[Actu] L'arnaque du siècle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est pas foutu en l'air , tu a un MS grace a tout ce que tu a farm pendant que les autres étais au combat.

Free taunt !
rofl, c'est meme pas vrais j'etait a tous les minage et tous les cta quand mes horaire de taff irl me le permettait (je taffai la nuit) mais comme j'etait plus souvent présent a 5H du mat que 5H du soir c'etait facile de dire que j'etait pas souvent présent.
se qui etait faux. j'etait présent, mais a des horaire diffèrent.

et sinon je suis asser mort de rire quon arrive a me ressortir ca meme plus de 2 ans apres
y'avait des CTA minage ?

sinon pour Phaser Inc, non mais y'a sérieusement autant d'idiots pour donner leur ISK comme ça ? Allez faites pas les timides, qui s'est fait avoir ici ?
Citation :
Publié par CMk
sinon pour Phaser Inc, non mais y'a sérieusement autant d'idiots pour donner leur ISK comme ça ? Allez faites pas les timides, qui s'est fait avoir ici ?
Bof, ce qui m’étonne le plus ici c'est pas tellement que 4000 joueurs se sont fait scam. C'est que pour faire 1800b avec dans les 4000 comptes, l'investissement moyen est de l'ordre de 500m par compte. Ce qui veut dire que les mecs qui se sont fait scam étaient pour la plupart des joueurs avec de bons moyens - dont on pourrait espérer qu'ils connaissent assez Eve pour ne pas tomber dans le panneau.
Citation :
Publié par Afaifizz
Blague a part , les gens non habitué a la "chaleur" d'EvE post pas mal de conneries (cf Aratorn ) , les habitude du mmo bisounours peut etre.
Au vu de la qualité de la grande majorité des interventions de Aratorn, il est peu être plus judicieux de regarder son argumentaire et de ne pas le balayer ainsi d'un revers de la main.
Citation :
Publié par Syld'
Bof, ce qui m’étonne le plus ici c'est pas tellement que 4000 joueurs se sont fait scam. C'est que pour faire 1800b avec dans les 4000 comptes, l'investissement moyen est de l'ordre de 500m par compte. Ce qui veut dire que les mecs qui se sont fait scam étaient pour la plupart des joueurs avec de bons moyens - dont on pourrait espérer qu'ils connaissent assez Eve pour ne pas tomber dans le panneau.
yep, c'est surement aussi que les mecs ils ont commencé par tester avec 10M, 50M et puis ils ont vu que ça "marchait" donc ils ont balancés du plus gros.
Shamael :

Certe son argumentaire est bon mais il se base sur un seul scam pour tirer des conclusions sur un jeu qu'il ne connais pas.
Il n'a fait que quelques brèves incursions dans le monde d'eve , le reste c'est un chié de mmo theme park.

Des scams il y en a tout les jours dire que c'est sans conséquences pour les auteurs est juste droles et surtout completement faux.

Regarde Eored qui nous ressort les 160b des années après.
Regarde tout ceux qui ont scam/vol/spy des corpos et qui sont sur des black lists quasi universelle. J'en connais un paquet qui vivent avec les conséquences de leurs scam. (certains sur ce forum et même sur ce fil)

Donc parler d'un jeu alors qu'on a fait 3 level 4 et qu'on ne connais que via JoL ...
Citation :
Publié par Afaifizz
Regarde Eored qui nous ressort les 160b des années après.
Regarde tout ceux qui ont scam/vol/spy des corpos et qui sont sur des black lists quasi universelle. J'en connais un paquet qui vivent avec les conséquences de leurs scam. (certains sur ce forum et même sur ce fil)

Donc parler d'un jeu alors qu'on a fait 3 level 4 et qu'on ne connais que via JoL ...
Les plus marrants c'est quand même les mecs qui dénoncent le scam haut et fort et qui sont chez Goons.
Font pas de scams les goons. Juste du vol dans les assets des alliances alliées (au cas où ), des attaques de fora/sites des autres alliances, et accessoirement dessiner des croix gammées avec des modules de pos.
Ha oui et se foutre des morts irl.

Pas de scams, c'est des gens corrects et fréquentable les goons.
L'arnaque au recrutement de la corporation GoonSwarm est légendaire. Après c'est marqué sur leur wiki les conditions de recrutement et qu'il n'y a jamais à payer. Donc bon se faire avoir là-dessus c'est un peu mérité.
Citation :
Publié par Kuldar
L'arnaque au recrutement de la corporation GoonSwarm est légendaire.
C’était quoi le principe en fait ? Je suis trop jeune sur le jeu pour avoir connu.
Citation :
Publié par Afaifizz
Shamael :

Certe son argumentaire est bon mais il se base sur un seul scam pour tirer des conclusions sur un jeu qu'il ne connais pas.
Il n'a fait que quelques brèves incursions dans le monde d'eve , le reste c'est un chié de mmo theme park.
Ne ne fais pas de conclusions sur le jeu.
Je fais des conclusions sur CE scam : c'est de la merde, et c'est contraire même a l'esprit d'un sandbox puisque toute la relation causes-conséquences qui est le moteur de l'activité d'un MMORPG sandbox est balayée par l'utilisation d'alts.

Y'a pas a proprement parler de contenu dans EvE, le contenu, c'est ce qu'en font les joueurs.
C'est quoi le contenu qui va pouvoir être engendré par ce scam ? Elles sont où les représailles ? Y'en a pas.

C'est juste un évènement purement parasitaire. Les mecs auraient pu pirater les comptes et piquer direct le pognon, ça n'aurai pas eu moins d'influence sur le déroulement du jeu.

Tu cites des blacklist, des joueurs qui ont leur tête mise à prix. C'est ça le rapport causes-conséquences, c'est ça un sandbox. Rien à voir avec le scam ci-présent.
Citation :
Publié par Syld'
C’était quoi le principe en fait ? Je suis trop jeune sur le jeu pour avoir connu.

De mémoire, c'était un truc du genre "On recrute tout le monde, mais il y a des frais d'inscription de 100M, payable au recruteur".
Ce sont des joueurs de Goon qui propose à des nouveaux d'intégrer Goon contre du pognon. Et ils se font des couilles en or et ça existe encore...
Pour l'info le perso qui a disband BoB a faillit être victime de cette arnaque avec un de ses alts et donc ne jamais rentrer chez Goon et donc ne jamais disband BoB. Je sais plus si c'est Mittani ou lui même qui raconte cette histoire.
Citation :
Publié par Syld'
C'est un scam courant qui doit encore arriver régulièrement.

Généralement, un membre GoonWaffe rencontre un gars qui veut rentrer dans sa corporation. Ce gars n'est absolument pas au courant de la méthode de recrutement de cette corporation.
Du coup le membre de GoonWaffe lui fait croire qu'il y a un dépôt de garantie pour le recrutement. Le gars fournit les isk et n'est jamais recruté et pour cause, il ne s'agit pas d'un recruteur.
Dès fois le vice est poussée à demander au mec de faire un contrat courrier avec son stuff pour le descendre en 0.0, ou à ouvrir un cyno sur une fleet pour gank un cap.
C'est vrai que ca manque de police, de prison et justice. Avec des vrais conséquences.
En fait il manque la peine de mort dans ce jeu pour l'avatar. Ca donnerait une vrai dimension. Avec un perso/compte au passage.
Je suis assez d'accord avec Aratorn. On copie les nuisances de la vrai vie mais pas vraiment leurs conséquences. Ca reste un jeu bisounours en réalité.
Le système de bounty de EVE est un exemple : Ca se voulait bien et réaliste mais c juste useless.

Finalement, la seule différence avec les autres jeux c'est que les devs autorisent les arnaques, en gros ... ca leur évite de devoir modérer/surveiller leur jeu et leur laisse du temps pour faire des monocles.

En fait ... on se demande qui arnaque qui à la longue.
Sauf que le système de bounty est tout pourri, et l'idée d'un état policier dans Eve ça briserait l'équilibre.

L'idée, c'est de permettre de jouer à sa façon, après on peut regrouper les joueurs en plusieurs grandes familles: les gentils, les pirates, les griefers, etc.

L'équilibre est de permettre à chacun d'exercer sa mini-profession dans le jeu. Aujourd'hui, le système de bounty ne permet pas vraiment de jouer les chasseurs de primes ou preux chevaliers. D'où la refonte nécessaire.

En revanche, tu induis des sanctions plus lourdes pour les pirates, griefers, etc., ou vont aller tous les joueurs qui apprécient ce gameplay?

Quant à la peine de mort ig / suppression de compte, si c'est pas un troll c'est quand même vachement déplacé comme proposition Je te laisse imaginer l'intérêt pour les joueurs, comme pour les développeurs...
Citation :
Publié par Saul Stice
La peine de mort dans un jeu ou l'on et immortel? Bien pensé, à creuser.
et en plus quand tu es frappé de peine de mort tu perds ton compte JOl avec hahaha
Citation :
Publié par Frimousse
C'est vrai que ca manque de police, de prison et justice. Avec des vrais conséquences.
En fait il manque la peine de mort dans ce jeu pour l'avatar. Ca donnerait une vrai dimension. Avec un perso/compte au passage.
Je suis assez d'accord avec Aratorn. On copie les nuisances de la vrai vie mais pas vraiment leurs conséquences. Ca reste un jeu bisounours en réalité.
Le système de bounty de EVE est un exemple : Ca se voulait bien et réaliste mais c juste useless.

Finalement, la seule différence avec les autres jeux c'est que les devs autorisent les arnaques, en gros ... ca leur évite de devoir modérer/surveiller leur jeu et leur laisse du temps pour faire des monocles.

En fait ... on se demande qui arnaque qui à la longue.
"cry more n..."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés