Equilibrage économique Bonta Brak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Plus de clients...
Ce que je voulais savoir c'etait au tout debut pourquoi choisir bonta plutôt que brakmâr, oui en effet il y a une route plus tordue.
si tu avais fait ES (comme moi mouahaha!!) tu sauras que ca s'appelle le capitalisme en économie et que l'une des règles fondamentales de ce capitalisme est :
LA NON INTERVENTION DE L'ETAT DANS LES AFFAIRES ECONOMIQUES !!

voila ^^ c'était la minute de cours d'aujourd hui !
a bientôt pour de nouveau cours d'écos !
Citation :
Publié par lucifer67
si tu avais fait ES (comme moi mouahaha!!) tu sauras que ca s'appelle le capitalisme en économie et que l'une des règles fondamentales de ce capitalisme est :
LA NON INTERVENTION DE L'ETAT DANS LES AFFAIRES ECONOMIQUES !!

voila ^^ c'était la minute de cours d'aujourd hui !
a bientôt pour de nouveau cours d'écos !
T'as pas fait L en tout cas, je t'offre un Bescherelle pour te rattraper.
Citation :
Publié par Kyoshark
Ce que je voulais savoir c'etait au tout debut pourquoi choisir bonta plutôt que brakmâr, oui en effet il y a une route plus tordue.
Dans l'idée populaire anges=gentils, démons=méchants.
Et les gens préfèrent les gentils.
On a eu le même souci au tout début de wow ou les serveurs, c'était souvent 3/4 alliance, 1/4 horde.
Citation :
Publié par lucifer67
si tu avais fait ES (comme moi mouahaha!!) tu sauras que ca s'appelle le capitalisme en économie et que l'une des règles fondamentales de ce capitalisme est :
LA NON INTERVENTION DE L'ETAT DANS LES AFFAIRES ECONOMIQUES !!

voila ^^ c'était la minute de cours d'aujourd hui !
a bientôt pour de nouveau cours d'écos !

Capitalisme libéral.

Merci
Citation :
Publié par Carapuce
On alors les items mis en hdv a bonta s'affichent dans l'hdv de brakmar et inversement.
Réclamé mainte fois, toujours aussi nécessaire.

@moun depuis quand Ankama se soucis du coté RP ?
Logiquement si les deux factions n'étant pas à nombre égal, il y aurait plus de "répercussions" que des tp de prismes en prisme.
Soit on assume les factions du début à la fin cf: wow dans le cas contraire on se préoccupe pas du "RP" inexistant sur le jeu, donc la mise en place de l'hôtel des ventes commun.
Citation :
Publié par Kyoshark
Me suis toujours demander pourquoi tout le monde choisit Bonta pour le commerce?

Pourquoi pas Brâkmar?

C'est juste comme sa ou y'a un truc vraiment special a Bonta?
Bonta possédait de nombreux avantages :
→ Elle est plus accessible à pied depuis Astrub/Ankama que Brâkmar (qui avait l'ensemble des monstres qui agressaient en chemin), avant l'apparition de la potion de cité.
→ Bonta possède à proximité les plus grands champs et la plus grande forêt du jeu tandis que Brâkmar possède seulement des mines, accessible via le chariot.
→ Brâkmar était très sombre en 1.X au point où changer de cartes avec un écran cathodique était difficile. De plus, l'univers assez "malsain" et sale (toile d'araignée...) de Brâkmar n'est pas forcément au goût de tous.
→ Les ailes des bonariens se rapproche de celles de anges tandis que les ailes des brâkmariens se rapprochent de celles des démons ce qui amène à penser que Bonta = ville des anges et Brâkmar = ville des démons alors que ce ne sont que deux villes rivales (et les joueurs sont plus prompts de rejoindre le côté des poulets que des chauves-souris).

Certains points ne sont plus d'actualités. Mais le fait d'avoir les meilleurs champs juste à côté de Bonta incite les Paysans (et les Boulangers) d'investir la ville pour faire son commerce. Bonta possède rapidement le monopole du pain. Les joueurs et les farmers qui perdent de la vie régulièrement ont besoin de consommable afin d'accélérer leurs vitesses de jeu, donc le pain de Bonta les attirent. Par la même occasion, comme ils sont dans une cité, ils vendent leurs ressources dans les Hôtels de Vente de la cité. Comme ils sont plus facilement remplis (les HdV), les joueurs pratiquants des métiers ayant besoin de ressource et faisant de nombreux va et viens reste sur Bonta pour progresser : ils vendent alors les services et leurs productions de runes à Bonta.

Sauf que le paragraphe précédent ne veut plus rien dire à l'heure actuelle car comme les joueurs d'un nouveau serveur ne sont pas de nouveau joueur mais des "anciens" qui veulent tout recommencer et comme ils ont toujours connu la cité de Bonta comme étant incontournable dans les anciens serveurs, les joueurs vont spontanément vendre à Bonta.


Citation :
Publié par Hapero
Il y a eu de tout temps plus de d'anges que de démons
Non et non.

Non car il n'y a jamais eu de tout temps plus de bontariens que de brâkmarien. Sur les serveurs francophones c'est sûrement le cas à cause de l'époque de Jiva et des mentalités qui en ont découlé. Ce n'est pas forcément le cas sur les serveurs étrangers où le taux de bontarien/brâkmarien ne va pas du simple au double/triple mais sont très proche. Le plus faible écart sur les serveurs francophones c'est, d'après le site Dofus - Statut des Serveurs, Brumaire avec 23% / 16%, qui doit être vraiment l'exception.
Shika, c'est 19% / 22%. Oui. 19% de Bontarien et 22% de Brâkmarien.
Sur les serveurs hispanophones, il y a autant de bontariens que de brâkmariens.
Après, les autres serveurs étrangers donne un léger avantage à Bonta (mais pas aussi gros que sur les serveurs francophones).

Les serveurs internationaux sont un peu à part à cause de Rushu qui a connu en partie l'époque Bonta > Brakmar et qui depuis, découle des mentalités identiques à la mentalité francophones.

Et non, c'est bontarien et brâkmarien et non pas ange et démon.


En conclusion : la principale cause du déséquilibrage économique des deux cités est en grosse partie dû à la mentalité des joueurs eux-même qui ne font/veulent pas faire de Brâkmar une ville économiquement intéressante.
(On peut aussi ajouter que rajouter un grand parc de plante ou des champs afin de concurrencer les champs de Bonta peut à la limite donner la possibilité aux brâkmariens d'avoir leurs propres consommables, mais c'est vraiment accessoire).

Pour ne pas être totalement H.S., je ne vois pas en quoi ton idée règle quoique ce soit. Il va forcer les joueurs à aller chercher des équipements en particulier dans la cité défavorisée (sauf si un mode marchand populaire va s'établir à Bonta/Amakna pour alimenter les équipements "interdits").
moi j'ai une idée saugrenue (ce ne serait pas la première et ce ne sera pas la dernière ) mais pourquoi pas :

et si les HDV étaient séparés en 2, une moitié à Bonta et l'autre à Brâkmar ? du genre HDV sculpteur qu'à Bonta et HDV forgeron qu'à Brakmar

ainsi l'aspect commercial n'entrerait plus en ligne de compte. alors bien-sûr, il faudrait 2 comptes, 1 ange l autre démon, mais je ne pense pas qu'il y ait un joueur qui ne les ait pas.

pour moi, les gentils anges font du commerce et les méchants démons font du PvP.
En fait plus j'y pense plus l'idée d'une île Neutre me parait intelligente.
Cette île serait accessible depuis deux ports situés juste sous Bonta et juste au dessus de Brakmar.
On y trouverait tout les HdV et les Ateliers. De plus les HdV et Ateliers des villes seraient supprimés (ou de très lourdes taxes seraient imposées).
Ainsi plus de différences entre les économies des deux cités!
Bref qu'en pensez-vous?
parceque c'est pas RP toussa ! comme le koliseum, le mode tactique, les banques communes entre persos, les ...

En fait osef du RP. Je crois qu'un dev avait dit que c'etait pour garder la notion de RvR (mais pas sur).
L'avantage de brakmar, c'est justement son calme.
En arène, pas besoin d'attendre que la map se vide pour y aller. Mieux : les bots ne connaissent pas brakmar (ou alors ils ont peur) Perso j'évite d'aller à Bonta, car les bots floodent à la milice.
Sinon au niveau des ressources (mais jamais des objets) on trouve régulièrement des bonnes affaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés