[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon on va encore se faire entuber. Tous ça à cause de tout les rageux de dofus. Même pas ils assument d'avoir perdu !!!!

Domen en quoi ça vous regarde que notre Osa sois banni ou pas ? En quoi ça vous enlève le poids d'avoir perdu ?? ON A GAGNE et j'en ai la preuve vidéo, s'tout !
Alors si Sylfaen ou Ankama veut nous disqualifier, allez y, trouvez tout les prétextes du monde pour nous discalifier. En attendant on a GAGNE et on est MOTIVE.

Ensuite, si vous vouliez pas que Chocoku joue, fallait le dire clairement : là aucun ban, aucun mail, aucun avertissement. Ban un joueur venu pour se faire plaisir et laisser les hackeur/voleur/bot "tranquille" c'est génial. Mais pourquoi on parle ? Vous vous en fichez. C'est vraiment décevant.

J'espère me tromper et surtout avoir une RÉPONSE claire, net, précise et argumentée d'un membre du staff.

Valt'.
C'est un peu comme la main de Thierry Henri et là le match a été rejoué? Non!

Et si Domen avait un soucis sur le ban de Choco, il fallait le signaler avant le début du match, pas une fois que le match était fini!!

Un peu de Logique!
ah cté pas une blague de sylfaen sur le stream?

parce que quand on est bannis a propri on peut pas se co... et un ban déf du tournoi pour une insulte, enfin non un sous entendu suite a des provocations faut m'expliquer . Donc en bref Choco pouvais jouer et a jouer ./

Un oubli de sylf ça peut arriver, perte de notion du temps en plein mois d'août aussi, faut pas lui en vouloir !

Sinon cté un beau match la rage de Domen changera rien au fait qu'ils ont perdu, sa serait juste une honte si y venait a gagné avec ste blague.
on a déjà assez manger avec leurs **** de sécurité en mousse, qui on failli nous coûter des match et qui m'ont dégouté de dofus
Sauf que dans le cas du foot et de la main c'était un acte volontaire. Or ici les joueurs ont, je l'espère et le pense, combattus en pensant sincèrement que Choco n'était plus banni. Il n'y a donc pas de volonté de tricher.

Ankama a clairement fait une erreur de communication et il serait à mon sens injuste que nous en payions les pots cassés.

Attendons de voir demain le verdict de Sylf mais je suis assez pessimiste.
Citation :
Publié par Pinkfairy
Nan sérieux, elle est où la caméra cachée ? On passe à la télé ?
Disqualifiez le serveur entier tant que vous y êtes.
J'avoue...

Ils auraient dû prévenir avant d'agir, c'est dans la logique même des choses.
Citation :
Publié par [SH] Laerte
Comme je l'ai dis sur Domen choco à voulu dire ta mère je luis fais un massage/strip-tease/gâteau/cake/......
J'ai essayé de leurs expliquer mais c'est comme euuh.. expliquer à un sourd que Colonel Reyel c'est nul ? [Humour noir..]
C'est aussi aux joueurs de Ménalt d'être un peu responsables et d'éviter de faire jouer un joueur banni, non ? Vous prenez des risques car vous "pensez" qu'il a été débanni car untel a parlé avec Sylfaen, sans aucune annonce officielle. Faudrait penser à assumer après.
Citation :
Publié par -Crescendo-
C'est aussi aux joueurs de Ménalt d'être un peu responsables et d'éviter de faire jouer un joueur banni, non ? Vous prenez des risques car vous "pensez" qu'il a été débanni car untel a parlé avec Sylfaen, sans aucune annonce officielle. Faudrait penser à assumer après.
Si Saga n'avait pas parlé avec Sylfaen le jour précédent, très certainement qu'on aurait eu un doute et qu'on serait allé se renseigner.. Mais la Saga demande un allègement de la sanction, le lendemain Chocoku est débanni.. Coïncidence? On y est pour rien nous, Vlunch était la pour assurer les matchs si Chocoku était resté banni.

Le soucis vient clairement de chez Ankama...
Citation :
C'est aussi aux joueurs de Ménalt d'être un peu responsables
C'est a Ankama d'être responsable de l'encadrement du tournoi et de l'application des sanctions.
Pas aux joueurs de deviner qu'ils se trompent/qu'il y a eu une mauvaise manip/etc.
C'est bien ce que je dis, vous vous permettez de faire jouer un joueur qui a été banni, et ce uniquement parce que vous croyez que ceci que cela. Je doute que ce soit un risque à prendre dans un évènement tel que le Goultarminator, il fallait être responsable.

Edit pour au dessus : Je répète, ce n'est absolument pas un risque à prendre. Erreur d'Ankama ou pas, il faut réfléchir un peu non ? Un joueur a été banni, vous n'avez a priori aucune annonce off qui dit qu'il ne l'est plus, le joueur n'est donc logiquement pas en droit de jouer.

Edit ² : C'est fou comme vous faites preuve de mauvaise foi, ou alors vous ne comprenez vraiment pas. Qu'il ait pu se connecter, ça ne veut absolument rien dire. Ce n'est pas comme pouvoir jouer sur un serveur normal. Le joueur en question n'a plus le droit de participer au tournoi, même s'il pouvait se connecter, à moins qu'il ait reçu une autorisation officielle. Vous avez pris un risque énorme, maintenant assumez.
Citation :
Publié par -Crescendo-
C'est bien ce que je dis, vous vous permettez de faire jouer un joueur qui a été banni, et ce uniquement parce que vous croyez que ceci que cela. Je doute que ce soit un risque à prendre dans un évenement tel que le Goultarminator, il fallait être responsable.

Jveux pas être méchant mais voila : faire jouer un joueur bannis c'est impossible

un joueur qui a purger son ban la c'est possible pas besoin de croire ceci et cela.
Crescendo, tu diras cela aux arbitres hein de réflechir un peu. Puisque ceux qui étaient présents étaient aussi ceux qui ont reporté la phrase de choco.
Le dire aux joueurs, à part un gros lol, je ne sais pas bien ce que l'on peut te répondre.
Ca n'est pas les joueurs qui encadrent le tournoi et décident des sanctions/levées de sanctions.
Je me permet de m'auto-citer :

Citation :
Publié par Valteur
Bonsoir à tous et à toutes,

Avant tout chose, si vous lisez ce post, lisez le bien et entièrement avant d'y répondre, et faites le de manière réfléchie, posée et sans troll si possible car ça n'avance à rien et détruit tout les argument que vous pourriez donner. Merci d'avance.

Alors je vais un peu vous raconter l'esprit dans lequel le serveur Menalt a abordé ce Goultarminator.

Tout a commencé après l'annonce officiel du Goultarminator III. Aorewen a lancé un sujet sur JOL-Dofus > Serveur > Menalt pour en parler et parler des prétendants. Très vite, plein de monde est venu sur ce sujet, devenu Wiki. On parlait composition, entrainements, organisation, représentants, vidéo (ouai ça c'est moi ) etc. Il y a eu des désaccords, des petites disputes sur la politique globale à adopter (team poubelle ou non ?) etc. Nous somme arrivé après plus de 2000 messages à 4 team qui globalement plaisaient et les avons validés. La population Menaltienne a choisi ses représentants et a même glissé quelques petite surprises et nous avons eu le nom de notre capitaine (celui qui a eu le plus grand nombre de voies) : Greed-Saga. (retenez bien ça c'est important).

Enfin bref, Menalt était motivé et prêt à affronter les autres serveur lors de cet event tant attendu avec un mot d'ordre :
Cette année Menalt brillera et pour ça superdupont_we_need_you.jpg

Voilà, le Goultarminator a commencé et Menalt se voit déçus d'apprendre le report de son premier match : Menalt A (OSA, zobal, sram, eca) contre Silvosse.
Soit, les autres équipes jouent et tout se passe bien, une majorité de victoire malgré les contre performances de la team D. Bon et bien dommage !

ET LA C'EST LE DRÂME.

Menalt A vs Silvosse a enfin lieu. Les Silvossiens cherchent gentillement les Menaltiens lors de la phase de préparation, rien de bien méchant on est d'accord. Ils semblent confiant et voulant déstabiliser Menalt.

Le combat commence, Menalt perd un joueur, Silvosse aussi, Menalt reperd un jouer, Silvosse aussi etc.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, Menalt prend quand même l'avantage et ce qui vous ne pouvez pas voir c'est le canal commun (le noir) où Silvosse, se sentent menacé, devient de moins en moins agréable et lance de plus en plus des piques.

Mais comme des personnes ne respectent pas les doléances d'ANKAMA (c'est à dire ne pas filmer le canaux hormis le "vert") j'ai trouvé une vidéo où on vois ce que se disent les joueurs :

A noter : l'abandon de l'eni qui aurait pû jouer le nul, mais on va pas relancer ce débat, chacun a donné ses arguments et chacun pense ce qu'il veut là dessus. Quoi qu'il en soit, l'eniripsa dit avoir fait un "missclick" alors qu'il faut au moins deux clic pour quitter un combat, et cite ensuite sa maman comme 'excuse' de cet abandon. Et là, enervé par les provocations des joueurs de Silvosse D ET de l'abandon (qui fait perdre quelques points à Menalt, donc ça peut énerver quand on prend le risque de subir le nul) et du fait que l'eniripsa ait cité sa mère, Chocoku a dit (à peu près mot pour mot, je jure de rien déformer : j'y étais !) : "Je vais lui faire autre chose à ta mère". C'est tout. Stop. Rien d'autre.

Et là les membres de Silvosse (le iop le premier il me semble, mais c'est sans importance) s'empresse de dire, toujours en canal commun, un truc du genre : "AHAH SCREEN, GO LES BAN". Évidemment il a pas dit exactement ça, toujours est-il qu'il étaient bien content : ils espéraient pouvoir gagner par forfait (bah oui c'est plus simple qu'à la loyale). Ils ont donc pris une capture d'écran très bien ciblé pour pas qu'on puisse voir ce qui avait précédé et l'ont envoyé à je ne sais qui, qui a transmis à Sylfaen. Pendant ce temps sur la map, deux modérateurs étaient présent et ont voulu calmer le jeu, tandis que des Menaltiens comme Satyrr ont pris l'initiative d'excuser de ce qui avait pu échapper du clavier de Chocoku (et qui n'était vraiment pas violent, mais encore une fois je veux pas relancer le débat).

Suite à ça, Sylfaen décide de bannir Chocoku et ne donne pas d'information sur la durée, la raison, l'enquête qu'il y avait eu : manque total d'information qui donne lieu à du gros spam sur JOL et du travail pour la modération.

Soit, Menalt joue le prochain match avec Vlunch, le remplaçant Osamodas. Merci à lui au passage !

Et là, repensez à ce que je vous ai dit de ne pas oublier quelques lignes plus haut. Qui est notre capitaine ? Ah oui, Greed-Saga. Donc ce cher Saga prend les devants et de façon posée discute avec Sylf' qui laisse entrevoir quelques choses. Je peux rien vous dire de plus sur cette discutions étant donné que je n'en ai eu que les échos (comme tout le monde).
Le lendemain, on vois que Chocoku réaparaît sur le site officiel comme membre titulaire de l'équipe Menalt A.

"GENIAL ! La conversation entre Saga et Sylfaen a porté ses fruits "

Franchement, qui n'aurait pas pensé comme nous à ce moment là ? Hein ?
Il n'y a pas eu d'annonce officielle à propos du ban de Chocoku, alors personne ne trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas d'annonce pour son déban !

Ainsi, Menalt ce présente en ce 22 août 2011 à 20h25 salle G. Le combat est arbitré et rien n'est dit à Menalt (qui à ce moment là se sent dans la légalité la plus totale, ne pensant même plus à cette histoire, concentrée dans son match).

Le match se passe, Menalt gagne. Domen perd.

ET LA C'EST LE DEUXIÈME DRÂME !

Sylfaen, qui maintenant co-commente le livestream en compagnie de nos amis du SH que je salut, remarque la présence de Chocoku et dit que c'est bizarre qu'il soit là. Bref, plus rien.

Mais plus tard il dit carrément que Menalt va être disqualifié. Autant vous laisser imaginer la réaction des Menaltiens. Sur le cul.

Nous n'avons eu aucune mauvaise intention, aucune tentative de rien du tout, aucun culot, rien. On pensais juste pouvoir jouer notre match avec nos joueurs qui présentaient aucun problème ! On a fait aucune manipulation, aucun hack, profité d'aucun bug ! Chocoku pouvait se connecter, pouvait aller sur le serveur Tournoi et pouvait jouer ! Personne n'a rien dit et on pensait vraiment pas que Sylfaen le considérais comme 'Hors-jeu'. IL FAUT NOUS CROIRE.

Ce qui est le plus déplorable c'est le manque d'information. Oui c'est difficile et fatiguant d'organiser un tournoi de cette ampleur Sylfaen, on critique pas des oublis, des erreurs. Mais pourquoi devrait-on en subir les conséquences ? C'est injuste ! On ne demande qu'à jouer, comme tout le monde ! Si vous vouliez vraiment bannir Chocoku, alors il fallait le faire et le dire. Là on sait même pas ce que tu/vous veux/voulez !

Merci à tous et à toute d'avoir tout lu et repensez à ce que j'ai dit tout au début. J'espère vraiment que ce message portera ses fruits et ira jusqu'aux yeux d'ANKAMA.

Cordialement, Valteur.

Posté ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post23028751
Bonjour à tous,

Je donne seulement mon avis.

J'étais sur le stream à un match de Oto Mutsam A vs Djaul C.. Sur le canal vert, il y a les infos du match et des infos quand un spectateur assiste au match.. Et à un moment, j'ai vu [Men]Chocoku dans ce chan. Je me suis dit Bizarre, il devrait être exclu du tournoi bref j'allais alerté le problème mais ayant pas accès au serveur donc je n'ai pas pu faire.. Tout se passe tranquillement et j'ai assisté au match de mon serveur qui joue...

Dans la soirée, je vois qu'il y a eu un problème. Je défile les messages.. Eh ben pour moi, vous avez fait juste la plus grosse erreur dans ce goultarminator... Pour le Ban de Chocoku, vous le savez ce qu'il s'est passé. Il est Exclu du serveur tournoi et il le restera exclu ! Et en découvrant la "faille", Vous l'avez SIMPLEMENT abusé la "faille du deban"... On fait confiance à vous et vous venez le perdre car vous savez que Chocoku est exclu et qu'il n'a plus le droit de rejouer... Pour le match de Silvosse et Ménalt, OK vous l'avez mérité mais là c'est un contournement des règles et ça mérite une disqualification de votre Team et il n'aura pas d'appel ! Même si le match a commencé et que personne a remarqué et les abrites aussi.. Seul Sylfaen a repéré qu'il a débarqué dessus.. Malheureusement vous n'avez pas le mérite de continuer ce goultarminator pour la team A.

Vous dîtes qu'un match de foot quand il a commencé et qu'il est terminé... Le vainqueur gagne. On ne peut pas l'annuler MAIS il s'agit d'un match "arrangé", Le vainqueur se prend des sanctions lourdes, et il se fait déchu de son titre etc... C'est pareil pour Floyd Landis au Tour de France 2006, Il l'a gagné et le dopage l'a rattrapé et il s'est déchu de son titre.

C'est votre faute, la faute de VOTRE communauté ! Vous avez laissé jouer Chocoku et vous le savez qu'il est exclu.. (La Gnagna, Les Blabla, Les patitatita etc... C'est pas la peine !) Je me demande pourquoi que vous avez pas laissé votre remplacent jouer comme au match de Silouate D vs Ménalt A ...

Pour finir, Vous avez gagné mais vous avez été rattraper par Sylf'... Vous avez tout perdu pour avoir laisser jouer Chocoku... Le match ne mérite pas d'être rejouer ! Ménalt A doit être DISQUALIFIÉ sans appel !

C'est pas que je suis pour Domen ni de Ménalt mais c'est qu'un avis... Vous pouvez me critiquer, m'insulter, me menacer, me tuer etc... Je ne suis pas d'accord c'est tout.... Je suis déçu pour vous... Vous pouvez aller loin... Mais vous avez fait l'erreur dans ce match. C'est Perdu d'avance.

Cordialement,
Fel'
Citation :
Publié par 'FelQuiste [Sio
...
Sert a rien de " donner son avis ", ça dépendra d'Ankama, surtout quand on est pas au courant de l'intégralité de l'histoire .

Dans la mesure où il a pu se co, et où la discussion avec Sylf avait laisser envisager un deban, j'vois pas pourquoi la team devrait payer pour une manque d'organisation en amont. Surtout qu'aucun arbitre n'est venu lui dire quoique ce soit avant le lancement du combat / pendant la phase de préparation.

Wait & see. J'espère pour vous que vous ne serez pas pénalisés par ça et qu'il y aura juste un nouveau ban ( fait correctement ce coup ci ).

L'organisation de cette année vaut quand même le détour
Sans blague, on va voir débarquer tout les joueur de Domen qui rage parcequ'ils ont perdu et que notre Osa n'était pas censé jouer ce match? quand bien même chocoku n'aurait pas jouer, le résultat aurait été sensiblement le même.
ça vient ouin² ytout, apparemment vous semblez au moins du niveau de silvosse niveau bonne foi, en cherchant uniquement a gagné a votre match en disant qu'on aurait pas du laisser jouer notre Osa.

Noraj Doménien et accepter votre défaite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés