[Actu] En bêta dès le week-end prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chouko
Nous on sert à rien on est de la merde on sert juste à acheter des abo quand le jeu sera fini point barre.
J'ai rarement vu autant de rage concernant le fait que tu n'aies pas le droit de remonter les bugs aux équipes de développement... A moins que cela ne soit pas ton but.

Je préfère personnellement un jeu fini sur lequel jouer plutôt qu'un jeu non fini mais où je pourrais y faire mumuse avant.
Je pense qu'il veut juste qu'on arrête de le prendre pour un pigeon et c'est compréhensible, Bioware nous prend tous pour des pigeons jusqu'à maintenant.

(Et même les Ricains, sisi eux aussi ils ont les news pourri, les awesome et les infos foireuses lors des conférences, même si eux au moins ils y ont accès avant nous, mais bon Bioware est situé aux states, c'est donc logique en quelque sorte, même si ca reste très triste de devoir toujours et encore devoir séparé les US et l'Europe, avec les moyens d'aujourd'hui on devrait pouvoir faire ce genre d'événement tout comme les release, en mondiale, donc US+EU+autre, mais non -_- .... triste, très triste... )

Taunt, à aucun moment j'ai dis que je souhaitais faire mumuse sur la beta pour ensuite cracher dessus et retourner sur un autre jeu.

Ce qui me choque c'est de voir le peu d'intérêt qu'ils éprouvent pour la communauté européenne et plus ca va et moins j'ai envie de leur filé des tunes. Maintenant peut être que toi tu t'en fout ou tu aimes ca, va savoir, Taunt
Prenez leur défense autant que vous voulez peut être que vous ouvrirez les yeux un jour...
Citation :
Publié par Chouko
Ce qui me choque c'est de voir le peu d'intérêt qu'ils éprouvent pour la communauté européenne et plus ca va et moins j'ai envie de leur filé des tunes. Maintenant peut être que toi tu t'en fout ou tu aimes ca, va savoir, Taunt
Y a pas de mouton, quand on va sur un jeu, on sait pourquoi on y va... en l'occurence moi c'est pour 4 mois max je pense, et j'ai bien relativisé le coût du jeu par rapport à mon investissement en temps..... et j'ai même comparé avec un CoD sur console à 70€ pour 5H de jeu... Le pigeon c'est celui qui croit que SWTOR = un mix de DAOC,WOW,EVE,EVERQUEST,SWG et qui va ensuite cracher sur le jeu
Je pense que ce que Chouko voulait mettre en avant c'est pas tant la déception de faire ou ne pas faire la BETA, mais plutôt le fait d'avoir ce sentiment constant d'être oublié / pris pour un pigeon.
Et sans être aussi radical ( EDIT : et rageux ) que lui, je partage une partie de son ressenti. Que ce soit vrai ou non, y'a toujours un gout amer qui traîne autour des annonces. Y'a toujours ce petit doute qui subsiste.
Entre paranthèse j'adore tjs comme dans aucun post sur une bêta d'un jeu on ne parle du vrai but de la bêta à savoir tester le jeu pour en déceler les problèmes, bugs etc.. et non pour avoir un accès anticipé à celui-ci donc perso que les US se tapent les bugs, crash serveur, lag etc et servent de cobbaye avant nous , cela ne me dérange absolument pas
Citation :
Publié par Cool Breeze
La béta n'est pas faite pour jouer. C'est exactement les mecs dans ton genre qui pourrissent l'intérêt d'une béta :
Bha alors, si c'est pas fait pour jouer, c'est donc du travail ? Mais où qu'il est-il le contrat de travail ?
Ha, on me chuchote qu'il n'y en a pas !
Ca me rassure.

Donc, et je vais le dire clairement, en excluant le périmètre des bêta testeurs professionnels, qui eux sont là pour effectuer un travail :
La seule et unique chose qui est demandée aux bêta testeurs, c'est de jouer ( et de respecter le NDA ). Le reste est purement facultatif

Une bêta, c'est fait pour jouer, s'amuser, profiter, découvrir. Rien que ça, ça permet aux développeurs de savoir si leur titre tient debout.
Ensuite, on peut demander des retours rapide via une interface in-game, ou l'ouverture de tickets sur telle ou telle chose qui ne marche pas. Et au final, éventuellement, demander un avis plus complet sur certaines features ou certains mécanismes à travers un forum ou un sondage in-game complet.

Mais la finalité, la seule vraie finalité d'un bêta test, ça se résume en un mot : jouer.

Si le titre n'en est pas un stade jouable, alors il n'a rien à faire en bêta.

Concernant l'ouverture des bêta week-ends aux USA uniquement, j'ai un peu de mal à comprendre. Bha oui, on me dit "les devs sont aux USA toussa toussa"... mais au final, les horaires où il y a vraiment du monde au bureau... ce sont les horaires de soirée en Europe. Parce que je vois mal les mecs rester au bureau de 18h à 02h du mat pour suivre en temps réel le test sur les serveurs US, alors que le pic de fréquentation en Europe, pour un salarié de la côte ouest aux USA, c'est grosso modo 11h-17h.
Citation :
Publié par Chouko
Ce qui me choque c'est de voir le peu d'intérêt qu'ils éprouvent pour la communauté européenne et plus ca va et moins j'ai envie de leur filé des tunes. Maintenant peut être que toi tu t'en fout ou tu aimes ca, va savoir, il en faut des moutons.
C'est vrai que nous fournir une version totalement doublée avec les voix FR les plus en vogue du moment c'est carrément du foutage de gueule. C'est scandaleux.

Sérieusement, il y a peut-être des raisons techniques qui font que c'est comme ça... Parce que les fermes de serveurs sont au US et en Irelande et qu'il faut que certaines personnes se déplacent pour lancer officiellement le truc ?

Et de toute manière, vous auriez l'accès en même temps que les US et ça n'irait pas comme vous le voulez, ça gueulerait aussi.

En fait, de toute manière, ici il y en a toujours pour que ça gueule tout le temps et pour tout...
raler tant que vous vouler.. mais si vous ne voulez pas être prit pour des vaches a lait... ne vous défouler pas sur SWTOR. changer de planète!

Propos politiques

alors arreter un peu de chouiner messieurs vous fatiguer tout le monde!
ChrisCollins :
Citation :
Many of the questions that are being asked here have already been answered by Stephen, so there's not much more I can really provide.

One thing I will say is that there is a little confusion here that I want to get clarified. First off the invites going out to European players that Stephen mentioned are happening very soon (we're talking days here) and will be to our Game Testing program. This means that those invited will have continued access to the Test servers throughout the Game Testing stage of development. Those invited will play on test environments out in the US, so may experience some latency related issues from time to time. As long as those testers are aware of that and can work around it when needs be, we're excited to get feedback from a larger EU crowd.

In the future we’ll also be holding EU Testing where players will access our European Test servers specifically, this is what we refer to when we talk about EU Testing.

The Game Testing Weekends that have been mentioned are just that; they are weekends where invited players will only have access for a weekend.

I know it’s a little confusing, but I wanted to make sure that we’re all talking about the same things here.
En gros des invitations européennes vont être envoyées pour participer à une session test (comme les précédentes sessions de test telle que celle ayant eu lieu il y a peu) sur un serveur aux US, il y aura également des sessions de test européennes, et des invitations européennes pour participer aux week end béta sur des serveurs européens.
Citation :
Publié par Aratorn
La seule et unique chose qui est demandée aux bêta testeurs, c'est de jouer ( et de respecter le NDA ). Le reste est purement facultatif
Citation :
Mais la finalité, la seule vraie finalité d'un bêta test, ça se résume en un mot : jouer.
La finalité d'une beta test n'est pas de jouer à un jeu fini ...
Citation :
Publié par Rinan
La finalité d'une beta test n'est pas de jouer à un jeu fini ...
OK, tu me trouves où, dans les deux citations de mes propos, je terme "jeu fini" apparaît ?

Taunt
Citation :
Publié par Aratorn
Une bêta, c'est fait pour jouer, s'amuser, profiter, découvrir. Rien que ça, ça permet aux développeurs de savoir si leur titre tient debout.
Je vois où tu veux en venir mais en fait tu joues sur les mots... ou bien j'ai mal choisi mes mots moi-même.

Je voulais pointer du doigt les joueurs qui veulent à tout prix accéder aux bétas fermées pour y jouer comme si c'était une pré-release... et qui viennent après faire des commentaires en disant qu'il y a des bugs, que c'est mou, etc...

Si tu prends WAR, le jeu aurait été mort-né étant donné la qualité du soft pendant la béta (c'était vraiment infect je t'assure, tu y étais peut-être). Et finalement quand il est sorti, c'était vraiment mieux (j'ai pas dit AWESOME hein, juste nettement mieux que la béta)

Alors certes y a pas de contrat de travail toussa, et là tu vas d'ailleurs dans les extrêmes en utilisant cet argument, t'es pas non plus obligé de participer à la béta 8H par jour si ? Les modos JOL ne sont pas payés non plus il me semble, pourtant ils font bénévolement ce travail de modération et d'animation Bah c'est pareil pour les béta testeurs... Mais j'imagine qu'un type comme toi, qui roule sa bosse sur beaucoup de MMORPG depuis très longtemps, tu sais très bien faire la différence entre le bon béta-testeur et le mauvais béta-testeur (et non je ne parodie pas les inconnus )
Plus qu'à croiser les didis. Je serais bien capable d'acheter un pack de prot/redbull pour faire 3 jours d'open RVR.

Le principe de sessions de tests pour des points spécifiques me semble pas mal.

Sinon, très sympathique débat sur la définition d'une béta et d'un bétatesteur
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je voulais pointer du doigt les joueurs qui veulent à tout prix accéder aux bétas fermées pour y jouer comme si c'était une pré-release... et qui viennent après faire des commentaires en disant qu'il y a des bugs, que c'est mou, etc...
Ils relatent un état à un instant T, c'est tout.
Si ces joueurs le relatent en public, je suis prêt à parier qu'il y en a autant que le relatent en privé sur les forums bêta.
Bref, qu'est-ce que ça change ? C'est buggé, c'est mou ? C'est pas de le taire qui va améliorer les choses.

Citation :
Si tu prends WAR, le jeu aurait été mort-né étant donné la qualité du soft pendant la béta (c'était vraiment infect je t'assure, tu y étais peut-être). Et finalement quand il est sorti, c'était vraiment mieux (j'ai pas dit AWESOME hein, juste nettement mieux que la béta)
J'étais sur la bêta : le jeu était mort-né. Résultat ? Il s'est vendu, correctement, et il s'est vidé en quelques mois.
Que ce soit nettement mieux que la bêta, heureusement, tant ce qui était proposé en bêta était nullissime.

Citation :
Alors certes y a pas de contrat de travail toussa, et là tu vas d'ailleurs dans les extrêmes en utilisant cet argument, t'es pas non plus obligé de participer à la béta 8H par jour si ? Les modos JOL ne sont pas payés non plus il me semble, pourtant ils font bénévolement ce travail de modération et d'animation Bah c'est pareil pour les béta testeurs...
Non, c'est pas pareil. Les modérateurs font une action bénévole pour un service, jeuxonline, pour l'essentiel purement communautaire et pas spécialement à but lucratif ( encore que, le passage au statut de SARL, et le fait de salarier certaines personnes et pas d'autres soit discutable, mais c'est HS ).
Là, ici, un bêta testeur amateur est là pour jouer. Purement, et simplement. Avec certaines contraintes ( disponibilité du service, limitation du contenu, phases focus durant lesquelles seules certaines fonctions sont accessibles ). Mais on lui demande avant tout de jouer, de participer, et s'il le veut, de participer aux remontées d'information.
Mais différence principale entre le bêta testeur et le modérateur : le bêta testeur participe au développement d'un produit purement commercial capable d'engendrer des milliards de $ de CA, là où un modérateur JoL ne fait que participer à la bonne tenue d'un service gratuit pour le particulier.

J'avoue, je suis casse couille, mais j'estime que tous ceux qui mettent en avant le fait qu'un bêta testeur doit s'impliquer, et ne pas chercher avant tout à jouer se trompent lourdement. Et le pire... c'est aussi l'avis de toutes les boîtes de MMORPG qui organisent des bêta test. J'en ai jamais vue une seule virer un testeur pour insuffisance de rapports de bugs ou de commentaires sur le forum. En revanche, j'en ai vu plus d'une qui désactivent systématiquement les comptes des gens qui ne se connectent pas aux bêta ( et j'en ai vu quelques unes qui en plus, désactivent les comptes des joueurs un peu trop critiques, y compris sur les forums internes - mais c'est là une autre histoire - ).

Pour en revenir au point central càd l'absence pour l'instant des européens aux WE bêta, je ne la comprend pas, tant je trouve que, d'une part, les européens sont une communauté qui va beaucoup plus au fond des choses par rapport à la communauté US ( y'a qu'à voir tous les MMORPG avec un poil de compétition, de DAoC à WoW, où les Eu, et surtout les pays nordiques, sont souvent sur-représentés en tête des classements ), mais en plus, c'est une communauté qui a l'immense avantage d'être connectée aux horaires de bureaux.
D'ailleurs, c'est simple : pour WoW, l'essentiel des raids-tests dans lesquels des développeurs Blizzard participent ont lieu sur les serveurs tests européens, avec des groupes de joueurs européens.
Citation :
Publié par Myrio
Sinon, très sympathique débat sur la définition d'une béta et d'un bétatesteur
Oui, très !

Citation :
Publié par Zekkangel
ChrisCollins :

(...)des invitations européennes pour participer aux week end béta sur des serveurs européens.
Question en passant, est-t-il prévu qu'il y ait des invitations envoyées aux fan-sites pour mettre en place des concours?
Comme bcp d'autres personnes, je trouve qu'énormément de gens ragent pour peu de chose. Tout d'abord, et comme la tres bien dit Chris Collins: " we're excited to get feedback from a larger EU crowd."
Ils attendent des feedbacks des joueurs et donc que les beta testers testent et écrivent ensuite ce qui leur plait et qui ne leur plait pas. Sur ce point, je doute que bcp de rageux passent énormément de temps a faire cela.
Ensuite, les betas sont souvent des versions plus ou moins bugguées du Jeux, ca a été le cas pour bcp de jeux (War, AoC, EQ2, WoW etc...). Les devs attendent donc des bug reports et pas des ouin ouin sur les forums.
Enfin, cette difference entre US/EU a toujours existe (et pour les chinois c'est encore pire !) et pas uniquement pour les jeux(pensez aux services de Google, beta de Windows etc...). Pour ne citer qu'un des nombreux jeux pour qui cela a été le cas, je vais bien sur prendre WoW.
La beta de Wow est d'abord sorti aux US (alpha, closed beta etc...) avant de sortir en Europe. La release de WoW est arrivée ensuite en Europe uniquement que quelques mois après les US.

Pour ma part, mon experience avec la beta de War et d'AoC m'a montre que je préférai largement jouer a une pre release et découvrir le jeux au fur et a mesure plutôt que de faire une beta qui pourrait me montrer une face du jeux qui serait loin de la vérité a la release.
Citation :
Publié par Moushi
Pour ma part, mon experience avec la beta de War et d'AoC m'a montre que je préférai largement jouer a une pre release et découvrir le jeux au fur et a mesure plutôt que de faire une beta qui pourrait me montrer une face du jeux qui serait loin de la vérité a la release.
C'est naif . Une "bêta" "public" c'est de la pub, ni plus ni moins. Croire que c'est lors des "open" bêta que les bugs et les points négatifs sont gommés c'est être vraiment bonne poire. C'est une vitrine commercial qui leur permet de prendre la température, et ces weeks-ends si levée de NDA il y a, en feront partis. Alors si un jeu est mauvais en bêta, il le sera tout autant a la release, il va pas s'améliorer en claquant des doigts.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Question en passant, est-t-il prévu qu'il y ait des invitations envoyées aux fan-sites pour mettre en place des concours?
Tu sais on a déjà pas de clé pour nous ...
N'est ce pas Antonnio ?!
Pour l'instant on a rien et je doute malheureusement qu'on ai des clés à donner, mais bon, gardons espoir ...
Citation :
Publié par Husceal
Alors si un jeu est mauvais en bêta, il le sera tout autant a la release, il va pas s'améliorer en claquant des doigts.
Les messages au dessus du tiens disent clairement qu'entre la béta et ce qui a été ensuite proposé, il y a eu beaucoup d'amélioration (ils ont prit l'exemple de Warhammer).
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu sais on a déjà pas de clé pour nous ...
N'est ce pas Antonnio ?!
Pour l'instant on a rien et je doute malheureusement qu'on ai des clés à donner, mais bon, gardons espoir ...
Oui je ne le sais que trop bien hélas. Mais justement, avec cette nouvelle phase qui arrive, j'aurai trouvé ça logique qu'ils prévoient des clefs pour leur liste de fan-sites. Perso, je garde cet espoir, au fond, ça serait logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés