule Bonta, y aurait pas ce problème.
Non vu que la les bonta sont pas autant avantagés que mtn ( en ce moment ya que les brak qui sont obligés de faire une mule neutre et avec ce que je propose ça sera les 2 et brakmar sera repeuplée)

@lesingecannibal: Le background de brakmar c'est aussi qu'elle est aussi forte que bonta dans tout les domaines.
Me suis toujours demander pourquoi tout le monde choisit Bonta pour le commerce?

Pourquoi pas Brâkmar?

C'est juste comme sa ou y'a un truc vraiment special a Bonta?
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Si les Brakmarien mettaient en vente leur pano dans leur cité au lieu de prendre une mule Bonta, y aurait pas ce problème.
Cela fait 7 ans qu'on attends que les joueurs mettent leurs item dans les deux cités pourquoi ils changeraient maintenant, il faut leur forcer la main.
Citation :
Publié par Kyoshark
Me suis toujours demander pourquoi tout le monde choisit Bonta pour le commerce?

Pourquoi pas Brâkmar?

C'est juste comme sa ou y'a un truc vraiment special a Bonta?
Tout se fait au début d'un serveur. Si la majorité des pionniers rejoignent Bonta par exemple, ils mettront leur objet là-bas. Les acheteurs de ces objets feront de même, pour finir par le fait que cette ville sera la plaque tournante du commerce du serveur. Fin. Voilà pourquoi aucune pseudo ré-hausse ne doit avoir lieu, si Ankama se mêle aux choix des joueurs, à quoi ça rime de jouer?
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Tout se fait au début d'un serveur. Si la majorité des pionniers rejoignent Bonta par exemple, ils mettront leur objet là-bas. Les acheteurs de ces objets feront de même, pour finir par le fait que cette ville sera la plaque tournante du commerce du serveur. Fin. Voilà pourquoi aucune pseudo ré-hausse ne doit avoir lieu, si Ankama devrait se mêler de l'équilibrage des deux grandes nations , à quoi ça rime de jouer?
Une rectification.
Citation :
Publié par Kyoshark
Me suis toujours demander pourquoi tout le monde choisit Bonta pour le commerce?

Pourquoi pas Brâkmar?

C'est juste comme sa ou y'a un truc vraiment special a Bonta?
Il y a eu de tout temps plus de d'anges que de démons, la ville de Brak' était moins développée (vente en taverne, ateliers, zaapi) à une époque, l'accès à la ville est plus simple pour pour bonta que pour brakmar (à pied), le souterrain reliant amakna aux landes sidi étant apparu il n'y a pas si longtemps.

Tout cela a créé un déséquilibre à la base, les gens allant là où il y a un max de profit.

Certains serveurs ont une communauté démon très active ce qui permet une revalorisation de la cité.

Mais par exemple sur maimane, c'est mort, la coiffe la plus HL c'est un solomonk et encore 3 fois plus chère que la plus chère de bonta....
Citation :
Publié par Hapero
Il y a eu de tout temps plus de d'anges que de démons, la ville de Brak' était moins développée (vente en taverne, ateliers, zaapi) à une époque, l'accès à la ville est plus simple pour pour bonta que pour brakmar (à pied), le souterrain reliant amakna aux landes sidi étant apparu il n'y a pas si longtemps.

Tout cela a créé un déséquilibre à la base, les gens allant là où il y a un max de profit.

Certains serveurs ont une communauté démon très active ce qui permet une revalorisation de la cité.

Mais par exemple sur maimane, c'est mort, la coiffe la plus HL c'est un solomonk et encore 3 fois plus chère que la plus chère de bonta....
ya de ça et le fait que brakmar c'est triste à pleurer, au niveau du background c'est sympa, mais voilà si on donne le choix entre vivre dans un endroit propre et lumineux et un endroit crade et sombre la majorité des gens choisissent naturellement l'endroit propre, aprés si dofus était joué par des chauves souris et non des humains il n' y aurait personne à bonta
Cette idée ne pourra qu'engendrer un désordre. Mis a part ces deux panoplies, les autres telles que Fuji, Glour, se vendront a Bonta?

De toute façon tous les artisans, farmeurs, vendent leurs équipements ressources a Bonta soit via un personnage ange/neutre ou une mule (dite le plus souvent mule bonta).

Une idée qui vient d'être évoqué c'est notamment les objets disponibles dans tous les hdv, Astrub, Bonta, Brakmar, cela fera diminuer le risque de se faire agresser sur le serveur Héroïque par exemple, et donc créera un déséquilibre.

Une idée qui ne serait pas stupide c'est de ajouter un peu plus de vie sur Frigost notamment en instaurant des HDV, Ateliers mais la encore ça changera encore le background du jeu.

Le jeu est bien tel qu'il est, on voit des changements tous les jours, c'est bien de proposer des idées, mais faut pas les adapter que sur soit même faut penser aux autres.
Citation :
Publié par neonours
ya de ça et le fait que brakmar c'est triste à pleurer, au niveau du background c'est sympa, mais voilà si on donne le choix entre vivre dans un endroit propre et lumineux et un endroit crade et sombre la majorité des gens choisissent naturellement l'endroit propre, aprés si dofus était joué par des chauves souris et non des humains il n' y aurait personne à bonta
D'où tu sors ça? moi j'adore brakmar elle est plus jolie que bonta où tout se ressemble.


@Dessus : pour fuji et glours ( il m'a l'air d'être un tyran mais bon j'ai jamais fait ce dj ) on se basera sur les background des monstres et les descriptions des items
Citation :
Publié par Kizuuu
D'où tu sors ça? moi j'adore brakmar elle est plus jolie que bonta où tout se ressemble.


@Dessus : pour fuji et glours ( il m'a l'air d'être un tyran mais bon j'ai jamais fait ce dj ) on se basera sur les background des monstres et les descriptions des items
que les gens préfére les endroit propre et éclairé ? je le sors de nulle part c'est un réflexe naturel chez l'humain, demande à ankama d'inverser simplement le skin des 2 villes et je t'assure qu'il faudra pas longtemps pour que la majorité des joueurs passent brakmarien

la ville est belle mais ca donne pas envie d'y vivre, je trouve certains insectes magnifique c'est pas pour ça que j'en veux dans ma maison
Citation :
Publié par Kizuuu
@Dessus : pour fuji et glours ( il m'a l'air d'être un tyran mais bon j'ai jamais fait ce dj ) on se basera sur les background des monstres et les descriptions des items
Il y a peu d'item qui donnent ce genre d'information ... l'idée est bonne de base mais à mettre en place maintenant c'est mort.

Si on veut deux villes et deux nations faudrait avoir le choix dès le départ et ne plus pouvoir changer entre : Bonta, Brak, Neutre et des panoplies différentes pour chaque choix. La ça serait fun, avec du vrai pvp (vol de panoplie, aller dévaliser les banques et les Hdv etc etc etc...)

Mais c'est beaucoup trop tard pour mettre ça en place sur des serveurs qui ont bientot 8/9 ans d'existence pour certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés