@Myriam
Cc :
@smile
ohohhh !!
Ce n'était pas plus le sujet de mon propos que du tien.
N'ayant aucun goût particulier pour la création, il m'importe peu qu'il s'agisse d'un mesh, d'un sculpty ou d'un linkset de cubes, tant que la création proposée répond aux critères d'achat que je me suis fixés. Au demeurant, ma curiosité au sujet des "meshes" est intacte.
Si tu souhaitais alerter le lecteur sur la présence de margoulins sur le marketplace, en ce qui me concerne je faisais le constat des réticences infondées et autres remarques étranges que l'on peut lire ça et là :
- l'autiste qui ne supporte pas que l'on puisse faire évoluer son environnement graphique, paniqué à l'idée de devoir cliquer sur le bouton dorénavant de couleur vert clair pour activer la fonction qui jusque là correspondait au bouton bleu foncé.
- l'infortuné qui ne comprend pas que l'on fasse évoluer la plateforme alors que son outil informatique datant de plus de 5 ans ne supporte plus les évolutions.
- le créateur de renom qui n'envisage pas de devoir revoir ses bases de travail.
- l'employé virtuel de l'institut de sondage qui, certain de sa vision à moyen et long terme, prévoit un flop avant même la prise d'effet des évolutions, et cherche à se le faire confirmer par le premier quidam de passage.
- le sbire de la hotline "hardware" basée aux antipodes expliquant durant ses pauses que tout ce système ne peut pas fonctionner compte-tenu de l'incompétence des développeurs qui en ont la charge.
Permets-moi de faire l'impasse sur les autres profils du même acabit. Certains arrivant même à envisager de laisser tomber leur loisir SL dans ces conditions, exprimant même à demi-mots leur préférence pour que l'ensemble se casse la gueule plutôt que de devoir inéluctablement s'adapter.
Par ailleurs, on peut glousser en évoquant quelque inertie plutôt que de dénoncer des arnaques caractérisées, mais je constate qu'à chaque nouveauté le même refrain est repris en choeur. Je cite en exemple l'annonce des "display names" et son flot d'arguments spécieux dénonçant, bien avant la mise en ligne de la fonction, les dangers du système au regard de l'intégrité de chaque avatar et de ses créations.
Finalement, qu'en est-il plusieurs mois plus tard ?
Tu admettras que l'on touche le ridicule. On peut en effet se poser des questions quant aux motivations de ces irréductibles "antitout" dans ce contexte.
"Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."