Organisation de l'Arène PVP

Répondre
Partager Rechercher
Ankama l'a annoncé la semaine prochaine il y aura une BETA TEST sur l'Arène PVP,
Mais il parle aussi d'un LADDER PVP, je souhaiterai savoir comment il organiserai ce ladder

Moi j'pense à ca : Nom du pseudo - classe - nombre de victoire -

Mais j'sais pas trop c'est encore TROP TROP flou quelqu'un aurais une petite idée de l'organistation de ce ladder svp, ( des sources, ou des suppositions correctes ) ?
Bah le plus plausible serait un ratio victoire/défaite(/match nul ?) le tout par rapport au nombre de combat total et on classe tout ça par tranche de niveau?
Citation :
Publié par Bakuha
Bah le plus plausible serait un ratio victoire/défaite(/match nul ?) le tout par rapport au nombre de combat total et on classe tout ça par tranche de niveau?
Wai mais ils vont prendre en compte l'experience ? Parce qu'ils ont annoncé des gains d'xp sur l'arene donc c'est celui qui gagne le plus de combat ? ou celui qui gagne le plus d'xp ?
/!\ Ceci est une hypothèse !

Le classement pourrait peut être s'établir sur un capital de point que l'on ferait augmenter en combattant dans cette arène. Chaque fois que l'on gagnerai un combat dans cette arène, nous ferions augmenter ce capital de points, nous permettant de grimper dans le classement. Bien sur lors d'un 4vs4, nous gagnerions plus de points que lors d'un 1vs1.

Pourquoi pas ne pas simplement utiliser le total de PH obtenus dans l'arène PvP d'ailleurs ? Seulement je ne sait pas si les PH gagnés en aggression sauvage peuvent être différencié de ceux gagnés en PvPM.
Citation :
Publié par [Ryk]Thalinn
Je crois que l’arène c'est pas pour cette beta
Tu crois mal.

Je n'ai pas entendu parler du ladder PvP mais effectivement, ça serait une bonne idée.
Pitié, surtout pas de décompte de ratio ou de morts. Les kills en valeur absolue, pourquoi pas, mais les morts subies (et donc les K/D whores), on sait déjà ce que ça donne niveau antijeu et ambiance pourrie sur d'autres jeux plus bridés et à la communauté plus mature.

Alors quand on associe la population de Dofus avec les semi-failles/déséquilibres persistants dans le jeu...
Citation :
Publié par Memory
Han, que du bon cette arène, j'espère pas mal de PvP multi pour permettre a de nouvelles classes d'émerger en PvP (autres que Iop/Sacri/Cra).
Sinon dans d'autres jeux qui proposent un classement il existe le classement ELO.

Je pense a League of legends ou les victoires rapportent X points, les defaites en font perdre Y, et les rencontre se font simplement entre personne ayant plus ou moins le meme nombre de point. Je crois que c'est lineraire, ce qui laisse les memes chances a tout le monde, contrairement a l'actuel systeme de ph dans dofus ou perdre quand on est bien classé oblige a s'acharner pour retrouver sa place. Meme si c'est rp (un gladiateur qui perd un combat irl, il a peu de chance avec son bras en moins de retrouver sa place ^^), ig, c'est juste n'imp.

Dans tout les sports/jeu que je connaisse en general, les classement sont calculés de la meme maniere pour tous ce qui n'est actuellement pas le cas dans dofus et son systeme de ph.
Entre autre car autrement il n'y aurais pas ou peut de cibles pour les gens qui montent en classement. C'est le plus grand danger de l'arène, que les temps d'attente entre chaque matchs soient si élevés que l'on fasse autre chose et que finalement passé la nouveauté, que ce système sombre.

L'idéal ça serait que le pvp sois inter serveur et que l'on puisse s'inscrire de n'importe ou (via un interface prévu à cette effet). Mais bon j'y compte pas trop, à tous les coup ça va être torché comme les prismes.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je pense a League of legends ou les victoires rapportent X points, les defaites en font perdre Y, et les rencontre se font simplement entre personne ayant plus ou moins le meme nombre de point.
J'attendais cette comparaison, mais faut dire que ce serait vraiment bon ce genre de matchmaking : les joueurs optimisés full dofus/exo entre eux et les moins optimisés entre eux. Et avec l'interserveur y'aura pas de problème pour trouver des équipiers/adversaire de même niveau. Bien sur je suppose qu'une phase d'adaptation avec tout le monde à 0 au début est nécessaire, mais bon.

Mais il faudrait comme dans le jeu sus-cité avoir le choix entre jouer seul avec des gens au hasard (avec un temps de placement proche de celui des aggros percos pour se laisser le temps du blabla/préparation) ou alors jouer en premade aka jouer avec des gens qu'on connait.
+1 pour l'idée de combat inter serveur mais il faut que ça reste plus occasionnelle
que pouvoir chaque jour aller ce faire des match inter serveur je pense que le goult' perdrait de son intensité et de l'envie qu'il peut généré. Dans le sens ou perso' je serais bon en pvp je serais impatient de rencontré les autre serv' mais si c'est quelque chose de quotidien :/

J'vois bien des match arène par serveur avec un ladder ( meme si d'après sylf' il me semble le ladder arriveras après l'arène donc bon a voir ) arrivais vers le mois de mai , ouvrir les match inter serveur pour pouvoir s'entraîné ou organisé des match amicaux .

Un peu comme au foot ( ouais j'suis un footeux...) Une saison régulière ou ont joue sont championnat et une fin de saison ligues des champions les meilleurs s'équipe ce rejoignent aux goult' ( la ligue des champions dont je parle un peu avant xD )

Ps: dites moi si c'est confus mon idée ^^

Ps2: Du mois de mai au mois d'aout ça fais quand meme 4 mois d'inter serv' dont plus d'un mois de compétition c'est suffisant a mon goût...) ce qui permettrais des entraînement entre serveur différent . Peut être que ce serait une façon d’équilibré les match ( ou pas). après cela voudrait dire plus de monde avec possibilité de joué inter serveur s'en suivrais une phase de présélection pour réglementé les accès .Fin c'est un peu utopique et tout n'est pas encore clair mais ce systeme offrirais une dimension de grosse compétition aux goulta encore plus que maintenant je pense . ma dernière idée et la plus confuse je pense

Mais ça se bouscule dans me tête xD
Pourrait être un peu comme Arena.

Du gros tournoi/ 6 mois, système de points, team fixe, récompense, bonus IG.

Peut-être un serveur tournoi qui se lance quand on entre dans l'arène.

Il me semble que la Bêta, s'ouvre bientôt, il me semble aussi qu'il était question du 30 août. A confirmer.

Draky
Citation :
Publié par Draky'
Pourrait être un peu comme Arena.

Du gros tournoi/ 6 mois, système de points, team fixe, récompense, bonus IG.

Peut-être un serveur tournoi qui se lance quand on entre dans l'arène.

Il me semble que la Bêta, s'ouvre bientôt, il me semble aussi qu'il était question du 30 août. A confirmer.

Draky
Pas de source je suppose :/ Beta ouverte?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés