Pour le duel avec le mds.
Il n'y a à mes yeux que deux paramètres essentiels.
La sagesse du conseil du mds et la marque du ouargue.
Autrement dit qu'il n'y a que quatre cas possible face à des protagonistes de niveau de jeu égal.
Face à un bon mds le ouargue n'a aucune chance sans sa marque.
Aucune. Il devrait toucher le mds au pop et pendant le sprint uniquement.
Ensuite c'est juste une histoire d'intelligence du mds dans l'enchaînement de ses contrôles.
Avec marque, si le mds n'a pas sa sagesse il est mort face à un bon ouargue.
Si il l'a, le ouargue est mort.
Il faut donc poper en marque contre un mds sans sagesse pour péter "easy game" un mds de niveau de jeu équivalent.
Si on prend en compte le cd de la marque souvent très long pour la plupart des ouargues (et je ne parle même pas de ceux qui l'ont pas) et celui de la sagesse qui lui est très court (10min de mémoire), ça fait très peu de chance de réussir pour nos amis les bêtes.
Mais bon ça c'est si le mds et le ouargue sont bons.
Dans la plupart des cas ce n'est pas le cas.
L'un des joueurs est un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie meilleur que l'autre.
Et oui tous les joueurs pvp n'ont pas le même niveau.
Et un bon joueur face à un mauvais avec ses deux classes la le combat sera toujours gagné par le meilleur.
Il n'y a rien d'étonnant.
Alors pourquoi l'issue des combats que j'observe est elle souvent différente ?
Parce que entre deux adversaires de niveau bas le ouargue gagnera toujours un mds.
Le mds étant un caster même un ouargue lambda gênera un mauvais mds.
La ou un mauvais gdr défoncera facilement un ouargue du Bronx, le mauvais mds lui va se faire crever, incapable de caster la moindre compétence.
Un mauvais mds c'est comme un chasseur pour nous les bêtes.
Un truc en tissu qui va nous tourner le dos très vite...

Conclusions :
_ Entre deux bons joueurs et à armes égales le mds vaincra.
_ Entre deux joueurs moyens voir pas bons, le ouargue vaincra.
_ C'est peut être pour ça que vous ne comprenez pas que le côté héros est cheaté, il n'y a pas assez de bons joueurs.
_ Le mds est l'une des classes les plus cheatée quand elle est bien jouée mais à l'inverse de nombreuses classes héros elle ne vaut pas grand chose si elle n'est pas très bien jouée.
C'est pour moi la classe la plus exigeante sur lotro, mal jouée elle se fera toujours manger.
Ps :
@ Looni : c'est une blague j'espère ta remarque.