Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est une pisaure admirable je crois, elles portent pas les bébés.
Si tu veux voir ça, lorgne du côté des araignées loups, c'est extrêmement commun
D'après ce que tu m'as dits sur une précédente photo, j'en ai plein le jardin (enfin plus maintenant que j'ai tondu).

Enfin bref, après le passage mante religieuse, j'ai à bloc d'araignée en ce moment.
T'as quoi comme appareil?

Hier soir, une pitite couleuvre (vipérine?) au bord de l'eau, dans le sud.

couleuvre1.jpg couleuvre2.jpg couleuvre3.jpg

Sur la 2eme tof elle a du pollen dans la bouche, ça lui fait une moustache.

Il faisait presque nuit donc je ne pouvais pas identifier le modèle et j'ai évité de trop m'approcher, sinon j'aurais fait de meilleures photos (comme genre là)/
Un coolpix P100.
C'est un peu chiant pour faire des photos net de petite bestioles, il faut que je m'approche sinon il n'arrive pas à faire le point.

Enfin il faudrait peut-être que je regarde les options pour pouvoir faire de meilleur photos.
Today :
Un Trigoniophthalmus alternatus (à vos souhaits) :
trucchelou.jpg
Une ch'tite saltique pooshoo :
saltik1.jpgsaltik2.jpg

Une hériée velue (Heriaeus hirtus), difficile à photographier car très peureuse :
hirsute1.jpg hirsute2.jpg

Une thomise enflée (Thomisus onustus) trouvée dans une récolte de thym par ma keupine :
crabby1.jpg crabby2.jpg crabby3.jpg crabby4.jpg

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 25/05/2013 à 14h27.
Un insecte doté d'une carapace transparente (mais on voit pas avec le flash) :
shield.jpg

Une araignée inconnue qui dote sa toile d'un stabilimentum. Des idées de son nom? J'ai pas réussi à l'identifier et c'est la première fois que j'en vois une comme ça...
stab1.jpg stab2.jpg stab3.jpg

Et du miam
chnille1.jpg chnille2.jpg
Je ne connais pas l'espèce de l'araignée Coin², mais je me suis enfin décidé à commander un bon guide d'identification de nos amis à huit pattes. Je regarderai si elle y figure.

En attendant, des bestioles plus grosses :

http://uppix.net/8/d/2/ff592dd44da55ad718f4f60ab4ee0t.jpg
Grand gravelot mâle

http://uppix.net/b/a/6/b4e4e29a62a54f3382c50a47b8e3bt.jpg

Héron cendré
Un post un peu H.S au vue de la qualité de toutes vos photos.

j'ai vu cette bestiole dans le camp ou je loge en Papouasie nouvelle guinée mais le temps que je trouve quelqu'un pour me dire qu'est ce que cela pouvait être la cage avait disparue.

je fais donc appel à la toute puissance Jolienne
PS: désolé pour la qualité.

IMG-20130522-00049.jpg
Citation :
Publié par Gofyk
Un post un peu H.S au vue de la qualité de toutes vos photos.

j'ai vu cette bestiole dans le camp ou je loge en Papouasie nouvelle guinée mais le temps que je trouve quelqu'un pour me dire qu'est ce que cela pouvait être la cage avait disparue.

je fais donc appel à la toute puissance Jolienne
PS: désolé pour la qualité.

IMG-20130522-00049.jpg
C'est pas un rat laineux de bosavi ? J'ai tapé "rongeurs Papouasie" dans google, et en quelques clics suis tombée sur ce truc...

Par contre, le tien a l'air d'avoir de plus gros yeux du coup je sais pas trop...

Regarde donc les images sur google, et dis-moi si ça ressemble à ton petit animal ^^

@Coin : yeaaah le retour de tes tofs need soleil qu'on reparte en expédition "photos d'insectes"
Citation :
Publié par 'Bleys
Lucea qui n'a même pas une pensée pour moi je... je... J'avais pourtant prévu la photo dédicacée.
Mais siiii tu sais bien que je suis amoureuse de toi photographiquement parlant

J'aime beaucoup la photo du héron qui vole d'ailleurs, j'ai juste oublié de l'écrire, trop absorbée par mes recherches sur le rat géant ^^
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Excellent ta chenille...

J'ai identifié mon araignée bizarre au stabilimentum, c'est une cyclose conique (cyclosa conica).
Merci du coup j'ai pu l'identifier, il s'agit d'une Halisidote maculée, que l'on retrouve dans le sud du Canada.
Citation :
Publié par Lucea
C'est pas un rat laineux de bosavi ? J'ai tapé "rongeurs Papouasie" dans google, et en quelques clics suis tombée sur ce truc...
Âpres enquête auprès de mes papous , cette charmante créateur serait un possum ( un marsupial) mais je ne connais pas le nom exact, je vais approfondir les recherches.

d'autres photos un peu plus sympathique:

Des Bats prises en photos depuis l'helico

DSC_3728.JPG DSC_3737.JPG

Un de nos jolis perroquets prenant la pose

IMG_2961.JPG

Une araignée inconnue pour les fans du genre

DSC_3305.JPG

Et le combat du siècle!!!!

Cat Vs Wallaby.jpg

il n'y as pas eu des blessés, les deux protagonistes n’étant pas très belliqueux
Citation :
Publié par Lucea
Ça a pas trop une tête de rongeur, ça ressemble bien à une des XXXX espèces de possum ouais. Après pour trouver laquelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés