En fait je parlais de certains MMO ou les avatars de beta ouverte sont maintenus en version finale finale.
Personnellement sur les dernières grosses productions de ces 6 dernières années, je n'ai jamais vu ce genre de pratique. Sur quel gros MMO (pas les free to play moisis) ça a été déjà fait ? (j'ai pu louper ce MMO ^^)
Les seuls bonus que j'ai pu voir sur certains MMO c'était d'avoir un titre pour montrer que tu as été béta testeur.
Pour ça je m'étonne encore de voir ce genre de question : "les persos de la béta vont être là à la release ?", lorsqu'il s'agit d'une grosse production.
Pour l'accès anticipé, le seul souci c'est sur les MMORPG fast food où le leveling est tellement rapide, que si la majorité ont l'accès anticipé grâce à la préco, tu loupe la vague de joueurs et te retrouve dans une vaguelette de joueurs ayant acheté le jeu à la release (je pense à Rift notamment) et là c'est pas la joie (zone de pex assez vide donc quête de groupe à la poubelle, plusieurs heures avant de trouver un groupe de donjon, comme la plupart sont déjà dans les donjons des paliers suivant comme ils ont plusieurs jours d'avance).
Il n'y a que sur les MMO à leveling lent où l'accès anticipé fini par être pondéré avec le temps, mais sur les MMO fast food on sent vraiment la différence comme le leveling est ultra rapide et je trouve dommage de devoir s'asseoir sur une partie du contenu (toutes les activités de groupe). Pour ça j'espère que le leveling de SWTOR ne sera pas trop à la mode Rift ^^.
|