Voilà, le Goultarminator a commencé et Menalt se voit  déçus d'apprendre le report de son premier match : Menalt A (OSA, zobal,  sram, eca) contre Silvosse. 
Soit, les autres équipes jouent et tout se passe bien, une majorité de  victoire malgré les contre performances de la team D. Bon et bien  dommage ! 
ET LA C'EST LE DRÂME. 
Menalt A vs Silvosse a enfin lieu. Les Silvossiens cherchent  gentillement les Menaltiens lors de la phase de préparation, rien de  bien méchant on est d'accord. Ils semblent confiant et voulant  déstabiliser Menalt. 
Le combat commence, Menalt perd un joueur, Silvosse aussi, Menalt reperd un jouer, Silvosse aussi etc. 
Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, Menalt prend quand même  l'avantage et ce qui vous ne pouvez pas voir c'est le canal commun (le  noir) où Silvosse, se sentent menacé, devient de moins en moins agréable  et lance de plus en plus des piques. 
Mais comme des personnes ne respectent pas les doléances d'ANKAMA (c'est  à dire ne pas filmer le canaux hormis le "vert") j'ai trouvé une vidéo  où on vois ce que se disent les joueurs : 
A noter : l'abandon de l'eni qui aurait pû jouer le nul, mais on va pas  relancer ce débat, chacun a donné ses arguments et chacun pense ce qu'il  veut là dessus. Quoi qu'il en soit, l'eniripsa dit avoir fait un  "missclick" alors qu'il faut au moins deux clic pour quitter un combat,  et cite ensuite sa maman comme 'excuse' de cet abandon. Et là, enervé  par les 
provocations des joueurs de Silvosse D ET de l'
abandon (qui fait perdre quelques points à Menalt, donc ça peut énerver quand on prend le risque de subir le nul) et du fait que l'
eniripsa ait cité sa mère, Chocoku a dit 
(à peu près mot pour mot, je jure de rien déformer : j'y étais !) : 
"Je vais lui faire autre chose à ta mère".  C'est tout. Stop. Rien d'autre.
Et là les membres de Silvosse (le iop le premier il me semble, mais  c'est sans importance) s'empresse de dire, toujours en canal commun, un  truc du genre : "AHAH SCREEN, GO LES BAN". Évidemment il a pas dit  exactement ça, toujours est-il qu'il étaient bien content : ils  espéraient pouvoir gagner par forfait (bah oui c'est plus simple qu'à la  loyale). Ils ont donc pris une capture d'écran très bien ciblé pour pas  qu'on puisse voir ce qui avait précédé et l'ont envoyé à je ne sais  qui, qui a transmis à Sylfaen. Pendant ce temps sur la map, deux  modérateurs étaient présent et ont voulu calmer le jeu, tandis que des  Menaltiens comme 
Satyrr ont pris l'initiative d'excuser de ce qui  avait pu échapper du clavier de Chocoku (et qui n'était vraiment pas  violent, mais encore une fois je veux pas relancer le débat). 
Suite à ça, Sylfaen décide de bannir Chocoku et ne donne pas  d'information sur la durée, la raison, l'enquête qu'il y avait eu :  manque total d'information qui donne lieu à du gros spam sur JOL et du  travail pour la modération. 
Soit, Menalt joue le prochain match avec Vlunch, le remplaçant Osamodas. Merci à lui au passage ! 
Et là, repensez à ce que je vous ai dit de ne pas oublier quelques  lignes plus haut. Qui est notre capitaine ? Ah oui, Greed-Saga. Donc ce  cher Saga prend les devants et de façon posée discute avec Sylf' qui  laisse entrevoir quelques choses. Je peux rien vous dire de plus sur  cette discutions étant donné que je n'en ai eu que les échos (comme tout  le monde). 
Le lendemain, on vois que Chocoku réaparaît sur le site officiel comme membre titulaire de l'équipe Menalt A.
 "GENIAL ! La conversation entre Saga et Sylfaen a porté ses fruits 
 "
Franchement, qui n'aurait pas pensé comme nous à ce moment là ? Hein ? 
Il n'y a pas eu d'annonce officielle à propos du ban de Chocoku, alors  personne ne trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas d'annonce pour son déban !  
Ainsi, Menalt ce présente en ce 22 août 2011 à 20h25 salle G. Le combat  est arbitré et rien n'est dit à Menalt (qui à ce moment là se sent dans  la légalité la plus totale, ne pensant même plus à cette histoire,  concentrée dans son match). 
Le match se passe, Menalt gagne. Domen perd. 
ET LA C'EST LE DEUXIÈME DRÂME !
Sylfaen, qui maintenant co-commente le livestream en compagnie de nos  amis du SH que je salut, remarque la présence de Chocoku et dit que  c'est bizarre qu'il soit là. Bref, plus rien. 
Mais plus tard il dit carrément que Menalt va être disqualifié. Autant  vous laisser imaginer la réaction des Menaltiens. Sur le cul. 
Nous n'avons eu aucune mauvaise intention, aucune tentative de rien du tout, aucun culot, rien. On pensais juste pouvoir 
jouer  notre match avec nos joueurs qui présentaient aucun problème ! On a  fait aucune manipulation, aucun hack, profité d'aucun bug ! Chocoku  pouvait se connecter, pouvait aller sur le serveur Tournoi et pouvait  jouer ! Personne n'a rien dit et on pensait vraiment pas que Sylfaen le  considérais comme 'Hors-jeu'. IL FAUT NOUS CROIRE. 
Ce qui est le plus déplorable c'est le manque d'information. Oui c'est  difficile et fatiguant d'organiser un tournoi de cette ampleur Sylfaen,  on critique pas des oublis, des erreurs. Mais pourquoi devrait-on en  subir les conséquences ? C'est injuste ! On ne demande qu'à jouer, comme  tout le monde ! Si vous vouliez vraiment bannir Chocoku, alors il  fallait le faire et le dire. Là on sait même pas ce que tu/vous  veux/voulez ! 
Merci à tous et à toute d'avoir tout lu et repensez à ce que j'ai dit  tout au début. J'espère vraiment que ce message portera ses fruits et  ira jusqu'aux yeux d'ANKAMA. 
Cordialement, Valteur.