Le gros problème est pour reprendre le leitmotiv de Zemmour, la diabolisation de la sexualité masculine dans notre société.
L'attirance pour de plus jeunes personnes est vieux comme le monde (cf. les grecs dans l'antiquité - Nabokov plus récemment). On sait désormais que les personnes plus jeunes sont très souvent sujettes à des traumatismes en raison d'une sexualité précoce. On a donc progressivement criminalisé les relations sexuelles avec les mineurs. Et c'est tant mieux.
Maintenant, nier l’existence même de cette attirance pour l'immense majorité des hommes est absurde. Certains préféreront les 20-25 (c'est hélas souvent mon cas et cela devrait le rester) alors qu'ils en ont 35 (c'est hélas également mon cas et ça devrait empirer), d'autres les 25-30 alors qu'ils ont 60 ans, d'autres des 14-18...
Or aucune de ses attirances n'est "déviante" en soi. Certaines en revanche doivent rester de l'ordre du fantasme car le passage à l'acte serait pénal. Cela concerne les mineurs.
Cela me fait penser un sondage sur les fantasmes des français, il y a peu, dans un hebdo on ne peut plus sérieux. Il faisait état notamment d'un fantasme extrêmement fréquent chez les femmes : Le viol. Il l'est d'ailleurs aussi chez l' homme mais bien plus difficilement admis lors de sondages. Si je me souviens bien, c'était de l'ordre de 40% chez la femme!
Bien des jeux sexuels tournent d'ailleurs autour de ça, le SM entre autres. En matière de bandes dessinées, toute l'oeuvre de l'immense Milo Manara est centré autour du viol.
Et pourtant, combien de femmes se laisseraient violer, combien d'hommes passeraient à l'acte?
Fantasmer le viol ne devrait en aucun cas être interdit. On n'interdit pas de penser ou de ressentir. On interdit (légitimement) le passage à l'acte.
Or un jeu c'est justement l'endroit, le défouloir, où l'on devrait pouvoir faire ce qu'il nous est impossible de réaliser dans la vie réelle. Tuer, grief, prendre des risques avec sa vie dans des aventures fantastiques, etc...
C'est le principe du virtuel.
Cette censure est donc résolument stupide et profondément réactionnaire.
PS : De plus, et pour revenir à mon entame, cette hiérarchie des péchés : viol > pratiques sexuelles "dites déviantes" > meurtre > vol > blessure physique est bien révélateur de la folie de notre époque. L'abominable sexualité masculine incarnerait le mal absolu.
|