Dico du langages dofusien

Fil fermé
Partager Rechercher
N'hésitez pas à modifier/ajouter des mots pour que la langue de Dofus devienne accessible a tout le monde

Mots utiles pour tous les MMO(RPG)

Restat: Changer de caractéristique

Restuff: Changer d'équipement généralement après un restat

Noob: Au 1er sens cela voulait dire débutant mais il a été déformé (malheureusement) pour désigner un personne qui ne sait pas jouer

Heal/Healer: Un personnage qui peut soigner

Rhon: Personnage soignant avec une Baguette Rhon

Drop: Fait de récupérer un butin plus ou moins rare et cher sur des monstres

Need: Avoir besoin de (Groupe/objet/ressource ...)

Bots: Logiciel permettant de faire tourner un/plusieurs personnages automatiquement

Farm: Passer du temps à effectuer la même action répétitive dans le but d'obtenir une récompense en jeu (xp, drop..)

Chain: Enchainer quelque chose (donjons, captures..)

Agro: Agression

Lag: Ralentissement dut à une mauvaise machine/connexion

Rall: Personnage pouvant enlever des PAs/PMs

Mule: Deuxième personnage étant orienter généralement sagesse puis restat dans l'élément voulu

Respawn: Le fait qu'un groupe de monstres réapparaît après que l'on en est tuer un

Skin: Apparence d'un personnage

OT:Tuer qqun en 1 tour de jeu ( 2 coups de càc par exemple )

Zerg / Blitz / Blitzkrieg Tuer un monstre avant son tour de jeu ( mais pas forcement en un tour d'un joueur en particulier )

Les abréviations de monstres

DC: Dragon cochon

RM: Royalmouth

MR: Mansot Royal

BR: Bouftou Royal ou Blop Royal

Multi: Blop Multicolore Royal

DV: DV

Il y en a des tonnes donc n'hésitez pas a en ajouter
moé je ne vois pas l’intérêt d'un tel wiki, surtout avec les définitions que tu nous propose, je ne dis pas que c'est mal mais la section JOL dofus est la plus fournit en wiki tu risque de nous embrouiller plus qu'autre chose :/
Est-ce une bonne chose d'entretenir cette habitude de sortir les termes de leur sens premier, ou de continuer à trouver une nouvelle abréviation pour chaque boss ?
En l'état c'est moche, mais il peut y avoir un intérêt à la chose; je pense notamment aux abréviations de boss qui peuvent changer, ou tout simplement de nouveaux boss implantés et pour quelqu'un qui reprend le jeu, c'est pas tout le temps évident de deviner.

Ha et je corrigerai les fautes pour que ce soit lisible.
Citation :
Publié par Hubrys
moé je ne vois pas l’intérêt d'un tel wiki, surtout avec les définitions que tu nous propose, je ne dis pas que c'est mal mais la section JOL dofus est la plus fournit en wiki tu risque de nous embrouiller plus qu'autre chose :/
Tu n'a qu'a l'améliorer
Mon génie créatif ayant été brimé , je ne participerai plus à ce wiki

Ceci dit c'est vrai que de danathor à farle j'en apprends tout les jours, chuis arrivé à frigost et on m'a parlé de "leg" , terme inconnu pour moi .

Chaque serveur a son patoi en quelque sorte
Merci Foufoumoro je suis pas très fort en Français
Ta raison je ferais pas mieux de kick tous le truc sur les monstres ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Vu que y'a déjà tyty et meu² on peut rajouter tous les nunu nini vuvu glouglou frifri et autres dérives, et renommer le wiki en "dico des autistes sur dofus" nan ?
haha non le lexique des abréviations RM MR est utile.
mais je suis d'accord que meu² fri² etc, c'est autiste uniquement donc pas intéressant pour le wiki.
Dans le même genre tu as bouf pour bouftou, panda pour pandawa... puis bon, y'en a des milliers d'abréviations comme ça. C'est pas un wikidico qu'il faut si tu veux faire ça, c'est un wikicyclopédie
Leg sur Silouate est très utiliser ^^

Concernant le Glossaire sur le site il y a des trucs qu'il n'y a pas et des trucs qui servent à rien

"Abra ou Abrak : Abraknyde."
Super x_x
Citation :
Publié par zZ-Ibiza

Concernant le Glossaire sur le site il y a des trucs qu'il n'y a pas et des trucs qui servent à rien

"Abra ou Abrak : Abraknyde."
Super x_x
Très pratique pour tous les nouveaux joueurs
Citation :
Publié par Mashmallow
Très pratique pour tous les nouveaux joueurs
FAUX
les nouveaux joueurs ils font paysan boulanger ils achetent uen pano aventurier une pano prespic ils vont au donjon blop" cherche groupe plzz je suis full sasa" et apres ils vont a frigost ils font " cherch group plz je ss full sasa" et apres ils arretent le jeu une fois lvl 100 130 parce que plus personne veut les muler
Voulais une bonne définition des BL des serveurs asser anciens Bily ^^
Citation :
Publié par [lil]bily
FAUX
les nouveaux joueurs ils font paysan boulanger ils achetent uen pano aventurier une pano prespic ils vont au donjon blop" cherche groupe plzz je suis full sasa" et apres ils vont a frigost ils font " cherch group plz je ss full sasa" et apres ils arretent le jeu une fois lvl 100 130 parce que plus personne veut les muler
Faux. C'est pas toujours la même chose pour toutes les nouvelles personnes qui arrivent sur Dofus. C'est vrai que 50% des personnes sont comme ça, mais...

Abra/Abrak c'est cool, je savais pas moi au début...

@zZ-Ibiza : Le "Leg" c'est seulement sur ton serveur, alors.
Faut faire un petit effort sur ton écriture, même si tu es pas très fort(e) en français.
Dofus ne possède pas de vocabulaire exclusif au genre (contrairement aux MOBA type LOL), un dictionnaire est donc inutile.

Les seuls mots exclusifs à Dofus sont les abréviations donnés aux monstres. En revanche, ces abréviations sont propres à chacun : je n'ai jamais vu quelqu'un appeler le Boufmouth un Leg. Si l'on devait écrire chaque abréviation pour chaque monstre on aurait pas finit.

En soit, ce wiki demeure inutile sachant qu'en plus de ça les abréviations communes à tous les mmo se retrouvent sur le site JOL (car oui, JOL c'est aussi des sites !)
Les boufmouths LEGENDAIRES faut savoir lire
Légendaire=leg c'est bon vous avez compris
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés