[Actu] Au Cœur du Studio : Animation des combats

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Cette actualité a été publiée le 16/9/2011 à 20:04 par Zekkangel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Cette semaine Mark How, concepteur en chef des animations à BioWare Austin, nous parle de la conception des animations de combat dans Star Wars: The Old Republic.
Suite à cela nous avons droit à une séance de Q&R cette fois consacré au PvP.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aurais bien voulu qu'ils nous expliquent comment ils ont conçu les animations de combats et leurs évolutions au fil du développement (Motion-capture et tout le toutim).

Là encore une fois les questions/réponses ne tourne principalement qu'au PvP.
Citation :
Publié par Dovrakin
J'aurais bien voulu qu'ils nous expliquent comment ils ont conçu les animations de combats et leurs évolutions au fil du développement (Motion-capture et tout le toutim).

Là encore une fois les questions/réponses ne tourne principalement qu'au PvP.
C't'un peu le thème de ces Q/R, les dernières, c'était sur l'audio il me semble ! Et les prochaines sur l'aspect social !
Lightbulb
Citation :
Publié par Dovrakin
J'aurais bien voulu qu'ils nous expliquent comment ils ont conçu les animations de combats et leurs évolutions au fil du développement (Motion-capture et tout le toutim).
Il me semble qu'ils l'ont déjà montré ça dans les videos officielles "Designing the Dark Side", et "The Republic Trooper" avec les animations du soldat et sa sulfateuse
Je confirme c'est un peu du réchauffé avec du texte en plus.

Sinon les questions sur le JcJ retenues sont pas top (surtout que bon la question sur le pazacc et les course de speeder rien a voir quoi )

Bref les annonces deviennent bien mole alors qu'on est censé se rapprocher de la sortie.

Je capte pas leur stratégie, peut être ont-ils vendus suffisamment de préco .
En outre, les Tanks seront récompensés en fonction de leurs dégâts transférés, sur les tableaux des scores des zones de guerre.

Bon point pour les tanks en pvp mais cela suffira t'il

La double spécialisation, nous souhaiterions l'ajouter peu de temps après le lancement. De plus, des fonctions comme la protection, la provocation JcJ, la résolution, etc. servent à réduire l'écart entre les spécialisations JcJ et JcE (par exemple, un pouvoir +blocage serait utile autant en JcE qu'en JcJ).

Bonne nouvelle on aura pas a devoir monter 2 fois la même classe pour faire deux jobs différents , ceci-dit ça va a l'encontre de leur volonté de faire reroll les joueurs mais bon je suis plutôt satisfait de cette nouvelle.
Ils veulent faire reroll les joueurs avec des classes différentes pour découvrir toutes les merveilleuses quêtes qu'ils ont fabriqué ...

Ils n'avait jamais vraiment fermé la porte à la double spé !
je suis tellement fatigué d'attendre ce jeu que plus aucune info ne m'enthousiasme.Je suis meme satisfait de ne pas avoir préco et j'attendrais les avis des joueurs avant de me lancer dans l'aventure ou pas.
Citation :
Publié par Décibelle
En outre, les Tanks seront récompensés en fonction de leurs dégâts transférés, sur les tableaux des scores des zones de guerre.

Bon point pour les tanks en pvp mais cela suffira t'il

La double spécialisation, nous souhaiterions l'ajouter peu de temps après le lancement. De plus, des fonctions comme la protection, la provocation JcJ, la résolution, etc. servent à réduire l'écart entre les spécialisations JcJ et JcE (par exemple, un pouvoir +blocage serait utile autant en JcE qu'en JcJ).

Bonne nouvelle on aura pas a devoir monter 2 fois la même classe pour faire deux jobs différents , ceci-dit ça va a l'encontre de leur volonté de faire reroll les joueurs mais bon je suis plutôt satisfait de cette nouvelle.
A qui sa sert de crée des spécialisation, si on peut monté une double spécialisation ???????
c'est pas tres logique tous ça , même pas du tout
Par contre mieux vaux ne pas faire l'amalgame entre double spe et double classe avancée (où il faudra toujours reroll pour profiter pleinement des deux)

Vu qu'il y a un arbre tank et un arbre dps pour l'avant garde, je trouve la possibilité de double spe toujours sympa, sa évite d'aller reset les talent dans une ville pour rien
Citation :
Publié par Zgarr
Par contre mieux vaux ne pas faire l'amalgame entre double spe et double classe avancée (où il faudra toujours reroll pour profiter pleinement des deux)

Vu qu'il y a un arbre tank et un arbre dps pour l'avant garde, je trouve la possibilité de double spe toujours sympa, sa évite d'aller reset les talent dans une ville pour rien
Ceci, c'est comme cela que je l'ai compris.
Et + 1 pour le reste.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
je l'espère en tout cas... mais franchement quelle idée ces saleté de double spé quel quel soit! je prefere le vieux systeme qui nécessite de respé tout simplement.

mais bon... on verra ce que ca donners quand même quand ils implanteront cela.
Citation :
Publié par esmiol
je l'espère en tout cas... mais franchement quelle idée ces saleté de double spé quel quel soit! je prefere le vieux systeme qui nécessite de respé tout simplement.

mais bon... on verra ce que ca donners quand même quand ils implanteront cela.
oui j'aime pas aussi, faut soit que sa ce face pas ou alors que ce soit résonable

exemple:
un jedi Ombre qui peut heal, et/ou rez
le genre de truc a évité , vraiment , sa va nuire a la qualité du jeu pour moi ou tlm pourras faire tout avec sont personnage

et la mes vieux démons d'aion refont surface ^^
avec la parcho de speed plus puissant que le speed de la classe speed du jeu
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
oui j'aime pas aussi, faut soit que sa ce face pas ou alors que ce soit résonable

exemple:
un jedi Ombre qui peut heal, et/ou rez
le genre de truc a évité , vraiment , sa va nuire a la qualité du jeu pour moi ou tlm pourras faire tout avec sont personnage

et la mes vieux démons d'aion refont surface ^^
avec la parcho de speed plus puissant que le speed de la classe speed du jeu
Je comprend mal ton exemple, déjà le jedi ombre peut pas heal, c'est le consulaire érudit qui peut. Donc tu voulais peut être dire tank et dps (ombre) ou heal et dps (érudit) mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est de toute façon pas possible de faire les deux en même temps. La double spe rend juste le personnage plus flexible, et si c'est suffisamment restrictif pour l'utiliser (compos etc...) why not, faut voir comment çà sera implanté

Sérieux je comprend mal la croisade contre les double spe, ça évite des aller retour reloux à la ville donc bon....
Lightbulb
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
oui j'aime pas aussi, faut soit que sa ce face pas ou alors que ce soit résonable

exemple:
un jedi Ombre qui peut heal, et/ou rez
le genre de truc a évité , vraiment , sa va nuire a la qualité du jeu pour moi ou tlm pourras faire tout avec sont personnage

et la mes vieux démons d'aion refont surface ^^
avec la parcho de speed plus puissant que le speed de la classe speed du jeu
Vous confondez double-spé et double-AC (un Ombre ne peux pas soigner), il n'y aura PAS de double-AC, et une double-spé ne sera utilisable que hors combat avec certainement un temps de cast important

Edit : marde, grilled par un ecuyer
Citation :
Publié par esmiol
je l'espère en tout cas... mais franchement quelle idée ces saleté de double spé quel quel soit! je prefere le vieux systeme qui nécessite de respé tout simplement.

mais bon... on verra ce que ca donners quand même quand ils implanteront cela.

Je suis old school ( je ne dis pas qu tu es vieux hein) mais pas à ce point! Pour la simple et bonne raison que j'essaie d'être un joueur très actif et très complet autant en PvP qu'en PvE , la double spé c'est un confort en plus d'un anti-grind (répètition inlassable des mêmes processus).

Je vois bien la double-AC à 500.000 crédits le switch.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Zgarr
Je comprend mal ton exemple, déjà le jedi ombre peut pas heal, c'est le consulaire érudit qui peut. Donc tu voulais peut être dire tank et dps (ombre) ou heal et dps (érudit) mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est de toute façon pas possible de faire les deux en même temps. La double spe rend juste le personnage plus flexible, et si c'est suffisamment restrictif pour l'utiliser (compos etc...) why not, faut voir comment çà sera implanté

Sérieux je comprend mal la croisade contre les double spe, ça évite des aller retour reloux à la ville donc bon....
oui je sais que l'ombre ne peut pas heal, mais si c'est possible avec la double spé voila quoi l'horreur

pourquoi la croisade contre les doubles spé ?
bah c'est horrible c'est anti rerrol, anti RP , anti jeu.

imagine dans la vrai vie un plombier double spé en gendarme , le mec il peut réparé ta salle de bain, mais aussi te foutre une prune pour un refus de priorité.
super réaliste non ?

Les double spé c'est un truc pour faire plaisir a certain casual ou aux kevin qui "parceque je paye mon abonnement" je veut pourvoir faire plein de truc avec mon avatar.

mais désolé moi avoir dans un groupe une compétence de personnage avec des joueurs sachant bien jouer leur rôles, je trouve ça beau.

alors que peut être je suis trop vieux jeu, niveau vision tu RPG mais je la trouve plus belle que "moi je veut tout faire avec mon perso pour pas être frustré car je paye mon abonnement"

il doit y avoir des limites dans chaque classes même si c'est frustrant c'est se qui rend les classes belle, est unique , et le jeu autant plus riche.


Citation :
Publié par Phelia
Vous confondez double-spé et double-AC (un Ombre ne peux pas soigner), il n'y aura PAS de double-AC, et une double-spé ne sera utilisable que hors combat avec certainement un temps de cast important
Oui c'est mieux que c'est plus ça , même si bof bof
Citation :
il doit y avoir des limites dans chaque classes même si c'est frustrant c'est se qui rend les classes belle, est unique , et le jeu autant plus riche.
Bah elle est là la limite, t'es cantonné aux compétences de TA classe avancée, et si tu veux accéder aux autres > reroll (Un druide respe pas mago)

Donc....

Citation :
oui je sais que l'ombre ne peut pas heal, mais si c'est possible avec la double spé voila quoi l'horreur
Non, l'ombre pourra pas respe erudit, sa reste un ombre, donc pour lui les compétences de heal nada vu que c'est le patrimoine de l'erudit, et vu que t'as choisi lvl 20 t'es marron

CQFD

Je comprend ton raisonnement mais voilà quoi, au sein de la spe ombre t'as dps/tank et l'éventuel arbre dps pour pvp (ou tank, vu qu'on peut tank en pvp y parait). Vu les situations, devoir aller parler à chaque fois au monsieur pour respe et remettre tes points, c'est relou et tout aussi hrp donc bon, tant qu'on y est autant que ce soit moins lourd =p
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
[...]imagine dans la vrai vie un plombier double spé en gendarme , le mec il peut réparé ta salle de bain, mais aussi te foutre une prune pour un refus de priorité.
super réaliste non ?
C'est pas un bon exemple xD, le gendarme il peut très bien réparer ta plomberie aussi (c'était ptet même son premier taf). Ptet même qu'en auto-entrepreneur il peut faire gendarme et plombier xD

Pour reroll des persos faut avoir du temps, tout le monde n'en a pas forcement.
__________________
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Citation :
Publié par Kraal Osok

Sinon les questions sur le JcJ retenues sont pas top (surtout que bon la question sur le pazacc et les course de speeder rien a voir quoi )

.
JcJ ça veut dire "joueur contre joueur" et c'est pas synonyme de Baston.
Donc vu qu'au pazacc et aux courses (je sais pas si par courses ils entendent piloter ou parier) t'affrontes d'autres joueurs je vois pas en quoi c'est hors sujet.

Sinon moi qui suis pas mal Pvpiste j'ai bien aimé ce Q/R, ils laissent sous-entendre des tournois et ça ça me plait bien


Après la double spé, ça dépend surtout d'une chose.
Si on peut être compétitif en Pve et en Pvp avec la même spé alors la double spé n'est pas nécéssaire.
Dans le cas contraire ça "bloque" une grosse partie du jeux.

A wotlk si t'étais spé assa / finesse avec ton rogue (spé opti pvp) tu valais rien en pve et la la double spé étais quand même très pratique (voir indispensable). (a burning crusade c'était différent)

Après si c'est pour avoir une spé pvp dps et une spé pvp heal c'est clair que la double spé est pas obligatoire.
Le Q/R est, pour pas changer, completement inintéressant, avec des réponses toutes faites, évasives, et qui n'apportent aucune réponse claires et précises...

Les fans réclament les features x et y !

"mouuui, tout à fait, on y pense, ptet qu'on le fera un jour , ou ptet différement"

est ce que le PvP est important pour vous ?

"mouiii très, bcp bcp"

Merci pour cette itw et à bientot.
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