Situation en PvP Open

Répondre
Partager Rechercher
Ben les forts dans warhammer, quand ils étaient attaqués, on les défendait rapido, un coup de fly est on était sur place, surtout ceux claim par notre guilde.
Il y avait la pression de se faire attaquer en capitale (et dans les débuts, en forteresse). La population de war étaient peu être plus mûre (quoique pour certain j'ai encore des doutes ) ou plus impliquée car le jeu était clairement à but pvp, ce qui n'est pas le cas de rift.

Pour ce qui est des mobs, moi aussi je m'en fou, ils me font pas mal et meurent avec les aoe en général. Le soucis est apparemment plus pour les healeurs qui reprènnent les aggro en soignant, non pas que les mobs leurs fasse mal (encore que si jamais on est ammené à faire du pvp sur l'ile de la braise où les mob seront un peu plus chaud comme ... ) mais au niveau des temps de cast voir des interrupt, je les entends couiner...

Pour mon proverbe cf mon MP de toi à moi

Pour ce que dit superkokine (puisque c'est sous ce nom là qu'on la croise) en effet quand tu tues un jeune R1 ou un chiant R8, c'est dommage de gagner la même récompense...En même temps je comprends que les gains soient pas super attractifs non plus car il y a une dérive de farm respawn possible, l'endroit n'étant pas safe (du tout).
Citation :
Publié par *Felckior*
Bah en ce qui nous concernait (Les Just Loot It) c'est la raison qui nous a fait arrêter l'open (puis le jeu)....Ne plus être en sous-nombre :/ Plus de challenge = Plus de plaisir...

Ben pourquoi vous êtes partis de Rubicon je pense qu'il y avait ce qu'il fallait là-bas ?
Pour avoir un bon jeu PvP qui surtout arrive à garder ses joueurs, il faut à mon sens trois éléments :

- Une complémentarité des classes qui pousse les joueurs à grouper de manière intelligente.
- Un gameplay intéressant qui ne soit pas trop facile et qui permette aux joueurs de progresser dans la maîtrise de son personnage. Dans l'absolu on doit pouvoir distinguer un joueur qui s'est spécialisé dans une classe d'un autre qui passe de classe en classe.
- Des objectifs qui influencent le monde dans lequel nous jouons ou qui génèrent un classement pour mette en avant les joueurs.

On peut rajouter d'autres éléments mais ils découlent souvent de l'un des points précités.

A l'heure actuel rift n'a aucun de ces éléments, pvp ne présente peu voir pas d'intérêts.

- La complémentarité : TRION a pris la décision d'écouter les joueurs, c'est intéressant sur le papier mais dans les faits c'est du grand n'importe quoi.
Beaucoup de joueurs veulent un équilibre en 1v1 ce qui est totalement incompatible avec la notion même de mmo (c'est encore moins compatible sur les mmo avec du stuff et des rangs différents) . C'est justement se déséquilibre qui fait toute la richesse de ce type de jeu, tu a besoin des autres pour avancer et les autres on besoin de toi c'est la grande différence entre un mmo et d'autres jeux c'est pour ça qu'on y joue et surtout qu'on y reste.

- Le gameplay : Le système d'âme de rift apportait se petit plus qui rend tout de suite le gameplay plus attractif. Malheureusement les joueurs en ont décidé autrement, le 1v1 étant la seule référence pour beaucoup TRION à voulu satisfaire ceux qui pleuraient le plus fort et toutes les classes deviennent à tour de rôle beaucoup trop simple à jouer, un gros bouton I WIN serait presque suffisant plutôt que se compliquer la vie avec des arbres de talents et des dizaines de compétences différentes....
Si l'on rajoute à ça la gestion du heal et de l'overheal qui est complètement incompatible avec un jeu pvp on obtient un gameplay sans intérêt.

-Les objectifs : C'était le point faible de RIFT et c'est de pire en pire. Au bout de 6 mois il n'y a toujours pas la possibilité de jouer en raid en bg c'est même pire on ne peut même plus jouer en groupe à moins de trouver une occupation pendant l'heure d'attente.
Il n'y a toujours pas d'objectif en open qui impact réellement le monde.
Les serveurs sont incompatibles avec des combats de masses.
La monté en rang était la seule carotte qui pouvait pousser les joueurs à continuer, aujourd'hui ce n'est même plus le cas, c'est devenu tellement facile de gagner de la faveur/prestige que gagner des rangs n'apporte aucune satisfaction.



TRION a fait un choix, simplifier son jeu au maximum pour satisfaire "provisoirement" le plus grand nombre. Ce n'est pas ma vision d'un mmo mais je respecte ce choix mais je suis dubitatif sur cette orientation quand je vois l'état des serveurs français et européens.
Inscrire raid en bg.
Lolz.
Perso, ça ne m'étonne même pas que les mmo ne plaisent plus aux gens.
Ils veulent soit du 1vs1 soit jouer avec leur guilde spé bus. Et tjrs avec une carotte au bout du fil :s

[ Contenu Moderé par Esteal :Ben Non ]

Dire que sur les derniers gros mmo que j'ai fait ( war et aion entre autre ), et bien Rift était largement mieux fait.

Dernière modification par Esteal ; 13/10/2011 à 18h55.
Citation :
Publié par Sharaliz
.....

Pour ce que dit superkokine (puisque c'est sous ce nom là qu'on la croise) en effet quand tu tues un jeune R1 ou un chiant R8, c'est dommage de gagner la même récompense...En même temps je comprends que les gains soient pas super attractifs non plus car il y a une dérive de farm respawn possible, l'endroit n'étant pas safe (du tout).
C'est vrai aussi ! Mais cela peut être corrigé d'une façon ou d'une autre.
Cependant, j'ai passé mon AM en Open (vive les events), avec des phases ou j'ai vraiment charbonné, pour au final a peine plus de 7000 faveurs en + de 2 heures, et ce avec le bonus du demi anniversaire du "demi-anniversaire"
Presque 3/4 fois moins qu'en Bg.
Plus marrant a mon gout, mais peu gratifiant, du coup on comprend mieux l'attrait "des coureurs-de-rang" pour les BG !


Impressionné par la masse gardienne ce jour ?!!
Les renégats ont rerolls gardien ?
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ben pourquoi vous êtes partis de Rubicon je pense qu'il y avait ce qu'il fallait là-bas ?
Clairement Rubicon a été ma/notre meilleure expérience en open (avec Grimnir aussi au début), le bus Last Pride, les bracos, les Warchaos, les Options etc.., bref il y a eu de la bonne baston durant quelques semaines, le tout avec un ratio de 1 gardien pour 3 renégats, c'était le Top !

Mais voila..Avant notre migration on commençait sérieusement a se faire c***...Rouler sur les bus PU ça amuse 1 soir ou 2 pas plus....A part de belles batailles avec les Bracos il y avait plus rien...

On pensait Phynnious comme un nouvel eldorado de l'open....Nada...Beaucoup trop de gardiens, on pouvait pas fight en team vs X sans du add massif de PU....Topo : Team full stuff Rk8 qui s'emmerde...La solution aurait du être de retourner sur Rubi mais l'envie et la motive n'était plus là...

Donc j'ai fini mon abo en BG PU pour montrer qu'un gros war fini (quasi^^)tjrs first DPS, first Kill et first Dégâts reçus malgré la succession de nerf ! cqfd
Citation :
Publié par OrkHayn
Ah, il manquait des chauffeurs de bus chez MSI

Non il manquait juste de clercs, il n'avait pas suffisamment de clerc pour soigner les clercs qui soignaient les clercs.
Je suis venue juste quelques minutes et les renégats étaient nombreux. Ce fut sympa mais ce que je regrette ce sont les insultes qui fusent de par et d'autres.
Le retour à Méridian fut sympa mais un seul try de la part des gardiens, ce n'est pas folichon.

A bientot pour d'autres aventures nainesques !!
Cool
5 raids ... je me demande si le serveur pourrait aligner une telle quantité de joueurs coté gardiens ...

heureusement qu on a les gardes sinon Sanctum serait bien souvent mise a sac

GG pour votre event, je n'en étais pas mais je pense que vous avez du bien vous marrer
ce fut bien sympa. C'était un petit event entre 3 guildes pvp et c'est devenu un event de 5 raids, j'ai adoré. Mais il y a toujours des casse coups et attendre est une chose bien compliquée, certains devraient arrêter la caféine en intraveineuse.

Les lags étaient bien présents mais je suis contente qu'on soit allé au delà du pont et avoir posé les pieds à sanctum.
GG a vous pour l initiative, c'était vraiment fun et c est avec ce genre d actions que l'on fait vivre un serveur PvP.

Gros bémol, la distance d affichage des joueurs. Si Trion ne se remue pas et ne change pas le moteur ( est-ce faisable ? ), je crois qu'ils auront tué leur jeu indirectement. C est quand même incroyable qu'en 2011 on ne puisse pas avoir une distance d affichage des joueurs de plus de 50 mètres.

Et non, ce n est pas mon PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés