[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helyea
Je me suis mal exprimé, que vous vous arrangiez avant le KIS, je peux comprendre, comme tu dis, tag toute la journée sans avoir de combat c'est pas normal.

Mais maintenant avec l'arrivée de KIS vous êtes sensé pouvoir tag n'importe quand et vous aurez environ 50% de win et donc une génération de kolizéton "normal". Le problème est donc en partie résolu, non ?
La génération n'est pas suffisante pour toutes les raisons données quelques posts plus haut.

Résumé:

-Mort def qui supprime des items,

-Bonus x3 sur les ressources, ce qui fait que les galets sont sous-générés par rapport à celles-ci,

-Cote moyenne du serveur plus basse ce qui fait que moins de galets sont générés que sur classique, alors que nous utilisons plus d'items nécessitant des galets qu'un serveur classique (on a pas accès à tous les items end game dimension).
Citation :
Publié par Helyea
avec l'arrivée de KIS vous êtes sensé pouvoir tag n'importe quand et vous aurez environ 50% de win et donc une génération de kolizéton "normal". Le problème est donc en partie résolu, non ?
C'est je crois (un peu comme pour les runes lorsque certaines étaient "rares" une période) une question de point de vue, d'état d'esprit, de moyens, temps de jeu... De philosophie générale quoi, comme d'habitude.

Si tu raisonnes idéal, casual, équitable, je joue pour m'amuser, le mérite n'existe pas, pénible =/= difficile ou que tu es foncièrement altruiste : Effectivement, le nombre de galets nécessaires dans une progression normale sur Ombre est important, donc problématique pour le joueur moyen.
Dans une vision plus globale, plus "épique", il semblerait tout de même que les choses se régulent.

Le galet assure à la fois une rentrée de kamas fiable pour celui qui aime PvP en 3v3, comme pour celui qui se force à le faire, ou encore l'autre qui ruse en utilisant un ou plusieurs ""twink"" lvl 50 à 160 ; Les équipements étant plus accessibles, perfectibles, la différence d'optimisation entre joueurs moyens se ressent souvent moins dans ces tranches de niveaux.
Et de la même façon, il brasse continuellement l'économie car -et ça ne surprendra personne-, ceux n'ayant pas le besoin, l'envie, le temps ou les moyens de s'affronter dans l'arène, font en sorte de trouver les sous ailleurs pour les acheter. Ce qui fait travailler les HDV et récompense donc le drop, la récolte, l'élevage, la fm, les percepteurs, les dopeuls, les chasses au trésor, la spéculation...

(Rappelons que le serveur comporte très peu de bots, que le kama y est plus fort, et qu'il n'est pas forcément anormal en principe de devoir galérer pour se forger un item, pour s'optimiser. C'est aussi ça l'aventure à la base dans Dofus et c'est ce qui plaît encore à beaucoup).

Après, est-ce que retirer les 'zetons des récompenses dopeuls de temple était essentiel ? Sans doute que non. Ce n'était pas forcément très rentable en comparaison des parchemins ou boucanés mais ça offrait certes une alternative.
Est-ce que donner deux, cinq ou dix galets en succès Koli' -même bateau "participer à un combat", "en gagner trois"- serait une bonne chose ? Afin que tout le monde ait au moins le salaire minimum pour débuter correctement sans pour autant faire disparaître totalement la demande à côté ? Peut-être, s'il était possible de ne pas détourner le système comme on le voit actuellement avec les mulsuxè.
Hello,

Je me permet d'exposer un petit soucis auquel je suis confronté depuis +- 3 jours.

Systématiquement en kolizéum, ma (ou mes pages lors de multi-comptes) se freeze en fin de combat. La fenêtre apparaît avec les détails du combat.... puis plus rien, bug total. Je suis obligé de déconnecter mon personnage et de me reconnecter derrière.

Peut-être que ça vient de la connexion, mais tout le combat se déroule normalement puis quand le dernier personnage meurs, hop rebelote.

J'ai également essayé de laisser la page tourner pour voir, le petit sablier apparaît pendant environ 10 minutes puis le compte est déconnecté.

Et cela systématiquement sans exception (que ce soit en cas de victoire ou défaite) depuis environ 3-4 jours.

Suis-je le seul concerné ?
Cela ne viendrai pas du fait qu'il y a un "changement de serveur" ? Du coup le retour à celui d'origine serait la cause du crash, une surcharge de je ne sais quoi, comme quand on arrivait dans le Kolizéum et que le nombre de combats faisait freeze.
Actuellement je constate vraiment énormément de déconnexion en kolizéum. Ca m'arrive assez fréquemment alors que j'ai une excellente connexion et vraiment aucun soucis sur d'autres jeux. Bizarrement cela m'arrive toujours au même moment lors d'un combat (si je deco après le tour d'un personnage, je peux être sur que tout le long du combat je serai déconnecté après le tour de ce personnage).

Et en effet je constate cela depuis seulement quelques jours mais c'est juste immonde, ça gâche la plupart des combats (aucun intérêt de gagner en 3v2).
Puisqu'on est sur les soucis de connexions en Kolizeum, j'ai également quelques soucis.
Systématiquement sur la bêta et de manière régulière sur serveur classique j'ai des problèmes d'actualisation du jeux.
En effet, celui-ci se fige comme si j'avais perdu la connexion et je suis obligé d'envoyer un message dans n'importe quel canal pour lui faire rattraper l'enchaînement du combat.
C'est plutôt pénible de devoir flood en koli, et l'est d'autant plus quand les autres joueurs présent ont le même problème et ne pense pas à écrire avant leur tour de jeu.
Ce problème est présent uniquement en Kolizeum (je peux avoir une conversation audio en même temps pas de coupure) et ne proviens donc pas de ma connexion.
Citation :
Publié par Attirail
Puisqu'on est sur les soucis de connexions en Kolizeum, j'ai également quelques soucis.
Systématiquement sur la bêta et de manière régulière sur serveur classique j'ai des problèmes d'actualisation du jeux.
En effet, celui-ci se fige comme si j'avais perdu la connexion et je suis obligé d'envoyer un message dans n'importe quel canal pour lui faire rattraper l'enchaînement du combat.
C'est plutôt pénible de devoir flood en koli, et l'est d'autant plus quand les autres joueurs présent ont le même problème et ne pense pas à écrire avant leur tour de jeu.
Ce problème est présent uniquement en Kolizeum (je peux avoir une conversation audio en même temps pas de coupure) et ne proviens donc pas de ma connexion.
j'ai eu ce même problème quand je basculais sur une autre fenêtre: ma fenêtre avec le combat en cours éait comme figée ou "en pause" et ne repartait que quand je balançais un /ping dans le chat.
depuis je rebalance régulièrement un /ping avant mon tour et parfois je constate que ça s'est encore figé.
Petit problème de côte.

Je suis monté à 4698 groupe sur mon éni sur Ombre avant le up des dofus, depuis je me fais troncher à chaque combat et ma cote ne descend pas, je suis à 17 défaites consécutives et je n'ai perdu que 50 de cote, est-ce normal?

En sachant que mes deux autres personnages perdent entre 15 et 20 de cote par combat...
Message supprimé par son auteur.
Petite remarque il y a un bug koli toujours présent qui n'est pas résolu dans le changelog bêta 2.41, je me permets donc de le re-signaler ici.

Il est impossible d'accepter un combat de KIS lorsqu'on est en mode spectateur du KIS. Peu importe que l'on accepte le combat avant ou après avoir quitté le mode spectateur, la validation n'est jamais actée et le personnage est considéré comme ayant refusé un combat (et prend donc 5 minutes de pénalité avant de pouvoir se réinscrire).

C'est très dérangeant, pour ma part il est fréquent je doive attendre 15, 30, parfois 45 minutes avant de trouver un combat (comme à l'instant d'où mon message) et lorsque j'ai le malheur d'essayer de m'occuper sans afk en regardant des morceaux de combats de kolizéum en cours, et bien je suis dans l'incapacité d'accepter un combat que le matchmaking m'aura péniblement trouvé au bout de X temps (les mauvaises langues diront que de toute façon j'allais jouer contre une infecte compo double pilier donc autant ne pas jouer, mais soit).

Est-il possible d'avoir un retour sur ce sujet? Il a déjà été abordé les dernières semaines/mois mais aucune réponse n'y a été apportée dans le changelog de la beta 2.41.
Citation :
Publié par Cycy
Petite remarque il y a un bug koli toujours présent qui n'est pas résolu dans le changelog bêta 2.41, je me permets donc de le re-signaler ici.

Il est impossible d'accepter un combat de KIS lorsqu'on est en mode spectateur du KIS. Peu importe que l'on accepte le combat avant ou après avoir quitté le mode spectateur, la validation n'est jamais actée et le personnage est considéré comme ayant refusé un combat (et prend donc 5 minutes de pénalité avant de pouvoir se réinscrire).
Ah c'est pour ça alors que j'me faisais sanctionner pour rien
Citation :
Publié par Attirail
Puisqu'on est sur les soucis de connexions en Kolizeum, j'ai également quelques soucis.
Systématiquement sur la bêta et de manière régulière sur serveur classique j'ai des problèmes d'actualisation du jeux.
En effet, celui-ci se fige comme si j'avais perdu la connexion et je suis obligé d'envoyer un message dans n'importe quel canal pour lui faire rattraper l'enchaînement du combat.
C'est plutôt pénible de devoir flood en koli, et l'est d'autant plus quand les autres joueurs présent ont le même problème et ne pense pas à écrire avant leur tour de jeu.
Ce problème est présent uniquement en Kolizeum (je peux avoir une conversation audio en même temps pas de coupure) et ne proviens donc pas de ma connexion.
Toujours d'actualité sur cette bêta.
Citation :
Publié par Attirail
Puisqu'on est sur les soucis de connexions en Kolizeum, j'ai également quelques soucis.
Systématiquement sur la bêta et de manière régulière sur serveur classique j'ai des problèmes d'actualisation du jeux.
En effet, celui-ci se fige comme si j'avais perdu la connexion et je suis obligé d'envoyer un message dans n'importe quel canal pour lui faire rattraper l'enchaînement du combat.
C'est plutôt pénible de devoir flood en koli, et l'est d'autant plus quand les autres joueurs présent ont le même problème et ne pense pas à écrire avant leur tour de jeu.
Ce problème est présent uniquement en Kolizeum (je peux avoir une conversation audio en même temps pas de coupure) et ne proviens donc pas de ma connexion.
J'ai exactement le même problème, et quand je suis connecté sur plusieurs comptes en même temps, ça n'arrive pas sur tous les comptes. Par contre quand ça a commencé a arriver sur un compte, ça le suivra jusqu'à la fin du combat
Bonjour je viens de test le koli bon bah voila le constat c'est que c'est médiocre quoi:

- entre les mentalités des joueurs
- le déséquilibre des classes
-les maps qui avantagent les classes qui tapent de loin (coucou le cra)
-les déconnexions qui arrivent 1 fois sur 2

Bref et j'ai oublier beaucoup de points...
C'est sûr mais c'est quand même un bon moyen de se défouler en trashtalkant sans risques ses alliés/ennemis

Personnellement, j'koli avec ma ecatte (1er eca d'Hecate rpz ) et ma cratte en koli random, je perds plus que je gagne à cause de mes mates mais ça fait partie du jeu et tu peux avoir de belles rencontres, si si j'm'suis fait quelques amis comme ça !

Si tu veux être tranquille, joue seul en 3v3 ou en 1v1 qui va sortir, moi j'suis satisfait du 3v3 random
Non mais vraiment je reste pantois devant les mecs qui farment ce mode de jeu mais vraiment j'arrive pas à comprendre.
Sincèrement ce mode de jeu c'est la frustration en personne.
Citation :
Publié par bboyphysix
Bonjour je viens de test le koli bon bah voila le constat c'est que c'est médiocre quoi:

- entre les mentalités des joueurs
- le déséquilibre des classes
-les maps qui avantagent les classes qui tapent de loin (coucou le cra)
-les déconnexions qui arrivent 1 fois sur 2

Bref et j'ai oublier beaucoup de points...
t'as oublié les maps qui avantagent les classes qui tapent de près, (coucou huppermage ouginak)
Citation :
Publié par Kyoka
t'as oublié les maps qui avantagent les classes qui tapent de près, (coucou huppermage ouginak)
J'ai du faire la trentaine de combat j'ai pas vu une mal proche j'ai vu des maps distance , mi-distance ça s'arrête la.
Après je sais pas.
Si tu ne supportes pas les échanges avec les joueurs, je te conseille d'arrêter les mmo. Si tu n'aimes pas les déséquilibres, je te conseille d'arrêter le pvp, quel que soit le jeu.

(btw, le cra est une des plus mauvaise classe en koli. Si t'arrive pas à t'en rendre compte, le soucis est de ton côté.)
Citation :
Publié par Synedh
Si tu ne supportes pas les échanges avec les joueurs, je te conseille d'arrêter les mmo. Si tu n'aimes pas les déséquilibres, je te conseille d'arrêter le pvp, quel que soit le jeu.

(btw, le cra est une des plus mauvaise classe en koli. Si t'arrive pas à t'en rendre compte, le soucis est de ton côté.)
1-Je ne supporte pas les échanges avec des joueurs avec une mentalité mauvaise après si tu sais pas lire c'est un autre problème , parce que les mecs qui te blâment à la moindre erreur quand tu débutes le KIS c'est monnaie courante , les mecs qui t'insultent à cause de ton pseudo ça l'est aussi (j'ai le nom d'un footballeur et les moqueries ou insultes sont souvent présentes).

2-Le pvp sur bien d'autres mmo est largement mieux équilibrer que celui sur dofus d'ailleurs j'ai pu m'aperçevoir qu'il est souvent bien distinct du pvm ce qui n'est pas le cas sur ce jeu.

3-Le cra est loin d'être mauvais en pvp à moins qu'on ne joue pas au même jeu et je parle de lui mais il est pas le seul à être avantagé par les maps distances présentes en koly en faite mais tu fais juste une fixette dessus pour faire ton petit clasheur c'est peine perdu.

Pour finir je ne fais pas de koly pour le plaisir mais pour avoir des galets brasillants tu sais ces fameux galets qu'ankama pond dans n'importe quelle recette ^^.

Dernière modification par Compte #471329 ; 29/03/2017 à 14h10.
Impeccable, tu as mordu, j'vais pouvoir détailler un peu.

Des trolls, des taunts et des insultes, il y en aura toujours. Ça ne dépend pas de toi, de moi ou de quiconque. Je suis certain qu'il t'ais arrivé dans ta trentaine de kolis de sortir une saloperie parce qu'un de tes alliés a merdé. Ça arrive, ça fait partie du koli, que tu le veuille ou non. Si tu débute, dis le. En découvrant une classe sur la beta, j'ai découvert comme ça un type qui m'a totalement appris la classe, on a discuté, il m'a montré des tricks, des astuces. Soyons honnêtes, c'est rare. Ça a dans tous les cas l'avantage de calmer les ardeurs de tes compagnons.


Non, en 3v3 et de par sa configuration aléatoire, le koli atteint une moyenne ultra équilibrée que t'auras très rarement l'occasion de retrouver autre part. Je ne dis pas que tous les combats sont équilibrés, ni que certaines maps n'avantagent pas certains compos, mais tu as beaucoup plus d’équilibre en koli que dans de nombreux autres jeux videos multijoueurs (mmo ou non). A cela s'ajoute des personnages aux rôles ultra variés, ce qui rend la chose incomparable à un mmo où les rôles se limitent à "DPS CAC/CAC DOT, DPS Distant/DOT, Tank, Heal/Hot".


Un petit point sur le cra quand même. Parce que t'as l'air persuadé qu'une classe qui n'est viable à rien d'autre que taper à 8+po est puissante. J'vais pas te refaire le sujet "Equilibrage - Cra" de A à Z, mais globalement, le cra c'est :
* Un dps médiocre sans flèches chargées ou stuff +cc (en comparaison à d'autres classes dégâts).
* Un dps inexistant de près (ça peut paraître normal, mais les combats ayant toujours tendance à finir en semi-rapproché, c'est ultra contraignant).
* Un retrait PM non viable car trop cher en PA (en comparaison à d'autres classes retrait).
* Un retrait PA non viable car trop cher en PA (en comparaison à d'autres classes retrait).
* Une absence de sorts de soutiens (tir éloigné lolmdr).
* De l'entrave limitée à une expi tous les trois tours et un retrait po tous les quatre tours.
* Un dps sans érosion.
Pour finir, mais là c'est un avis personnel. Je préfère à des lieues tomber sur une map un peu distance contre un cra que sur la map bibliothèque contre un hupper/ougi. A titre de comparaison, tomber sur un sacrieur/deux dd cac sur une map très éloigné me fait plus peur qu'un cra sur la même map.

Dernière modification par Synedh ; 29/03/2017 à 19h49.
Citation :
1-Je ne supporte pas les échanges avec des joueurs avec une mentalité mauvaise après si tu sais pas lire c'est un autre problème , parce que les mecs qui te blâment à la moindre erreur quand tu débutes le KIS c'est monnaie courante , les mecs qui t'insultent à cause de ton pseudo ça l'est aussi (j'ai le nom d'un footballeur et les moqueries ou insultes sont souvent présentes).

2-Le pvp sur bien d'autres mmo est largement mieux équilibrer que celui sur dofus d'ailleurs j'ai pu m'aperçevoir qu'il est souvent bien distinct du pvm ce qui n'est pas le cas sur ce jeu.

3-Le cra est loin d'être mauvais en pvp à moins qu'on ne joue pas au même jeu et je parle de lui mais il est pas le seul à être avantagé par les maps distances présentes en koly en faite mais tu fais juste une fixette dessus pour faire ton petit clasheur c'est peine perdu.

1 - Pareil sur l'ensemble des jeux proposant du PVP
2 - Aucune idée sur ça
3 - Une classe qui ne pose pas d'érosion, ne débuff pas, ne soigne pas, ne peut pas se sauver elle-même, fait d'elle une classe trash-tier en pvp, d'autant plus en 3v3
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
1 - Pareil sur l'ensemble des jeux proposant du PVP
2 - Aucune idée sur ça
3 - Une classe qui ne pose pas d'érosion, ne débuff pas, ne soigne pas, ne peut pas se sauver elle-même, fait d'elle une classe trash-tier en pvp, d'autant plus en 3v3
1 - T'es sur d'avoir jouer à d'autres jeux en pvp pour faire un tel constat ?La mentalité de façon globale est meilleure après moi je m'enfou j'aime pas le pvp j'en fais pas pour le fun.

2- Ca n'empêche qu'elle rall po , pm , empêche de bondir , rall Pa , roxx fort en zone & à distance, peut se soigner elle-même avec absorbante , pousse les adversaires donc c'est loin d'être la classe ridicule dont vous parlez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés