Retours sur la démo jouable de la GC Cologne 2011

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Cologne pour la GC et j'ai pu tester SWTOR il y a quelques heures pendant un petit quart d'heure largement mérité au vu des deux heures d'attentes nécessaires pour atteindre les postes de jeu. Vu l'inquiétude de beaucoup (notamment la mienne il y a peu), je vais vous donner mes impressions et vous invite à poster les votres si vous aussi vous avez pu le tester sur place. Je ne parlerais absolument pas de l'histoire pour ne pas spoil.

Donc arrivée sur la borne avec un mal au pieds phénoménal suite à l'attente. Je ne sais pas si j'étais plus content de pouvoir m'assoir ou d'enfin pouvoir tester SWTOR. On nous propose de jouer un personnage lvl 1 de la classe de notre choix dans ce qui m'a semblé être l'intro du jeu. J'ai choisi de jouer un Chevalier Jedi. Très rapidement j'engage la conversion avec un PNJ et j'ai accès à mes premiers choix de dialogue. En gros ça se résume à Bon/Neutre/Mauvais. J'espère que ce sera un peu plus développé dans la suite de l'aventure mais je n'y crois pas trop...

Sans plus attendre j'engage mes premiers combats contre des ennemis de mon niveau. J'essaie de me battre en restant immobile et là miracle, les épées s'entrechoquent comme lors d'un "vrai combat". C'est pas fou mais ça fait plaisir au joueur que je suis qui en avait marre de voir tous les coups partir dans le vide dans la plupart des jeux.

Je poursuis ma balade ce qui confirme ma première impression: la prise en main du jeu est excellente. Simple efficace et pas lourde. Pareil pour l'interface, tout est intuitif, je trouve ce que je cherche du premier clic et la navigation se fait naturellement, sans couper le rythme du jeu. Bon point pour SWTOR.

Mon Chevalier Jedi s'élance à nouveau au combat pendant que je paie plus attention aux graphismes l'espace d'une minute. Là c'est la bonne surprise. J'avais regardé des leaks du build de la beta en cours avant de venir et la démo de la GC me semble plus léchée (à confirmer). Les décors sont de très bonnes facture et les personnage ne choquent pas (question de goût après, design etc.)

Et c'est déjà la fin ! Le quart d'heure m'a semblé durer à peine cinq minutes et je dois lâcher le clavier pour le laisser au suivant. Je maudis silencieusement le speaker qui est venu m'interviewer en pleine session de jeu alors que je ne comprends pas un mot d'Allemand (j'ai du avoir l'air fin sur l'écran géant) et je vais chercher mon poster et mes stickers useless.

Au final, je pense garder ma précommande en cours. Le degré de finition de la démo n'avait rien à envier à certains grands jeux actuels et l'immersion était au rendez-vous. Je n'ai plus qu'une hâte, créer mon personnage sur les serveurs définitifs quand le jeu sortira.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Bref à part ça je voulais juste dire de manière générale que je trouve ça franchement Naze (avec un grand N oui) de proposer encore en demo les zones de départ à 3 mois de la release (environs), d'autant plus qu'à l'E3 on pouvait jouer sur Tatooine (planète middle lvl).
Je t'accorde que c'est plus que chiche, surtout d'attendre 2h30 pour jouer 10 minutes. Le stand est immense (c'est un des plus grands de la GC) mais le nombre de poste est loin d'être excessif.

Sinon il va de soit que si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je ferais de mon mieux pour y répondre
Citation :
Je maudis silencieusement le speaker qui est venu m'interviewer en pleine session de jeu alors que je ne comprends pas un mot d'Allemand (j'ai du avoir l'air fin sur l'écran géant)
Dans ce cas la fallait improviser un "it's awesome"
Je pose une requete : renommer le thread
"la première impression est souvent....."

Sympa le feedback, n'hésitez pas les autres.

Citation :
Publié par Zekkangel
Moi ce qui me choque c'est pas le fait que ce soit les zones de départ qui soient jouables mais la durée de jeu, 15min c'est vraiment ridicule ...
roooh l'aut' qui se vante d'y avoir joué beaucoup plus
Rien sur l'open-PvP (évidemment...) mais ça me fait penser à un truc qui m'a fait tiquer. J'étais avec un ami et je l'ai invité dans un groupe pour qu'on puisse se suivre facilement. Bizarrement il n'apparaissait pas sur ma minimap. Je n'ai pas pris le temps de regarder si c'était une question de filtre ou autres mais j'ai trouvé ça étrange et pas tip top.

Citation :
Publié par Mygo
Dans ce cas la fallait improviser un "it's awesome"
Je pense que ça n'aurait pas collé avec l'expression de mon visage lorsque j'ai du retirer mon casque pour écouter ce qu'il me disait après qu'il m'ait tapé trois fois sur l'épaule en plein combat épique avec un mob lvl 1.
Citation :
Publié par Hokaine
Rien sur l'open-PvP (évidemment...) mais ça me fait penser à un truc qui m'a fait tiquer. J'étais avec un ami et je l'ai invité dans un groupe pour qu'on puisse se suivre facilement. Bizarrement il n'apparaissait pas sur ma minimap. Je n'ai pas pris le temps de regarder si c'était une question de filtre ou autres mais j'ai trouvé ça étrange et pas tip top.

.
J'en avais déjà parler sur des posts, ici ou ailleurs, mais ça n'a pas l'air de déranger les gens. Si tu choisis un chemin un peu différent de ton pote tu peux très bien ne plus jamais le revoir dès les premières quêtes.
C'est le revers du phasing.
Citation :
Publié par Zekkangel
Moi ce qui me choque c'est pas le fait que ce soit les zones de départ qui soient jouables mais la durée de jeu, 15min c'est vraiment ridicule ...
Bah ils font la queue les gens (2h pour l'auteur) Pour d'autres conventions et MMO c'est tellement plus long ?

En tout cas merci pour le retour, un bon point positif sur l'animation et le graphisme sa faisait longtemps, du coup sa rassure =)
2 heures pour uun perso level 1 avec 2 skills et des mobs weaks de début de jeu en face, ça me ferait mal ^^

Un BG de 15min avec des perso mid-level ça aurait déjà valu bcp plus le coût.
Citation :
Publié par Zgarr
Bah ils font la queue les gens (2h pour l'auteur) Pour d'autres conventions et MMO c'est tellement plus long ?
Ben la démo de GW2 l'année dernière c'était 45min, et je crois que d'habitude c'est plus que 15min pour les autres MMO.

Citation :
Publié par Hokaine
A mon avis c'était surtout un bug.

Citation :
Publié par xavier22
J'en avais déjà parler sur des posts, ici ou ailleurs, mais ça n'a pas l'air de déranger les gens. Si tu choisis un chemin un peu différent de ton pote tu peux très bien ne plus jamais le revoir dès les premières quêtes.
C'est le revers du phasing.
Euh ... il dit juste que son coéquipier n'apparaissait pas seulement sur la minimap ... Et il y a du phasing ? tu en es certain ? source ?
Citation :
Publié par Mygo
2 heures pour uun perso level 1 avec 2 skills et des mobs weaks de début de jeu en face, ça me ferait mal ^^

Un BG de 15min avec des perso mid-level ça aurait déjà valu bcp plus le coût.
Je rejoins Mygo ! Plussun!!!!

Un Bg mid lvl avec des skills et des gens qui touchent le jeu pour la première fois, ça aurait été juste épique

et je ne pense pas que les gens acceptent de faire la queue pendant 4 ou 8 heures...

Ca doit etre pour cela que le jeu n'est jouable que 10 min.
Hmm il est vrai que deux personnages de deux phases différentes doivent quand même pouvoir se voir sur la minimap. C'est le cas sur WoW en tout cas.

"In all other things, moderation"
J'ai oublié de préciser que je pouvais quand même voir le personnage de mon ami à côté du mien. Je pense donc à un bug de minimap car j'imagine mal le coup du phasing sur la première quête du jeu.

Sinon oui pour l'attente, pour tester Battlefield 3 sur PC ça allait jusqu'à 5h...
oui aller dans un salon et faire une demi journée de queue pour un seul et unique jeu : ce n'est pas le but non plus.

Tes commentaires sur l'ergonomie/prise en main immédiate me confortent dans l'impression que je m'en étais faite.
Peut-être trop "de base" pour un vétéran du MMORPG ou un fin technicien mais pour les vieux (= je) qui n'ont plus les réflexes de leurs 20 piges (ni l'envie de se coltiner 3 gazillions d'indicateurs/d'icônes) ça devrait aller...

Tschüss und have fun in Köln.
-Moon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'essaie de me battre en restant immobile et là miracle, les épées s'entrechoquent comme lors d'un "vrai combat". C'est pas fou mais ça fait plaisir au joueur que je suis qui en avait marre de voir tous les coups partir dans le vide dans la plupart des jeux.
Aucun MMO ne fait ça; et c'est pourquoi beaucoup n'apprécient pas les animations parce qu'ils sont programmés pour se chorégraphier...par conséquent ils sont forcément dirigés.
Je me souviens que dans KOTOR quand l'avatar etait mobile les chorégraphies ne s'opèraient pas.

Non seulement je trouve les animations très réussies mais aussi très variées pour un MMORPG

Sur le peu que tu as joué Hokaine, que penses tu des animations? Fluides, lourdes, mal articulées, dans le contexte, rigides?
15 min de jeu seulement ? c'est bien trop peut. Surtout vu le temps d'attente.
C'est ça les conventions, on peut même étendre ça aux parcs d'attraction si tu veux

Pour les animations c'est cool, en pve pas toujours besoin de bouger dans tout les sens donc tu profite. Pour le pvp sa peut faire bizarre, mais bon dans tout les mmo les coré ressemblent à rien quand tu saute/strafe donc sa changera rien à mon habitude, tout roule de ce coté donc...

Et c'est bien cool car star wars sans les sabres qui s'entrechoquent en faisant "pshiuut" sa serait dommage x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés