{Sirannon} Histoire des Landes (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinael
T'es conscient de ce que tu racontes ?

12 raids héros ouvert même y a en face.
C'etait une question hein! Pas besoin de monter sur ces grand chevaux!

Citation :
Publié par Sinael

Dans le temps peut être, mais faut arrêter de vivre dans le passé, c'est pas ça la réalité des landes sur le terrain.

Après, vos histoire d'égo coté héros!
Faire passer le Branbran pour le méchant tyrannique mégalomane a coté de la plaque et toi pour l'inverse de lui! C'est moyen comme procédé même si je n'apprécie pas particulièrement Branwenn en tant que leadeur.
Qui n'a jamais ragé en tant que leadeur? Qui n'a jamais haussé la voix? Si non, ca viendra un jour! ( c'est sur avec toute ces masses de boulet on perd patience )

Restez humble au lieu de faire le jugement derniers de branbran.....
Citation :
Publié par borgorn28
C'etait une question hein! Pas besoin de monter sur ces grand chevaux!
"Encore 2 raid héros cette aprem? "

Ca c'était effectivement une question.

"Dont un qui farm les isolés! Trop cool!"

Ca une affirmation exclamative.

Citation :
Publié par borgorn28
Après, vos histoire d'égo coté héros!
Faire passer le Branbran pour le méchant tyrannique mégalomane a coté de la plaque et toi pour l'inverse de lui! C'est moyen comme procédé même si je n'apprécie pas particulièrement Branwenn en tant que leadeur.
Qui n'a jamais ragé en tant que leadeur? Qui n'a jamais haussé la voix? Si non, ca viendra un jour! ( c'est sur avec toute ces masses de boulet on perd patience )

Restez humble au lieu de faire le jugement derniers de branbran.....

Ne donne pas de leçon d'humilité, alors que tu lui as chié dans la bouche, pendant des mois sur JOL.

Essaie l'objectivité pour ta part, Querluk a encore posté sur Branwenn y a 20 messages, car ça le critiquait côté monster sur le régio (et c'est ptet encore la faute des héros ça), y a moins d'une semaine le raid monster faisait de la résistance refusant de se battre contre Bran, tous les soirs, les monsters me demandent ou même à Bidas, de se fight en évitant le raid Bran, donc les lead des raids héros sont ptet pas en bonne communication, mais les monsters n'ont rien à nous envier sur le sujet.

On se mêle pas de ce qu'il se passe côté monster en lead, vous pleurez pour du bus vs bus, alors que les raids Aknos sont prévus la plupart du temps, joue un peu au lieu vouloir faire le malin taunteur.
ce serait ptet bien de se calmer un peu... les mm joueurs se retrouvent d'un coté ou de l'autre pour beaucoup

les monsters te demandent? alors que tu lead héros? hmmm jouez tous du mm coté en pvp héros vs héros tien, nouvelle idée pour turbine qui sait ça pourrait ptet mieux marcher

pour les raids prévus, c'est bien... c'est une façon de jouer comme une autre... chaque façon sera tjr critiquée peu importe comment on le fait...

ah et ps, querluk prenait pas la défense de bran, je dirais mm loin de là, et en gros c'est juste que jouer c'est mieux ainsi que de donner des indications plutot que de se taunt sur le régio
Citation :
Publié par Sinael
"Encore 2 raid héros cette aprem? "

Ca c'était effectivement une question.

"Dont un qui farm les isolés! Trop cool!"

Ca une affirmation exclamative.
En effet et je parlais du raid bran.... juste bon a faire ca!

Citation :
Publié par Sinael

Ne donne pas de leçon d'humilité, alors que tu lui as chié dans la bouche, pendant des mois sur JOL.
Certes.... mais je lui chie encore dessus aujourd'hui!

Citation :
Publié par Sinael
Essaie l'objectivité pour ta part, Querluk a encore posté sur Branwenn y a 20 messages, car ça le critiquait côté monster sur le régio (et c'est ptet encore la faute des héros ça), y a moins d'une semaine le raid monster faisait de la résistance refusant de se battre contre Bran, tous les soirs, les monsters me demandent ou même à Bidas, de se fight en évitant le raid Bran, donc les lead des raids héros sont ptet pas en bonne communication, mais les monsters n'ont rien à nous envier sur le sujet.
A la différence que, branbran est mon ennemi ( je joue a 99% monstre) et son style de jeux qu'il adopte envers nous ne me plait pas. Donc oui, on communiquait avec vous pour éviter le raid bran!
Diviser pour mieux régner? Peut être....

A contrario, vous êtes dans le même camps et vous vous bouffez la geule entre vous... contrairement aux leadeurs monstre qui savent mettre de coté leurs différence et guerre d'égo!
Citation :
Publié par Sinael
Tu sais aussi bien que la non-communication restera tant que les égo seront démesurés.

J'ai joint les raids de l'autre lead héros, comme pas mal de héros, le lead ne m'a pas convenu, 10 min d'afk assist pour mi, etc etc, en plein fight ça me plait moyen, les dissolution à la moindre excuse, les grosses engueulades à répétition, les déplacements sans en informer le raid, plus l'engueulade qui suit derrière car on suit pas le raid lead....

A contrario l'autre lead héros, même si le raid est ouvert avant qu'il arrive ne joindra jamais nos raids.
Chaque Leader à sa façon de gerer son raid il est vrai, mais libre à chacun (heureusement) d'apprécier ou pas un Leader à un autre, de le joindre dans ses raids ou pas etc...
Personnellement je ne suis pas du tout influençable mais je sais prendre des décisions à court termes quand des choses ne me vont pas (Mute micro, Dani de craddle a une plus belle voix au casque/rester solo un certain temps et ne plus rejoindre de raid quel qui soit, etc...) le long terme ne sert à rien surtout avec un abo à vie et ça ne peut que nuire à mon espace de jeu !
Je vais pas non plus m'interdire de rejoindre un raid et deco parce que y a 40 vilains en face et que le lead héros me plait pas...

Citation :
Publié par Sinael
Pour l'avoir vu de mes yeux, y a 3 jours, on arrive à 2 raids héros devant Tirith aux monsters (une dizaine dans l'un et 13 dans le mien), aucune embrouille en perspective sur le régional, le raid monstre (Aknos) se place devant nous, nous on fight direct, l'autre raid se barre à Ost...

30 min après, mon raid (18) seul se barre dans un AVP, les monsters viennent, grâce à l'aide des pnj, on domine, fuite des monsters, arrivée de l'autre raid héros qui poutre tous les monsters...

Moi je suis pas du tout contre l'entraide entre raid, le pb, c'est dès qu'on parle sur le régio, ça part en sucette, au lieu de s'aider, ça taunt, le taunt n'amenant pas l'envie de faire des gros calins entre raid, bah on joue de notre côté et basta.
Je peux comprendre mais quand chaque raid fait de son coté l'un n'est pas spécialement attentif aux initiatives de l'autre et le hasard amène parfois à des situations de jeu mal interprété. Autant de paramètres à prendre en compte en plus de la rancoeur des uns et des autres !

Après on attend pas que les Lead se fassent des câlins hein mais que chacun pensent au bien être et au jeu des 23 joueurs présent dans chacun des groupes.

Faut pas oublier que lorsque 2 raids il y a, chacun a un ami ou une connaissance dans l'autre groupe et que chaque initiative Anti-Jeu de la part du Leader envers l'autre groupe, portera automatiquement préjudice à la morale et à la vision du jeu de celui-ci et que c'est à lui à intervenir aupres de son Leader dans ce cas là ou à prendre des décisions nécessaires.
Un leader sans soldats n'est rien et c'est à lui d'être impartial et d'inspirer confiance.

Citation :
Publié par Sinael
Qd à ce que tu énonces Morene, "faire un choix", ça pour ma part je ne le demande pas du tout, s'pas parce qu'une personne rentre dans un autre raid que le notre, il ne sera pas "puni" comme c'est la mode aujourd'hui...
Justement tu le dits : "c'est la mode aujourd'hui" et faut savoir anticiper la bêtise humaine
Les Borgornades... Faudrait un jour faire le classement des meilleures. Mais les dernières sont pas mal...

Vouloir comparer la façon de jouer des Monstres et des Héros c'est vraiment stupide. D'un côté, une faction qui PvE, pexxe, PvP et raide, de l'autre une faction qui ne fait que PvP. La moitié des joueurs qui viennent en héros le font pour une petite récréation, un peu de découverte et de challenge, après un long moment de jeu PvE solo la plupart du temps... D'ailleurs, vous allez pas râler, ces joueurs c'est du pain béni pour les Monstres un tant soit peu expérimentés (tout simplement parce qu'ils sont le plus souvent fair-play, même si ça choque la logique Giressienne... Oui, le fair-play c'est stupide d'un point de vue logique, on sait, mais il n'empêche que d'un point de vue de satisfaction morale personnelle, c'est plaisant).
Ceux qui viennent en Monstre par contre ont un but défini. Ils ne peuvent subsister qu'en massacrant du Héros. Si possible vite en quantité. Problème, le Monstre R0, c'est tout weak (et ça, je crois pas que quiconque le contestera), donc on groupe. Voilà pourquoi le côté Monstre est souvent plus soudé. Parce que dès le départ ils sont handicapés en 1vs1, et qu'au fur et à mesure on leur dit (à tort ou à raison, je ne veux pas en débattre) que ce sera tout le temps la même chose. Donc on continue de grouper jusqu'à ce qu'on ai suffisamment confiance pour soloter de temps en temps autour du point de rezz quand on est un Ouargue et qu'on a compris comment marchait les compétences de fuite et vanish.
désolée mais j'ai ri, le pve est aussi important en monstre et pour ce qui est de grouper ce n'est pas LA façon obligatoire de jouer. En monstre on est juste plus vulnérable mais c'est loin d'être obligatoire.... quand on raccourci sur le solo autour de rezz pardon mais

encore des généralités

jouer solo permet de découvrir au mieux ses compétences, jouer en groupe permet de les utiliser au mieux en fonction des autres. Il faut des deux.

P.S : ne pas oublier les héros qui campent les landes et donc vivent pour pvp aussi. L'avantage pour les monstres sont dans les raids ouvert et certains joueurs ne se cotoient pas souvent et ne savent pas jouer ensemble ni jouer en pvp
Citation :
Publié par Lestenil
(tout simplement parce qu'ils sont le plus souvent fair-play, même si ça choque la logique Giressienne...* Oui, le fair-play c'est stupide d'un point de vue logique, on sait, mais il n'empêche que d'un point de vue de satisfaction morale personnelle, c'est plaisant).
* dsl je ne peux m'empêcher gigi

Entièrement d'accord sur cette définition
Encore un inculte du coté monstre qui blabla sur des stéréotype qui vieillissent!

Aujourd'hui les raids sont composé majoritairement de monstre r6+ pour tenter de tenir tête faces aux raids héros le soir.
Alors oui c'est dégueulasse pour les r5- mais on est tous passé par la... monter nos rang a la démerde toi!

Bref, la prochaine, si tu veux tenter de me fouetter sur la grande place, renseignes toi sur tes arguments pour ne pas tourner au ridicule.
Le solo autour du rezz était un gentil taunt (ou pas selon les PDV) envers certains ^^

Sinon, pour la petite histoire, deux/trois fois j'ai emmené mon GdR en solo dans les Landes en soirée, évitant les bus... A chaque fois que j'ai fait du 1vs1, c'étaient des Monstres R0-2, et j'avais tellement mal pour eux que je m'interdisais la conclusion Epique, la Rhétorique Glaciale et aussi de les traverser. Alors, les R6+, je sais pas où ils sont dans les Landes en soirée, mais en tout cas pas en solo en plaine. C'était même pas drôle, casser du R0 solo n'est pas marrant ni pour moi, ni pour lui. Et il est évident que le R0 n'a quasiment aucune chance s'il ne groupe pas.
Le pvp reste une map ouverte. Ce n'est pas un duel à 6 contre 6, ou à 12 contre 12. Il y a souvent déséquilibre entre le côté monster et le côté héros, suivant le nombre de joueur, de chaque côté.
Mais la question n'est pas là. Que viennent faire les joueurs dans cette fameuse map ouverte ? Pour une grande majorité, c'est de simplement jouer. Combattre "l'ennemi", et passer une agréable soirée. Gagner, perdre, qu'importe. Au final tout le monde y gagne.

Savoir se lancer dans un combat, même si l'issue est incertaine. Trouver un lieu où le combat sera rééquilibré par la présence de pnjs du côté en sous nombre. Ou encore choisir une tactique qui met en déroute le groupe adverse.

Lorsque l'on rentre dans les landes avec cet état d'esprit, on obtient un combat qui est apprécié par la grand majorité des monstres et des héros.

Le problème actuel vient d'un état simple. S'il n'y a pas de fair play de chaque côté, et l'envie de jouer simplement, alors le raid adverse va chercher l’antijeu.

Si Sinaël ou Tham ouvrent des raids malgré un raid déjà présent c'est pour cette raison simple : lancer le jeu.

Si le raid leader coté héros des landes est autant critiqué, ce n'est pas innocent.
La responsabilité d'un leader, c'est de prendre des décisions qui vont apporter du jeu. Accepter de créer de la difficulté lorsque le combat tourne trop souvent à l'avantage d'un camp, jouer le jeu d'un combat et ne pas fuir systématiquement quand cela devient difficile. Accepter de déléguer certaines tâches, impliquer les joueurs.. etc. Ecouter les conseils, parce que l'on n'est pas le meilleur dans tout. Bref c'est un rôle complexe, exigeant, mais comme lotro est un jeu, n'importe qui à le droit de se lancer. Laisser sa place aussi quand on voit que d'autres ont envie de monter un raid, de construire un jeu différent.

Faire de l'antijeu par contre, rechercher uniquement à faire du point pour monter ses rangs et avoir un stuff pvp, c'est en comparaison le même état d'esprit tant detesté en pve du lootwhore. Le ninja loot et j'en passe.
Alors, et sans rechercher le taunt, il faut comprendre que lorsqu'une communauté entière (et c'est bien ce qui se passe) s'élève pour améliorer le jeu pvp sur sirannon, il faut la laisser faire, et reprendre sa place, de simple joueur.

Bibi.
GG pour les up de rangs !

Sinon, n'ayant pas réellement suivi cette histoire de régio, je ne me permettrai que d'inviter les protagonistes à la trêve.

En effet, la douce période des congés/vacances maintenant révolue, garder les landes saines et surtout actives pour les quelques mois qui nous séparent d'Isengard (date fatidique d'inactivité prolongée dans les landes) présentera un défi de taille.
Je fais partie des personnes qui reconnaissent une grosse amélioration dans le jeu proposé dans les landes depuis quelques mois, autant sur le point de l'action que sur la cohésion des différents groupes et je pense qu'il serait dommage pour tous de perdre cet esprit pour quelques querelles dont je ne saurais dire l'importance.

Il y'aura toujours des jours 'sans' dans les landes, de même que les modes de jeux ne peuvent pas plaire a tout le monde, mais en tout cas une chose est sûre, si les joueurs se mettent a déserter les landes, ça ne servira personne.

My 2 cents.
Bonjour, je vois que ça parle bcp des raids pvp, je vais donc poser ma question, qui n'est qu'une question et non pas une critique ou autre.

Que trouvez-vous d'amusant dans les raids pvp ( pas le lead.. les raids vs raids avec n'importe qui en lead) ?

Comparer a un groupe de 6 ou solo, un raid ca signifie quoi? a part qu'il a plus de joueur...
A rien, perso je m'amuse bcp plus en solo ou en tout petit groupe.

Mais la vrai question c'est : Etant donné qu'il y a des bus tous les soirs et que les gens/petits groupes qui ne sont pas dans le bus passe leur soirée à leecher le bus, qu'est ce que tu fais en solo/petit groupe ?

Tu vas tuer fanepierre ?

Y a pleeeeeeein de héros qui ne se pointent dans les landes que quand il y a un raid ouvert. Mais genre pleeeeeeeiiiin.

Donc toi t'es à 1/2/3, tu te fais busser par un raid aknos/autre soit tu rentres dans un raid, soit tu en crée un, soit tu en leech un (ce qui dans les trois cas revient au même niveau amusement (du moins en ce qui me concerne))

En dehors des bus les seuls endroits ou ça fight c'est au rez héros ou au rez monstre, et à ces endroits là l'interet du fight est très proche de celui du bus.

Si t'es a l'interieur du rez : Tu te fais gank solo par des mecs qui farment, dès que t'es assez au rez pour les dépop ils disparaissent.

Si t'es devant le rez : Tu gank des mecs solo et dès qu'ils sont assez pour te dépop tu dégages, ou tu te fais bus par le raid qui a été appelé au secours.

"Le bus c'est comme le capitalisme, faut que tout le monde arrête parce que celui qui arrete tout seul il se fait busser par les autres"
Citation :
Publié par Km-y
Que trouvez-vous d'amusant dans les raids pvp ( pas le lead.. les raids vs raids avec n'importe qui en lead) ?

Comparer a un groupe de 6 ou solo, un raid ca signifie quoi? a part qu'il a plus de joueur...
Les points kamyi les Points!! Juste ca mais ca leurs suffit pour passer une bonne soirée!
Citation :
Publié par Rammi
"Le bus c'est comme le capitalisme, faut que tout le monde arrête parce que celui qui arrete tout seul il se fait busser par les autres"
J'aime bien

Pour le reste, je plussoie plutôt ce que dit rammi.
Ceci étant, si tout le monde arrête le bus et que seuls des petits groupes persistent, à moins de cloisonner les landes, on arrivera fatalement un moment donné à tous se retrouver, c'quand même pas bien grand les landes

Personnellement je m'amuse en solo, mais je m'amuse aussi en raid vs raid, car ca bastaille dans tous les sens, ya plein d'effets pyrotechniques, c'est joli, ya des couleurs, ya du feu, de la neige, du goudron, des mouches, manque plus qu'une baraque à frites un peu à côté pour les combats les plus longs

Edit pour au dessus : m'est avis que tu fais plus de points en solo ou a 2-3, m'enfin je dis ça je dis rien..
Citation :
Publié par Rammi
A rien, perso je m'amuse bcp plus en solo ou en tout petit groupe.

Mais la vrai question c'est : Etant donné qu'il y a des bus tous les soirs et que les gens/petits groupes qui ne sont pas dans le bus passe leur soirée à leecher le bus, qu'est ce que tu fais en solo/petit groupe ?

Tu vas tuer fanepierre ?

Y a pleeeeeeein de héros qui ne se pointent dans les landes que quand il y a un raid ouvert. Mais genre pleeeeeeeiiiin.

Donc toi t'es à 1/2/3, tu te fais busser par un raid aknos/autre soit tu rentres dans un raid, soit tu en crée un, soit tu en leech un (ce qui dans les trois cas revient au même niveau amusement (du moins en ce qui me concerne))

En dehors des bus les seuls endroits ou ça fight c'est au rez héros ou au rez monstre, et à ces endroits là l'interet du fight est très proche de celui du bus.

Si t'es a l'interieur du rez : Tu te fais gank solo par des mecs qui farment, dès que t'es assez au rez pour les dépop ils disparaissent.

Si t'es devant le rez : Tu gank des mecs solo et dès qu'ils sont assez pour te dépop tu dégages, ou tu te fais bus par le raid qui a été appelé au secours.

Magnifique réponse qui mérite d'être souligné.. Rien à ajouter !

Quand je me mets en mode solo, ben je m'amuse moins, je leech, je profites d'un pull, ect....

A quand chaque classe aura le droit de soloter. A aujourd'hui, seul un ouargue peu prétendre soloté si il est très bien jouer (faut il que le héros hurle pas sur le régio qui X est là). en petite comme ben sauf en aprem sinon c du leech.

Et si un jour lotro impose que des comm de 6 ds les landes, TS/Mumble est là pour réunir les fidèles des bus (dont je fait parti en tant que CDG)
Ce que j'apprécie particulièrement dans les petits groupes, c'est que c'est dans ces moment la que l'on remarque la qualité du joueur car bon faut pas se leurrer, dans un raid 24, tu en a toujours un ou deux qui sont semi-afk internet / film / autres ...

Et puis dans un groupe de 6 , la diversification des classes est plus importantes pour se compléter.

Bref bus = points et écouter le RL qui s'enerve
Groupe = Qualité de jeux + points
Citation :
Publié par Infernos
A quand chaque classe aura le droit de soloter. A aujourd'hui, seul un ouargue peu prétendre soloté si il est très bien jouer (faut il que le héros hurle pas sur le régio qui X est là). en petite comme ben sauf en aprem sinon c du leech.
Pourquoi créer des raids tout les soirs?
Quand SW sortira, on sera NORMALEMENT débarrassé du leadeur héros!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés