Interview Izzy par GuildWars2info

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melila
Tu veux dire sur la mini-map?
Si oui, c'est déjà pas le cas pour le pvp compétitif...
Sur Aion, une option te permet d'afficher le nom de tous les personnages et monstres présents à l'écran. Ce qui rend impossible le coup du "je me cache derrière ce gros caillou et tu ne me vois plus pendant que je te crible tranquillement de mes flèches à pointes rouillées!" : p
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Sur Aion, une option te permet d'afficher le nom de tous les personnages et monstres présents à l'écran. Ce qui rend impossible le coup du "je me cache derrière ce gros caillou et tu ne me vois plus pendant que je te crible tranquillement de mes flèches à pointes rouillées!" : p
Oui bah ça sera sûrement pas possible sur GW2, car Arenanet ils sont intelligents.
Sans quoi, les rencontres PvP vont régulièrement voir s'affronter des groupes de 5 Asuras opposés à... 5 autres Asuras *grimace*

Sur Aion, c'était fou le nombre de guerriers/prêtres/mages/archers de taille mircobienne que l'on a vu envahir les serveurs.
Là je suis déçu par le nombre de compétences dispos.
Du coup mon enthousiasme qui s'est réveillé après avoir vu les vidéos de la GC retombe d'un cran là.

3 élites 3 soins et même les 20 utilitaires je trouve ça léger. Les raciaux non dispos dans le PvP instancié ça me déçois aussi. Faut qu'ils assument : ils font des compétences, ils se débrouillent pour qu'on puisse les utiliser dans tous les modes de jeu sinon ça fait pas sérieux.

Je vois pas en quoi un asura peut se mettre dans un battle suit en PvE et WvW mais pas en PvP instancié.. Le risque c'est quoi ? Que tout le monde joue la même race en PvP parce qu'il y a une comp raciale plus puissante que d'autres ? Ben si au final il y a trop d'asura en PvP à cause du Battle suit qui plait trop, ils n'ont qu'à diminuer la puissance de la comp... Je vois pas où est la difficulté de procéder comme ça.

Et puis en plus, si la comp pose problème en PvP c'est que quelque part elle pose le même problème en PvE non ? Donc pourquoi compartimenter PvP et PvE ?
C'est comme dans GW1 où je trouve ça absurde les comps qui changent en passant du PvP au PvE. En plus les joueurs PvE se font ch... a farmer des comps et au final ils peuvent pas les utiliser en PvP....

Ils avaient justifié la disparition de la deuxième profession en disant texto que les traits + les races rendaient déjà les possibilités suffisemment complexes, du coup ils ont dit exit la deuxième profession. Ouais mais là non : on apprend que les raciales disparaissent en PvP, donc leur justification tombe à l'eau. (je sais, on le savait déjà depuis quelques temps qu'il n'y avait pas de raciales en instancié mais je gueule que maintenant)

20 compétences utilitaires je trouve que c'est peut, avec les raciales on aurait eu un bon petit pool de comps pour le PvP.
Oui c'est clair qu'avec cette nouvelle tout le monde jouera pratiquement pareil pour la barre de skill droite en pvp, restera qu'à voir l'arme équipée et tu pourras connaître la composition adverse, et moi cela me va.

Est ce que quelqu'un peut me ressortir la règles du switch d'arme je m'en rappelle plus. Infini/limité/Cd (même si je crois qu'il y a pas de Cd (bien dommage d'ailleurs)). Merci.
Citation :
Publié par Korgall
Je trouve que c'est de la grosse langue de bois cette affaire de hitbox, en WvWvW tu seras forcément moins ciblé qu'un charr qui fait 3 fois ta taille ><
A priori non, puisque même taille de la hitbox.

Un exemple : tu balance une boule de feu sur un gros charr, mais un asura passes devant...c'est pour lui. Et oui, on est pas dans un MMO où tu peux taper le 3ème gars qui se cache derrière le mur sous prétexte que tu l'a ciblé.

Et comme les hitbox sont de même taille, on peut également en déduire que lorsque tu vas vouloir cibler le gros charr pendant que l'asura est devant, et bien tu ne pourras pas, mais tu auras le petit en target.

C'est pas une "révolution" (cf. autre post) c'est déjà implémenté ainsi dans de nombreux MMO.
Citation :
Oui, c'est vrai que dans ce cas-là... Mais je suppose qu'il y aura moyen d'afficher le nom de tous les opposants présents, comme cela se fait sur Aion par exemple, rendant toute partie de cache-cache impossible.
A priori comme sur gw1, t'appuies sur ctrl. Le fonctionnement est pas encore clair.
http://www.guildwars2pvp.com/forum/s...full=1#post921
Citation :
11. Since racials are disabled in competitive PvP, are you not afraid that competitive teams will base their race choices solely on races' visibility? Eg. tall norns for guardians and tiny asuras for squishy classes, in an attempt to make the more defensive players get more attention?
this only applies at the skill level you will see in casual and lower games. you can press CTRL to see people behind stuff
http://www.guildwars2pvp.com/forum/s...ull=1#post1029
Citation :
4. How much does the CTRL key reveal of (non-stealthed) enemies around you, is there still a way to use terrain to hide, and why would someone not keep CTRL pressed all the time?
there are different opinions on this within the dev team
from playing, it seemed like when the hitbox is visible, it shows someone, if the whole hitbox is hidden it doesn't show him
Citation :
Publié par Ylithium
A priori non, puisque même taille de la hitbox.

Un exemple : tu balance une boule de feu sur un gros charr, mais un asura passes devant...c'est pour lui. Et oui, on est pas dans un MMO où tu peux taper le 3ème gars qui se cache derrière le mur sous prétexte que tu l'a ciblé.
Encore une fois, ce n'est pas un probleme de hitbox, mais de visibilité. Un asura est tout simplement moins visible qu'un norn sur un champ de bataille. Faut pas chercher plus loin.
Ça fait quand même un moment qu'on connait ce nombre de compétences, même si il était tout de même légèrement plus élevé initialement (Cf. ici, avant avant dernier paragraphe, 30 Nov 2010).

Je suis également légèrement déçu car là c'est encore moins, j'attend la présentation du nouveau système de traits de pied ferme car si les possibilité de modifier ces quelques skills sont conséquentes, ça me va.
Étonnant personnes ne parlent du système de citoyen pour le WvWvW.Pour ceux qui ne l'ont pas noté dans l'interview.Izzy explique comment ils comptent dissuader les gens de trop changer de serveurs (ceux qui perdent)pour un serveur qui gagne.
Le système de citoyen empêchera le joueur qui a changé de serveur d'avoir les bonus du serveur ou il vient d'arriver pendant un certain temps.

Plutôt une bonne idée.Après faut voir combien de temps les bonus ne seront pas accessible
Citation :
Oui c'est clair ce serait trop dommage qu'on ai à réfléchir et que l'on ne voye pas les ennemis du premier coût.
Je propose une commande /duel pour être sur que le joueur veut se faire attaqué et connait ton emplacement.
Citation :
Publié par Yame
Oui c'est clair ce serait trop dommage qu'on ai à réfléchir et que l'on ne voye pas les ennemis du premier coût.
Je propose une commande /duel pour être sur que le joueur veut se faire attaqué et connait ton emplacement.
Je comprends, mais ce système évite seulement d'avoir une profusion de nains dont l'unique raison d'être consisterait en leur moindre visibilité sur le champ de bataille : p

Xehn nous prouve d'ailleurs que la faculté de faire apparaître les noms des personnages présents, et donc y compris ceux dissimulés, sera implémentée, à la manière du système en vogue sur le premier opus (la touche ctrl).
Citation :
Je comprends, mais ce système évite seulement d'avoir une profusion de nains dont l'unique raison d'être consisterait en leur moindre visibilité sur le champ de bataille : p

Xehn nous prouve d'ailleurs que la faculté de faire apparaître les noms des personnages présents, et donc y compris ceux dissimulés, sera implémentée, à la manière du système déjà présent sur le premier opus (la touche ctrl).
Oui, enfin tu voit quand même que si tout le monde fait ctr le jeu est mort et perd toute dose stratégique...
Encore une fois gw2 prouve sa capacité à se défaire du peu d'aspect stratégique pour un beat m all sans âme.
Ps : Qu'importe la profusion de nains on a la heatbot alors s'il est visible (pas cayou) tu le voit et pour les Chars vu l'aspect des décors ils auront autant d'endroit pour se caché. Bref c'est un faux problème et cela se sold par une désamélioration du jeu pour évité de faire un vrai jeu pvp.
J'avoue que étant fan de pvp, je suis déçu du nombre de sorts, en tout cas on voit qu'au niveau soin y a rien et qu'il se focalisent sur des combats qui vont être très court sous assist..A voir les skill de soutien, les assist vont faire exploser l’adversaire.
Ça me gêne tout ça...

Et comme ils ont pas dû essayer le WvWvW, a grande échelle je parle bien sûr, ils vont s'apercevoir que ça manque cruellement de survie et ça va finir par se retrouver via des patch en peu de temps avec des nouveaux sorts pour le gardien par exemple a coup de gros "heal aoe".

Pour l'instant, pour le niveau "compétitif", je le sens pas mais c'est peut-être qu'un mauvais pressentiment. Après faut voir avec les trait. Mais si le jeu se résume a inc en premier a 3 et a dps en first pour gagner le combat, mouais bof.

Tout manière je l'essaierai évidemment car je l'attends depuis un moment; on est mieux servi que pas soi-même comme on dit
Amen c'est bien, cela fait 4 personnes, Daalz, Shurah et toi qui commence à comprendre mes craintes sur leur gameplay que je répète depuis pas mal de temps déjà. J'ai hâte de voir des combats à plus grand nombre que ceux qu'on a vu à la Gamescom.
Citation :
Publié par Relax
Amen c'est bien, cela fait 4 personnes, Daalz, Shurah et toi qui commence à comprendre mes craintes sur leur gameplay que je répète depuis pas mal de temps déjà. J'ai hâte de voir des combats à plus grand nombre que ceux qu'on a vu à la Gamescom.
Ca s'appelle le conditionnement.

Forcément si tu le répètes depuis des mois ...
Bah niv survie, y'a quand même les roulades ( ça rend quasi invincible sur le coup, et ça met hors de portée), les heal perso et toute les compétences perso qui aident à survivre ( CF: la dernière vidéo du necro en pvp )...
Rajoutez toute les compétences pour protéger les alliés, dont certaines peuvent temporairement protéger totalement une petite zone... ou protéger complétement d'une attaque tout un groupe... les heal de zone à placer au sol ( même si c'est limité en efficacité ).
Après au niv du spike trop facile, faut voire, déjà y'a pleins de moyens de protéger facilement tout un groupe contre les projectiles, pour peu que le groupe en question n'est pas totalement entourer d'ennemis, en renvoyant les projectiles en question en prime...
Pour les assist de plus courte portée, il reste les effets de zones avec effets protecteur, des renversements sur l’ennemi, etc les conditions...
A voire si ça suffira dans les combats à plusieurs dizaines d'adversaires, mais à mon avis tous se focaliser sur un seul gars pourrait devenir très contreproductif si en face ils savent jouer.

Vivement un vrai combat groupe vs groupe en vidéo
Ce que Lilly / Wym vous dit pas.
C'est qu'en roaming solo dans la zone wvwvw il n'y aura plus besoin de trier les cibles potentielles pour le fufu du coin (oui je sais le fufu s'est une image).
Perso j'ai toujours dit que les classes heal étaient cheat en 1v1
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Ca s'appelle le conditionnement.

Forcément si tu le répètes depuis des mois ...
Laolaan et maintenant toi répétaient depuis des mois que le jeu va être génial bizarrement cela n'a pas eu d'impact sur moi donc ta règle du conditionnement tu peux la revoir .

Oui la question est quand est il des combats de groupe vous dites que c'est ultra dynamique avec les kikoo roulades mais si les 3/4 des skills support enfin plutôt la totalité sont des skillshot, il faudra choisir de continuer à back sans recevoir toute la défense et/ou sans recevoir toutes les attaques. Donc le jeu en pvp optimisé sera finalement beaucoup plus statique que le random pvp où tout le monde fait ce qu'il veut.

Peut être qu'avec le temps les assist nécessiteront de gêner par exemple le gardien (si c'est comme certains disent celui qui a le plus de support en compétence) en priorité pour pouvoir tuer la cible que l'on désir. Tout cela dépend des spells (dommage que le sort fait, durée du crowd control et du rechargement de la compétence.). Bref wait and see car pour le moment on peut pas être sûr à 100%.
En fait pour résoudre les problèmes de taux de mortalité lors des assists, je pense que Anet aurait dû aller jusqu'au bout de leur logique à la FPS et implémenter un vrai viseur... pourquoi ? Parce que avec la visée "automatique" du système actuel, quasiment 100% des joueurs qui assist vont faire mouche. Alors qu'avec un vrai viseur FPS, ben là t'as bien 70% des joueurs qui vont taper à côté. (un joueur FPS moyen a une moyenne de 20-30% d'accuracy, un très bon joueur FPS fait une moyenne de 40-50% d'accuracy, un dieu en fait à peu près 80% mais je ne l'est vu qu'une seule fois). Bref avec un vrai viseur, t'aurais pas un joueur sur trois qui va toucher, les assist seraient donc 3 fois moins puissants. On se serait donc retrouvés avec un niveau de survie X fois supérieur en PvP de masse avec un viseur.

Mais à mon avis, Anet est parfaitement conscient de ce qu'il fait au niveau des assist: ils veulent qu'on fasse le deuil de l'ancien gameplay dont la stratégie consistait à empêcher qui que ce soit de mourir, sinon, ils auraient gardé les classes de heal. S'ils n'ont pas gardé les healers, c'est alors peut être sciemment que Anet veut rendre la survie précaire et favoirser les assist ... ... ... pour ressembler à un FPS où on se fait OS par un sniper ou une mine.... .... ... du coup, pas de viseur mais sensation identique au FPS où on meurt toutes les 10 secondes... voulu pas voulu ? Pourvu qu'on respawne pas à 10 km de l'action, pourquoi pas ?
En même temps, dans les FPS, les moyens de survie sont différents : le placement prend toute son importance. Tu veux pas te faire Assist ? Ben tu te mets pas au milieu du groupe adverse déjà... et tu te planques derriere un mur
Oui mais le repop toutes les 10 seconde cela va en instance mais en open pvp quand tu met 10minutes pour arriver là où est ton groupe, c'est vraiment pas super... Et si j'ai envie de jouer un fps je vais sur un fps, on verra bien mais tu me fais peur avec le fait que la mort on s'en contrefous.

Moi j'aime les combats serrés et j'aimais guild wars 1 pour cela. Les deux sont toujours pourri j'espère que guild wars 2 fera exception.
Citation :
Publié par Relax
Oui mais le repop toutes les 10 seconde cela va en instance mais en open pvp quand tu met 10minutes pour arriver là où est ton groupe, c'est vraiment pas super... Et si j'ai envie de jouer un fps je vais sur un fps, on verra bien mais tu me fais peur avec le fait que la mort on s'en contrefous.

Moi j'aime les combats serrés et j'aimais guild wars 1 pour cela. Les deux sont toujours pourri j'espère que guild wars 2 fera exception.
Rien à ajouté gw2 me semble devenir un espèce de double maléfique à force touts les concepts que j'aime sont supprimé pour faire du dynamisme et même si je trouve ça très sympa à jouer je vois mal en grand groupe et c'est pour ça que je parle de beat m all car 4 vs 4 en gros c'est dans l'idée après on a le choix on transforme encore plus en fps ce qui donnerasCall Of online ou plutôt CS en rpg sympas mais c'est pas du gw pour moi et puis sinon on a l'actuel qui sera à mon sens sans queue ni tête (en plus le nombre de skill à l'air de s'élevé aux nombres incroyable de 15 par classe où tout le monde fait pareil avec les jolies sort des vidéos) et avec 2 tempête en même temps parfois ce qui me soule déja que j'ai grave détéster l'implantation (super la tempête lente que tout le monde exquive et qui n'asprire pas en plus)
En gros pour moi :
- le pve à l'air très bon mais vu que c'est assez gentillet et que j'aime pas trop...
- le 5 vs 5 c'est cool mais bon quand je veut ça je joue en ligne à super smash bros brawl (je blague pas en faite j'ai la même sensation )
- le WvsWvsW j'aime pas être demi cloisonné et puis ça a pas l'air très jouable en RvR (et ça de toute façon le jeu est pas fait pour avec leur anims gigantesque et leur sorts trop classe ça rendre pas en 200 vs 200 sauf s'il y a énormément d'espace comme dans l'event ou y avait 50-100 péon (je suis gentil quand je dit RvR) et que t'avais une baie alors là oui RvR possible avec la séparation des joueurs moins collé on assiste à quelque chose de pas mal))
- L'organisé tournois est simpa mais avec 1 h 30 par jour
PS : regardé le ravage de la programmation on se sent obligé de mettre des parenthèses par tout
Citation :
Publié par Relax
Oui mais le repop toutes les 10 seconde cela va en instance mais en open pvp quand tu met 10minutes pour arriver là où est ton groupe, c'est vraiment pas super...
A mon avis on mettra moins d'1min pour arriver sur un combat intéressant, y'aura des points stratégiques un peu partout, et des "fortins" permettant de respawn ( à condition de l'avoir pris préalablement )... encore, si c'est pas le combat qui arrive direct prêt du respawn ^^
Et puis bon regardez la survivabilité qu'ont les classes, ajoutez des protections type mur des forteresses, ajoutez le mode "à terre" et pleins d'alliés autour pour te relever avec potentiellement des compétences faites spécialement pour ça ( ptite bulle du gardien pour protéger, pdt qu'un autre fait un "rez" spécial/rapide/multiple ).
Et les roulades telle qu'elles sont faites sont hyper puissantes... t’évite tout dégâts et tu t’échappe en même temps, pour peu que t'es pas seul et que t'es pas sous un effet néfaste sur le déplacement, t'es sauver, ou presque, surtout si t'utilise une compétence de protection juste après la dite roulade.
Enfin bien-sûr ça sera pas si facile que ça, mais je vois pas mal de moyens de s'en sortir... sauf en cas de multiple attaques élite sur une seule personne peut être ( humm, genre 10 tornades au même endroit bjr les dégâts, mais bon ça rend pas non plu invincible donc on trouvera sans doute une parade du type mur infranchissable ou attaque repoussante de zone )
+1 avec tout ce que dit Gulamm.
J'ajouterai que a mon avis le point clé du combat de masse sera le placement. Les joueurs vont devoir encore une fois faire comme dans un fps et respecter une ligne de front. Si tu es assez maso pour la franchir tu te retrouves encerclé alors forcément il y a un problème pour toi. En FPS, il ne faut jamais se retrouver dans un tir croisé ou à portée de plus de 2 adversaires. Tu te mets à couvert ou tu recules. Tu n'as pas d'autres solutions. GW2 sera pareil : un petit groupe qui attaque un bus devra obligatoirement faire du kittng, respecter la ligne de front, ne pas se faire encercler, prévoir des speeds, des petites comps qui évitent les conditions négatives qui te ralentissent en bref, tout est dans le placement. Une fois a terre, tes alliés devront être hyper réactifs avec une comp de rez rapide.
Maintenant, je dis ça mais il faut pas être dupe, il est évident que le bus aura toujours l'avantage. Un petit groupe ne pourra que le gêner. Ce sera un autre trip : on ne parlera plus de pêter du bus mais de gêner du bus. Il faut faire son deuil de ça.

Le fun là dedans ? Ca dépendra surtout des maps :
- déjà, pas de couloirs pouvant être bloqué par des bus... mais ça on sait déjà que dans GW2 on peut sauter sur les toits et qu'on a beaucoup de liberté de mouvements donc je ne crois pas qu'il y aura des couloirs. J'en suis presque sûr.
- une colline défendue par un bus, c'est sûr que si les attaquants arrivent à découvert, ça le fera pas, mais s'il y a des petites tranchées, des murs, il y aura de quoi se rapprocher et se mettre à couvert tout en attaquant la première ligne de front. Si une attaque surprise est possible, des ingénieurs peuvent lacher des bombes aveuglantes et gluantes sur la ligne de front du bus et des élé avec la tornade peuvent nettoyer les ennemis aveuglés/englués... le kit de grenade des ingé m'a l'air adapté à ce genre de situation....
Et qui sait peut être qu' à force de se faire kitting le bus lâchera la zone par dépis.
Voilà comment je vois ça. Je ne pense pas qu'il y aura d'autres alternatives.

Ceux qui sont déçus de pas pouvoir pêter du bus je comprends, mais moi je trouve que gêner du bus et y survivre est tout aussi gratifiant et fun, en plus d'être plus réaliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés