[Actu] Le détail du modèle Free to Play de Star Trek Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/9/2011 à 19:17 par Uther sur notre site Star Trek Online :

Citation :
En fin d'année, Star Trek Online sera disponible en Free to Play. D'ici là, le studio Cryptic détaille le contenu accessible aux joueurs gratuits et celui réservé aux joueurs payants.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourtant il semble qu'il y ait beaucoup plus de contenu disponible gratuitement que dans la plupart des F2P qui le sont de base ou même qu'un LOTRO.

Sans compter que les joueurs sous abo y gagnent puisqu'ils auront des points cryptic régulièrement et pourront donc utiliser (un peu) la boutique sans sortir la CB
Ce qui est sûr, c'est que le terme "F2P" est magique !
Vous en parlez dans une news ou un article et hop, il a tout de suite le pouvoir de faire venir de nouvelles personnes sur les forums STO
Alors bienvenue à 7ADRI7, Telfyr, Gadadam34 et Kalhas !
Ne soyons pas de mauvaise foi car les joueurs sans abonnement n’aurons pratiquement pas de restriction niveau contenu (au sens large) face à un joueur qui lui paie son abonnement mais ce dernier à un gros avantage car il est gagnant avec les 400pts à dépenser dans la boutique par mois donc de quoi se faire plaisir. Et mine de rien 1200pts sur 3 mois par exemple ça fait une petite somme pour ceux qui savent la conversion en euro. Maintenant il reste à savoir si la localisation en français est prévue et surtout le plus important le cycle de développement de contenu/maj ?
J'aimerai bien comprendre un truc, comment ils vont faire du fric avec les comptes Silver ? si une grosse partie du contenu est gratuit. Clairement, les gens vont jouer au jeu sans sortir un sous, vont faire le tour complet puis passeront à autre chose voir même vont arrêter avant vu qu'il y beaucoup de choses répétitives dans ce jeu. Le HL est assez vide quand même.

Je suis sans voix.

Pour les comptes Gold, ils payent un abo comme avant le F2P. Alors il est où l'intérêt du FP2 vu que pour eux rien ne change ??
A si, ils devront payer une partie du contenu (vaisseaux entre autres) dans la boutique. Alors qu'avant, certains objets pouvaient être obtenus IG. Donc les Golds vont devoir dépenser plus de sous si ils veulent jouer normalement, ou être très patient et stocker leurs points...

Spécial dédicace pour la faction KDF ! VERY EPIC JOKE.

Dépuis le début, on attend tous de pouvoir créer un perso KDF au niveau 0 comme pour un perso de la FED et commencer par l'académie, mais maintenant c'est mort de mort xD ! cette blague.
Attendre le niveau 25 avant de pouvoir créer un perso KDF, c'est encore pire qu'avant. Well done, bien joué. Certains joueurs ne voudront même pas perdre leur temps à cause de ça et ne testeront jamais STO.

La Forge, va remplir son rôle. C'est à dire occuper les joueurs gratuitement sur le dos de ceux qui payent un abo ou qui sont Lifer ! :P (quoi que, faut avoir envie de se taper les missions de La Forge...).

Beaucoup vont tester gratuitement et se barrer.

Enfin bref, que du bon.

PS : " Mais pourquoi est-il si méchant ? " Parce que je suis un Vuuulllccccain xD ! super méchant & super désagréable !!
Tu veux que je te fasse un calinoux d'amour Fossounet ?

N'oublie pas qu'un abonné ou un compte à vie auront leur points cryptic tous les mois ...

Moi, je suis content entre CO et STO mes 2 abo à vie sont rentabilisés, et puis Bioware va aussi occuper une partie de mes soirées d'hiver, sans parler des Sims 3, d'EQ2 et de l'IRL vachement chargée cette année !!!
@FOSS

Ils vont se faire du fric sur le cashshop.
Je prends l'exemple d'un jeu ( APB reloaded ), qui est passé F2P il y a un petit moment. La totalité du contenu ( on va dire 95% ) du jeu est dispo via un compte gratuit.
Le compte gold apporte juste un bonus XP et quelques bonus d'apparence bidon.

Le 3/4 des joueurs ont un compte gratuit et le jeu se porte très bien, grâce au cashshop justement
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Tu veux que je te fasse un calinoux d'amour Fossounet ?

N'oublie pas qu'un abonné ou un compte à vie auront leur points cryptic tous les mois ...

Moi, je suis content entre CO et STO mes 2 abo à vie sont rentabilisés, et puis Bioware va aussi occuper une partie de mes soirées d'hiver, sans parler des Sims 3, d'EQ2 et de l'IRL vachement chargée cette année !!!
Ouais ! et moi j'arrive entre deux !

je vais m'amuser a être le casse bonbons de service, rien que pour ça tu va m'aimer encore plus !!!
Citation :
Publié par 7ADRI7
F2P ? mouai .... je pense qu'on n'a pas la même définition du mot F2P monsieur Cryptic
Quelle est ta définition du F2P ? En quoi le tableau de Cryptic n'y correspond pas ?

Citation :
Publié par Kalhas
Mouai, bof bof, de toute façon cela serait étonnant que STO s'en sorte aussi bien que Age Of Conan.
Comment estimer que AoC s'en est bien sorti après à peine 2-3 mois de F2P ? Qu'est-ce qui motive ta réflexion sur le fait que STO aurait plus de mal à s'en sortir ? Pour la petite histoire, quand j'ai vu les prix au cash shop, d'AoC, je me suis barré immédiatement.

Ce serait sympa d'argumenter un peu au lieu de balancer des phrases sibyllines.
Citation :
Publié par Telfyr
Pourtant il semble qu'il y ait beaucoup plus de contenu disponible gratuitement qu'un LOTRO.
Encore faut il y être passer ou s'être au moins renseigné avant d'annoncer une absurdité pareille.
Ils disent ,"emplacement de personnage 3",pour les compte gold ,mais ils ne précise pas pour ceux qui ont acheté des emplacements si c'est prix en compte ( je pence que oui ).
C'était ma crainte de voir disparaitre des slots encore libres pour cette raison, mais nous garderons ce qui est acquis selon stormshade sur le forum.
Citation :
Publié par Hakkimaru
[...] le cashshop.[...]
On est d'accord. Si les gens ne dépensent pas sur la boutique, ça ne rapport rien du tout à Cryptic/PW. Le Silver, c'est FreeStyle.
Globalement, on peut jouer à STO sans passer par le C-Store / Boutique si on veut.

On verra bien à long terme le résultat.
Bref, ça m'a donné l'impression que le jeu veut (doit ?) plus bouger depuis son passage au F2P.

Si ça amène Cryptic à augmenter le rythme des ajouts sur STO, je ne vais pas m'en plaindre.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Tu veux que je te fasse un calinoux d'amour
Moi j'en veux bien des calinoux

sinon pour répondre a Foss: Comment ils vont se faire du blé ? En augmentant le contenu C-store, genre en sortant 4 ou 5 objets tous les mois voir même tous les 15 jours, sur CO le C-store est bien plus remplis

Foss ton ancienne signature était cool mais la nouvelle est encore mieux ^^
Citation :
Publié par Vadd
Ils disent ,"emplacement de personnage 3",pour les compte gold ,mais ils ne précise pas pour ceux qui ont acheté des emplacements si c'est prix en compte ( je pence que oui ).
Tout a fait.

Supposons que vous avez acheté 2 emplacements de persos et en avez gagné 2 avec les récompenses de vétéran, lors du passage au F2P, vous aurez 3+2+2 emplacements de personnages. (Ceci est également valable pour les emplacements de costume, BO, vaisseaux, etc)
Citation :
Publié par Valornim
Encore faut il y être passer ou s'être au moins renseigné avant d'annoncer une absurdité pareille.
J'y suis passé sur le F2P de LOTRO et clairement oui quand on compare le pourcentage de contenu dispo gratuitement dans les 2 jeux STO s'en sort mieux.

Attention je ne parle pas en quantité de contenu, LOTRO en a bien plus au final (jeu plus ancien aussi) mais bien de ce à quoi on accès les joueurs totalement gratuits sur les 2 jeux par rapports à ceux qui payent.

Et désolé mais sans mettre payé au moins un truc sur la boutique dans LOTRO on se retrouve très vite avec des zones accessibles sans les quêtes qui vont avec.

Ceci dit le modèle de LOTRO n'est pas mauvais pour autant ça permet un contenu totalement à la carte (et je pense que beaucoup de futur contenu de STO ne sera accessible que par la boutique de toute façon)
FOSS +1
et meme pour le P.S :P les vulcains sont pas mechant ils sont dénués de sentiments et purement logique ...
et il est logique d'etre déçu ... un an et demi apres la sortie officielle Cryptic annonce une deuxieme sortie officielle !

Ce qui me chiffone le plus finalement c'est qu'un an et demi apres Cryptic nous refait le coup de la vidéo super allechante
mais malheureusement super bidon. L'année derniere on avait eu droit a une video de face a face massive federation vs klingons ce qui est evidement pas dans le jeu meme 18 mois pares la sortie officielle ...

heing ?! dans sto du contenu ? attend on parle bien de Star trek Online alias un bourain dans l'espace ? c'est monstrueusement repétitif ... j'adore STO pourtant ... mais les 6 derniers mois ils ont été aux framboises ... Pipo sur pipo ils nous sortent chez Cryptic et tout ca pour masqué justement un manque de contenu ... en janvier dan stahl annonçait au moins 6 serie d'episodes speciaux pour cette année ... bref on ne compte plus les fausses annonces en tout genre ... A titre d'information quelqu'un a des nouvelle du ask Cryptic de septembre ?

Bref STO sera pas jeu de l'année cette année non plus ....

je vais quand meme essayé de faire lever un sourcil dubutatif a foss avec cette contrepétrie de circonstance Vaut il mieux se foutre de la gue*le d'autrui ou bien de la gueule des truies ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés