Nouvelle corruption

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Massacrante est le plus mauvais sort en terme de dégats, c'est bien connu... Et puis, lancer de pièce et force de l'âge sont bien dégueu aussi .

On a presque l'impression que c'est toi qui n'a jamais joué Enutrof, la retraite anticipée était très largement jouable avant (sympa en PvP et enorme en PvM), maintenant, elle est vraiment puissante.
Super merci pour les Enu non flotte et puis force de l'âge c'est un seul lancer en ligne donc pas DU TOUT la meilleur position quand on active RA.

Retraite anticipée est de sortie super rarement généralement quand on a rien de mieux à faire, résister à une punition c'est reculer pour mieux sauter sauf si c'est pour éviter la deuxième de la partie, ca sert a virer un tour d'invisi ou de boost cac.

Pour ce qui est du desenvoutement de fantomatique, vous préconisez un nerf de RA en vue d'une maj de la pelle fanto dont on ne sait rien et qui n'est pas près de sortir? C'est sérieux comme observation ça?

Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de topic pour parler du manque de contrepartie d'immunité du Feca c'est vrai ca y'a aucune contre partie pour 3PA c'est franchement abusé (ironie inside)
Citation :
Publié par Corbac
Super merci pour les Enu non flotte et puis force de l'âge c'est un seul lancer en ligne donc pas DU TOUT la meilleur position quand on active RA.

Retraite anticipée est de sortie super rarement généralement quand on a rien de mieux à faire, résister à une punition c'est reculer pour mieux sauter sauf si c'est pour éviter la deuxième de la partie, ca sert a virer un tour d'invisi ou de boost cac.

Pour ce qui est du desenvoutement de fantomatique, vous préconisez un nerf de RA en vue d'une maj de la pelle fanto dont on ne sait rien et qui n'est pas près de sortir? C'est sérieux comme observation ça?

Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de topic pour parler du manque de contrepartie d'immunité du Feca c'est vrai ca y'a aucune contre partie pour 3PA c'est franchement abusé (ironie inside)
Tu t'emballes un peu vite et tu n'es pas du tout objectif et ne fais rien pour l'être.
J'ai parlé du débuff que les enu sont capables de faire pour contrer RA si ça leur est nécessaire.

Pour ce qui est des feca c'est dans le BG que d'avoir un (très) bon sort de protection. Quand j'immu ça le fait pas sur toute la map => trêve? Le feca la perd "normalement" et ne bénéficie pas d'un tour supplémentaire.

On parle des sorts ici, et j'essaye simplement de rendre ça cohérent avec les autres sorts.

En résumé :
- Corrup : Pourquoi ne pas mettre l’état affaibli sur le lanceur pour le tour d'après?
- RA : Pourquoi l'enu garde ses PM ? Il devrait être paralysé comme tout le monde.
Le truc c'est qu'on est pas capable de se débuff si c'est nécessaire, c'est pour cette raison que tant que la pelle fanto n'est pas modifié RA n'a pas de raison d'handicaper l'enutrof.
L'enutrof est sensé être un très bon altérateur, je trouve que RA rentre dans cette optique pour ce qui est du rush Cac de corruption c'est une autre affaire qui ouvre plus à débat.

L'enutrof quoi qu'en dise d'autres camarades n'est pas aussi violent qu'une classe spécialisée dans le DD et est designé dans son gameplay pour un combat longue distance (tout le monde peut s'équiper d'un bon cac, ca fait pas de vous un dd).

RA nouvelle version ferme une partie de la faille des sorts Ecaflip de l'enutrof comme pelle fantomatique, en l'état il assure une vraie échappatoire à la classe (on ne considère pas libé qui est un sort commun et donc hors gameplay pur de la classe), à la manière de la téléportation, raulback, bond, felin, fleche de dispersion etc... qui ne sont pas des sorts à anticipation comme accélération, sac animé et pelle animée.

le fait est que j'ai l'impression que vous débarquez car ca ne date pas d'hier que ce sort pose problème dans son fonctionnement pour les Enutrofs et est un sujet récurrent de demande de modification.
Alors je m'excuse si j'ai l'air virulent mais nous avons plus de demandes de nerf que de up alors que beaucoup de nos sorts en ont cruellement besoin pour être tactiquement viable.
Alors j'essayerai d'être plus zen mais j'aimerai aussi qu'on regarde l'ensemble des sorts de notre classe et de ne pas focus sur un seul truc car nous sommes comme un microcosme le moindre changement surtout vers le bas nous fait sombrer un peu plus dans la catégorie mulasse (drop/maladresse) justifiée par deux/trois sorts spammés toute la partie dont on ne peut sortir que suite à un investissement pharaonique.
Pas besoin d'avoir des sorts viables les enus c'est full cha /pp c'est bien connu...

Sinon skiwi, sais tu que le fonctionnement de flou est le même que celui de RA? ou est la cohérence dans tout ca?
Ah oui les classes dont les "bg" est l'entrave et bien justement ils ont des sorts d'entrave dignes de ce nom.
Comme ton feca qui s'immu c'est dans son "bg" et personne n'a jamais chouiné pour ça ...

Même les soit disant rehausses enu n'en sont pas :
coffre: hybride entre l'inutilité et l'absurdité
Pelle animée: elle ne fait plus de dom poussé mais elle calcul ses déplacement comme si elle en faisait ( c'est pire gg la réhausse)
Force de l'age: ok t'as des diam' tu le monte vu sa flexibilité
corrup: modif a vocation défensive (meme si on sait pas encore bien si c'est un fail ou pas--c'est le sujet du topic quand meme)
et le must retraite !!: seul sort vraiment réhaussé mais la on nous fais croire que c'est un abus

Ne vous etonnez pas que lorsqu'on a un sort qui commence enfin a être utile, on sort nos dentiers pour le protéger
Skwi pas skiwi.

Pour la nième fois je ne crie pas à l'abus, j'essaye de comprendre la logique des devs.
C'est un sort d'entrave sur toute la map, alors pourquoi l'enu n'est il pas réellement affecté? Si tu dis que c'est pareil pour flou alors c'est la même question que je me pose pour le sort des xel.
Citation :
Publié par BoucheBée
Parce que le sort ne sert à rien si l'enu est affecté ?
Si puisqu'il fait passer le tour, donc tu peux t'éloigner, l'apaiser et frapper.
La ce sort permet à l'enu de faire un tour complet en amochant complètement l'adversaire sans aucune contrainte.

Oui car un enu qui commence son tour, il va faire maitrise corrup, chance ou autre et baam le prochain tour il frappe. Sauf que l'adversaire est pénalisé si il s'agit d'un personnage qui ne peut pas se protéger notamment le iop, ecaflip, car il perd sa vita tout en restant sans boost.
Je pense que l'effet de retraite anticipée n'est pas voulu et qu'il est surtout dû au nouveau système de durée des effets.

Les Devs n'ont sûrement pas eu le temps ou les moyens de réajuster le sort en conséquence étant donné que ce n'est pas si simple : si on augmente la durée d'un tour, tout le monde est affecté un tour de plus. Les seuls moyens de le faire (que je vois) ne sont pas "propres" (différencier le buff sur l'Enu de sur les autres personnages et lui attribuer un tour supplémentaire pour l'Enu par exemple), sans compter qu'on sait pas ce qu'ils lui réservent dans l'avenir (modifier le sort provisoirement est une perte de temps si on veut le revoir ensuite).
Citation :
Publié par Raleuse
Si puisqu'il fait passer le tour, donc tu peux t'éloigner, l'apaiser et frapper.
La ce sort permet à l'enu de faire un tour complet en amochant complètement l'adversaire sans aucune contrainte.

Oui car un enu qui commence son tour, il va faire maitrise corrup, chance ou autre et baam le prochain tour il frappe. Sauf que l'adversaire est pénalisé si il s'agit d'un personnage qui ne peut pas se protéger notamment le iop, ecaflip, car il perd sa vita tout en restant sans boost.
on parle de retraite (FAIL) mais oui corrup meme s'il avait le fonctionnement de mise en garde serait utile

par contre retrait s'il affecte l'enu: ok l'enemi ne peut rien faire mais le tour d'apres l'enu ne peut rien faire non plus (ah si: tenter de se debuf en s'infligeant des dommages , perdant nos buff et 50% du temps échouant cette tentative en nous laissant face a l'enemi comme celui ci l’était face a nous le tour d'avant )

moralité-> s'il affecte l'enu retraite est une daube sauf dans de rare cas pvpm
Citation :
Publié par Kril
Je pense que l'effet de retraite anticipée n'est pas voulu et qu'il est surtout dû au nouveau système de durée des effets.

Les Devs n'ont sûrement pas eu le temps ou les moyens de réajuster le sort en conséquence étant donné que ce n'est pas si simple : si on augmente la durée d'un tour, tout le monde est affecté un tour de plus. Les seuls moyens de le faire (que je vois) ne sont pas "propres" (différencier le buff sur l'Enu de sur les autres personnages et lui attribuer un tour supplémentaire pour l'Enu par exemple), sans compter qu'on sait pas ce qu'ils lui réservent dans l'avenir (modifier le sort provisoirement est une perte de temps si on veut le revoir ensuite).
J'ai reporté cette modif dès le début de la mise à jour. Aucun changement.
Seyroth a d'ailleurs dit dans le sujet concernant les effets qu'ils étaient uniformisés sur les tours, et donc que certains perdraient en longueur sur le lanceur, ou en gagneraient sur les autres joueurs.

C'est ce qui s'est passé pour la retraite anticipée.

En tout cas, il n'y a véritablement qu'en solo pvm que le sort devient réellement puissant, le pvp solo est mort et enterré, et en équipe, le sort handicape généralement plus l'équipe qu'il ne l'aide en pvm, ça fait une contrainte de moins pour un des sorts les moins joués de l'énutrof.

Corrup > Bordel, arrêtez de dire qu'avec PO mini, soin, et 7pa, ce sort n'a aucune contrainte, c'est pas comme s'il coutait 3pa sans ligne de vue...
Citation :
Publié par Gluck
En tout cas, il n'y a véritablement qu'en solo pvm que le sort devient réellement puissant, le pvp solo est mort et enterré, et en équipe, le sort handicape généralement plus l'équipe qu'il ne l'aide en pvm, ça fait une contrainte de moins pour un des sorts les moins joués de l'énutrof.
Certains bugs reportés sont toujours là, là il n'y a aucune contrainte pour l'énutrof, ha si, utiliser 4 pa ...
En pvm ce sort est d'une utilité monstrueuse sur un monstre ne frappant qu'au cac, ça permet avec une équipe lambda de "gagner" un tour de rush à distance (ou au cac si cac de zone) sur des monstres ne frappant qu'au cac. Le comble c'est que la version actuelle ne demande aucune concession pour l'énutrof.
C'est comme la trêve qui ne dure qu'un seul tour pour le féca, c'est pas normal non plus.
Citation :
Publié par Gluck
Seyroth a d'ailleurs dit dans le sujet concernant les effets qu'ils étaient uniformisés sur les tours, et donc que certains perdraient en longueur sur le lanceur, ou en gagneraient sur les autres joueurs.
Ok c'est bon à savoir.
Donc sauf si j'ai mal compris, ils ont fait une modif du système des tours, en sachant qu'il y aurait un impact sur plein de sorts, mais sans prendre la peine de tester les impacts.
En développement il n'y a pas une phase qui consiste à vérifier ces cas de figure?

Et je vais répéter encore mon point de vue:
- Corruption a des contraintes, je ne dis pas le contraire, je dis simplement que l'état affaibli ne sert à RIEN actuellement.
- RA est très puissant, mais paralyse l'équipe alliée aussi, MAIS ne paralyse pas l'enu.

Sont-ce des erreurs dues au nouveau système de tours ou bien est-ce réellement la volonté des devs d'après vous?
Erreurs dues au nouveau système de tours selon moi, mais pas forcément triviales à corriger en restant dans cette optique d'uniformisation des durées des effets des sorts (surtout pour Retraite).
Citation :
Publié par Kril
Je pense que l'effet de retraite anticipée n'est pas voulu et qu'il est surtout dû au nouveau système de durée des effets.

Les Devs n'ont sûrement pas eu le temps ou les moyens de réajuster le sort en conséquence étant donné que ce n'est pas si simple : si on augmente la durée d'un tour, tout le monde est affecté un tour de plus. Les seuls moyens de le faire (que je vois) ne sont pas "propres" (différencier le buff sur l'Enu de sur les autres personnages et lui attribuer un tour supplémentaire pour l'Enu par exemple), sans compter qu'on sait pas ce qu'ils lui réservent dans l'avenir (modifier le sort provisoirement est une perte de temps si on veut le revoir ensuite).
Pour ma part je trouve que le sort devient enfin viable.
Tout le monde est cloué sur place pendant un tour.
Avant quand c'était 2 tours sur l'enutrof, c'était franchement handicapant et je l'utilisais presque jamais au final.
Citation :
Le fonctionnement du sort Retraite Anticipée est corrigé, le malus de PM et l'état sont appliqués au début du tour suivant du lanceur et non plus pendant le tour de lancement. L'état appliqué pour empêcher la relance du sort par un autre personnage de la même équipe ne cible désormais que les personnages de la classe Enutrof.
C'était donc bien un bug la retraite.
ça change quoi à part que l'enu sera paralysé un tour de plus? (si il n'est pas débuff).
Pour moi il reste tout aussi puissant pour la team...

(Faut que je test trêve, apparemment y'a un abus dessus aussi niveau des cooldown)
Citation :
Publié par Skwi
ça change quoi à part que l'enu sera paralysé un tour de plus? (si il n'est pas débuff).
Pour moi il reste tout aussi puissant pour la team...

(Faut que je test trêve, apparemment y'a un abus dessus aussi niveau des cooldown)
En Pvm ça ne sert quasiment jamais hein.

A te lire j'ai l'impression qu'on va faire que du koli dans le jeu.
Je veux juste dire que lorsque RA est utilisée en multi (koli OU non) ça a un effet plutôt négatif sur les alliés, maintenant ça remet cet effet "négatif" sur le lanceur, mais la modification n'affecte pas les autres alliés.

J'ai eu l'occasion de tester trêve, bien plus puissante qu'avant si le feca a l'initiative, je ne sais pas si c'est volontaire.

Tour 1
Feca buff/frappe puis trêve
Ennemi ne peut pas frapper feca/alliés

Tour 2
Tout le monde "immu"

Tour 3
Le feca peut taper n'importe qui à son tour.

Si le feca joue en dernier je n'ai pas testé mais je pense que c'est pareil, ça doit se terminer au début du tour du lanceur.
Pour "nerfer" un peu trêve (déjà peu utilisée) il faudrait enlever la trêve des ennemis à la fin du tour 3 du feca.
Bah pour très c'est la durée normale. Y'a juste le tour du féca qui est "gagné". Donc en fait techniquement, ca revient si on a pas de débuff a faire gagner un tour au féca, un peu comme corrup.

Vu l'usage qu'on fait généralement de trève, je pense pas que ca soit vraiement un truc a changer.
Citation :
Publié par feuby
Bah pour très c'est la durée normale. Y'a juste le tour du féca qui est "gagné". Donc en fait techniquement, ca revient si on a pas de débuff a faire gagner un tour au féca, un peu comme corrup.

Vu l'usage qu'on fait généralement de trève, je pense pas que ca soit vraiement un truc a changer.
En fait ce qui me dérange ce n'est pas que ça avantage le feca, (j'en suis un je ne suis pas maso non plus !), c'est de savoir si c'est voué à changer où si on peut commencer à s'habituer avec ce style de jeu, ce qui rend trêve vraiment puissante.
Et c'est pareil pour tous les autres sorts qui avantagent grandement le lanceur (corrup, flou...) alors que ce n'était pas comme ça avant.
Citation :
Publié par feuby
Bah pour très c'est la durée normale. Y'a juste le tour du féca qui est "gagné". Donc en fait techniquement, ca revient si on a pas de débuff a faire gagner un tour au féca, un peu comme corrup.

Vu l'usage qu'on fait généralement de trève, je pense pas que ca soit vraiement un truc a changer.
Ca avantage très largement le Féca, tu veux dire.
Trêve lvl 6 a seulement 8 tours de relance, ce qui veut dire que tu dois attendre seulement 6 tours entre la fin d'une Trêve et le début d'une autre. Dans ces 6 tours tu auras forcément une Immunité et un RdS (relance 6 tous les deux). Avant, le sort n'avantageait pas spécialement le Féca puisqu'il subissait la contrainte de Trêve sur deux tours avec tous ses PA, comme les autres joueurs. A présent, le Féca ne subit cette contrainte que sur un tour avec tous ses PA, ce qui lui permet de rentabiliser très largement les 4 PA dépensés en lançant Trêve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés