#204156 |
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L'import des meshes désormais actif sur toute la grille SL
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#224536 |
Cat.of.Library |
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cerise laville |
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Roi / Reine
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Quel discernement ! Et que de talents perdus ...
Tiens ! cela date de mars 2011 mais reste toujours aussi vrai https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post22263175 PS : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brookekitty t'appelle sur l'autre ligne ![]() |
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Tests mesh très encourageant
Voilà les portes fenêtres triples de mon magasin sont actuellement composées de 3 sculpties et 3 prims classiques pour les vitres soit 6 prims en tout.
J'ai fait une porte fenêtre en mesh cadre+vitre; à l'import 0.768 prims; quand j'assemble les 3 le viewer m'affiche 3 prims, 2 equivalents prims. 4 prims de gagnées par porte fenêtre triple. Et mon shop en a 2 ![]() ![]() J'ai aussi essayé de faire un mesh unique dans Blender avec les 3 portes: equivalent prim 3.2; pas rentable. Il semblerait qu'il vaut mieux faire des meshes simples et les lier ensuite dans SL. Et cerise sur le gateau elles sont maintenant scriptables liées au batiment vu que chaque porte fenêtre est un prim unique. Oui les meshes apporteront beaucoup dans le domaine du build. Et pour les formes simples ils sont plus rentables que les sculpties. Par contre petit problème de transparence classique dans SL et pas trop génant. Voir https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145582 |
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Elenia Boucher |
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Apparemment, il existe des outils pour convertir des objets en prims normaux en meshes.
TheBlack Box (l'auteur de Sculpt Studio) avait développé "prim2mesh" dès 2010, mais bon plus de nouvelles, je ne sais pas s'il a l'intention de le commercialiser: Et en vente sur SLMarketplace un truc aussi. Mais bon, 5000L, ça fait mal... Questions: A quoi ça sert? à économiser des prims au final? des textures? à retravailler l'objet dans Blender ou autre? Par ailleurs, visiblement, on ne peut pas convertir des sculpts en meshes. |
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cerise laville |
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Ahuri Serenity |
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Cerise, ce qui serait "chou" (pour moi tout du moins), ce serait de pouvoir exporter des objets SL déjà fait composés de différents sculpts, afin de pouvoir mieux les texturer, voire y ajouter de petits ornements. Je ne sais pas d'ailleurs si un reimport dans SL en mesh en améliorerait la définition. Est-ce possible?
Ahuri, j'ai le sentiment que le gain en prims ne soit pas toujours évident. Dans la discussion donnée en lien plus haut par Kyle, il y avait un bateau assez simple de forme: le pb, visiblement, c'était de le rendre "physicable", mais le rendu en meshes dépassait le seuil. Alors que le même bateau, réalisé partiellement en sculpted (à partir de prims basiques et moyennant un outil simple du type Prim Oven) coûterait beaucoup moins en prims. |
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cerise laville |
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#241587 |
Roi / Reine
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toutes les réponses virent aux techniques, je ne vais pas beaucoup aider les derniers messages.
Seulement en tant que photographe, et addict de la mode, pour moi les mesh raisonnent comme une (r)évolution très alléchante ! Bon j'ai pas pu encore tester (lol) mais j'ai hâte ! ![]() photo de StrawBerry Singh |
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coucou eve, je te croyais en vacances, pas a la recherche d'un DD.
Le pb avec les vetements en meshes c est que les V1 verront toute ton anatomie a leur place. |
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cerise laville |
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Citation :
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Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse. Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/ |
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