L'import des meshes désormais actif sur toute la grille SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Django_Q
Le seul fait que les "meshes" puissent être un facteur de réduction du lag, devrait obliger chacun, sans aucun état d'âme, à contribuer à l'amélioration de la grille.
J'ignore quelles sont les références techniques en terme de réduction de lag
Par contre le problème du décompte réel des prims sur un terrain peut être un facteur de ralentissement pour les secteurs des véhicules, BTPSL et des paysagistes.

Exemple un tacot vendu en 32 prims count (pub mensongère) qui décompte effectivement plus de 180 prims en examinant simplement les propriétés du terrain. Les "grands" de la création attendent leur heure parfois pour cela

Hors donc au nom de ce magnifique combat contre le lag, argument technique et marketing semble t'il imparable, il y a des gens qui s'engouffrent dans le hype meshes vendues (très) chères au kilo, là je parle de poids hein pas de temps de latence en Milliiiiiiiiisecondes:

Un autre exemple vendu pour 51prims, ce qui est scandaleusement faux et décompte sur la sim, tenez vous bien... 436 prims.
Les propiétaires de sims, acheteurs et locataires apprécieront Dure à garer la chiotte j'démonte ma maison, ou bien?

Encore heureux que ce fieffé margoulin l'annonce comme du "Low-Poly"
Je n'ai rien contre les meshes , j'en ai plein et ici je lis "réduction de lag" . Je lis aussi mensonges des vendeurs , peut être plutôt des erreurs de débutant .......... déjà il ne faut pas acheter les objets mais juste les uploader , c'est bien moins cher et les bibliothèques gratuites permettent un usage pour soi même non commercial (et y'a des super trucs même si chez moi je n'en pose pas parce que je serai la seule à les voir ).

Sur le market place il y a déjà des freebies en meshes en vente , c'était sûr .

Pour la réduction du lag je m'interroge fortement . J'ai tendance à crasher facilement si je porte des vetements en meshes quand je mets mes préférences graphiques au maximum . Il me suffit de rester immobile 5 minutes en robe mesh sur un pose stand pour modifier mes cheveux et zou crash . Je précise qu'avec d'autres vêtements et même plein de sculpts et scripts sur moi je n'ai aucun souci .

Je sens le lag par un ralentissement visuel , voire carrément des saccades dès que je porte des meshes riggées et ça n'équivaut que 10 prims .

Alors solution au lag , j'y croyais , mais vu mon expérience depuis le premier jour je dirai plutôt que ça m'en ajoute (et mes textures des vêtements meshes sont en 512 ) .
Les margoulins de tous bords n'ont pas attendu l'arrivée des "meshes" pour sévir sur SL ... pas plus que la naissance de ce monde virtuel pour exercer leurs méfaits.

Pas besoin spécifiquement de SL pour cela, la crédulité de leurs victimes suffit amplement, quels que soient l'endroit et la méthode marketing utilisée.

Mais est-ce une autre raison suffisante pour renoncer à l'évolution que constituent les "meshes", voire la ralentir ? Ou est-ce tout juste un autre prétexte fallacieux servant quelques intérêts, dont le sens m'échappera toujours dans ce contexte.
Là n'était pas mon propos, il est très important d'alerter les lecteurs inscrits ou non inscrits que s'ils achètent sur le MarketPlace Il faut faire très attention, se téléporter sur place le cas échéant, éditer l'objet s'il est rezzé et regarder le "prim équivalent", nombre de prims qui sera décompté effectivement sur site en cas de rezz.
C'était uniquement dans un but de prévention d'un problème qualité clients/fournisseur que j'intervenais (de moins en moins) ici.

L'argumentaire bateau concernant "le ça à existé de tout temps et tout lieu..." en justifiant de rester inerte me fais rire sous cape (huhuhu).

On fait plus avancer les choses en dévoilant les problèmes potentiels qu'en cachant la misère sous le tapis du non interventionnisme

Je suis pour les Meshes, j'avais oublié de le préciser
Citation :
Publié par Django_Q
Les margoulins de tous bords n'ont pas attendu l'arrivée des "meshes" pour sévir sur SL ... pas plus que la naissance de ce monde virtuel pour exercer leurs méfaits.

Pas besoin spécifiquement de SL pour cela, la crédulité de leurs victimes suffit amplement, quels que soient l'endroit et la méthode marketing utilisée.

Mais est-ce une autre raison suffisante pour renoncer à l'évolution que constituent les "meshes", voire la ralentir ? Ou est-ce tout juste un autre prétexte fallacieux servant quelques intérêts, dont le sens m'échappera toujours dans ce contexte.
Contrairement à toi , je suis bien contente de lire des commentaires comme ceux de Myriam et qui incitent à la prudence mais pas du tout au refus des meshes comme tu sembles le croire .

Les meshes me causent des crashs et je ne vais pas faire l'autruche ni mentir en disant que tout va bien sous prétexte que j'en vends .

Et non je n'y renonce pas pour autant , je baisse mes préférences graphiques et j'ai bien l'intention de continuer .
donc si je comprend bien acheter des trucs en meshes :
*du lag en plus
*un gros paté pour les phoenixiens (la majeure partie de SL) (voire une atteinte a la pudeur dans certaines sims politiquement correctes )
*eventualité de se faire avoir sur le nombre de prims et sur le produit lui même par les vendeurs sans scrupules.......
*crash accentués
*cheveux meshs à , je cite, l'aspect bizarre

voire..... se promener avec juste la tete et la queue de visible.... (je parle de neko hein !!! pas d'allusions graveleuses )

on va attendre un toutipeu avant d'investir
Bonjour à tous en ce splendide 30 septembre!

Je lis ici et la certaine choses qui paraissent, non pas insensées, mais légèrement fausses ou mal renseignées.

Tout d'abord il est vrai (sur ce point) qu'il faut bien faire attention au prim count qui est au final le véritable chiffre de prims utiliser, un peu à l'image des fameux rezz temp.

Concernant le lag, je suis désolé dame Smile mais je me porte en faux sur le fait que le port ou l'utilisation de meshes fasse crasher plus vite qu'autre-chose, peut-être devrait-tu vérifier avec plus d'attention la configuration de ton PC?

Je suis actuellement au travail donc je ne peux fournir une photo de votre serviteur dans sa belle livré noire, j'ai cependant réussi a trouver une image/photo qui représente mon avatar félin

6149892539_6edf1232c8_z.jpg

Outre que je sois vraiment heureux et comblé par cet aspect en terme de taille (une vraie taille!!! pas plus haut que mi-mollet des humains), que le corps est ultra-fluide, mesh aidant et que Carrie Tatsu à rajouter plein de mimiques pour faire craquer ces dames (), je n'ai absolument aucun problème de crash, ce n'est pas faute d'aller dans les lieux comptant pas moins de 25 a 30 bipèdes au moins et rien, concernant l'utilisation de scripts je suis a 530Ko, bien inférieur aux +/- 2mo requis par défaut, en scuplty il aurait fallu bien plus que cela pour l'animation globale.

Bref, même si aujourd'hui seul environ 60% des résidents peuvent me voir dans mon entièreté, je ne changerais pas (sauf passage en mode bipède pour... pour des raisons qui ne regardent que moi ^^) d'apparence.

Je pense sincèrement que Firestorm beta-mesh comme l'a préciser Sir Kyle est la meilleure alternative entre "le bon vieux temps de la V1" et l'avancé de la V3.

Ce n'est pas un laïus désespéré pour les meshes, juste une constatation d'un point de vue (assez bas!) de félin tout éméc(s)hé ^^ .

mew!
C'est vrai que cet avatar semble superbe...
Je joue aux sims depuis qu'ils existent et c'est vrai que la fluidité et le réalisme des mouvements c'est vraiment bien.
Par contre au niveau de la créativité des vêtements tu es bien plus limité que ce que l'on arrive à faire dans SL avec prims, flexis et sculpties.
Les cheveux ce n'est pas toujours le top non plus.

J'aimerais voir des bâtiments en meshes...
Les avatars aussi ça devrait être fun mais je pense que tout ça est en période de rodage et dire que ça réduira le lag j'en doute tant qu'il y aura des scripts bien lourds et des textures trop lourdes.

Je n'ai rien contre les meshes je ne veux pas du viewer 3 et c'est mon droit, je l'ai testé durant deux mois et je ne le supporte pas il est lourd et ce ne sont pas les meshes qui font crasher, mais le viewer.
C'est plutôt con d'avoir un config top avec une 580gtx et devoir mettre tout au minimum pour ne pas planter toutes les 5 secondes...

Je ne veux pas non plus de viewer alternatifs qui semblent avoir pas de bugs...
Après si ça devient obligatoire...
Là j'aurais un choix perso à faire : continuer l'aventure ou pas...
Les meshes vont apporter beaucoup à SL.

Mais il faut pas faire n'importe quoi avec. Le n'importe quoi, c'est importer tout de go des modéles issues de bibliothéque 3D. Dans 80% des cas, si ça marche, on a un résultat monstrueux en equivalent prim.

Non un mesh doit être sinon conçu spécifiquement pour SL - ce qui est le mieux- du moins adapté. Ce qui demande des heures de boulot que les importateurs à la petite semaine ne font pas.

Pour les cheveux et les vêtements les meshes s’avèrent assez décevant. Pour les avatars complets, ils sont enthousiasmant.

Pour le build en général, ils permettent de dépasser les limites des sculpties, mais en général avec un nombre de prims plus conséquent. Les sculpties resteront imbattables à mon avis pour les plantes, arbres, herbe, ... et plus généralement pour les formes ne nécessitant pas trop de sommet et un texturage pas trop difficile.

Pour l’architecture, les meshes permettent de réduire le nombre de prims pour un résultat bien meilleur en forme et en texture.

Là dessus pour les réfractaires au viewer 2 patience. Firestorm sera bientôt au point, et même l'est déjà pour la visu. Il n'y a aucune urgence: les meshes vont s'imposer doucétement comme les sculpties se sont imposés.
Citation :
Publié par Tomoko
ça existe en version "chaton" ? j'adore ^^ ...trop mignon
C'est pas en mesh mais oui ça existe. Ca c'est le mien, pas cher mais AO assez limité (dodo, assis et jecépukoi). Il en existe d'autres mieux réussis, à prix plus élevés ^^ , et j'imagine qu'en mesh ça va se faire aussi si ce n'est pas déjà le cas.
Par contre tellement petit que par moment je rentre dans le sol, on voit plus que les oreilles et encore ^^

5733078614_1026bbfdc9_z.jpg
@Myriam
Cc : @smile

ohohhh !!

Ce n'était pas plus le sujet de mon propos que du tien.

N'ayant aucun goût particulier pour la création, il m'importe peu qu'il s'agisse d'un mesh, d'un sculpty ou d'un linkset de cubes, tant que la création proposée répond aux critères d'achat que je me suis fixés. Au demeurant, ma curiosité au sujet des "meshes" est intacte.

Si tu souhaitais alerter le lecteur sur la présence de margoulins sur le marketplace, en ce qui me concerne je faisais le constat des réticences infondées et autres remarques étranges que l'on peut lire ça et là :

- l'autiste qui ne supporte pas que l'on puisse faire évoluer son environnement graphique, paniqué à l'idée de devoir cliquer sur le bouton dorénavant de couleur vert clair pour activer la fonction qui jusque là correspondait au bouton bleu foncé.
- l'infortuné qui ne comprend pas que l'on fasse évoluer la plateforme alors que son outil informatique datant de plus de 5 ans ne supporte plus les évolutions.
- le créateur de renom qui n'envisage pas de devoir revoir ses bases de travail.
- l'employé virtuel de l'institut de sondage qui, certain de sa vision à moyen et long terme, prévoit un flop avant même la prise d'effet des évolutions, et cherche à se le faire confirmer par le premier quidam de passage.
- le sbire de la hotline "hardware" basée aux antipodes expliquant durant ses pauses que tout ce système ne peut pas fonctionner compte-tenu de l'incompétence des développeurs qui en ont la charge.

Permets-moi de faire l'impasse sur les autres profils du même acabit. Certains arrivant même à envisager de laisser tomber leur loisir SL dans ces conditions, exprimant même à demi-mots leur préférence pour que l'ensemble se casse la gueule plutôt que de devoir inéluctablement s'adapter.

Par ailleurs, on peut glousser en évoquant quelque inertie plutôt que de dénoncer des arnaques caractérisées, mais je constate qu'à chaque nouveauté le même refrain est repris en choeur. Je cite en exemple l'annonce des "display names" et son flot d'arguments spécieux dénonçant, bien avant la mise en ligne de la fonction, les dangers du système au regard de l'intégrité de chaque avatar et de ses créations.
Finalement, qu'en est-il plusieurs mois plus tard ?

Tu admettras que l'on touche le ridicule. On peut en effet se poser des questions quant aux motivations de ces irréductibles "antitout" dans ce contexte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Deux choses vont freiner l'arrivée des meshes:

- les problèmes de viewer, qui n'est pas qu'un problème de choix perso "pour le plaisir", mais aussi pour beaucoup de question d'ergonomie et d’habitude (on ne vient pas dans SL pour réapprendre à se servir du viewer) et surtout de possibilité (tous les viewer ne tournent pas sur toutes les machines). Tant qu'il n'y aura pas assez de viewer pour créer une "masse critique", les gens seront vite conscient qu'une bonne partie des gens les voient en "monsieur (ou madame) patate"... ou que leurs maison/véhicule ne ressemble a rien pour les autres...

- Linden Lab, les rois de la bourde. Hormis le fait que beaucoup on l'impression que le compte d'équivalence de prim (qui a changé de nom) va surtout servir a faire payer plus pour nos prims... et ouvrir la porte au fait de payer les scripts, l'affirmation récente de LL qu'il n'envisage pas pour l'instant (réponse du JIRA: un jour peut-être) de permettre la création de meshes adaptables sur l'AV est le plus gros frein à l'adoption du mesh, que l'industrie du vêtement SLien s’apprêtait à faire décoller.

Les nouveautés techniques sur SL ont toutes pour effet de laisser derrière ceux qui on des ordis qui ne suivent pas, et si généralement celles qui ont trait à notre apparence gagnent le coeur des utilisateurs (ex: Windlight) des très bonnes améliorations techniques sont restées carrément inutilisées, comme le web on prim.
Citation :
Publié par Marielee Aabye
Dsl pour mon ignorance , mais c'est quoi des mesh ??
Après les prims normaux et les sculpties (qui sont un seul prim avec une texture spéciale qui décrit un objet en 3d, mais qui sont toujours fantômes) Linden Lab à introduit dans SL les "meshes" des objet complexes réalisés en 3D, solides qui coûteront un équivalent en prim sur SL et un prix au téléchargement variable en fonction de leur complexité.

C'est encore une nouveauté que l'on ne voit que sur certains viewer (comme le 3 de LL) et ça demande de créer son mesh dans un logiciel extérieur.

En attendant, pour leur permettre d'exister, on peu déjà créer et modifier librement des prims de 64x64x64m sur SL (au lieu de 10x10x10m avant) ce qui est déjà un gros progrès.
Moi, les meshes sont adoptées.

Mon 2éme import : https://marketplace.secondlife.com/p...e-mesh/2754332

Gratuit et full perm parce que m... c'est quand même le patrimoine de l'humanité.

Bon ça m'a couté environ 200L$ et beaucoup de sueur pour arriver à faire du low prim (le 1er import faisait 240 prims ). Toute donation est bienvenue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés