+1 avec tout ce que dit Gulamm.
J'ajouterai que a mon avis le point clé du combat de masse sera le placement. Les joueurs vont devoir encore une fois faire comme dans un fps et respecter une ligne de front. Si tu es assez maso pour la franchir tu te retrouves encerclé alors forcément il y a un problème pour toi. En FPS, il ne faut jamais se retrouver dans un tir croisé ou à portée de plus de 2 adversaires. Tu te mets à couvert ou tu recules. Tu n'as pas d'autres solutions. GW2 sera pareil : un petit groupe qui attaque un bus devra obligatoirement faire du kittng, respecter la ligne de front, ne pas se faire encercler, prévoir des speeds, des petites comps qui évitent les conditions négatives qui te ralentissent en bref, tout est dans le placement. Une fois a terre, tes alliés devront être hyper réactifs avec une comp de rez rapide.
Maintenant, je dis ça mais il faut pas être dupe, il est évident que le bus aura toujours l'avantage. Un petit groupe ne pourra que le gêner. Ce sera un autre trip : on ne parlera plus de pêter du bus mais de gêner du bus. Il faut faire son deuil de ça.
Le fun là dedans ? Ca dépendra surtout des maps :
- déjà, pas de couloirs pouvant être bloqué par des bus... mais ça on sait déjà que dans GW2 on peut sauter sur les toits et qu'on a beaucoup de liberté de mouvements donc je ne crois pas qu'il y aura des couloirs. J'en suis presque sûr.
- une colline défendue par un bus, c'est sûr que si les attaquants arrivent à découvert, ça le fera pas, mais s'il y a des petites tranchées, des murs, il y aura de quoi se rapprocher et se mettre à couvert tout en attaquant la première ligne de front. Si une attaque surprise est possible, des ingénieurs peuvent lacher des bombes aveuglantes et gluantes sur la ligne de front du bus et des élé avec la tornade peuvent nettoyer les ennemis aveuglés/englués... le kit de grenade des ingé m'a l'air adapté à ce genre de situation....
Et qui sait peut être qu' à force de se faire kitting le bus lâchera la zone par dépis.
Voilà comment je vois ça. Je ne pense pas qu'il y aura d'autres alternatives.
Ceux qui sont déçus de pas pouvoir pêter du bus je comprends, mais moi je trouve que gêner du bus et y survivre est tout aussi gratifiant et fun, en plus d'être plus réaliste.