Pour moi la France est plus petite que le Luxembourg en terme de superficie.... Pour moi hein, j'ai le droit de donner mon avis non ? 
Bon, pour en finir avec ça (parce qu'on est hors-sujet) :
J'ai utilisé le mot "échec" parce que je répugnais à utiliser l'anglicisme fail. Il est évident que ces jeux sont de gros succès commerciaux. Mais pour moi, c'est exactement ce que j'entendais par "jeux qui ont juste bénéficié d'un buzz à leur sortie". Qualitativement, ils sont plus que discutables. D'ailleurs, rends-toi sur le BSN, lis les avis de fans. Tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui aiment ME2 et qui lui trouvent de vraies qualités, mais tu verras aussi que jamais avant lui un jeu Bioware n'avait à ce point divisé sa communauté. On m'avait vendu un RPG, j'ai acheté un jeu qui a le c** entre deux chaises, ni tout à fait bon RPG, ni tout-à-fait sous-Gears of War. Je ne vais pas refaire ce débat, on connaît tous ses points forts et ses faiblesses. En tout cas, je m'y suis ennuyé et j'ai lâché l'affaire au bout de 3 heures.
Bizarrement, personne ne proteste quand on dit la même chose de Dragon Age 2, alors que les deux partagent beaucoup des mêmes tares.
Bref... Tout ça pour dire que Bioware m'a pas mal déçu ces dernières années, que d'autres qui promettaient monts et merveilles en MMO m'ont aussi déçu, et que dorénavant je ne fais plus confiance sans avoir une idée de ce que vaudra le jeu à long terme. Même pour un si grand développeur, que je respecte réellement au plus haut point.
|