L'import des meshes désormais actif sur toute la grille SL

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bon après un test des meshs en fringues...
moyennement convaincu
j'ai été voir sur marketplace curious kitty fait une robe et un kimono en mesh...pas si moches
c'est vrais que ça à des avantages sur le suivi du corps en mouvement mais comme il a été dit même avec les layers alpha qu'il faut porter ça s'adapte plus ou moins bien à la morphologie.
même si ça se retaille tout seul en changeant de shape
j'en ai testé un autre de je prefère pas dire qui pask je l'ai trouvé moche la robe et là elle suit pas les changements de shapes... donc à voir ...selon le createur.

par contre avec les agitateurs de parties molles ...ça depassé du mesh suivant les mouvements ...faut choisir ...

je sent qua ça vas être chaud pour les blenderistes pour faire des trucs qui plaisent vraiment... et pour les createurs pour combiner les differentes techniques entre meshs (que je considère comme des sculpts mouset il y a indeniablement un plus) les layers et les flexs pour faire quelque chose d'acceptable.
c'est bizare quand même ça se retaille au corps sans vraiment s'y adapter ....

et ça fait perdre deux ou trois tailles de bonnet à mon avatar test...

obligé de mettre l'alpha sinon les pare chocs depassent de partout. et si je le met y reste des trous aux jonctions ...

bon je vais pas tout demander dès le premier test mais ça laisse un peu sur sa faim...
vala c'était le test en direct live depuis la v3 (qui viens d'ailleurs d'être updatée en 3.0.3 ce matin donc j'estime que le viouveur est a jour pour ça)
Ce qu'on peut dire, si j'en crois mon expérience, c'est que les gens ne se sont pas très curieux de voir ce que ça donne, les meshes: la majorité des avatars que je croise sont restés avec leur bon vieux Phoenix.
Par ailleurs, je trouve que le mode de fonctionnement des meshes est trop compliqué: j'ai bien essayé, mais bon, plus trop envie de passer des heures à maîtriser un logiciel, surtout du type blender. C'est regrettable que désormais l'outil de création ne passe plus par SL...
Je ne comprends pas une chose: si les gens ont besoin d'une voiture ou d'un avion en meshes, pourquoi dépenseraient-ils des lindens pour en acquérir un in world, alors qu'il y a des bibliothèques gratuites. Si les conditions d'utilisations interdisent la commercialisation de ces bidules, je ne vois pas pourquoi il serait davantage interdit d'ouvrir ces objets dans SL que dans Blender, dans le cadre d'une utilisation personnelle. Bref pas sûr que les créateurs de meshes in world y trouvent leur compte.

En plus, je lis que c'est très compliqué d'adapter ces meshes sur la shape des avatars. Ouais, ça fait pas envie.
Lassitude. Grande lassitude. Du même ordre que celle qui fait qu'on n'est pas restés très longtemps sur le viewer 2, à perdre du temps à comprendre comment ça marchait.
tu viens de soulever un point qui me parait très important c'est l'outil exterieur à sl pour la creation.
ça meriterais même un sujet à part.
dans un sens c'est pas nouveau il en faut un pour les animations il en faut un pour les layers un tant soit peu chiadés.
mais là blender ...ça depasse completement mes envies d'investissement personnel...
je ne suis pas sur sl pour passer des heures sur blender.

le sujet passer du temps sur la comprehension de la v2 ... je crois que ce qui bloque le plus c'est le non desir de remettre en cause les acquis.
la v2 est nettement plus logique que la v1 et mieux rangée dans ses fonctions ainsi que plus intuitive.
sauf que l'habitude d'aller chercher le sel dans le placard à balais sous l'escalier au lieu de celui de la cuisine ça se perds pas si facilement que ça.

par contre si je ne suis pas specialement convaincu d'avoir que des avantages dans les meshs portés sur les avatars pour des objets divers et variés ça peut etre pas mal .

il vas aussi faloir leur trouver leur vraie place dans l'habillement.
pourquoi faire toute une robe en mesh alors que c'est principalement la jupe qui suis les jambes qui interesse les dames ?
mais ce qui me gene c'est d'avoir a formater les popotins à la jupe ...
c'est rl que ça rendrais service ça ^^

d'ailleurs ça me fait penser que je doit faire un procès au fabricant de machines à laver tous mes pantalons ont perdus deux tailles
Pourquoi raisonner comme si les meshes allaient être le seul moyen de créer des objets dans SL ?

La création de primitives de base existe toujours Ça reste un outil d'actualité dans bien des cas et, même s'il existe des outils scriptés sommaires pour en créer directement InWorld, la plupart des sculpties étaient déjà créés avec des outils extérieurs comme blender ou Maya. En ce qui concerne la création des meshes il n'y pas de différence avec les sculpties, en fait.

De même que pour les primitives, les sculpties seront encore largement employés dans certains cas.

Les meshes ne sont finalement qu'une possibilité supplémentaire de création. Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait craindre leur arrivée. Plus d'outils disponibles me semble plutôt quelque chose de positif. Il faut également se rappeler que ce n'est que la première mouture de cette fonctionnalité qui va évoluer sérieusement au cours des prochains mois tout comme la dextérité des créateur à proposer des articles de plus en plus au point.

@Skirt ; j'ai bien aimé l'image du sel dans le placard à balai En 4 ans de viewer 1 c'est l'impression que j'avais en permanence.
Hum, quelques jours après la naissance de Phoenix, la moitié des utilisateurs SL l'avait déjà installé... Par comparaison, l'effet de curiosité est pour le moins raté pour les meshes.

Il faut dire que le nouveau viewer/mesh n'est pas fonctionnel (pour moi du moins, la barre de recherche étant inopérante, c'est gênant).

J'ai encore tenté d'uploader des meshes, sur Aditi (le bonhomme de base de Poser): ben, toujours les mêmes attentes, multiples crashes, moulinages du curseur de souris. Pour au final obtenir un truc tout déformé, moche, troué, avec des parties surdimentionnées par rapport aux autres (facturé - heureusement pour de faux - 369L). Quelle perte de temps et d'énergie (après avoir dû passer un test pour débiles mentaux)!

Kyle: "Il faut également se rappeler que ce n'est que la première mouture de cette fonctionnalité qui va évoluer sérieusement au cours des prochains mois": tu oublies que ça fait un an maintenant que LL est censé bosser là-dessus. C'est une nouvelle fois la preuve de leur impéritie (tiens, un mot que je n'ai jamais utilisé de ma vie, je crois).

Depuis l'arrivée des sculpts , en 2007, on nous a promis les meshes: tout ça pour en arriver là... Quelle déception!
Le problème que tu rencontres avec ton personnage Poser n'est pas du tout dû à un problème de viewer mais à un manque d'optimisation du maillage auquel les créateurs doivent prendre garde. C'est un cas fréquent rencontré par la plupart de ceux qui commencent à uploader ce genre de maillage.

Les sculpties sont apparus très progressivement sur la grille. Seuls les utilisateurs de logiciels 3D, peu nombreux dans SL à l'époque, et les rares néophytes intéressés par la chose étaient au courant et les résidents non créateurs ne voyaient pas encore ce qu'il était réellement possible d'en tirer. Ça n'a pas empêcher ces objets d'avoir le succès qu'ils ont encore aujourd'hui. Il en sera de même pour les meshes surtout quand les résidents non créateurs, et donc pas encore au fait des usages possibles, se rendront compte qu'il peuvent diminuer le lag, avoir des objets plus détaillés et économiser sérieusement en primitives avec les meubles et bâtiment en meshes

En 2007 le sujet des meshes avait été abordé puisque beaucoup de résidents se demandaient pourquoi ne pas utiliser des maillages 3D plutôt que des textures UV, mais on ne nous a pas promis les meshes "incessamment-sous-peu" mais "un jour", ce qui est très différent. En effet, il fallait d'abord avoir les serveurs et le moteur physique qui aille bien avec. Arrivé à ce point, fin 2009, il aura fallu encore mettre en place des changements radicaux qui ne pouvaient pas se faire en quelques semaines ou quelques mois. Ensuite, lors de la phase de test, il y a eu des meetings hebdomadaires entre les responsable du projet et le les créateurs/testeurs. Tu peux ne pas le croire, mais ils ont été écoutés ; de nombreux points ont été âprement discutés, testés, reconsidérés et nombres d'entre eux ont satisfaits les participants (les points non-satisfaits encore à régler dans les prochaines évolutions sont, entre autres, l'équivalent prims jugé encore trop flou et la possibilité d'adapter facilement les vêtements en meshes à la corpulence de l'avatar). Cette mise au point a nécessité également pas mal de temps et à eu un impact considérable sur le projet. Sans les choix contestés de l'ancien CEO et le traumatisme du licenciement de 30% des effectifs de LL qui en a découlé, il est probable que le délais aurait été plus court ou que la sortie initiale des meshes aurait été plus complète.

Un truc m'étonnera toujours autant : l'agressivité systématique envers LL dès qu'une nouveauté importante est mise en place. La critique, ça, je comprends ; il y a toujours des points qui peuvent causer problème, des changements d'habitude difficiles à négocier, etc… Mais prétendre à chaque avancée de SL que les programmeurs de LL sont des incapables ou des ignorants est plus qu'exagéré : ça n'a pas de sens.

Si l'argument de base qui explique l'énervement vis-à-vis de LL est que les viewers tiers proposent des fonctionnalités étendues par rapport au viewer LL, l'inverse est également vrai, par exemple quand le viewer Phoenix proposait le double attachement, une sorte d'ingénieux bricolage dont le résultat restait invisible sur les autres viewers, LL prends le temps de coder le logiciel serveur et celui du viewer pour proposer les attachements multiples visibles par tous (certains diront que LL a plagié l'idée de Phoenix, alors que la philosophie de l'opensource est précisément l'apport des uns et des autres au projet commun ; le fait que les meshes soient possibles sur Opensim qui est basé sur le code du viewer SL ne veux pas dire qu'Opensim plagie SL).

Il ne faudrait pas non plus oublier que les viewers alternatifs ne sont pas créés ex-nihilo, mais basés en quasi totalité sur le code des "incapables" de LL. Sans parler de la complexité du code serveur qui est un morceau autrement plus massif que celui d'un simple viewer.

Tout cela est lent et imparfait mais quand on met en perspective ce dont on disposait en 2006 et les possibilités offertes actuellement, je n'ai certainement pas l'envie de revenir en arrière ni même de souhaiter rester au stade confortable de mes habitudes qui risquerait de n'engendrer que la lassitude. La foison de nouveautés de ces derniers mois, même si elles ont été diversement appréciées, continue de me mettre dans l'état où j'étais à mon arrivée dans ce monde virtuel ; la soif de découvertes
Cher Kyle,

Des problèmes de maillage, je veux bien, mais pourquoi alors le menu d'importation m'affiche une prévisualisation nickel, pour un résultat merd*que à l'uploadage, en plus cher payé? Il est capable de voir que je n'ai pas répondu à leur tutorial grotesque mais incapable de me guider pour optimiser l'importation? Au moins, qu'il s'abstienne de me dire "bon à publier"!
Il n'y a par ailleurs aucun moyen de savoir si le processus d'importation est en cours ou si c'est le viewer qui mouline avant de crasher. On attend et 9 fois sur 10 on se crashe. Bref, on passe plusieurs heures de son après-midi sur ces trucs débiles et c'est bien décourageant, alors même que le "mesh" est tout prêt, s'affiche de suite correctement dans n'importe quel logiciel de 3D. Comment avoir l'envie de se lancer dans une création à soi de A à Z, alors qu'on n'arrive pas à importer des meshes tout faits dans SL?

Le viewer SL ne marche pas complètement: impossible de faire une recherche, basique. Une mauvaise installation?

Le viewer 2 est un échec terrible: comment peux-tu le nier, alors que 80% des utilisateurs lui préfèrent un autre viewer? J'ai mis pourtant du mien, installé et installé leurs tas de versions successives, j'ai fait l'effort de les pratiquer pendant des heures. Il y a un vrai problème, que tu ne peux attribuer à une seule idéologie réac ou anti LL. Et bon, qu'ils aient mis 12 mois pour n'aboutir qu'à ça, c'est vraiment désolant.
Je suis allé une fois dans leur réunion hebdomadaire sur les meshes. En fait, on n'y entendait que des commerçants préoccupés de leur monopole et du risque d'import de trucs tout faits. Vachement intéressant.... Pour moi, une pure perte de temps et de la "com" à la LL.
Citation :
Publié par Kyle Brynner

Si l'argument de base qui explique l'énervement vis-à-vis de LL est que les viewers tiers proposent des fonctionnalités étendues par rapport au viewer LL, l'inverse est également vrai, par exemple quand le viewer Phoenix propose le double attachement, une sorte d'ingénieux bricolage dont le résultat restait invisible sur les autres viewers, LL prends le temps de coder correctement le logiciel serveur et le logiciel du viewer pour proposer les attachements multiples visibles par tous.
Bonjour Kyle
entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble, je ne suis pas buildeuse, je suis une simple résidence, utilisatrice de plein de choses sur SL
j'attends avec impatience les meshs, mais pas trop sur les vêtements, et autres objets à porter (cheveux). ça semble très complexe à faire et pas évident à porter.

Par contre je ne peux pas te laisser dire que Phoenix propose un système de double-attachement bricolé, c'est totalement faux. Phoenix comme Imprudence ou Singularity dispose du multi-attachements. ! Je pense que tu as voulut parler d'Emerald. La version Beta actuelle de Firestorm propose en plus le multi-couches.

Quand les viewers alternatifs seront capable de voir les meshs comme il faut, je pense que la situation va changer et que beaucoup les utiliseront. (encore qu'il ne faut pas que les prix soient rébarbatifs !)

je trouve que la V2 va permettre des choses plus que sympa, mais raconter que les gens qui refusent de passer sous la V2 de LL sont des attardés, c'est pas correct ! Ou alors 70/75% des utilisateurs sur SL, sont des arriérés mentaux .

Le problème c'est que l'ergonomie est nulle à ch.. faire 2 ou 3 fois plus de clics pour une même action qu'auparavant, c'est pas de l'ergonomie, c'est appliquer la maxime "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !"
D'ailleurs Rod Humble, PDG de Linden Lab a évoqué la possible modification de l'interface en juin, puis lors de la SLCC, Linden Lab a admis, que l'interface utilisateur du Viewer 2 a sérieusement besoin d'être retravaillée. (C'est pas moi qui le dit) (consulter le CanardVirtuel)
Quand je me sert de la V2LL j'ai l'impression de rentrer par le toi(t) et de descendre au sous-sol faire la cuisine, remonter à l'étage pour manger et redescendre au Rdc pour dormir.

Mais j'attend les meshs avec tranquillité , suis pas pressée, on s'amuse bien avec les prims et les sculpties.

PS : Pour les Mac sous L'OS Lion, LL ne supporte pas encore officiellement Lion
http://community.secondlife.com/t5/S...ty/td-p/990229
__________________
Y'a des shop de vêtements pour homme utilisant les meshes déjà ?
Citation :
Quand je me sert de la V2LL j'ai l'impression de rentrer par le toi(t) et de descendre au sous-sol faire la cuisine, remonter à l'étage pour manger et redescendre au Rdc pour dormir.
Ca m'a fait tout pareil quand j'ai voulu essayer Imprudence et Phoenix, avec la maison en désordre en plus. Et ce n'était pas faute de m'y être attardé, je suis du genre têtu.
Question d'habitude, c'est tout.

C'est un peu comme pour les gosses avec la nourriture, il faudrait arrêter de dire "c'est pas bon" mais simplement dire "je n'aime pas", ce serait plus correct et moins saoulant (pardon).

Maintenant les meshs, Smile a tout dit plus haut : c'est juste un truc en plus, et ça se suffit en soi pour être une bonne nouvelle dont nous devrions tous nous réjouir, même et surtout si ce n'est pas parfait.
hummmmm
me /ne dit rien et attend la suite pour être vraiment convaincue pour voir de jolies robes de bal en mesh car jusqu'ici je n'ai vue que deux robes et franchement je ne porterais pas ces robes en mesh pour allée au bal de cendrillon mais j'attend de voir les courageux créateurs et leur collections car si LL a fondé l'idée et changé leur wiver c'est quand même et aussi les créateurs courageux qui vont nous faire de superbes chose pour ravir nos mirettes
Citation :
Publié par Loee
Ca m'a fait tout pareil quand j'ai voulu essayer Imprudence et Phoenix, avec la maison en désordre en plus. Et ce n'était pas faute de m'y être attardé, je suis du genre têtu.
Question d'habitude, c'est tout.

C'est un peu comme pour les gosses avec la nourriture, il faudrait arrêter de dire "c'est pas bon" mais simplement dire "je n'aime pas", ce serait plus correct et moins saoulant (pardon).

Maintenant les meshs, Smile a tout dit plus haut : c'est juste un truc en plus, et ça se suffit en soi pour être une bonne nouvelle dont nous devrions tous nous réjouir, même et surtout si ce n'est pas parfait.

J'aime bien les "j'ai essayé les Imprudence et Phoenix, mais non rien à faire j'aime pas !" c'est curieux quand même cette façon de voir les choses, si je te suis bien, la V1.xx tu n'as jamais su l'utiliser alors, mal fichue pas bonne etc.

Je n'ai jamais dit que la V2 n'était pas bonne, au contraire, j'ai dit qu'elle apportait des possibilités en plus. C'est simplement l'ergonomie qui est à ch.... mais bon ici on a juste le droit de passer pour un(e) attardée() mental si on critique la SacroSainte V2, pour sa mauvaise ergonomie, pas pour ce qu'elle apporte. Comme je disais, et confirmé par d'autres, 75% voir 80% des utilisateurs sur SL ne sont pas sur la V2 ./ belle réussite.

Et pour les meshs j'espère que ça apportera beaucoup de choses mais je suis certaine que ça ne se fera pas en claquant des doigts.
Les serveurs mis à jour pour les meshs, apporte un avantage que beaucoup de buildeurs exploite déjà sur SL, les prims passés à 64 mètres. Beaucoup font ou vont faire des économies de prims. C'est déjà ça.
__________________
Bonsoir ,

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Cher Kyle,

Des problèmes de maillage, je veux bien, mais pourquoi alors le menu d'importation m'affiche une prévisualisation nickel ... ... alors même que le "mesh" est tout prêt, s'affiche de suite correctement dans n'importe quel logiciel de 3D.
...
La réponse est presque dans la question, un logiciel 3D n'est pas un monde virtuel avec toutes les interactions à prévoir pour pouvoir les calculer, les gérer ...

Citation :
...
Le viewer SL ne marche pas complètement: impossible de faire une recherche, basique. Une mauvaise installation?
...
Poisson, enlève tes lunettes et pose ta croix, la recherche est encore en béta .

Citation :
...
Le viewer 2 est un échec terrible: comment peux-tu le nier, alors que 80% des utilisateurs lui préfèrent un autre viewer? ...
Plaise à chacun d'utiliser le viewer qui lui plaît, je fais partie des 20% et je suis confronté à aucun des problèmes que tu cites

Citation :
...
J'ai mis pourtant du mien, installé et installé leurs tas de versions successives, j'ai fait l'effort de les pratiquer pendant des heures. Il y a un vrai problème, que tu ne peux attribuer à une seule idéologie réac ou anti LL. ...
"les pratiquer pendant des heures" De quel côté est le vrai problème ?

Citation :
...
Et bon, qu'ils aient mis 12 mois pour n'aboutir qu'à ça, c'est vraiment désolant.
...
Et enfin, toutes proportions gardées, Rome ne s'est pas faite en un jour ...
(alors oui, peut-être une idéologie réac ou anti LL)
PS, rassure-toi, tu n'es pas le seul !
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
J'aime bien les "j'ai essayé les Imprudence et Phoenix, mais non rien à faire j'aime pas !" c'est curieux quand même cette façon de voir les choses, si je te suis bien, la V1.xx tu n'as jamais su l'utiliser alors, mal fichue pas bonne etc.

Je n'ai jamais dit que la V2 n'était pas bonne, au contraire, j'ai dit qu'elle apportait des possibilités en plus. C'est simplement l'ergonomie qui est à ch.... mais bon ici on a juste le droit de passer pour un(e) attardée() mental si on critique la SacroSainte V2, pour sa mauvaise ergonomie, pas pour ce qu'elle apporte. Comme je disais, et confirmé par d'autres, 75% voir 80% des utilisateurs sur SL ne sont pas sur la V2 ./ belle réussite.

Et pour les meshs j'espère que ça apportera beaucoup de choses mais je suis certaine que ça ne se fera pas en claquant des doigts.
Les serveurs mis à jour pour les meshs, apporte un avantage que beaucoup de buildeurs exploite déjà sur SL, les prims passés à 64 mètres. Beaucoup font ou vont faire des économies de prims. C'est déjà ça.

Faut les voir avec des jolis trucs les meshes , franchement j'aime bien ce que j'en ai fait ........ ouais bon sans mesh c'était faisable aussi mais je vendrai plus cher alors ...... y'a plus de boulot à faire des templates .

Passe moi un im Marianne quand tu seras connectée . Faut pas rêver y'aura toujours mieux mais j'explore les possibilités et là elles me semblent infinies en vêtements . J'ai fait du 7 hres ce matin à maintenant non stop (mince il est déjà l'heure là )........ cette fois j'ai pas raté le coche .

Arrêtez de râler et appliquez cette énergie à avancer . Il n'y a pas que les meshes ....... on peut y ajouter ce qu'on veut et le résultat est parfois bluffant ...... enfin pour ceux qui aiment le même style que moi .

/me file enfiler sa zolie robe de bal pour se coucher .

Sans obstacle , la vie serait bien tristounette (enfin obstacles sliens parce que rl je préfère éviter ) .
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Par contre je ne peux pas te laisser dire que Phoenix propose un système de double-attachement bricolé, c'est totalement faux. Phoenix comme Imprudence ou Singularity dispose du multi-attachements. ! Je pense que tu as voulut parler d'Emerald. La version Beta actuelle de Firestorm propose en plus le multi-couches.
Je sais, bien sûr, qu'aujourd'hui bon nombre de TPV proposent le multi-attachement

En fait je parlais bien de Phoenix mais à ses début et, par erreur, j'ai laissé le verbe "proposer" au présent au lieu de le mettre à l'imparfait, ce que j'ai corrigé dans mon message. Il me semblait que peu de temps après la fin d'Emerald Phoenix avait récupéré cette fonction mais maintenant que tu en parles, je ne suis plus si sûr que c'était bien le cas et qu'Emerald ait été finalement le seul viewer à avoir proposé ce double attachement non visible par les autres viewers… je n'ai pas eu le temps de vérifier mais si tu pouvais confirmer juste pour info…
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Je sais, bien sûr, qu'aujourd'hui bon nombre de TPV proposent le multi-attachement

En fait je parlais bien de Phoenix mais à ses début et, par erreur, j'ai laissé le verbe "proposer" au présent au lieu de le mettre à l'imparfait, ce que j'ai corrigé dans mon message. Il me semblait que peu de temps après la fin d'Emerald Phoenix avait récupéré cette fonction mais maintenant que tu en parles, je ne suis plus si sûr que c'était bien le cas et qu'Emerald ait été finalement le seul viewer à avoir proposé ce double attachement non visible par les autres viewers… je n'ai pas eu le temps de vérifier mais si tu pouvais confirmer juste pour info…
bonsoir Kyle,

Oui c'était Emergence le viewer que LGG avait reprit en cata d'Emerald après avoir retiré les parties litigieuses. Quand Phoenix est sorti il me semble bien que le multi-attachement était là, mais faudrait remonter le temps et faire une recherche! ça passe trop vite. et pour cette nuit je me TP dans mon lit (un grand saut pour Marianne, un petit pas pour l'humanité )
__________________
Non non tu te trompes pas Kyle: Phoenix a bien proposé un double attachement bricolé que seul les utilisateurs de Phoenix voyaient correctement: les autres voyaient l'objet ... entre les jambes .

J'avoue ne pas les avoir compris sur ce coup là: à quoi sert une fonction que les autres ne voient pas correctement? Et puis quand environ 6 mois après LL à mis en place le multi-attachement je me suis dite que Phoenix avait sans doute fait bouger les choses.

Pour en revenir aux meshes et suite à mes tests, je crois qu'à de rares exceptions il faut oublier l'import d'objets issus de bibliothèques: un mesh pour SL doit être optimisé. Et là nous auront des résultats intérressants: un exemple glané sur la beta : 14 prim equivalents, toutes les poutres en relief, textures bien détaillées. Les créateurs doivent apprendre, et cela prendra du temps.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maison 14 prim equ_001.jpg
Taille : 1124x826
Poids : 103,5 Ko
ID : 141193  
Sympa, pour ma double épée je ne vais pas être obliger de triturer les meshes dans tous les sens pour obtenir quelques symboles en sculpties. Exemple une forme comme un i, avec les sculpties fallait couper une barre et déformer une des parties de la barre pour faire le point. Avec les meshes est-ce qu'il suffit de faire un i ? Faudra juste les laisser tels quels ou pourquoi pas utiliser les fonts adéquat
Purée vivement que j'ai mon nouveau portable pour tester tout ça.
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
J'aime bien les "j'ai essayé les Imprudence et Phoenix, mais non rien à faire j'aime pas !" c'est curieux quand même cette façon de voir les choses, si je te suis bien, la V1.xx tu n'as jamais su l'utiliser alors, mal fichue pas bonne etc.
Je suis arrivée sur SL en novembre dernier, je n'ai pas connu la V1.
Enfin si pour être exacte 1 journée y a 4 ou 5 ans mais je ne m'en souviens plus.
Bref, si j'étais arrivée à l'époque de la V1 j'aurais du m'y adapter comme j'ai du le faire pour la V2. Et comme je le ferais si LL nous sortais une V4 très différente de l'actuelle V3. Et comme je le ferais encore si par je ne sais quel mystère le viewer officiel disparaissait au profit de Phoenix, ou n'importe quel alternatif actuel.
Je ne sais pas d'où vient ce chiffre de 80 % mais je pense qu'il faudrait le réviser, tous les nouveaux venus sur SL sont par définition sur la V2, même si 9 fois sur 10 un ancien passe par là pour le convaincre d'aller sur Phoenix (on m'a fait le coup au moins 5 ou 6 fois).


Je dis juste qu'il y en a plus que marre de voir dénigrer sans cesse la V2 et ses utilisateurs alors que très franchement ceux qui dénigrent justement commencent sérieusement à faire figure de vieux réac' tant les arguments deviennent ridicules au fur et à mesure de l'évolution des viewers. Je ne relève pas les noms et je m'en fiche de qui ou pourquoi, se sente visé (ou pas) qui veut peu importe.


Je discutais il n'y a pas si longtemps avec quelqu'un qui est sur SL depuis presque le début. Il ne passe plus que de temps en temps, il a eu plus que largement l'occasion d'en faire le tour et a eu sa dose, sauf effectivement dernièrement, les meshs sont sans doute la raison de connexions plus fréquentes qu'à l'acoutumée. Bref, il me disait que si SL avançait si lentement c'était que la plupart des anciens restaient comme coincés sur les aquis, acceptant peu ou mal les nouveautés (nous en avons la preuve une fois de plus dans ce topic), et après le flot de 2007, s'il y a toujours eu de nouveaux créateurs au fil du temps, avec de nouvelles idées, de nouvelles compétences et expériences, il n'y en a jamais eu autant d'un coup pour faire contrepoids. Quand je vois des anciens vêtus de freebies préhistoriques ou ayant encore dans leurs favoris des LM se référant directement aux présidentielles de 2007, je me dis qu'il a rudement raison, ce dino.
en fin de compte ca me semble assez couteux ces meshes.
je viens de faire le logo d arcachon en partant d un seul vertex donc simplifie au maximum.
j arrive a l upload a 796 faces ce qui represente 27 prims
dans blender j ai 400 faces
donc si la limite pour les vehicules est toujours de 32 prims equivalents, on va pas pouvoir faire grand chose de bien
Citation :
Publié par Loee
Je suis arrivée sur SL en novembre dernier, je n'ai pas connu la V1.
Enfin si pour être exacte 1 journée y a 4 ou 5 ans mais je ne m'en souviens plus.
Bref, si j'étais arrivée à l'époque de la V1 j'aurais du m'y adapter comme j'ai du le faire pour la V2. Et comme je le ferais si LL nous sortais une V4 très différente de l'actuelle V3. Et comme je le ferais encore si par je ne sais quel mystère le viewer officiel disparaissait au profit de Phoenix, ou n'importe quel alternatif actuel.
Je ne sais pas d'où vient ce chiffre de 80 % mais je pense qu'il faudrait le réviser, tous les nouveaux venus sur SL sont par définition sur la V2, même si 9 fois sur 10 un ancien passe par là pour le convaincre d'aller sur Phoenix (on m'a fait le coup au moins 5 ou 6 fois).


Je dis juste qu'il y en a plus que marre de voir dénigrer sans cesse la V2 et ses utilisateurs alors que très franchement ceux qui dénigrent justement commencent sérieusement à faire figure de vieux réac' tant les arguments deviennent ridicules au fur et à mesure de l'évolution des viewers. Je ne relève pas les noms et je m'en fiche de qui ou pourquoi, se sente visé (ou pas) qui veut peu importe.


Je discutais il n'y a pas si longtemps avec quelqu'un qui est sur SL depuis presque le début. Il ne passe plus que de temps en temps, il a eu plus que largement l'occasion d'en faire le tour et a eu sa dose, sauf effectivement dernièrement, les meshs sont sans doute la raison de connexions plus fréquentes qu'à l'acoutumée. Bref, il me disait que si SL avançait si lentement c'était que la plupart des anciens restaient comme coincés sur les aquis, acceptant peu ou mal les nouveautés (nous en avons la preuve une fois de plus dans ce topic), et après le flot de 2007, s'il y a toujours eu de nouveaux créateurs au fil du temps, avec de nouvelles idées, de nouvelles compétences et expériences, il n'y en a jamais eu autant d'un coup pour faire contrepoids. Quand je vois des anciens vêtus de freebies préhistoriques ou ayant encore dans leurs favoris des LM se référant directement aux présidentielles de 2007, je me dis qu'il a rudement raison, ce dino.
Je suis une vieille slienne et j'en ai aussi un peu marre du discours sur le V2 qui est supergénialeintuitive et que si on aime pas on est des vieux croutons réac ! J'ai essayé dès sa sortie, plusieurs fois et rien n'a faire, j'accroches pas - et visitant bien des lieux sur sl quand je croises des gens, ceux utilisant la V2 sont minoritaires. Après chacun ses goûts - par contre j'ai essayé Firestorm et j'ai bien accroché...

je suis toujours ravie d'essayer les nouveautés sur sl - comme les meshes les sculpties ...

pour en revenir au problème de meshes et de shapes, il en des de même avec les sculpties, qui n'a pas crisé à régler un haut qui donne qui flotte autour du corps comme un anneau de saturne au lieu d'être contre ? ou de devoir regler sa shape pour un bustier ^^

Les meshes c'est tout neuf alors comme les sculpties ça ne demande qu'a s'améliorer et à trouver trucs et astuces pour de superbes rendus
Citation :
Publié par Loee
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Je discutais il n'y a pas si longtemps avec quelqu'un qui est sur SL depuis presque le début. Il ne passe plus que de temps en temps, il a eu plus que largement l'occasion d'en faire le tour et a eu sa dose, sauf effectivement dernièrement, les meshs sont sans doute la raison de connexions plus fréquentes qu'à l'acoutumée. Bref, il me disait que si SL avançait si lentement c'était que la plupart des anciens restaient comme coincés sur les aquis, acceptant peu ou mal les nouveautés (nous en avons la preuve une fois de plus dans ce topic), et après le flot de 2007, s'il y a toujours eu de nouveaux créateurs au fil du temps, avec de nouvelles idées, de nouvelles compétences et expériences, il n'y en a jamais eu autant d'un coup pour faire contrepoids. Quand je vois des anciens vêtus de freebies préhistoriques ou ayant encore dans leurs favoris des LM se référant directement aux présidentielles de 2007, je me dis qu'il a rudement raison, ce dino.
Nan nan et nan là tu parles des dinosaures francophones , j'y suis depuis 2006 et je change (en râlant) en m'adaptant à tout ce qui sort . La mentalité de rester rigide sans rien bouger c'est pas slien c'est français .

Mince je suis française et pourtant j'ai déjà pas mal de meshes .

Pour en revenir aux meshes , des avatars complets apparaissent sur le market place à des prix allant de 149 à 2000 lindens . J'attends le retour des acheteurs pour voir quoi en penser et pourquoi pas acheter ou en uploader (c'est pour les habiller que je m'inquiète ) ....... sinon les vêtements oui y'a du vraiment bon et le plaisir de s'asseoir en jupe sans que mes jambes dépassent de partout selon les poses c'est wahhhhh . Et texturer tout ça c'est relativement simple .

Un seul truc me fait peur ........ que ceux qui n'ont pas le viewer 3 voient mon skin .

Et j'attends encore des cheveux en mesh full perm parce que faire des cheveux c'est mon dada préféré .
Citation :
Publié par cerise laville
en fin de compte ca me semble assez couteux ces meshes.
je viens de faire le logo d arcachon en partant d un seul vertex donc simplifie au maximum.
j arrive a l upload a 796 faces ce qui represente 27 prims
dans blender j ai 400 faces
donc si la limite pour les vehicules est toujours de 32 prims equivalents, on va pas pouvoir faire grand chose de bien
Bonjour Cerise

Ce n'est pas l'équivalent prim qui est pris en compte pour les vehicules mais le Physic Weight qui ne doit pas dépasser 32. Le Physic Weight est généralement bien plus faible que l'équivalent prims. Cette valeur n'est pas visible par défaut dans le panneau d'édition. Pour l'afficher, il faut aller dans les debug settings, taper ou choisir showAdvancedBuilderOptions et cliquer sur True. LL est en train de travailler sur une manière plus intuitive pour afficher ou masquer ces valeurs.

Falcon Linden donne des indications sur la manière de faire encore baisser la valeur du Physic Weight dans cette discussion (en anglais).
Ce que je voulais signifier, ce n'est pas le refus du progrès et de la nouveauté, c'est plutôt le ratage de ce lancement des meshes, l'absence de curiosité en général. Peut-être est-ce lié à la communication défaillante de LL, aux difficultés techniques, au problème du viewer...

Je ne sais pas s'il est possible de savoir quel viewer est utilisé par les uns et les autres avec le Viewer 2, mais avec Phoenix, oui. Et ça donne ça (image), sur une sim basique, un peu peuplée:

110827043306269929.jpg

Cela dément d'ailleurs l'idée que ce sont uniquement les vieux de la vieille qui se cramponnent à leur vieille ergonomie: pas mal de jeunes résidents (enfin nés avec le V.2), pas mal de gens qui n'ont pas donné leur infos de paiement (pê des résidents on va dire plus passagers) sont passés à un viewer alternatif. Si vous ne voyez pas un problème avec le viewer 2, ben, c'est que vous vous aveuglez un peu.

PS: pour ceux qui imputent aux Français cette incapacité à la modernité, je précise que la photo a été prise dans une sim où nous étions au maximum 2 ou 3 français...
de toutes façons c'est pas la peine de se battre pour ou contre le viouveur 2 on en est au viouveur3 !
en plus c'est pas le sujet du fil.
et pour le moment c'est le seul qui à l'air de bien marcher avec les meshs.

proverbe shaddock "quand il n'y a pas de solutions il n'y a pas de probleme"
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