si le jeux amuse énormément des mois, avec des corrections de bugs et améliorations apportés en un temps record, une bonne dynamique d'event, et du contenu a foison, ils peuvent mettre 20 voir 30 euro en ce qui me concerne.
si c'est pour se faire chier 3 mois après la release avec des bugs persistants , des équilibrages intempestifs qui font carrément chier bien souvent,(genre le pvp qui fou en l'air le pve) bref le lot de tout mmo, ba dans ce cas qu'ils mettent le même prix que tout les autres mmo justement soit 13 euros.
Je vois difficilement comment te placer face à la concurrence avec un tarif presque 60% plus cher. Faut être un peu réaliste l'abo de base sera traditionnel soit 14.99 $/mois soit 12.99€ par mois et dégressif selon le package choisi. Ça variera peut etre d'un euro max ... sinon aucun intérêt ... la concurrence se frotterait les mains d'un prix trop élevé.
De plus ces tarfis ne sortent pas de nul part, entre le cout traditionnel et l'évaluation de rentabilité, si un abo "normal" n'etait pas rentable, les prix auraient changé il y a longtemps.
De plus, le cout approximatif du jeu est de 100M de dollars (certains annoncent 300M mais 100M est le cout qui sort le plus souvent) avec un objectif de vente de boite de 500 000 x 50 € = 25 000 000.00 € soit 25% des couts amortis à la sortie et moi j'ai bien l'impression qu'avec tout le buzz, on sera plus proche de 1M de boite vendues le premier mois plutôt que 500 000, bref, pas besoin d'être einstein que si le jeu trouve son public (c'est le pari de chaque MMO et c'est pas garanti mais espéré) il sera rentabilisé en 3 à 6 mois ...
C'est pas des calculs d'apothicaire mais simplement pour souligner aberration que serait un abo à 20€ par mois repoussant certains joueurs et surtout plombant la release. Être prêt à payer 30€ par mois pour un MMO c'est tout aussi une aberration par tant par le fait d'avoir les moyen de payer mais par le nombrilisme et l'aveuglement quant aux conséquences sur le pool du joueur moyen ... bref c'est juste con.
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