L'import des meshes désormais actif sur toute la grille SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonjour,

Peut-être qu'il y aura à faire un réglage comme pour les sculpties avec le Lodfactor pour mieux les voir de loin.
Absolument. Avec le RenderVolumeLODFactor de base de 1.25, cela devient des triangles à 10m suivant l'angle de vue. Avec 4, on a pas de problème avant je ne sais pas 64m? 100m ?
Citation :
Publié par Loee
Ca n'a rien à voir avec un éventuel flop ou pas. Soit les gens s'en fichent, soit ils changent de viewer pour avoir un visuel correct. C'est pourtant pas compliqué.
Effectivement, comme disait Django, on voit mal où est le problème, et on voit mal où cela pourrait être gênant à terme.
Citation :
Publié par Elenia B.
Absolument. Avec le RenderVolumeLODFactor de base de 1.25, cela devient des triangles à 10m suivant l'angle de vue. Avec 4, on a pas de problème avant je ne sais pas 64m? 100m ?

Même plus en réglant le paramètre RenderdynamicLOD=FALSE

D’ailleurs on explique pas assez souvent qu'il vaut mieux associer

RenderVolumeLODfactor=4 ET RenderdynamicLOD=FALSE

comme ça en faisant des zoom de la mort ça ne bouge pas

Mais dans le bouche à oreille il y a toujours des pertes
le premier est généralement bien transmis, beaucoup plus rarement le second.
A faire passer aux voisins (sachant que j'ai certainement aussi perdu quelque chose en route )

Tiens c'est dommage que j'écrive ceci dans le chapitre Général.
Macache oualou pour le retrouver en cherchant dans le Technique
Je ne sais pas ce que ça va donner pour les pantalons, les vestes et chemises, je pense que ce sera pas peut-être pas mal en mesh mais pour ce qui est des robes de soirées et même les robes courtes, ça ne va pas du tout... Surtout pour faire des photos avec des poses quand on marche la texture se "coupe" si on croise les jambes aussi, c'est affreux...
C'est chouette a condition de rester statique et droite comme un I.

6123774076_707f9d2505_z.jpg
Après ajustement d'une robe reçue en gift, qui était 10 fois trop grande, j'ai le même souci. Mes hanches passent au travers quand je me déhanche. Sans ajustement ça passe mais j'ai la robe à 10cm de mes seins ça fait désordre et j'ai l'air d'avoir enfilé un sac à patates. Mais en fait j'ai souvent ce problème aussi avec les flexis et les sculpty, j'ai un ao qui me fait bouger pas mal alors il y a souvent des bouts qui dépassent d'une façon ou d'une autre. Disons que là comme c'est tout d'un bloc c'est plus difficile à ajuster.
Enfin bon perso les meshes m'intéressent plus pour la déco que pour les vêtements, et puis il faut laisser le temps aux créateurs de s'adapter aussi.
Citation :
Publié par Lundrah
Je ne sais pas ce que ça va donner pour les pantalons, les vestes et chemises, je pense que ce sera pas peut-être pas mal en mesh mais pour ce qui est des robes de soirées et même les robes courtes, ça ne va pas du tout... Surtout pour faire des photos avec des poses quand on marche la texture se "coupe" si on croise les jambes aussi, c'est affreux...
C'est chouette a condition de rester statique et droite comme un I.

6123774076_707f9d2505_z.jpg
T'es sûre qu'il n'y avait pas un alpha layer vendu avec et que tu as oublié de le porter ???

Dis toi que les pantalons et hauts c'est parfois pire au niveau de la taille qui n'est pas contre la peau ou le décolleté qui flotte ..........

En tout cas ça se vend ..... ni plus ni moins que le reste après avoir vendu des démos donc certains doivent en être contents . Ce n'est pas un succès mais ce n'est pas un flop non plus .

/me adepte de la paresse encore quelques jours et qui s'y remet ....... bientôt
Il y avait une alpha layer et je pense que je la portais... (mais bon... blonde power...)
Mais après tout je ne sais pas comme j'ai tout viré le la V3 et la demo de la robe.
De toutes façons ça va avec une texture unie dès que tu colles des motifs c'est la cata si tu danses ou remue de trop.
je ne vais pas remettre la v3 pour vérifier car j'ai 2h pour recharger mon inventaire...

Pour le moment pas assez de monde avec la v3 du viewer pour se lancer là dedans. Dans quelques mois ce sera peut-être mieux...
Pour ce viever il faut une bonne carte graphique et je ne vois pas les gens changer de PC pour ça, je pense que ça va être un sacré frein à l’intégration des meshes déjà que pour certains les sculpties ça passe mal...

D'autres comme moi sont accro à la v1... tant que je ne vois pas la moitié des gens portant des boules en guise de vêtement ben...
Bon je referais des screens avec la couche alpha... ..... ....
C'est tout moi ça....

Enfin pas de suite parce que la chargement de l'inventaire c'est...

J'aimerais voir des bâtiments en meshes je ne suis jamais allée voir sur le serveur de test.
Avez-vous des adresses de sims où on peut en voir ?
Là c'est pareil faire une sim que la moitié des gens verrons sous des formes de lego...
Engouement pour les meshes?
Depuis 6 jours que j'ai mis mon squelette en rigged mesh en distribution gratuite il part comme des petits pains.

Je viens de regarder là: 355 écoulés en 6 jours, soit 55 par jour en moyenne. Et c'est constant.

Effet de curiosité sans doute. Mais qui a dis que les meshes n'avaient pas de succès?
Les gens veulent voir faudra du temps que tous les problèmes de viewier soit régler et vue la lenteur de LL a corriger certain bug c'est pas gagner .
J'ai tester les cheveux en mesh les cheveux ne bouge pas pas très naturel .
Depuis 6 jours que j'ai mis mon squelette en rigged mesh en distribution gratuite il part comme des petits pains.

Je viens de regarder là: 355 écoulés en 6 jours, soit 55 par jour en moyenne. Et c'est constant.

Effet de curiosité sans doute. Mais qui a dis que les meshes n'avaient pas de succès?
Et surtout parce que c'est gratuit .

Dis toi que j'aime les meshes mais que mon partner n'est pas sur un viewer compatible comme beaucoup de monde .

Imossible à porter hors de chez moi parce que j'ai pas envie de me ballader en skin pour beaucoup .

Et puis on est obligé de porter des alpha layers . Les meshes ne sont tout simplement pas compatibles aux shapes personnelles . Les objets par contre sont bien mieux réussis ........ pour ceux qui les voient .

Oui ça se vend ...... (et des démos par centaines ) ....... mais je vends beaucoup plus de fringues en layers .

J'ai testé un avatar complet mesh par curiosité , je retiens juste un mot : beurk . Là y'a des progrès à faire et je n'esssayerai même pas tellement le template est compliqué .

Pas grave , ça m'éclate de jouer avec mon nouveau joujou et c'est le principal .
je suis tentée mais ça me fait peur, d'une ça signifie utiliser les nouveaux viewers ....... encore qu'il faudra bien un jour ou l'autre ^^'

et de deux, pour une bonne partie des autres je serait totalement dévêtue ... pas sure d'être prête à ça perso

il faudrait presque que l'on ai plus....... le choix en fait =_=

celui qui veut juste téléphoner, as t'il vraiment besoin d'un iphone..... on veut pas necessairement se compliquer la vie, surtout sur SL où on souhaite être a l'aise....
mais une robe qui epouse le corps, c'est super tentant
moi, j'ai essayé 3 robes freebie en meshes : l'une affreuse, l'autre qui ne collait pas à ma shape, et une magnifique .

Donc, je suis l'affaire de près

par contre, je n'avais pas pensé au coup d'apparaître nue comme un ver pour ceux qui ne voient pas les meshes ..ah ben non, finalement, ça n'arrivera pas, ouf

caterina
Pour le moment j'ai vue personne avec un pate sur lui .
A mon avis peu ose porter des meshs en public chaque résident font des tests en priver .
Les meshs sont une options faudra au moins une année et encore je suis pas sur ont peut s'en passer .

De ce fait, les utilisateurs de Phoenix et compagnie (basé il me semble sur la V1) ne verront qu'une tête et une queue se balader!, c'est un peu comique. Je leurs dit que la technologie existe et qu'il ne faut pas en avoir peur, le passage sous Firestorm est un bon moyen pour pénétrer () doucement dans le royaume de la V3 .

J'ai cru lire que l'équipe Phoenix intégrerait le mesh dans sa V1, pourquoi pas... mais cela ne fera qu'alourdir un viewer dépassé technologiquement et ergonomiquement. Encore une fois, Firestorm est vraiment intéressant pour les derniers réfractaires au V3 officiel.

mew!
Citation :
Publié par Boldoflorine
J'ai posé la question ya qq temps ...
La réponse était (en gros) : "on verra un gros pâté informe et pas glops"
Sinon j'allais illico chercher un viewer incompatible avec les meshes
bonjour,

L'hiver approche, ça sera parfait

C'était avec la version beta de FireStorm NON mesh
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Belle tenue pour l'hiver.jpg
Taille : 511x940
Poids : 318,3 Ko
ID : 143892  
Le seul fait que les "meshes" puissent être un facteur de réduction du lag, devrait obliger chacun, sans aucun état d'âme, à contribuer à l'amélioration de la grille.
Citation :
Publié par Django_Q
Le seul fait que les "meshes" puissent être un facteur de réduction du lag, devrait obliger chacun, sans aucun état d'âme, à contribuer à l'amélioration de la grille.
Non, non non... Mille fois non.
Tant que leur viewer sera aussi nul, pas question de passer aux meshes...
Et pour le lag la taille des textures, les scripts sont une des causes du lag...
Citation :
Publié par Lundrah
Non, non non... Mille fois non.
Tant que leur viewer sera aussi nul, pas question de passer aux meshes...
Je compatis

amen.jpg

Citation :
Publié par Lundrah
Et pour le lag la taille des textures, les scripts sont une des causes du lag...
Est-ce une raison pour ne pas souhaiter en supprimer une des causes ?
Bonjour Tomoko

C'est ici : http://www.phoenixviewer.com/
Mais, comme le souligne Maneki-neko, c'est reculer pour mieux sauter étant donné que les prochains changements pour l'affichage des meshes ne seront plus supportés par les viewers 1.x ou, en tout cas, que le temps de codage nécessaire au mises à jours sera tellement long que les viewers V1 + meshes seront de toute façon obsolètes avant leur sortie.

Je te conseille vivement d'utiliser plutôt Firestorm Beta Mesh.

Avec cette version, il y a 3 interfaces possibles : l'affichage Phoenix, l'affichage Hybrid et l'affichage V3. Quel que soit le mode d'interface choisi, tu pourras afficher les meshes sans soucis.

De quoi contenter beaucoup de monde
Citation :
Publié par Tomoko
Maneki-neko :
"J'ai cru lire que l'équipe Phoenix intégrerait le mesh dans sa V1, pourquoi pas... "

YOUPIIIIIIIII !!!
tu l'as lu où ??
ici dame Tomoko > http://www.phoenixviewer.com en première page plus exactement et encore plus exactement

Citation :
Many of you have probably heard of a resident in SL here named Henri Beauchamp, he is the developer of the Cool VL Viewer. Henri is a very smart guy.. he's also very dedicated to Viewer 1. He has ALSO spent months and months of time backporting the v2 render engine into his viewer AND providing patches for this work to the public. He has successfully backported mesh into his Cool VL viewer and released it.

Ansariel Hiller from our dev team has been not only keeping a close eye on Henri's work, but she's been pulling Henri's patches into her local Phoenix repository. This morning, we merged her repository to ours, and to answer the rumor... phoenix WILL have mesh support.
Serviteur
Citation :
Publié par Django_Q
Je compatis

Est-ce une raison pour ne pas souhaiter en supprimer une des causes ?
Il serait simple de diminuer le lag rien qu'avec des textures moins volumineuses et des scripts bien faits et ce depuis longtemps et tout le monde semble s'en moquer.
Alors en arriver à devoir se taper une viewer merd**** rien que pour avoir moins de lag, et bien non ! je préfère conserver le lag...
Citation :
Publié par Lundrah
Non ce n'est pas du tout négatif, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais bon SL ne se résume pas à ça...

Il y a tant de choses que l'on peut s'amuser à faire via SL, je trouve dommage que ce soit si peut connu et surtout qu'on juge sans vraiment connaitre en fait...
Tu as tout dit ... et cela colle assez bien ici aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés