info sur l'abonnement?

Répondre
Partager Rechercher
Peut être oui, en tout cas je comprend ce que tu veux dire.
Moi je part plutôt du principe que tout travail mérite salaire.
Si leur boulot est plus impressionnant que ceux des autres alors je suis prêt a payer plus cher. c'est tout.
entre 1 jeux xbox payer 70 euros fini en 10 heures et un jeux qui me coute 30 euros mais sur lequel je vais m'eclater des dizaine d'heures durant des mois je me poserais pas plus de question que ça.
et si dans le même temps ça peut m'éviter de jouer avec des pyjamas pourquoi pas.
Je comprends bien et n'y voit pas de troll dans ma précédente réponse mais fermer aux bourses moins dotée l'accès aux MMO çà serait dommage simplement et augmenter le tarfi mensuel généralement appliqué serait une bêtise commerciale. Après je te rejoins dans le fait que la qualité se paye mais dans ce cas là, si qualité il y a, rentabilité il y a aura sur une base tarifaire normale. Peut être feront il le pari fou de l'abo à vie, je me suis déjà laissé tenté une fois et je le regrette pas.
On peut d'ailleurs noter que les européens se font toujours avoir à cause de l'euro trop fort (décidément cet euro trop fort...).
Si les européens payent 12,99 € et les nord-américains 14,99 $ ça veut dire qu'aujourd'hui 14 septembre par exemple les européens payeraient 17,87 $ au lieu de payer 10,90 € équivalents à 14,99 $.
Bref j'imagine déjà les mecs de chez EA en train de regarder le cours de l'euro en se frottant les mains:
"Tient l'euro a pris 1% et avec tous ces généreux européens je vais pouvoir offrir un petite Ferrari à mon fils"
ouai enfin c'est un peu plus compliqué que ça hein.
on a tendance en France a oublié un peu trop souvent notre cher tva. Aux usa elle ne va que de 0 a 8% contre 19.6 chez nous.
30 $ chez eux fait 22 € chez nous, on rajoute la tva et on est plus tres loin des 30€
notre gouvernement nous enfle plus que les américain dans cette histoire hien.
En 1999 on payait en francs

C'est déjà cher de payer une boite + un abo par mois quelque soit le mmo. Et non 12.9€, c'est chère. A la limite, si on payait pas la boite mais bon 50€. Tout le monde n'as pas les moyens de s'offrir un mmo, même sur JoL. C'est pas pour rien qu'il y a les F2P.
On a surtout tendance à continuer à utiliser 1€ = 6.56F alors que c'est un taux qui date de + de 10 ans !

Citation :
Publié par Jihui
notre gouvernement nous enfle plus que les américain dans cette histoire hien.

Bon je voulais répondre un truc cinglant, mais je me contenterais de 2 mots : Secu et retraite.

edit: merci j'ai fourché.
Citation :
Publié par Elglon
On a surtout tendance à continuer à utiliser 1€ = 5.56F alors que c'est un taux qui date de + de 10 ans !

Bon je voulais répondre un truc cinglant, mais je me contenterais de 2 mots : Secu et retraite.
Je ne voudrais pas dire mais le taux officiel de l'euro est de 6.55957 francs, pas 5.56

C'était ma contribution intéressante et intelligente à ce post
Citation :
Publié par agecanonix01
En 1999 on payait en francs

C'est déjà cher de payer une boite + un abo par mois quelque soit le mmo. Et non 12.9€, c'est chère. A la limite, si on payait pas la boite mais bon 50€. Tout le monde n'as pas les moyens de s'offrir un mmo, même sur JoL. C'est pas pour rien qu'il y a les F2P.
Les f2p parlons en tiens.... D'apres des stats c'est justement ce qu'ils rapportent le plus aux sociétés. J'imagine que t'as toujours des geek qui sont pret à payer + de 20 euros par mois en objets cash shop pour "roxer" en pvp...
C'est cher oui et non encore une fois tout dépend quelle sont tes priorités dans la vie. Exemple tout bête : moi je ne fume pas et jamais je me verrai dépenser 5 à 6€ tout les 4-5jours dans des clopes. Par mois c'est nettement plus cher qu'un mmo.
Bref tout dépend quelle sont tes priorités dans la vie.
Citation :
Publié par Njuk
what ?
On utilise souvent la conversion €/F pour relativiser le coûts des choses. Je pense que c'est une erreur vu que ce taux de 6.56 a été fixé en 1999.
Citation :
Publié par Elglon
On utilise souvent la conversion €/F pour relativiser le coûts des choses. Je pense que c'est une erreur vu que ce taux de 6.56 a été fixé en 1999.
Oui mais le taux est fixe. Apres si tu parles de l'inflation c'est encore autre chose.
Citation :
Publié par piix2808
De plus, le cout approximatif du jeu est de 100M de dollars (certains annoncent 300M mais 100M est le cout qui sort le plus souvent) avec un objectif de vente de boite de 500 000 x 50 € = 25 000 000.00 € soit 25% des couts amortis à la sortie et moi j'ai bien l'impression qu'avec tout le buzz, on sera plus proche de 1M de boite vendues le premier mois plutôt que 500 000, bref, pas besoin d'être einstein que si le jeu trouve son public (c'est le pari de chaque MMO et c'est pas garanti mais espéré) il sera rentabilisé en 3 à 6 mois ...

C'est pas des calculs d'apothicaire mais simplement pour souligner aberration que serait un abo à 20€ par mois repoussant certains joueurs et surtout plombant la release. Être prêt à payer 30€ par mois pour un MMO c'est tout aussi une aberration par tant par le fait d'avoir les moyen de payer mais par le nombrilisme et l'aveuglement quant aux conséquences sur le pool du joueur moyen ... bref c'est juste con.

Euh j'veux pas te décevoir mais si

Quand un jeu est vendu 50€ dans le commerce la société récupère en général entre 30% (pour une vente d'une version boîte) et 70% (pour une version dématérialisée), donc entre 15 et 35€.

D'autre part y'a un mois d'abonnement offert, ce qui induit des coûts (maintenance des serveur toussa toussa) sans rentrée d'argent pour compenser. En fait ce mois offert représente un manque à gagner d'une valeur approximative d'un mois d'abonnement par boîte vendue... en extrapolant tu peux déduire les 10€ du bénéfice de la vente d'une version vanilla du jeu.

Enfin quand tu parles d'un amortissement entre 3 et 6 mois tu comptes uniquement le CA et non pas les marges générées. Un produit à 100M de coût de développement, tu ne le rentabilises pas en vendant pour 25M de boîte et en percevant 75M d'abonnements

Pour ce qui est du prix de l'abonnement il sera sans doute calé sur tous les autres produits du marché pour des raisons stratégiques (parce que + de monde sur le jeu = bonne pub donc nouveaux clients dans le futur), mais d'un point de vue purement comptable vaut mieux 500000 clients à 20€ que 1M à 10€.
Citation :
Publié par Njuk
Oui mais le taux est fixe. Apres si tu parles de l'inflation c'est encore autre chose.
Il Suffit de multiplier par 1.20 ou 1.25 pour avoir une estimation de l'inflation sur 10 ans à raison de 2% par an : (1.02)^10

Ce qui est quand même énorme, ça m’étonnerait que la majorité des travailleurs français ont été augmenté de 25% en 10 ans.
Citation :
Publié par Dohar
Il Suffit de multiplier par 1.20 ou 1.25 pour avoir une estimation de l'inflation sur 10 ans à raison de 2% par an : (1.02)^10

Ce qui est quand même énorme, ça m’étonnerait que la majorité des travailleurs français ont été augmenté de 25% en 10 ans.

En 10 ans le smic horaire est passé de 6,67€ à 9€ soit augmentation de 35%

J'ai un peu la flemme de chercher des stats précises pour les salaires moyens et médians mais ils suivent tjs à peu près (disons à +-10%) l'évolution du smic.

ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire..._de_croissance

l'évolution smic / inflatation
mais sérieusement, ca maffole de voir des gens qui sont toujours prets a accepter de payer "plus que les autres" pour un truc (ici cest l'abonnement).

cest parsque vous avez deja l'habitude de vous faire entuber par l'état francais avec les taxes multiples ou vos fournisseurs de telephone mobile, qu'il faut se laisser berner pour tout ?

faut se battre les gars, hey révolution la! Aux armes citoyen! si vous acceptez un abo a 20 euros ou plus, TOUS les développeurs finiront par faire de meme. On a réussi plus ou moins a garder un prix stable de l'abonnement pendant 1 decennie, faut que ca continue!

Regardez par ex, FUNCOM qui a pris l'habitude de faire des abonnements plus cher que la concurrence, et ben cest NIET pour ma part pour jouer a leurs jeux (jeu moyens en passant), faut boycotter leur jeu quand cest comme ca, hop tu l'achete pas, et tattend des jours meilleurs... Quand tu regarde la situation financiere de FUNCOM et de leurs mmorpgs, cest pas joli joli.En fait cest meme surprenant qu'ils arrivent encore a produire un nouvel mmo (TSW pour 2012), la plupart des boites auraient couler.

L'abonnement de SWTOR a intéret a etre a 12,99 euro (mensuel) voire moins si abo trimestriel, sinon ca va hurler.
perso je suis pret a mettre 50 euros par mois dans un MMO pour peu que je le kiffe vraiment, mais c'est parce que je joue bcp.
Bon vu les merdes insipides qu'on nous sort depuis euh... 2001, c'est pas pret d'arriver, mais quand tu passes 30 heures par semaine sur un jeu, tu t'en fous un peu que ca coute 10 ou 50 euros par mois... Ca reste relativement peu cher comme loisir...
L'abo c'est une formule tres avantageuse pour le gros gamer, et ca l'est bcp moins pour l'ultra casu qui aurait prefere payer a l'heure ( comme les chinois )
Citation :
Publié par Njuk
perso je suis pret a mettre 50 euros par mois dans un MMO pour peu que je le kiffe vraiment, mais c'est parce que je joue bcp.
Bon vu les merdes insipides qu'on nous sort depuis euh... 2001, c'est pas pret d'arriver, mais quand tu passes 30 heures par semaine sur un jeu, tu t'en fous un peu que ca coute 10 ou 50 euros par mois... Ca reste relativement peu cher comme loisir...
L'abo c'est une formule tres avantageuse pour le gros gamer, et ca l'est bcp moins pour l'ultra casu qui aurait prefere payer a l'heure ( comme les chinois )
meuh oui, moi aussi je suis pres a ne plus acheter de viande , et de bonbon a mes gamins pour jouer a un MMO
Payer à l'heure encore une belle connerie; j'ose espérer que cela n'arrivera jamais chez nous car sinon ca bouleversement totalement la mentalité des joueurs.
"hep tu viens m'aider stp"
"nan j"peux pas t'es gentil je paye à l'heure je dois finir cette quete rapidement"

en instance n'en parlons pas les gens vont rechercher par tout les moyens LE groupe le plus optimisé pour perdre le moins de temps possible, en cas de wipe le groupe sera disband direct, bref y'a plus aucun esprit d'amusement, déja que sur wow ou rift les gens font ca très souvent.
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
meuh oui, moi aussi je suis pres a ne plus acheter de viande , et de bonbon a mes gamins pour jouer a un MMO
Tu peux vendre tes enfants pour payer l'abonnement et continuer a manger de la viande.
Citation :
Publié par Njuk
cest a cause de gens comme toi, qu'ils finiront par pondre des abonnements prohibitifs.

Alors, parque les autres loisirs coutent cher, il faut que les jeux onlines, coutent cher aussi ? sérieux relis toi.

Bon : cout de revient pour jouer a SWTOR (par ex): avoir un PC au TOP, avoir un abonnement internet, avoir un abonnement a SWTOR.

Donc, pour notre loisir vidéo ludique, on aura déboursé genre 1000 euros au bas mot.
sachant qu'un PC se change tous les 2 ans si tu veux etre compétitif en terme de pro-gaming.
Donc ca revient quand meme assez cher comme loisir contrairement a ce que tu affirmes !

Je trouve que le prix des abo actuels est raisonnable par rapport au temps que je passe dessus (gros gamer inside!), et il faut que ca continue.
Mais parfois je jouerais bien a 3 mmorpgs en meme temps (13 euros x 3, ca le fait moins la)
Peut etre qu'il gagne 3000 à 3500 euros par mois aussi
Dans ce cas en effet 50€ pour lui c'est peut être 5€ pour une personne lambda.

Enfin s'il a un tel salaire je ne pense pas qu'il trainerait et qu'il jouerait à des mmos. En général ce genre de salaire c'est réserver à des personnes qui ne font pas 35h par semaines mais bien plus, 50-60-70h. Ca laisse peu de temps pour les jeux en ligne.
Citation :
Publié par Chouko
Payer à l'heure encore une belle connerie; j'ose espérer que cela n'arrivera jamais chez nous car sinon ca bouleversement totalement la mentalité des joueurs.
"hep tu viens m'aider stp"
"nan j"peux pas t'es gentil je paye à l'heure je dois finir cette quete rapidement"

en instance n'en parlons pas les gens vont rechercher par tout les moyens LE groupe le plus optimisé pour perdre le moins de temps possible, en cas de wipe le groupe sera disband direct, bref y'a plus aucun esprit d'amusement, déja que sur wow ou rift les gens font ca très souvent.
alors toi, tu dois etre jeune, ta pas du connaitre les modems 56K.

Payer internet à l'heure cetait comme ca partout en France avant! Internet adsl est venu vers 1999 (par chez moi en Bretagne), avant cela, tu payais a l'heure 18 Francs de lheure en heure pleine, si je me rapelle bien (4 fois moins cher a partir de 22H).
En 1998, J'me tapais des factures de 2000 francs de telephone (avec mon 1er mmorpg, Everquest). T'imagine meme pas le sourire jusqu'au oreilles que j'ai fait quand jai eu l'adsl en 1999 et payer 35 euros un abonnement adsl illimité a la place des 2000 Francs

Alors, cest ptet parsque jai connu ce genre de truc, que je me bats pour conserver un abo a 13 euros / mois !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés