Une seule chose pour vous montrer un peu l'état d'esprit sur Otomai : tous les pseudos des personnes migrant cette semaine ont été "volé" (de gentils joueurs d'Oto très attentionnées ont crée des mules en ce sens, nous avons contacté le support d'ailleurs).
Je ne sais pas qui parle en -1/0, ni qui crée une ambiance déplaisante, mais s'il vous plait, ne condamnez pas les migrants avant même de les connaître. (surtout que je suis sûr et certains que les personnes qui nous ont volé nos pseudos ont crée des mules pour pourrir notre arrivée).
Cependant, je me dois de réagir quand aux propos de Tankounet & des "contre-migrants" :
-> Les migrations sont économiquement
mauvaises. En outre,
personne aujourd'hui ne migre pour se faire des kamas. Les économies des serveurs, par effet miroir, seront bientôt identiques (Prix des items/Offres et Demandes) et cela grâce (ou à cause) des migrations. Je tiens aussi à rappeler qu'il faut une vingtaine de millions pour migrer correctement une grosse team, et que tous ces éléments mis bout à bout rendent aussi rentable notre migration que les transactions de Jerôme Kerviel à la société générale

.
-> Les migrants ne viennent
pas spécifiquement
pour s'imposer : sur Otomai, nous étions une guilde très bien placée (2ème ou 3ème en lvl/nombre de membres, idem pour le level moyen etc), et nous ne sommes pas de gros farmers type shatofu qui vont pourrir l'économie de Bowisse.
-> Les migrations ne sont pas des torchons, on ne migre pas pour essuyer des casseroles. Grâce au forum de JOL tous les serveurs sont plus ou moins liés, et s'imaginer pouvoir fuir une réputation en changeant de serveur / pseudos c'est se mettre le doigt dans l’œil.
Je sais que je n'aurai pas convaincu les plus neurasthéniques d'entre-vous (ceux qui s'opposent fermement aux migrations), j'aurai juste tenté de contrer les rumeurs qui circulent sur nous. Si vous souhaitez nous rencontrer on a Skype/Mumble, et on serait au contraire très heureux de vous rencontrer.
On ne veut pas jouer en autarcie dans notre nouvelle guilde, juste apporter un "plus" à votre communauté -même si certains considèrent qu'on la détruit à petit feu avant même de nous connaître-.
Les critiques se tairont lorsque vous apprendrez un peu plus à nous connaître, dans tous les cas j'ai plutôt hâte de vous découvrir et la maintenance de demain va me paraitre je pense très longue..