[Recherche d'animés] Je ne sais plus quoi regarder!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir (ou bonjour en fait, vu l'heure ), cette nuit je tourne en rond, traînant sur le web à la recherche de sommeil (idée que j'viens d'oublier d'ailleurs ) pour finalement tomber ici, j'aimerais donc avoir vos conseils en terme d'animés, trouver un truc sur lequel me pencher (en fait j'cherche plutôt 5 séries on va dire, j'prend aussi les longs métrages)

Bon, j'vais faire une petite liste de ce que j'ai pu regarder ou lire (certains sont encore en cours), j'ai pas de style particulier, peu importe le genre je prend (oh wait... sauf du yuri )!

-Dragon Ball/Z/GT
-Naruto
-Air Gear
-Higschool Of The Dead
-Tsubasa Reservoir Chronicles
- XXXHolic
-Fullmetal Alchemist (sauf la première adaptation que je considère comme une hérésie)
-Clannad (les deux saisons)
-AnoHana (Vu juste après Clannad, j'aime me faire du mal )
-Toradora!
-Ao no Exorcist
-Eyeshield 21
-Hajime no Ippo
-Durarara (que je n'ai pas fini, j'accroche à peine)
-Bleach
-Pandora Hearts (que je commence)
-666 Satan (pour aiguiller un peu, je sais qu'il n'y a pas d'animé )
-Tegami Bachi Letter Bee (que j'ai beaucoup aimé)
-Detective Conan
-Gosick (regardé quelques épisodes, vite lassé)
-itsuka tenma no kuro usagi
-RaveMaster
-FairyTail
-Death Note
-Code Geass
-K-on (seulement la saison 1, j'aime bien mais j'aurais aimé plus de musique )
-Black Buttler (que j'aime pas vraiment)
-No-6
- Nana
-Samurai Deeper Kyo (encore une fois seulement le manga, l'animé c'est pire que tout...)
-Saiyuki
-Une bonne partie des films de Miyazaki
-Summer wars
-La traversée du temps

Bon voilà, j'ai du en oublier quelques un mais le principal y est, j'ai déjà fait le tour du wiki des incontournables sans y trouver mon bonheur, d'où l'ouverture de ce thread.

Je compte sur vous pour occuper mes longues nuits, (avec des animés hein! ) merci d'avance!
Citation :
Publié par Dreffy

Bon, j'vais faire une petite liste de ce que j'ai pu regarder ou lire (certains sont encore en cours), j'ai pas de style particulier, peu importe le genre je prend (oh wait... sauf du yuri )!

Je compte sur vous pour occuper mes longues nuits, (avec des animés hein! ) merci d'avance!
En fait c'est une demande cachée pour du hentai yaoi?

Citation :
Publié par Zackoo
Je ne vois ni Code Geass, ni Shakugan no Shana, ni To aru dans ta liste.

Allez 110 épisodes pour toi à marathoner.
Moi je le vois
Citation :
Publié par Zackoo
Je ne vois ni Code Geass, ni Shakugan no Shana, ni To aru dans ta liste.
Citation :
Publié par Dreffy
[...]
-Death Note
-Code Geass
-K-on (seulement la saison 1, j'aime bien mais j'aurais aimé plus de musique
[...]
Aveugle

A part ça, vu que tu prends à peu près tout, je vais juste te donner quelques titres JoL-approved (au moins par minimum 3 membres on va dire )! (Si tu n'es pas encore allé voir le thread des incontournables, vas-y)

Baka to Test
Angel Beats
Star Driver
Bakuman
Nodame Cantabile
Kaichou wa maid-sama
Spice and Wolf

Voilà, teste ça! Il y a de tout, de la comédie, de l'action, de la musique, du slice of life,...

Edit: Grilled§§§
Citation :
Publié par Dreffy
-AnoHana (Vu juste après Clannad, j'aime me faire du mal )
Purée...je pense que je me serais pendu moi ou du moins j'aurais fait la gueule pendant 1 mois
Je laisserais d'autres répondre vu que mes animes sont plutôt du genre school-life réaliste (au possible), comédie/romance/drame osef du moment que le cadre c'est l'école.

. . .

Allez pour le fun :
True Tears (mignon )

School days (Ne regarde pas de spoiler, tu va être choqué )

Shuffle (Assez bien, et pas de yuri :3...ah si jamais tu vois une ressemblance entre un des personnages et un de clannad c'est normal.)
One Piece, Hunter X Hunter si t'as aimé DBZ, Naruto etc...
Paradise Kiss si t'as aimé Nana.
Full Metal Panic si t'aime... bah t'as tout là comédie, romantisme, mécha...
Lucky Star si t'as aimé K-On.
Bakemonogatari, FLCL si t'aime les trucs tordus et tordants.
Eve no Jikan..
Citation :
Publié par Stasie
Shuffle (Assez bien, et pas de yuri :3...ah si jamais tu vois une ressemblance entre un des personnages et un de clannad c'est normal.)
Hein ? Qui ?

Sinon si tu as aimé Clannad je propose Air et Kanon, les deux autres adaptations de Key par Kyoani.

Ah et Baccano qui n'est pas dans ta liste non plus.

Sinon oui Shana peut être une bonne idée, comme ça grâce à la seconde saison tout ce que tu trouvais pas terrible/nul va te paraître bien mieux
Désolé mais avec la saison 3 qui approche je peux pas m’empêcher de dire des méchancetés sur cette saison 2

Sinon tu as déjà du voir le wiki des incontournables, mais il y a aussi celui des présentation par semaine qui est intéressant pour trouver quelque chose à regarder.
Citation :
Publié par Lycoris
Hein ? Qui ?
Kaede / Nagisa même si à cause de l'autre *ù^! (oui je hais le héro !) la ressemblance devient moins flagrante
Je me souviens plus trop de Shuffle, donc je me suis basé sur la fiche de perso de Kaede sur MAL.
Mais euh... je vois pas vraiment la ressemblance entre les 2 persos, que ce soit au niveau physique ou background. A la limite, un peu au niveau caractère, les deux étant calmes, modestes et plutôt réservées, sauf que j'ai jamais vu Nagisa passer en mode psychopathe au cours de la série
Ce serrait bien de pas ouvrir un thread dès que quelqu'un cherche un anime à regarder hein ._."

Bon sinon, trois anime sympa que je conseillerai : Escaflowne, Excel Saga et Gunslinger Girls (la première saison, parce que bon la deuxième...)

Mais bon, ne pas aimer je yuri, t'sais pas ce qui est bon :O (enfin j'espère pour toi que l'implicite te dérange pas, parce que si c'est pour louper des très truc comme Noir, Madlax ou El Cazador pour la présence de yuri implicite, ce serrait con)
Citation :
Publié par Naglareffe
Je me souviens plus trop de Shuffle, donc je me suis basé sur la fiche de perso de Kaede sur MAL.
Mais euh... je vois pas vraiment la ressemblance entre les 2 persos, que ce soit au niveau physique ou background. A la limite, un peu au niveau caractère, les deux étant calmes, modestes et plutôt réservées, sauf que j'ai jamais vu Nagisa passer en mode psychopathe au cours de la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est le caractère au début, et la vision @jefaistoutàlamaisoncarjet'aime<3
Et pis si elle devient psycopathe c'est à cause de l'autre con !
Elle aurait tout le temps été gentille sinon !!! Raaaah ça y est mon ulcère shufflesque renait... jvais me remater school days tiens...ça devrait être une fin obligé pour tout ces héros à la noix

edit : spoil pour l'op le pauvre.
Citation :
Publié par Ketsueki
Lucky Star si t'as aimé K-On.
Aarg.. j'ai apprécié K-On ( que j'ai pas fini d'ailleurs je m'en garde pour les moment perdu ) mais je voit pas le lien avec Lucky Star (j'ai pas réussi à dépasser l'ep 03...).

Sinon pour l'OP, tu peux tenter Samurai Champloo (~SDK)
Je plussoie aussi Full Metal Panic où y'a vraiment un peu de tout.
Et je tente ma pub sur Blue Gender, qui est un bon Anime contrairement à ce que l'ensemble en pensent.

Ps : Et pour le spoil de Stasie
C'est vraiment la moins attachante Kaede
J'ai beaucoup de mal avec les perso "Amis d'enfance hyper égoïste en amour", puis bon, elle est dérangée quoi
Elle le mérite de rester toute seule à aimer quelqu'un qui ne l'aimera jamais, Naaa !
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Et je tente ma pub sur Blue Gender, qui est un bon Anime contrairement à ce que l'ensemble en pensent.
Bonjour, je m'appelle 'l'ensemble', comment allez-vous?
Bah, à la rigueur Blue Gender je l'aurais plutôt vu en dessin animé de par chez nous plutôt qu'en japanimation... En tout cas ma fibre otak ne réagit absolument pas à ça. Mon côté amateur de scifi, endormi depuis des années, réagit à la rigueur un peu mais c'est tout.

sinon pour l'OP, il y a un outil génial quand on veut montrer aux gens ce qu'on a vu et apprécié, c'est myanimelist.net . Ca demande un gros boulot initial et il faut se faire à l'interface totalement anglaise, mais une fois que c'est fait c'est hyper utile pour montrer ses goûts =)

Et pour des animes à proposer, bah... Les autres ont déjà donné suffisamment de choix de toute façon, à défaut d'être hyper développés
Citation :
Publié par Rafa
sinon pour l'OP, il y a un outil génial quand on veut montrer aux gens ce qu'on a vu et apprécié, c'est myanimelist.net . Ca demande un gros boulot initial et il faut se faire à l'interface totalement anglaise, mais une fois que c'est fait c'est hyper utile pour montrer ses goûts =)
Et accessoirement, on peut faire le voyeur sur la liste de ses amis pour se moquer parce qu'il a regardé du yaoi piquer des idées d'animes à regarder

Et de toutes façons, pour le débat au-dessus:
Dans 90% des harems, être amie d'enfance avec le main, au mieux ça ne joue pas, au pire ça t'apporte (gros) malus.
Citation :
Publié par Naglareffe
Et accessoirement, on peut faire le voyeur sur la liste de ses amis pour se moquer parce qu'il a regardé du yaoi piquer des idées d'animes à regarder
Je constate d'ailleurs que tu as terminé StrikerS il y a peu. Alors, satisfait? Et qu'as tu pensé de CE Divine Buster croisé avec un Blaster Three?

Citation :
Dans 90% des harems, être amie d'enfance avec le main, au mieux ça ne joue pas, au pire ça t'apporte (gros) malus.
En fait, en général c'est la première arrivée qui a l'avantage. Sauf que certaines séries font ZE renversement avec un flashback où l'héroïne dont le héros ne se souvenait absolument pas l'avais déjà croisée il y a longtemps, alors que l'amie est arrivée plus tard. C'est très vicieux tout ça!
Citation :
Publié par Rafa
Je constate d'ailleurs que tu as terminé StrikerS il y a peu. Alors, satisfait? Et qu'as tu pensé de CE Divine Buster croisé avec un Blaster Three?
J'ai cru que mon écran allait se fissurer avant que je puisse finir la saison
Entre ça, le Starlight Breaker et le yuri field du threesome de la scène Nanoha/Fate/Hayate dans le même lit

Citation :
Publié par Rafa
En fait, en général c'est la première arrivée qui a l'avantage. Sauf que certaines séries font ZE renversement avec un flashback où l'héroïne dont le héros ne se souvenait absolument pas l'avais déjà croisée il y a longtemps, alors que l'amie est arrivée plus tard. C'est très vicieux tout ça!
Chais pas trop, y'a juste à voir:

Shuffle
Asobi ni Iku yo
Omamori Himari
Baka to test
ef ~a tale memories
Infinite Stratos (qui je le rappelle n'a que 11 épisodes )
Kampfer
Macross Frontier Movie ()
Onegai Teacher
Citation :
Publié par Naglareffe
Chais pas trop, y'a juste à voir:

Shuffle
Asobi ni Iku yo
Omamori Himari
Baka to test
ef ~a tale memories
Infinite Stratos (qui je le rappelle n'a que 11 épisodes )
Kampfer
Macross Frontier Movie ()
Onegai Teacher
Bah en même temps pour les 2/3 de ces séries, la fin reste ouverte, on est toujours au stade harem

Oh, et tu m'as spoilé pour l'avant dernier titre. Mais c'est un spoil qui me fait plaisir tu peux pas savoir comment
Ah, c'était pas toi qui avait posté ça ici à l'origine?

Sinon, effectivement pour la moitié c'est encore au stade du harem, mais ça ne contredit pas ce que je disais plus haut. Y'a juste à voir les statuts et l'avancement des filles avec le main.
_Black Lagoon (gun-fight)
_Flag (action-drame)
_Freedom (SF by Otomo)
_13 Vie (biographie de tous les jours)
_Ghost In The Shell : Stand Alone Complex (action-SF)

Niveau des classiques, te faut Yu Yu Hakusho (baston), les Macross + (mécha), Capitain Harlock (SF), Lodoss (Fantasy), One Piece (baston-aventure)...

Voila si tu aime les truc plus typé shonen, avec un minimum d'histoire.
on peut donc reprendre le hs sur Shuffle ? cool !
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Ps : Et pour le spoil de Stasie
C'est vraiment la moins attachante Kaede
J'ai beaucoup de mal avec les perso "Amis d'enfance hyper égoïste en amour", puis bon, elle est dérangée quoi
Elle le mérite de rester toute seule à aimer quelqu'un qui ne l'aimera jamais, Naaa !
Citation :
Publié par Naglareffe
...
Grr pas touche à Kaede (fanboy) !!!
Elle est adorable cte fille !!!
tiens j'ai retrouvé ce que j'avais écris que sur cet anime (edit: contient un spoil sur school days également, merci Freshmaker)

Premièrement, l'anime ne nous propose pas diverse fin avec tout les persos donc jsuis frustré.
Deuxièmement j'ai, pour la deuxième fois ressenti de la haine pure et simple pour le héro !
Kaede qui vire de la tristesse à la folie m'a vraiment rendu mal pour elle c'était mon perso préférée (avec Asa Shigure ex-aequo, Nerine venant en 2eme)
J'avais vraiment la haine envers rin car Kaede malgré le fait qu'elle a "torturé" Rin pendant des années était dépendante de lui...en amour autant que pour se faire pardonner.
Il aurait du y allez petit à petit et non d'un coup <<*Blam* coucou jte parle plus pendant des jours et jm'en fous de toi et j'envisage de quitter la maison kthxbye>>
Après qu'elle se soit "rétablie" la voir pleurer pendant le déménagement à été la goutte de trop :'( (ouin !)
en plus elle a un petit air de Nagisa donc la voir souffrir comme cela m'a rendu extrêment triste et haineux envers Rin et Asa ^^

Sinon un anglais à parfaitement retranscrit ce que les fans de Kaede ont du penser ^^
Citation:
Ohhh come on! Kaede just kill Rin now that son of a bitch has to die just like school days or like higurashi how can he do that i hope Asa dies to from the illness.

Voilà ! bande d'hérétiques, dans mon esprit [Strike]malade[/Strike] supérieur au votre si on la touchait, on touchait Nagisa et ça...c'est impardonnable ! * insérer pic de Baka to test : questionnement de l'hérétique*

voilà

Au passage merci rafa pour myanimelist j'ai créer ma tite liste d'anime (même si je ne peux pas classer comme je veux :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés