Que Faire De Mon Eca ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop , messieurs dames

Le titre exprime parfaitement ma pensée mais je vais tenter de détailler pour espérer avoir des reponses pertinentes.

Je possède un eca 199 à dominance terre, qui ne sert plus a rien (en pvp du moins) depuis le dernier nerf des ecaflips, bon je ne suis pas là pr chialer meme si c rageant d'avoir a tout recommencer ou presque alors qu'on à tant trimmer pour stuffer son perso, je précise qu'avant avec un peu de chances je pouvais l'emporter face a des gros (puissants) joueurs et sure malchance perdre fâce a des faibles, mais on va dire que j'acceptais ces regles du jeu , maintenant je perd à l'aise face a des gros mais aussi face a de moins puissant joueurs, c'est pour ce la que j'estime que mon perso ne vaut plus rien.

j'aimerais savoir si vous avez des solutions , m'expliquer peut etre le nouveau stuff qui tiendrait la route, un mode convenable en gros , je possède juste un turquoise +17, 9 pa 5 pm, cac kari, pano toutouze,voile, bref le thl terre ds son integralité, sans gros + de style exo d'item.

il faut savoir que j'ai toujours été monocompte , et que j'ai passé la plupart de mon temps à stuffer mon perso en ventouse uniquement grâce à la peche , metier permettant de stuff son perso sans aide d'une full team opérationnelle.

je pense meme que la vente de ma ventouse + voile + pignon + mycosine , ne me permettra pas d'acheter une de ces nouvelles pano frifri dans son integralité...

en faite ya une 2 eme question du coup , puis-je m'en sortir en monocompte ?

voilà , j'espere que vous saurez me repondre, sans m'affluer d'une centaine de 'chèèèè, fallait pas faire le malin avec ton eca buzay dit de la full chance' .
ça fait déjà pas plaisir de se faire nerfer, alors si en + je dois supporter des railleries au lieu de solutions concrètes, ce jeu ne serait plus pour moi une source d'amusement.

cordialement.
Salut, pano Fuji serait pas mal a 1ere vue.

Dégâts importants dans l’élément force et air si tu t'en sers du 'bluff' l’inconvénient faut sortir le jet agi.
Ecatoche c'est limité contre une certaine partie de classes : eni, xelor, suffit que le joueur perd 1 PA (sauf si il joue 11/12 PA de base) pour se retrouver dans une mauvaise situation.
Désoler pour le post dans la mauvaise section , j'ai pas trop fais gaff , j'ai vu jiva, j'ai suivi ...

Sinon pour les point dcarac, jpasse multi element, force/agi, c'est ça pour esperer bluff convenablement ? meme si la po fixe de bluff n'aide pas vous pensez que ça vaut le coup ?

parce-que bluffer c'est s'exposer au cac adverses quand meme ...
Citation :
Publié par Fwoze
en faite ya une 2 eme question du coup , puis-je m'en sortir en monocompte ?
Avant frigost ça aurait été possible , mais vu l'état actuel du serveur c'est impossible que tu puisses avancer en solo , saches que tous les personnes que je connais , fidèles au monocompte sont passé au multicompte , ou ils ont arreté de jouer
La panoplie Ventouse reste tout à fait excellente.

Bien sûr qu'on peut s'en sortir en mono compte, personnellement je ne manque jamais d'idées, j'ai toujours quelque chose d'intéressant à faire qui apporte des kamas et tout cela en jouant un compte.
Salut, moi si j'avais été à ta place j'aurai essayé d'avoir un 10eme pa (ce qui n'est pas facile a avoir en pano touze/voile je l'admets).


En cac je pense que tu devrais tester un baton champmanique qui en cc fait de très beaux jets et si je ne m'abuse permet le port d'un bouclier !
Me fait halluciner se post , c'est vrai les éca trouvaient normal de tuer 1 fois sur deux tout leurs adversaires quelque soit leurs skill/optimisation avec juste 9Pa/5Pm Oo ???

Etant iop, 10Pa 5pm parcho 101 partout et une bonne quantité de parcho de sorts je suis bien content de battre enfin les kikoo mono sort éca d'avant ayant 3 fois moins d'optimisation que moi.

Sinon tu fais comme les iop tu trouve un ocre ! Indispensable selon moi.
C'est vrai qu'en 9/5 tu vas pas t'en sortir en Pvp.

M'enfin perso avec mon Ecatte parcho partout 12/5 ( Ocre Krala Pm Solo Pa ).
J'me fais défoncer par la plupart des Crâ full glours 10/6 sans optimisation ..
Je tient a preciser , que je jouais vraiment full chance , cad que mon odorat est up level 6 , je me retrouvais donc facilement avec 15pm ou 15 pa quand la roulette adéquate sortait et que l'odorat était avantageux, Et je parle meme pas des chafers CC quand il boostait aussi les PA, D'ou l'inutilité du ocre a cette époque. Et pour avoir un ocre faut tout de même être sacrément riche, pour soi l'acheter cash soi finir la quete en achetant les archis manquants... le farmage n'est pas une possibilité quand on voit le nombre de bots qui tournent.

sinon, je suis parchoté 101 partout depuis mon niveau 140 , et j'ai un sort de + level 6 grâce au parchemins de sort.
Citation :
Publié par Fwoze
Je tient a preciser , que je jouais vraiment full chance , cad que mon odorat est up level 6 , je me retrouvais donc facilement avec 15pm ou 15 pa quand la roulette adéquate sortait et que l'odorat était avantageux. D'ou l'inutilité du ocre a cette époque. Et pour avoir un ocre faut tout de même être sacrément riche, pour soi l'acheter cash soi finir la quete en achetant les archis manquants... le farmage n'est pas une possibilité quand on voit le nombre de bots qui tournent.

sinon, je suis parchoté 101 partout depuis mon niveau 140 , et j'ai un sort de + level 6 grâce au parchemins de sort.
Inutilité du ocre ?

15pm ?

15 pa facilement ? alors tu peux aussi te retrouver facilement à 6pa/2pm si tu as pas trop de chance avec odorat
Faut savoir que grand max level 6 le malus est de -2 pa - 2pm , dc 7pa 3pm , c'était jouable malgré tout et ça n'arrivait presque jamais (a savoir pourquoi ...) .

Par contre le gain max c'est +4pa +4pm, ça laisse peu de place au malus je trouve,

on rajoute à ça la roulette + 3pa/pm qui à des chances de tomber chaque tour, c'était rentable.

+ chafers mais bon ça ça date quand même...

donc le ocre +1pa... n'était pas indispensable on va dire
Pour gagner des PA y a des items comme la cape Xa qui peuvent peut être répondre à tes questions.

Sinon c'est marrant de pas comprendre volontairement ce qu'il dit, il dit que pour lui l'ocre n'était pas obligatoire puisqu'il avait la probabilité d'avoir une quantité suffisante de PA/PM avec ses différents sorts. Il a pas dit que l'ocre était useless. Le seul problème potentiel de son obtention en monocompte ca reste certains boss et archis (grobe/fungus) que tu pourras difficilement faire tout seul.

Après à voir pour investir dans des items comme les sandales pinistes ou la ceinture hanium pour un mode feu/terre et qui devrait nécessiter un investissement moindre. Aujourd'hui une cape Xa coûte moins chez qu'un voile d'encre si tu en as un bon jet.
Citation :
Publié par Amrad
Blabla
Citation :
Publié par Fwoze
D'ou l'inutilité du ocre a cette époque.
Ok il a pas dit que l'ocre était usuless mais inutile je suis désolé de l'erreur que j'ai commise

Mais que ce soit a l'époque ou pas un PA en plus n'est jamais inutile.

Et oui l'ocre quelque boss sont pas facile a avoir solo (mais il y a le super et fantastique mode de traque qui permet de les avoir grâce au pvton.)

Après quelque archi dur mais il est possible de se faire des kamas en ayant un seul et unique compte donc je maintiens que le Dofus Ocre est le seul Dofus possible à obtenir solo.
Citation :
Publié par gros-matou
Désolé de paraitre impoli, mais il faudra pas déplacer ce thread dans le bazar d'hubert steufé ?
Je pense oui.

Sinon je ne peu que conseillé d'équiper ton écaflip multi élément pour profiter d'un panel de sort assez large, avec ton tutu 17 tu devrait assez facilement arrivé /2/50cc.
Par contre en l'état actuel le pvp est difficile comme pour beaucoup d'autres classe.

La panoplie Ventouse ou Kolosso sont très intéressant, si tu trouve que tu as suffisamment de PA la panoplie Boréale (qui ne donne pas de bonus PA) est également très appréciable sur un Ecaflip et donne beaucoup de stat qui te permet de choisir plus ou moins l'arme que tu souhait sans trop craindre les prérequis.

Citation :
Publié par Mirg
Après quelque archi dur mais il est possible de se faire des kamas en ayant un seul et unique compte donc je maintiens que le Dofus Ocre est le seul Dofus possible à obtenir solo.
Ça dépend surtout si tu as des amis de confiance pour t'aider a faire des captures à Dofus.
En monocompte (si aucun moyen d'avoir de l'aide de confiance au drop) je trouve également que c'est l'un des Dofus les plus "simple" à avoir si tu est motivé.
Niveau archi en capturant une grande partie tu peu récupérer un grand nombre via échange etc, le gros barrage c'est réellement les archis les plus rares et le kralamour à tuer à la fin.

Edit :
Citation :
Publié par gobeurdeprout
Blackos co toi sur Jiva quand t'es disponible, need discuter !
Blackos ne devrait pas ce co avant Lundi sur son personnage je pense ou très peu (Cra-des-gouts sur ce pseudo Jol, Blackos c'est Fouduflan) Pour ma part je devrait me connecter un peu plus tard dans l'après midi.

Edit 2 : Je parle dans l'optique PvM, je ne prête pas particulièrement attentions aux résistance actuellement, vu l'état du pvp actuel c'est juste inutile mais avec les futur changement il va falloir s'y mettre.
Sinon je rejoint Nabuo, jouer éca full roulette avant leurs modif c'est juste pas savoir jouer, tout comme chance éca en (quasi)full pv.
J'ai envie de dire tant mieux si tu galères c'etait absolument pas normal de pouvoir gagner un cbt en spamant trois sorts : roulette ,rekop, chance d'eca.

Tu apprendras enfin que ta classe a d'autre choses a offrir et que l'optimisation est de rigueur en pvp.
merci nabuo..

Pour l'ocre j'avais une guilde autrefois qui m'avait aidé, du coup maintenant je suis (bloqué...) à la 1ere quete archis , boudalf et companie...

Concernant la débilité de jouer le chanceux, je vois mal n'importe qui d'entre vous, dire non je ne lance pas rekop lorsqu'il vient de voir un +60 dommage tomber sur roulette , de meme pour topkaj/langue rapeuse quand le + 500 intel sortait , bluff quand +500 agi/chance...etc... J'admet qu'en fâce ça devait etre agaçant mais s'adapter aux roulettes c'est une technique comme les autres je pense... le seul grand reproche selon moi c'était la reconstitution ... mais j'arrette, je sens de grands yeux bien rouge pointer sur moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés