Problème de calcul d'experience (Sur frigost)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous les Joliens et Joliennes

Je suis actuellement en pleine séance d'xp sur frigost.
Mais je me trouve confronté à un gros soucis au niveau du gain d'xp

Je vous explique ma situation:
"On" m’annonce un gain d'xp de 2 513 907xp ( Oui c'est précis j'ai un screen)
Je lance donc fièrement le combat et tombe sur un Challenge +85%
Fou de joie j’expédie les moutmouth en enfer en réussissant le challenge (aussi screen)
Je m'attend donc a un xp de 2 513 907+((2513907+85)/100)=4 650 707 et des poussières
Mais la a ma grande surprise mon gain d'xp est de:2 556 026.......

Mon calcul est-il éronné ? suis-je le seul ?
Je peux post les screen pour prouver ce que j'avance mais je n'aurais aucun intérêt a mentir...
Merci d'avance pour vos explications
le calcul à la base :

XP affichée x ( 1 + ( % challenge / 100 ) )

donc dans ton cas :

= 2 513 907 x ( 1 + ( 85 / 100 ) )
= 2 513 907 x 1,85
= 4 650 727

et au passage mesure anti-bot => XP réduite => faut changer de map assez régulièrement...
Euh non pas plus que d'habitude,
Mon enu 197 full sasa
Mon sacri 175 eau/feu
et des Lvl +ou- 100
Je n'ai jamais eu de problème auparavant alors que je fais toujours ce type de team pour xp

Oui j'ai verifie Norobin j'étais à 0% guilde et une dragoune en fami donc ....
Mystère
j'ai remarqué que l'aperçu de l'xp compte les joueurs dont le lvl est inférieur au 1/3 du lvl le plus élevé (alors que le calcul final ne les compte pas)

il y a probablement d'autre différence de calcul
plusieurs possibilités :
-système anti-bot
-dinde/guilde
-Bug

Mais personnellement vu les chiffres que tu sors, je pense surtout a un léger souci. Est-tu certain que le challenge a bien été validé ? Genre pétulant et nomade, si on le fait pas au dernier tour ca foire, et on fait pas attention.
En fait pour en être victime de ce système de merde je commence à le connaitre bien...

Si tu farmes "trop" sur une même map (j'ai remarqué ça que sur frigost et les boufmouth par contre) l'exp gagné en combat va diminuer, beaucoup, ca va jusqu'à au moins l'exp divisée par 3

Sauf que le système est encore plus vicieux que ça, si tu as trop farmé les boufmouth sur n'importe quel map alors au bout de 2-3 combats sur une même map ton gain d'exp diminue violemment...

Moi quelque soit la map, au bout de 5 combats mon exp est divisée par deux...

Bien evidemment comme la plupart des salariés d'Ankama sont d'une très grande intelligence, ce qu'ils ont démontrés de nombreuses fois, leur système de calcul d'expérience est complètement nul à chier.

Le calcul d'exp ne tient pas compte : Du fait que tu joues avec un petit niveau (donc que le facteur d'exp de groupe est plus faible) et surtout de leur système qu'on va appeler "anti-bot" qui diminue l'exp si tu fais trop de combats...

Et j'ai aussi remarqué que en arrivant sur une map sur laquelle je n'est pas fait de combat, l'expérience que je gagne effectivement est plus élevée que celle que l'on m'annonce...
Citation :
Publié par Super-mario
Le système anti-bot est bien plus méchant que ça. J'avais eu des repops à la chaine sur une map, du coup j'enchainais et à un moment, j'ai pris 300.000 au lieu des 4M estimés...
Ce système est totalement débile d'ailleurs.
Les bots changent de maps maintenant...

Et puis, moi qui suis un grand amateur du farmage, ben avec ce système pourris je drope/xp de moins en moins, et je doute être le seul dans ce cas.

Mais sinon pour pas être HS, c'est bizarre que l'xp affiché ne soit pas correct, puisque les persos de ton groupe les plus bas level sont + du tiers du personnage le plus HL.
Contactes peut être le support pour demander quels seraient les raisons?
Vu que tu as un screen à l'appui.
Si tu veux continuer à farmer et ne pas voir ton exp baisser tu dois changer de map très régulièrement.
Et honnêtement c'est pas très difficile, la zone des boufmouth est quand même bien grande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés