Le "Raulfish".

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tout les joliens encore connecté, et à ceux qui ce connecterons demain matin.

C'est en péchant rudement que j'ai eu une petite idée qui ne m'a pas semblé inintéressante, je pense quand même que sa reste flou (tout de moins dans ma tête), et certainement inconcevable - mais qui ne tente rien n'a rien - pour certaine personnes. Je vous l'explicite :

Les maaps pour pécher ne sont certes pas rare, mais souvent surpeuplé, c'est pour cela que m'es venu une idée, puisqu'on sait ce déplacé sur terre grâce à nos dragodinde, pourquoi pas dans l'étendu d'eau avec ce que j'appellerais un "Raulfish".

Raulfish qui est tout simplement la contraction de Raul mobs et de fish (poisson en anglais - pour les incultes -) tout simplement comme la base de la dragodinde. Qui, comme une dragodinde peut avoir plusieurs caractéristique mais ne peut être utiliser que dans une zone d'eau.

Donc voici ma proposition, les maaps actuels pour les pêcheurs (celles près des côtes) seront anéanties de poissons et à la place les poissons soit installer sur des "maaps" de l'océan dofusiens, où l'ont pourras s'y rendre grâce à notre Raulfish (je ne sais pas encore l'obtention de celui-ci). Bien sur il y en as parmi vous qui vont dire qu'après les poissons rares vont diminués, mais non puisque le Raulfish à tout de même un prix.

Pour les combats vs dévoreurs, le Raulfish vous serviras de "terre" c'est lui qui se déplaceras tout en vous portant, mais vous pourrez tout de même faire vos sorts et corps à corps.

Voila, juste une petite idée.

Ps : Ceux non favorable, évitez de gueulez pour rien, je ne lirez pas entièrement vos réponses, je préfère d'autant plus une remarque construite qui peut me faire comprendre que mon idée est stupide par exemple.

Bonne soirée et bon jeu à tous.
Message supprimé par son auteur.
Hop,

Je n'ai pas compris en quoi le fait d'avoir ce Raulfish permettrait aux pêcheurs de ne plus se marcher sur les pieds. Si le problème c'est juste le fait qu'il n'y ai pas assez de maps à poissons, autant en ajouter "normalement" non ?
Et les cannes ont des portées différentes, c'est pas pour rien non ?

Si c'est pour rajouter des maps de poissons offshore, y'a d'autres zones avant où cela serait possible tout en restant à terre, rivages îles des wabbits, Otomaï voir Vulkania ^^
Découverte de nouvelles "montures", de nouvelles maaps, donc plus de maaps pour pêcher = plus de facilité à pêcher. Éviter aussi au bots en pano moskito d'y avoir accès. Je pense qu'il faut évoluer aussi, on est bien passer avec deux nouvelles îles, pourquoi pas l'étendue de la mer exploitable ?
Dans ce cas là, pourquoi pas achat d'une place dans un port avec un bateau, comme pour les maisons.
Avec une restriction Pêcheur niveau 80 minimum par exemple ( niveau pour pêcher les géants poissons de mer )

Et justifier cela par le RolePlay, et oui le thon rouge de mer se pêche à la ligne au large.
Je vois deja la gueule du truc Limite dès qu'on lance un combat ces comme dans pokémon

Serieusement, ça me parait vraiment dur à mettre en place ( pas dur, mais plutot long ... ) juste pour le metier de pecheur en plus.
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Faut mettre de plus grosses zones de pêches, genre un LAC géant destiné à la pêche pour que l'idée soit viable.
Là c'est pas trop possible vu que ça bridée l'utilité de la portée des Cannes.

Et + de mobilité = Plus de zones = Plus de poissons = Prix down
http://img62.imageshack.us/img62/8615/rsguide291.gif

Enfaite ton idée c'est ça ? * esquisse un long sourire *
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Moi je trouve ton idée intéressante, ça permettrait de faire plus de map de pèche (ce qui serait pas de trop je pense) mais surtout ça pourrait permettre d'ouvrir plusieurs maps, et qui sait de ne pas laisser ces maps aquatiques qu'aux pécheurs mais aussi aux autres joueurs, et peut être pouvoir y mettre des mobs, donjon etc.

Donc en gros :

_ Plus de map de pêche
_ Implantation possible de nouveaux mob/dj/quête/monture
_ Du fun !

(Désolé si j'ai pas été clair, on va dire que je suis fatigué de ma soirée d'hier )
Avec l'arrivée des Montiliers, Ankama a fait part de son désir de sortir de nouvelles montures non?
Alors l'idée de l'OP est carrément intéressante.
On peut imaginer obtenir ce "Raulfish" grâce à une quête par exemple.
Personellement je trouve l'idée vraiment bonne.
Citation :
Publié par Whaly
Vu ces réponses non constructive et plus qu'enfantine vous pouvez lock le sujet ça ne m'intéresse pas de discuter avec ce genre de personne.
je vois pas le problème a sa réponse, c'est tout a fait ce que tu proposes, sauf qu'il y colle une image d'un autre jeu qui applique déjà ce que tu proposes.
Je suis contre cette idée, pourquoi?

Parce que la pêche est un métier qui reste tout de même difficile à monter.
Mais, accessible à tout le monde!

Rendre l'accessibilité aux poissons rares plus facile aux personnes ayant les moyens de s'offrir une monture des mers, "Raulfish" ou ce que tu veux, serait encore une fois mettre les joueurs de faible niveau en difficulté, car le poisson rare verrait sa valeur diminuer, c'est certain.
Les joueurs riches, seraient encore plus riches, et les pauvres auraient encore plus de mal à en gagner.

Enfin, si il y a des contraintes, etc, ok pourquoi pas, mais ton idée vue comme ça non.
Citation :
Publié par Tarjah
Moi je trouve ton idée intéressante, ça permettrait de faire plus de map de pèche (ce qui serait pas de trop je pense) mais surtout ça pourrait permettre d'ouvrir plusieurs maps, et qui sait de ne pas laisser ces maps aquatiques qu'aux pécheurs mais aussi aux autres joueurs, et peut être pouvoir y mettre des mobs, donjon etc.

Donc en gros :

_ Plus de map de pêche
_ Du fun !

(Désolé si j'ai pas été clair, on va dire que je suis fatigué de ma soirée d'hier )
+1 ce serait pas mal une île sous l'eau comme dans beaucoup de manga
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Je suis contre cette idée, pourquoi?

Parce que la pêche est un métier qui reste tout de même difficile à monter.
Mais, accessible à tout le monde!

Rendre l'accessibilité aux poissons rares plus facile aux personnes ayant les moyens de s'offrir une monture des mers, "Raulfish" ou ce que tu veux, serait encore une fois mettre les joueurs de faible niveau en difficulté, car le poisson rare verrait sa valeur diminuer, c'est certain.
Les joueurs riches, seraient encore plus riches, et les pauvres auraient encore plus de mal à en gagner.

Enfin, si il y a des contraintes, etc, ok pourquoi pas, mais ton idée vue comme ça non.
On a pas encore parlé des conditions d'obtentions et tu te plains de celles-ci?
Je ne me plains pas, simplement que l'idée c'est : Cela aurait un prix. (Relis le premier post)

Edit : Mal lu, manière d'obtention non dite, je pensais que cela serait via kamas.
Si cela se fait via une quête accessible pour tous, et qu'il ne faut pas spécialement déboursers des kamas pour la terminer, et que le drop des poissons rares sur l'île n'est pas abusé, je suis pour.
Utiliser les étendues de flotte déjà présentes sur la carte me semble une bonne idée. Surtout que ladite carte commence à être chargée en îles/extensions.

Par contre - et même si l'idée de la monture est sympathique- je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup plus simple que ça. Suffit d'étendre des isthmes/banquises/péninsules un peu partout ( un peu à la manière de l'île de moon)

Et comme ça on touche pas aux cannes.

Ps : concernant l'image que le camarade a attaché, j'vois pas en quoi ça te choque, il a uniquement explicité ta proposition ( très exactement d'ailleurs et avec humour).
Citation :
Publié par Tarjah

Donc en gros :

_ Plus de map de pêche
_ Du fun !

Excactement j'y vois la du futur contenu super intéressant genre une future extension sous marine des mobs dans l'eau bref plein de truc super fun'

pour ceux qui trouve que l'idée et inutile et ne servira à rien d'autres que baisser le prix des poissons rare. Élargissez votre esprit un peu. J'trouve ça inutile de dire Bof ça va baisser le prix des poissons autant ajoutez des bancs, c'est certainement pas comme ça qu'on avance.
Idée sympa, ça se rapproche un peu de celle que j'avais proposée (voir "les pêcheurs pourraient-ils avoir des bateaux ?"). On dirait qu'il y a un manque assez flagrant de zones de pêche, ce qui fait que le prix des poissons est assez élevé (ce qui ne déplait pas à certains pêcheurs). J'ai bien envie de dire: et pourquoi pas? Mais a la seule condition que ce soit a bord de bateaux, et pas sur n'importe quelle bestiole qui ressemblera a rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés