Interview Izzy par GuildWars2info

Répondre
Partager Rechercher
http://www.youtube.com/watch?v=Jff4Wk5wZfE

Quand on lui pose une question il s’arrête plus !

Il parle de mal de trucs sur la philosophie du jeu. De concret j'ai retenu :

* Pet des rodeurs divisés en categories (tank, dps, soutien...) avec pour chacune des aptitudes spéciales
* Par classe, environ une vingtaine de competences utilitaires, 3 elites, 3 sorts de soin, 8 competences raciales (desactivées en pvp structuré)
MAJ: http://www.youtube.com/watch?v=udVJUJYlwmI#t=4m
Au final il devrait y avoir 8 elites et 8 sorts de soin.
* Pour les combos inter profession, ils vont en ajouter par la suite, ils veulent d'abord bien ficeler le systeme de combat.
Avec les 8 compétences raciales le choix de la race sera tout de même assez significatif, j'espère juste qu'ils ne feront pas l'erreur de rendre un race plus apte de manière importante à une classe spécifique qu'une autre.
Ils étaient complètement contre le fait d'autoriser une classe a une race et de l'interdire a une autre, donc je ne pense pas qu'ils vont mettre des compétence qui font basculer une race dans telle ou telle classe.
Qu'ils le veuillent ou non, il y aura de toute façon certains raciaux qui auront une meilleure synergie avec tel ou tel classe.

Par contre je suis étonné qu'il n'y ait que 3 élite et 3 sorts de soins. Même si je suppose qu'une partie des compétences raciales seront également des élite/soins, je trouve que ça fait peu.
Citation :
Publié par Layka
Qu'ils le veuillent ou non, il y aura de toute façon certains raciaux qui auront une meilleure synergie avec tel ou tel classe.

Par contre je suis étonné qu'il n'y ait que 3 élite et 3 sorts de soins. Même si je suppose qu'une partie des compétences raciales seront également des élite/soins, je trouve que ça fait peu.
Ouep +1 et +1 (+2 quoi). C'est évident que si, à un moment donné, une raciale est particulièrement intéressante pour la défense qu'elle apporte, la race en question aura toujours tendance à être choisie par des magos, et vice versa.

Et je suis aussi déçu, mais je pondère. On parle de sorts de soins, pas de buff/bulle par exemple? Parce que si on parle de sort de soin pur (heal direct self, groupe/ae, hot par exemple) ca serait raisonnable. Par contre, si par exemple, le fait de mettre un bouclier qui absorbe 1000 de dégats sur 15 sec fait parti de ces 3 sorts, j'ai carrément peur

J'ai un peu peur qu'ils sous estiment la puissance de l'AE dans un Bus vs Bus, si les heal derrières sont pas efficaces, on va voir pop des groupes bombing @4 elem spé tornade qui bash des bus (j'en rajoute volontairement). Mais quand je vois ce genre d'info, la disparition de la triforce (© Ganondorf? plus sûr ) dps/tank/heal, me fais flipper à mort
Citation :
Publié par Darkhain
Ben si, t'as pas les même skills raciaux...
Ben non. Ils ont toujours dit qu'ils voulaient que chaque race puisse faire n'importe qu'elle classe. Si les raciaux te disent, je serai mieux magicien que guerrier car c'est plus opti, ça sert à rien. ça serait faire le contraire de ce qu'ils disaient avant.
Citation :
Publié par Nathos
Ben non. Ils ont toujours dit qu'ils voulaient que chaque race puisse faire n'importe qu'elle classe. Si les raciaux te disent, je serai mieux magicien que guerrier car c'est plus opti, ça sert à rien. ça serait faire le contraire de ce qu'ils disaient avant.
Je reviens partiellement sur ce que j'ai dit avec mon post : ils peuvent réussir à faire des raciaux qui n'ai aucune influence sur le choix de la classe. Y'a 2 solutions pour ca :
- les skills raciaux sont les mêmes d'une race à l'autre : juste le skin/nom change
- les skills raciaux sont useless

Y'a que dans ces 2 cas, que c'est possible.

C'est un post limite, je le concède. Mais imaginez un skill racial pour, disons, les têtes de salsifis, de Sylvaris pardon, qui n'a aucun impact sur le choix de la classe. Si vous m'en imaginez des bons : j'admettrai mon erreur.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ils peuvent réussir à faire des raciaux qui n'ai aucune influence sur le choix de la classe.
Y'a 2 solutions pour ca :
- les skills raciaux sont les mêmes d'une race à l'autre : juste le skin/nom change
- les skills raciaux sont useless
Si les skills raciaux sont useless, autant pas en mettre . Si ?
Si ce sont les mêmes pour tous, ça fait pas tellement skill "propre" à chaque race.

J'suis curieux donc de voir ce que ça donne réellement le skills raciaux.
de Tête, des prières pour les humains, des étendard à poser sur le terrain pour les charrs, les transformations pour les norns, l'armure golem pour les asura, ??? Sylvaris.

Après çà peut aller du tout au tout. Exemple, prières pour humain qui fait un soin de zone, ou élite qui invoque 3 chiens de baltazar (oui, on les voit dans le dernier trailer)
Pour les charrs, j'imagine que çà donne des buffs.

Pour le moment de ce que l'on nous a dit, çà m'a l'air quand même bien différent, et bien utile
@Shurah : c'est un peu plus compliqué que ça en fait. Vas voir ici pour avoir un aperçu des différentes compétences de chaque classe. Par "sorts de soins", ils font référence au premier sort de la deuxième partie de la barre (la case qui brille).

Parce que à coté de ça, tu as certaines classes qui ont des heal dans leurs compétences d'arme (comme l'élémentaliste et l'ingénieur) ainsi que des protections pour les alliés (gardien).

Ce qu'ils disent dans l'annonce c'est que pour le 6ème emplacement, on à le choix que entre 3 compétences différentes, ce que je trouve peu. Et pareil pour le 10ème emplacement, qui est l'élite.
Citation :
Publié par Haesik
Qui prétendais à la disparition de la trinité?
C'est juste l'orientation du pet, entre Résistance/Dégâts/buff, rien à voire avec la trinité ou t'as besoin de classes pur heal et pur tank pour faire le moindre truc un peu difficile...
Ils vont pas non plus réinventer tout le lexique des mmorpg !

et puis ils l'avaient déjà dit qu'y'aurait en gros 3 orientation pour les pet ( le Moa en soutien, et l'ours en "tank" etc... )

Sinon pour les compétences de soins qui ne sont "que 3", je trouve que c'est bien assez, ça nous fait en gros : 1 soins puissant, un soins plus sur la durée, et un soins qui apporte un plus offensif par exemple, et celons la classe l'un sera remplacer par une protection ou un hot pour les alliés ou encore une invisibilité, etc.... ajoutez à ça les aptitudes pour les personnalisé, et ça donne pas mal de choix, ou en tout cas le minimum pour faire un heal en adéquation avec son build...
Citation :
Publié par Shurah [US]

J'ai un peu peur qu'ils sous estiment la puissance de l'AE dans un Bus vs Bus, si les heal derrières sont pas efficaces, on va voir pop des groupes bombing @4 elem spé tornade qui bash des bus (j'en rajoute volontairement). Mais quand je vois ce genre d'info, la disparition de la triforce (© Ganondorf? plus sûr ) dps/tank/heal, me fais flipper à mort
+1

Sinon moi je jouerai Asura pour la taille toujours un avantage dans les jeux à pvp ouvert. Après à voir si les raciaux sont cheat sur une autre race mais pour le moment je préfère pouvoir me cacher dans une flaque d'eau, derrière un arbre ou derrière un allié .
Citation :
Publié par Relax
+1

Sinon moi je jouerai Asura pour la taille toujours un avantage dans les jeux à pvp ouvert. Après à voir si les raciaux sont cheat sur une autre race mais pour le moment je préfère pouvoir me cacher dans une flaque d'eau, derrière un arbre ou derrière un allié .
Sauf que la hitbox étant la même d'une race à l'autre, tu n'es pas certain du tout d'échapper au ciblage de tes adversaires : D
Citation :
Publié par gulamm
Sinon pour les compétences de soins qui ne sont "que 3", je trouve que c'est bien assez, ça nous fait en gros : 1 soins puissant, un soins plus sur la durée, et un soins qui apporte un plus offensif par exemple, et celons la classe l'un sera remplacer par une protection ou un hot pour les alliés ou encore une invisibilité, etc.... ajoutez à ça les aptitudes pour les personnalisé, et ça donne pas mal de choix, ou en tout cas le minimum pour faire un heal en adéquation avec son build...
Autant pour les soins je suis d'accord, d'autant plus qu'ils seront "personnalisables" avec les traits, autant 3 élites, ça fait peu... (la chasse aux skills élites fait partie de mes très bons souvenirs sur GW1)
Pas forcément, puisque si la hitbox est la même pour toutes les races, un clic 1/2m au-dessus de la tête de l'Asura suffira vraisemblablement à l'avoir dans le collimateur.

Puis n'oublions pas que les silhouettes des personnages seront dotées d'une aura : même petit, l'Asura brillera tel un sapin de Noël au milieu de l'arène : p
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Pas forcément, puisque si la hitbox est la même pour toutes les races, un clic 1/2m au-dessus de la tête de l'Asura suffira vraisemblablement à l'avoir dans le collimateur.

Puis n'oublions pas qu'il y aura des auras autour des personnages : même petit, l'Asura brillera tel un sapin de Noël au milieu de l'arène : p
Oui, tel un "petit" sapin de noël. Si tu vois pas la ptit machin caché derrière un caillou, ben ca changera pas le fait que tu le vois pas. Un Charr pourra se cacher mais il y faudra un caillou plus gros.

Ils ont dit que la hitbox était la même, soit, mais qu'en est-il de la taille des cailloux? Le plus petit doit faire un charr? (nouvelle mesure ) La petite taille, c'est un avantage incontestable en open, on peut tourner dans tout les sens le trucs, c'est comme ca.
@Alexia

Ben c'est bien ce qu'on dit on le sait que la hit box est la même entre un norn et un asura..

Mais, tu vas voir qui en premier derrière un arbre ??

On parle de visuel, le plus difficile est de détecter ce qui est petit. Donc oui l'asura aura un avantage certain surtout en pvp de masse.

On parle de détection pas de ciblage là..
Oui, c'est vrai que dans ce cas-là... Mais je suppose qu'il y aura moyen d'afficher le nom de tous les opposants présents, comme cela se fait sur Aion par exemple, rendant toute partie de cache-cache impossible.

Sans quoi, nous assisterions à un véritable déferlement de nains hardcores : p
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Oui, c'est vrai que dans ce cas-là... Mais je suppose qu'il y aura moyen d'afficher le nom de tous les opposants présents, comme cela se fait sur Aion par exemple, rendant toute partie de cache-cache impossible.

Sans quoi, nous assisterions à un véritable déferlement de nains hardcores : p
Tu veux dire sur la mini-map?
Si oui, c'est déjà pas le cas pour le pvp compétitif...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés