[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Au lvl ou je joue (enfin a la côte plutôt) on a aucun souçis à trouver des matchs, je fais juste en sorte que ma côte reste stable, lvl 13x c'est sympa de tomber contre des 180, ça fait des matchs équilibrés encore ça va, mais dès qu'on passe aux lvl 19x ça commence à être tendu tendu (même 9/5 mono élément ça cogne beaucoup plus que moi)
Il faudrait vraiment cacher les positions des adversaires en phase de préparation.

C'est très frustrant de voir des mecs sans scrupules changer leurs places comme des ninjas à une demi seconde de la fin, pour transformer un beau match en un "kolirush" nobrain.
Citation :
Publié par sayako
bah rien n'empeche de mettre la tronche des joueurs dans la timeline sans ordre d'init non ? ça marchait comment au tda ?
Il n'y avait pas la timeline en phase de prépa, seulement les joueurs savaient contre qui ils jouaient.
Bonjour à tous.

Voilà je reprends le jeu après 6 moi d'arrêt, et étant amateur de pvp je me dis "j'vais me faire un petit koli". Sauf que, après 5h d'attentes je n'ai toujours rien.

Donc j'aimerai savoir s'il y a un moyen de baisser sa côte, car avec 1940 (ce qui n'est pas exceptionnel quand on regarde le ladder) on ne peut pas trouver un match.


Merci de vos réponses
Nop, la majorité de ceux qui ont atteint cette côte attendent le kolize inter-server avec impatience. En ce qui me concerne, je vais sur la beta car c'est 100 fois plus rapide !
Pour répéter leurs dires, sur le kolizeum interserveur: "nous n'avions rien à communiquer" ou choselike.

Aujourd'hui j'ai donc testé de baisser ma cote (+de 2000), je réussi à trouver un combat koli, je perds. Je gagne de la côte.


le kolizeum interserveur faut se résigner, c'est pas demain qu'on le verra, ni cette année?
Citation :
Publié par lord-wox
j'aime que pvp moi,osef du reste
La bêta ça marche plutôt bien... Sinon, reroll ou trouver une team fixe qui aura une cote beaucoup plus basse que toi.
Citation :
Publié par lord-wox
en gros ça veut dire qu'une partie de la commu ne peut pas profiter du koli



j'aime que pvp moi,osef du reste
ça veut surtout dire que les autres joueurs a 2000 de cote ne veulent pas s'inscrire en meme temps que toi en koli, et uniquement ça, donc que tu ne trouve pas de combats à cause de la communauté
Citation :
Publié par sayako
ça veut surtout dire que les autres joueurs a 2000 de cote ne veulent pas s'inscrire en meme temps que toi en koli, et uniquement ça, donc que tu ne trouve pas de combats à cause de la communauté
Ou peut-être qu'ils sont moins nombreux et qu'ils passent pas leurs vies inscrits en koli.
sur brumaire les gens de cette cote ne s'inscrivent plus en koli car ils préferent jouer des pvpm organisé sous forme de défi, vu qu'ils n'ont pas besoin des récompenses du koli, il en reste très peu à faire du koli, mais c'est pas le facteur pas co en meme temps, ou pratique autre chose que le pvp qui fait qu'ils ne s'inscrivent pas

je pense que le même phénomène arrive sur quasi tous les serveurs, les joueurs du top classement koli n'ont pas besoin de ses récompenses, et préférent organiser eux même leur pvp, le coté préparation du combat contre une compo connue à l'avance ça les motive souvent plus que le random adversaire

bien sur on en a parfois d'inscrits, ils font un match ou deux avec des potes puis déco du koli

la meilleure solution pour moi si vous etes bon en pvpm c'est de pratique le koli en pick up, vote cote sera plus basse qu'en premade, le serveur vous trouvera souvent plus rapidement des adversaires et c'est beaucoup plus skill intensif que le premade ou les automatismes de jeu sont bien plus présents
Et c'est peut être parce que le kolizéum n'est pas attirant que les gens ne s'inscrivent pas en kolizéum et préfèrent s'organiser des défis ? Bah oui quand t'organises un défi de pvpm ou un tournoi TU SAIS que tu vas jouer, donc se connecter n'est pas une perte de temps (hors forfait) alors que le kolizéum à partir de 1800 de cote, tu peux le lancer t'es absolument pas sur de faire du pvpm.

Le système est mal foutu, faudrait arrêter de de rejeter la faute sur les joueurs si le système est peu intéressant. En espérant que ça change avec le KIS et qu'Ankama prenne des mesures pour améliorer le fonctionnement du kolizéum tout en ayant une participation plus importante.
Citation :
Publié par Aggilose
Et c'est peut être parce que le kolizéum n'est pas attirant que les gens ne s'inscrivent pas en kolizéum et préfèrent s'organiser des défis ? Bah oui quand t'organises un défi de pvpm ou un tournoi TU SAIS que tu vas jouer, donc se connecter n'est pas une perte de temps (hors forfait) alors que le kolizéum à partir de 1800 de cote, tu peux le lancer t'es absolument pas sur de faire du pvpm.

Le système est mal foutu, faudrait arrêter de de rejeter la faute sur les joueurs si le système est peu intéressant. En espérant que ça change avec le KIS et qu'Ankama prenne des mesures pour améliorer le fonctionnement du kolizéum tout en ayant une participation plus importante.

c'est sur qu'en ne s'inscrivant pas ça aide les autres à trouver des combats, cette mentalité ça mène à un cercle vicieux, et c'est pas la faute du logiciel de MM, mais des joueurs, et uniquement eux, tu peux avoir le systeme le plus perfectionné du monde que si personne s'inscrit ben tu as rien a proposer

pourquoi les gens trouvent des combats sans soucis sur la béta ? car plein de monde sont connectés dessus et inscrits en koli, vu que la majorité des gens y vont pour pvp en mode 'interserveur' , pourtant le serveur beta n'est pas plus fréquenté que les autres serveurs, mais sur un serveur classique les gens passent leur temps à pvm, faire des quetes, de l'elevage, des métiers, de la fm, voir juste discutent posés à un zaap, le genre d'activité qui est quasi pas présent sur la beta (à part le pvm qui est testé quand y'a de nouveaux dj, et les quetes quand y'a un dofus à la clé^^)
Message supprimé par son auteur.
et c'est normal que si tu force le systeme à trouver un match à une équipe très déséquilibrée dans les µ tu prenne du temps, non seulement il dois trouver une équipe dont le µ total est équivalent mais dont la répartition soit la plus proche de la votre, c'est à dire un autre type a µ élevé, accompagné de 2 personnes avec un µ bien plus faible, fatalement il trouve pas dans ces critère et deviens de moins en moins regardant, t'attribuant des adversaires de µ intermédiaire entre toi et tes alliés, adversaires qu'il n'a pas pu oposer à d'autres personnes ayant le même profil bien sur sinon il l'aurait fait, ce qui implique que les mecs en question ont surement galéré aussi longtemps que toi, et que finalement c'est pas ta cote le soucis, mais bien la fréquentation qui est faible dans cette game de cote/µ


et 15 min pour trouver un combat c'est honorable si effectivement y'a pas grand monde de connecté dans ta tranche de cote


par contre si ça se trouve y'avait deux équipes de 2 et 3 mecs ayant ta cote qui n'a pas pu joué parce que tu t'es mis avec des mecs plus faibles pour 'trouver plus facilement un combat'

pour ça que je le répéte encore et toujours, inscrivez vous tous en pick up quand y'a pas grand monde au koli, même si vous avez des potes qui veulent jouer avec vous, ça améliore les temps de recherche de combat de façon drastique, et si vos potes ont un µ proche du votre vous jouerez surement avec de toutes façon
yo, je suppose que le meme cas est déja passé dans ce topic mais j'ai pas trop la foi de me taper toutes les pages

je suis arrivé sur mylaise hier, avec mon féca j'ai perdu mes deux premeirs combats, j'ai gagné les 10 autres + 5/5 ajd et je suis bloqué à 1250 de cote

j'ai koli avec mon énu, j'avais 1065 de côte, le type en face s'est suicidé et je suis passé à 2218 de côte (autrement dit : je peux plus koli avec)

c'est normal ? comment je fais pour débloquer le féca et retrouver une cote normale sur l'énu ?

Oui c'est normal, le système du Kolizeum est à chier mais Floudeur et sayako vont t'expliquer pourquoi ça a fait ça et du coup tu n'auras pas à te plaindre.

Comprendre : C'est nul, mais on sait pourquoi, alors ça va.
Pour la solution, j'en ai pas à te proposer, après avoir personnellement perdu 15 combats à la suite déséquilibrés en ma défaveur, j'ai gagné 10 points de cote
Citation :
Publié par FreeeD
je suis arrivé sur mylaise hier, avec mon féca j'ai perdu mes deux premeirs combats, j'ai gagné les 10 autres + 5/5 ajd et je suis bloqué à 1250 de cote
t'es pas bloqué, ton µ augmente, par contre ton sigma aussi car tu gagne tout, t'as le cas particulier ou ton sigma augmente du tier de l'augmentation du µ, cependant moi aussi j'ai migré récement, j'ai fait 2 combats (1 gagné et 1 perdu) et je suis passé de 12XX à 14XX, il n'est pas à exclure que tu puisse avoir un bug d'affichage, mais j'en doute, un autre explication pourrait être que tu ai convergé (sigma très faible) mais que le serveur ne trouve pas de joueur plus fort à te faire affronter, du coup ton µ ne progresse pas, ce dernier cas tu le vois direct car tu affronte des adversaires pas plus fort qu'au debut alors que dans une progression type celle dont je parle au debut tu devrais affronter des gens de plus en plus forts
Citation :
Publié par FreeeD
j'ai koli avec mon énu, j'avais 1065 de côte, le type en face s'est suicidé et je suis passé à 2218 de côte (autrement dit : je peux plus koli avec)
passer de 1065 à 2218 de cote en un combat j'y crois moyen, ça impliquerait une tres grande perte de sigma, et ça ce n'est pas possible, du moins pas autant, il reste possible qu'il s'agisse d'une erreur d'affichage, mais dans tous les cas ça ne t'empeche pas de t'inscrire avec ton enu en koli, il existe d'autres joueurs ayant cette cote, s'il ne s'agit pas d'un bug autant leur permettre de jouer aussi, s'il s'agit d'un bug d'affichage d'autres combats seront proposés


dans tous les cas si tu pense que tu es victime d'un bug tu peux toujours contacter le support ils ont accés aux logs et pourront communiquer avec les gens qui s'occupent du koli (ce que les gens sur jol ne peuvent pas faire)
Je m'excuse à l'avance si ça a était demandé il y a peu, mais est ce qu'il y a du nouveau par rapport au koli inter serveur ? Car je me souviens qu'ils ont en parlé l'an passé pendant la période du goulta et depuis plus aucune nouvelle du studio... A force on se demande si il sortira un jour.
Citation :
Publié par -Ata-
Je m'excuse à l'avance si ça a était demandé il y a peu, mais est ce qu'il y a du nouveau par rapport au koli inter serveur ? Car je me souviens qu'ils ont en parlé l'an passé pendant la période du goulta et depuis plus aucune nouvelle du studio... A force on se demande si il sortira un jour.
tumblr_lovpq1o5Ee1r0u8ydo1_500.gif

Ankama et les dates. J'étais encore lvl 15x que ça avait déjà été annoncé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés