Hmm, facebook, et tous ces statuts aussi useless les uns que les autres, tiens allez je vais en link quelques uns pour le fun.
"Tant de gens se cherchent, se désirent, se suivent et se perdent, donnons nous la peine de se découvrir, se connaître."
Oui je pense qu'il y a une certaines reconnaissance inconsciente recherchée par la personne.
J'avais plutôt tendance à ricaner à voir ce genre de chose, mais on peut voir les choses un peu plus loin.
Je passe pas mal de temps, comme la plus part d'entre nous donc, sur facebook. Et à faire quoi ? A regarder ce genre de choses, ou les photos de vacances dans l'actualité des faits.
En fait, ça divertit, puisqu'il est 4h du matin, je suis avec mon café, ma musique et ma lampe de bureau.
Mais ricaner à voir des trucs aussi cons, je me dis que c'est avoir un fond d'haters, surtout quand on cherche à vouloir démontrer à tout le monde que c'est de la merde.
La question un peu plus intéressante à se poser, c'est à ce demander pourquoi des gens tentent de démontrer à d'autres que machin raconte de la merde useless sur facebook (ou crée des threads "révélant" au grand jour l'inutilité des ML), et à vrai dire, j'était un peu comme ça avant.
Ben je pense que c'est un sentiment de révolte, on ne supporte pas que des abrutis s'attirent une reconnaissance tel quel soit avec un truc à la con, et en même temps, c'est chercher à s'attiré soit même une certaine reconnaissance mais celle ci plus méritée car elle est plus subtile puis on rétablit un peu l'ordre.
En fait un peu comme l'ouverture de ce thread, tu as ouvert ce thread et révéler toute la "supercherie" des ML, oui mais pourquoi ? Tu aurais très bien pu passer ton chemin et garder cette opinion pour toi après tout. Mais en même temps c'est divertissant, à vrai dire les ML aussi même si c'est useless.
Je trouve ça plus malsain les gens qui cherchent à s'attirer cette reconnaissance plus subtile, surtout quand je vois quelqu'un d'autre faire ça puisqu'on voit clair dans son jeu étant donner qu'on est un peu pareil dans le fond.
Donc désormais je regarde avec sourire les statuts facebook à la con et prête un peu plus d'estime aux ML.
Mais t'as eu raison, puisque parfois outre le divertissement, le fait que se soit intéressant est tout aussi important, et ce thread est imo plus intéressant qu'un ML