[Actu] GC 2011 : Le mod Blizzard DOTA sera lancé avec Heart of the Swarm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/8/2011 à 23:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En plus des créations des joueurs réalisées avec l'éditeur de Starcraft II, Blizzard proposera quatre mods officiels, dont « Blizzard DOTA » inspiré du DotA original. Ce MOBA sera lancé en même temps qu'Heart of the Swarm.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Autant que les MMOs pullulent je peux comprendre étant donné qu'il peut y avoir différentes façons d'aborder le RPG Massivement Multijoueur, mais autant là que les Dota-like pullulent je vois pas l'avantage hormis que chaque franchise possède le sien maintenant.

Franchement, se stuffer par équipe en essayant de détruire THE bâtiment ennemi on a vite fait le tour et y'a pas 50 façons d'amener le truc m'voyez.^^
DOTA c'etait un scénario de warcraft 3 (Defense Of The Ancient) et le premier MOBA bien qu'a l'époque le sigle MOBA n'existait pas.
Et MOBA donc signifie multiplayer online battle arena ca correspond a tout les jeux du genre, DOTA, League of Legends, Heroes of Newerth etc...
Meh.

Vu la concurrence actuelle et à venir de vrais MOBA avec tous les petits trucs que tu peux pas faire sur une custom map, je vois pas trop quel public Blizzard espère choper avec ça. Mais bon le contenu additionnel "gratuit" a jamais fait de mal, pourquoi pas.
Ca fait déjà un moment que c'était annoncé! Après avoir vu quelques screens ça fait vraiment penser au Dota de w3, ça va envoyer du lourd ! Enfin, ça va sûrement pas être mis à jour à la même vitesse que les map dota faites par des joueurs. Mais qui sais, si c'est le cas ça peut rester une bonne alternative (gratuite,pour nous) à Dota2
Bah dans la masse de nouveaux MOBA le truc intéressant avec lol c'est que :
DotA = HoN = DotA2 != LoL
Du coup les 3 autres se partagent la même player base et LoL va chercher tout le reste :')
Oui oui Moba est un mot pour remplacer les terme Dota-like,de plus il existe des moba ne reposant pas sur les base de DOTA.
Bref l'un des premier moba fut un mod présenter sur le jeux starcraft,pas de héro pas de lvl up le mod n'était pas du tout au point,l'arrivée de Warcraft III résolvera le probleme.
Bref la mode est au dota like,exit le Moba,la map de dota est bien trop rentable pour le moment.Chacun des devs qui a son DOTA like doit se départager des autres,pour le blizzard DOTA cela se fera sans mal car ils sont loin du monde Heroic fantasy qu'offre les 4 autres (All star,HoN,Dota 2 et lol)enfin j'espère..
moba = multiplayer online battle arena dota est bien un moba donc ça sert à rien de dire exit les mobas bonjour les dota like vu que les dota like sont effectivement des mobas
et btw lol est largement basé sur dota mais c'est le dota like qui s'en sépare le plus et qui a le plus de succès donc imo y a des conséquences à en tirer

pour ce qui est de sc ils arriveront à se démarquer si ils proposent des héros originaux et des points de gameplay originaux. Mais perso j'ai un gros doute quand je vois le marché actuel si ils font un truc qui ressemble plus à dota que LoL par exemple.
Ouais enfin Activision-Blizzard (oui j'aime bien le rappeler) avait chié un mod DOTA-like sur Wings of Liberty, et c'était une jolie bouse =)
Faudrait qu'une communauté de fan se remonte pour recrée un vrai DOTA, gratuit, mod d'un Starcraft 2. Ou peut-être attendent-ils Warcraft 4 !

Ah oui, j'oublais. Pour l'instant, le seul Dota-like accessible grand pulic, c'est bien LoL. Tous les autres, DOTA premier porteur du nom, HoN, sont "pgm-isé" à outrance, de façon à ce qu'ils soient effectivement visibles en compétition, mais carrément pas accessibles au grand public. Ça permet peut-être d'éviter une grosse communauté de noob, que l'on retrouve souvent dans LoL de par sa facilité de prise en main et son ergonomie, mais ça ferme aussi les portes à tous les joueurs "intermédiaire", comme moi par exemple, c'est-à-dire qui s'intéresse beaucoup au jeu, mais loin d'un niveau compétitif, sans pour autant pouvoir être qualifié de casual-gamer ou même de noob.
Hier j'ai regardé le stream du tournoi de DOTA 2 de la Gamescom, un match a duré 93min (ça fait 1h30 pour pas vous faire réfléchir, soit 45min de plus qu'une partie de LoL), et encore, la partie s'est win parce qu'elle a crash et que la moitié d'une des deux équipes a été déco. Moi qui joue à LoL depuis la beta, je n'ai strictement rien compris aux team fights. Le tout dans un style graphique plaisant, mais sombre et compliqué.
La difficulté est trop importante pour un joueur novice. Il est balancé dans un jeu, où la moindre erreur lui est fatale, et désolé, le débutant, il devient bon justement en faisant des erreurs. Donc s'il ne peut pas en faire...
oui enfin en même temps quand tu commences à jouer à ce genre de jeux tu te retrouves pas direct dans une vrai team de 5 contre la crème de la crème, donc t'as le temps d'apprendre..

on a bien du tous commencer quelque part non? tu peux très bien créer tes propres parties en public sur hon en restreignant le mmr, donc ça m'étonnerait que dans ces parties la moindre erreur soit fatale..
même chose pour dota avec les league@Dota-league où quand tu veux jouer solo les team sont équilibrées en fonction du mmr (comme sur lol, comme sur hon, comme partout)
ce que tu dis marche aussi pour lol, si tu y jouais pour la première fois en étant direct lvl 30 avec toutes les runes à disposition et contre des top team, m'étonnerait que tu ailles bien loin
Citation :
Publié par Shavyi
Hier j'ai regardé le stream du tournoi de DOTA 2 de la Gamescom, un match a duré 93min (ça fait 1h30 pour pas vous faire réfléchir, soit 45min de plus qu'une partie de LoL), et encore, la partie s'est win parce qu'elle a crash et que la moitié d'une des deux équipes a été déco.
Ouais sauf qu'il s'agissait d'un match entre deux des meilleures équipes chinoises (communauté connue pour un style de jeu horriblement passif), qui inaugurait Dota2 et par la même occasion le tournoi avec le plus gros prize pool de l'histoire des e-sports avec de quoi nourrir les villages des 5 joueurs pendant deux ans (). En Europe peu importe le niveau de jeu tu verras jamais des games traîner autant.

Comme dit au dessus le jeu est accessible avec un peu d'investissement. Tu vas probablement ruiner un tas de parties avant de faire quoi que ce soit de correct (que ce soit sur Dota ou sur HoN) mais assez vite tu deviens un peu moins mauvais, suffisamment pour faire des games intéressantes contre des gens pas bons comme il y en a des milliers et des milliers sur le net.
Citation :
Publié par Shavyi
Ouais enfin Activision-Blizzard (oui j'aime bien le rappeler) avait chié un mod DOTA-like sur Wings of Liberty, et c'était une jolie bouse =)
Faudrait qu'une communauté de fan se remonte pour recrée un vrai DOTA, gratuit, mod d'un Starcraft 2. Ou peut-être attendent-ils Warcraft 4 !

Ah oui, j'oublais. Pour l'instant, le seul Dota-like accessible grand pulic, c'est bien LoL. Tous les autres, DOTA premier porteur du nom, HoN, sont "pgm-isé" à outrance, de façon à ce qu'ils soient effectivement visibles en compétition, mais carrément pas accessibles au grand public. Ça permet peut-être d'éviter une grosse communauté de noob, que l'on retrouve souvent dans LoL de par sa facilité de prise en main et son ergonomie, mais ça ferme aussi les portes à tous les joueurs "intermédiaire", comme moi par exemple, c'est-à-dire qui s'intéresse beaucoup au jeu, mais loin d'un niveau compétitif, sans pour autant pouvoir être qualifié de casual-gamer ou même de noob.
Hier j'ai regardé le stream du tournoi de DOTA 2 de la Gamescom, un match a duré 93min (ça fait 1h30 pour pas vous faire réfléchir, soit 45min de plus qu'une partie de LoL), et encore, la partie s'est win parce qu'elle a crash et que la moitié d'une des deux équipes a été déco. Moi qui joue à LoL depuis la beta, je n'ai strictement rien compris aux team fights. Le tout dans un style graphique plaisant, mais sombre et compliqué.
La difficulté est trop importante pour un joueur novice. Il est balancé dans un jeu, où la moindre erreur lui est fatale, et désolé, le débutant, il devient bon justement en faisant des erreurs. Donc s'il ne peut pas en faire...
Euh d'accord .............
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés