L'import des meshes désormais actif sur toute la grille SL

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J'ai laché l'affaire depuis bien longtemps niveau création, je suis une vraie feignasse le soir en rentrant chez moi, vraiment pas l'envie de me creuser. Alors les meshs....

Comme dit plus haut, j'observe que la "création" devient extérieure à Second Life. Les discussions sont d'ailleurs réduites à l'utilisation du "Viewer".

Définition de Viewer : Programme rendant possible la visualisation de l'image sur un écran.

Finalement Second Life devient un simple support à la création, une plateforme qui permet la visualisation d'objets extérieurs. Très passif toussa. D'ailleurs la marketplace en est une autre illustration...

Pourquoi LL n'a pas développé ses outils de créations InGame ? Pourquoi n'ont-ils pas rendu l'acte de créer intuitif et riche ? Grosse déception pour moi, simple rêveur.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Cher Kyle,

Le viewer SL ne marche pas complètement: impossible de faire une recherche, basique. Une mauvaise installation?
J'ai aussi ce problème depuis plusieurs versions de la V2, qui disparaît quand je désactive mon pare feu windows (j'ai essayé d'ouvrir des ports, sans succès, alors quand je vais dans SL je le coupe).

caterina
à interludique
oui mais pas avec tous les viewers...

poissonsoluble
pour les recherches j'ai aucun soucis depuis la deux ou troisieme maj de la v2 mais je suis un rien allergique aux pare feux.
Citation :
Publié par Chemical Rabbit

Pourquoi LL n'a pas développé ses outils de créations InGame ? Pourquoi n'ont-ils pas rendu l'acte de créer intuitif et riche ? Grosse déception pour moi, simple rêveur.
Tout simplement parce que ça ne leur rapporterait pas assez de fric . Là une simple jupe que j'ai uploadé en meshes a coûté 34 lindens , un créateur m'a parlé d'un truc à plus de 200 lindens ........ et rien n'est texturé .... c'est tout bénéf pour LL . Il faut bien qu'ils nourrissent leurs gosses aussi les employés du Lab .

Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'outils inworld mais avec les prims passées à 64m , c'est un grand pas en avant je trouve et gratuit ........
linden a donner le moyen de creer ingame, les sculpt et les meshes sont un plus pour les fanas de 3D. mais chacun peut creer de belles choses en utilisant les prims de base
je vois pas le rapport avec l argent la dedans
en ce qui concerne les viewer, arretez vos salades, le seul qui reste au top des dernieres innovations c est bien celui de linden meme s il a qq bug ou defauts
merci kyle pourr ton info importante
Pourquoi obtient on un nombre de faces supérieur à celui reconnu par le logiciel 3d ?
Qu on obtienne un nombre inférieur et non égal , je peux le comprendre a cause du niveau de détail , mais supérieur ???


Par hasard sur blender tes faces étaient des quadris ? Dans ce cas , comme SL convertit en triangle ( c est nécessaire pour passer les infos à la carte graphique ) , cela peut doubler .
Mais sinon je ne vois pas
Encore un truc qui va faire un flop au faite quand au prisms a plus 10 x10x10 marche bien dans pheonix et bug dans firestorm retour a la v1 vive le progrès
Je confirme pheonix règne en maître dans sl même chez les nouveaux résidents .
Meme moi j'ai laisser toute les versions de la v2 pourtant je commençais a apprécier firestorm mais les beta ne vont pas vite a sortir et le bug des prisms on finie par me lasser alors les meshs , je suis pas pressée j'ai parler avec des créateurs sont pas convaincue pour faire des vêtements juste pour la décorations de sims .
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Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Merci de laisser Brook tranquille nier évidence c'est ton problème .
Mettre la la tête dans le sable sport beaucoup pratiquer ici .
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Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Tests mesh très encourageant
Voilà les portes fenêtres triples de mon magasin sont actuellement composées de 3 sculpties et 3 prims classiques pour les vitres soit 6 prims en tout.

J'ai fait une porte fenêtre en mesh cadre+vitre; à l'import 0.768 prims; quand j'assemble les 3 le viewer m'affiche 3 prims, 2 equivalents prims. 4 prims de gagnées par porte fenêtre triple. Et mon shop en a 2

PorteFen_001_1.jpg

J'ai aussi essayé de faire un mesh unique dans Blender avec les 3 portes: equivalent prim 3.2; pas rentable. Il semblerait qu'il vaut mieux faire des meshes simples et les lier ensuite dans SL.

Et cerise sur le gateau elles sont maintenant scriptables liées au batiment vu que chaque porte fenêtre est un prim unique.

Oui les meshes apporteront beaucoup dans le domaine du build. Et pour les formes simples ils sont plus rentables que les sculpties.

Par contre petit problème de transparence classique dans SL et pas trop génant. Voir https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145582
Apparemment, il existe des outils pour convertir des objets en prims normaux en meshes.

TheBlack Box (l'auteur de Sculpt Studio) avait développé "prim2mesh" dès 2010, mais bon plus de nouvelles, je ne sais pas s'il a l'intention de le commercialiser:


Et en vente sur SLMarketplace un truc aussi. Mais bon, 5000L, ça fait mal...

Questions: A quoi ça sert? à économiser des prims au final? des textures? à retravailler l'objet dans Blender ou autre?

Par ailleurs, visiblement, on ne peut pas convertir des sculpts en meshes.
Citation :
Publié par kettysophie
Merci de laisser Brook tranquille nier évidence c'est ton problème .
Mettre la la tête dans le sable sport beaucoup pratiquer ici .
Mon problème ? Je n'ai aucun problème ! Je suis plutôt enjoué.

Je me contente de profiter dans le cadre d'un de mes loisirs et au gré de mes besoins, des évolutions qui me sont offertes par l'équipe de LL, et sans faire de prospective à peau d'zob.

Etre un stratège à la place des stratèges ne m'apporte aucune satisfaction, surtout que cela ne sert à rien de vouloir faire semblant de savoir ce qui est bien ou pas pour SL. Je n'ai travaillé sur aucun de leurs business plans. Le seul argent que j'ai dans SL est celui que j'ai bien voulu y injecter pour mon plaisir. Cela ne me donne aucun droit mais ne m'empêche pas de contribuer à l'amélioration permanente de SL en reportant par l'intermédiaire des outils mis à ma disposition à cet effet, les problèmes que je rencontre.

Je sais parfaitement ce qui m'amuse et c'est là le principal.

Les mécontents chroniques feraient bien, plutôt que de se forcer à supporter autant de déconvenues dans ce qui n'est finalement qu'un loisir pour la quasi totalité des résidents, bien au-delà de ce sentiment d'importance ridicule que certains cherchent à se donner, d'aller vaquer à d'autres occupations.

Il y a d'autres palliatifs pour ceux qui en ont besoin, sûrement plus efficaces.
Cerise, ce qui serait "chou" (pour moi tout du moins), ce serait de pouvoir exporter des objets SL déjà fait composés de différents sculpts, afin de pouvoir mieux les texturer, voire y ajouter de petits ornements. Je ne sais pas d'ailleurs si un reimport dans SL en mesh en améliorerait la définition. Est-ce possible?

Ahuri, j'ai le sentiment que le gain en prims ne soit pas toujours évident. Dans la discussion donnée en lien plus haut par Kyle, il y avait un bateau assez simple de forme: le pb, visiblement, c'était de le rendre "physicable", mais le rendu en meshes dépassait le seuil. Alors que le même bateau, réalisé partiellement en sculpted (à partir de prims basiques et moyennant un outil simple du type Prim Oven) coûterait beaucoup moins en prims.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Cerise, ce qui serait "chou" (pour moi tout du moins), ce serait de pouvoir exporter des objets SL déjà fait composés de différents sculpts, afin de pouvoir mieux les texturer, voire y ajouter de petits ornements [...] Est-ce possible?.
Je ne suis pas cerise mais je te réponds quand-même,

Oui mais par des moyens peu avouables concernant l'export/import.
Concernant l'équivalence mesh/prim, j'ai remarqué un truc: quand on grandit le mesh, l'objet "mange" davantage de prims sur le terrain. Bon, comme je n'y comprends rien, il faut l'avouer, peut-être que je me trompe et qu'il y a peut-être une astuce pour éviter ce genre de mauvaises surprises.
Bonsoir à tous ,

Un petit exemple :

Meshtest.jpg

1 objet, 17 prim, 78 prim equiv et cost 1228, pou 158 L$ (sans les textures)

@ Poisson.Soluble si je le diminue (/10) je perd aux max 3 prim !

en prim 'normale' on doit pouvoir le faire en une centaine de prim (env 110)

Citation :
Poisson.Soluble

... j'ai le sentiment que le gain en prims ne soit pas toujours évident ... Alors que ... réalisé partiellement en sculpted (à partir de prims basiques ... coûterait beaucoup moins en prims.
Je suis assez d'accord, mais peut être qu'avec plus d'expérience dans les mesh on puisse changer ce rapport ...
78 PE au lieu de 110 prims ..

En supposant un prix de location dans les 3l$ par prim par semaine , les couts de l upload de la mesh sont rentabilisés en 2 semaines en prenant un terrain plus petit

Je crois qu il faut parler comme ca pour que les gens comprennent mieux

Pour les sculpties , si vous avez déjà dans votre inventaire pourquoi ne pas les utiliser pusqu ils sont déjà payés . Mais en revanche acheter ou créer des sculpties est plutot nul désormais
Même si sur cetains sculpts on obtient de meilleurs résultats que les meshs , ce n est pas le cas général . Et de plus une mesh peut contenir 8 textures par prim , un sculpt une seule texture par mesh ; on peut appliquer des textures planes sur certaines parties du mesh sans aucune déformation . Donc cela permet même aux noobs de personnaliser certaines textures de la mesh . C est impossible avec les sculpties .
On peut appliquer une texture animée sur une partie de la mesh ( par exemple une tete de bonhomme avec les yeux qui clignotent ) ; en sculptie il faut nécessairement rajouter d autres prims pour avoir le même effet
toutes les réponses virent aux techniques, je ne vais pas beaucoup aider les derniers messages.

Seulement en tant que photographe, et addict de la mode, pour moi les mesh raisonnent comme une (r)évolution très alléchante ! Bon j'ai pas pu encore tester (lol) mais j'ai hâte !

6094261800_d8ac4ed268_d.jpg
photo de StrawBerry Singh
http://www.flickr.com/photos/cinderellafashion/6097552945/sizes/m
Citation :
Publié par cerise laville
... Le pb avec les vetements en meshes c est que les V1 verront toute ton anatomie a leur place.
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Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
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